Livres
627 378
Membres
735 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cette chanson que je n'oublierai jamais



Description ajoutée par Judice 2011-02-24T16:32:42+01:00

Résumé

Une ritournelle lancinante trotte dans la tête de Kay. Pourquoi l'obsède-t-elle à ce point? En plongeant dans ces souvenirs, la jeune femme se revoit dans la propriété des Carrington où elle a grandi...Depuis, Kay a épousé Peter, l'héritier de la famille. Mais les rumeurs qui courent sur Peter concernant la disparition d'une jeune fille et la mort accidentelle de son ex-femme se confirment. Convaincue de son innocence, Kay se laisse emporter par cette musique, sans savoir qu'elle recèle un secret très dangereux pour elle, et pour lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 584 lecteurs

extrait

"Alors que j'enregistrais ces détails, j'entendis un grincement et n'eus pas besoin de me retourner pour comprendre que quelqu'un ouvrait la porte. Je fis la seule chose possible-je me précipitai entre les bancs et m'aplatis par terre, enfouissant ma tête dans mes mans.

Les voix qui me parvinrent étaient celles d'un homme et d'une femme."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2022/09/28/revue-n106-i-heard-that-song-before-mary-higgins-clark-lecture-v-o/

J’aime beaucoup Mary Higgins Clark que j’avais découverte au collège avec son roman « La nuit du renard ». Depuis j’ai lu beaucoup d’autres de ses oeuvres mais cela fait un moment que je ne m’y étais pas replongée. J’ai décidé de m’y remettre avec « I Heard That Song Before » (« Cette chanson que je n’oublierai jamais » en VF) qui traînait un moment dans ma PAL. Dans ce roman nous suivons Kay, une jeune femme qui a vécu une enfance un peu compliqué. A l’occasion d’un gala de charité, elle rencontre Peter Carrington. Entre eux, le courant passe très vite. Le problème est que Peter est accusé d’être impliqué dans la disparition d’une jeune fille lorsqu’il était à l’université même s’il n’y a jamais eu de preuves évidentes de son implication. Cela n’empêche pas Kay de se rapprocher de lui et de l’épouser. Mais de nouveaux soupçons pèsent sur Peter concernant cette disparition mais aussi la mort de son ex-femme qui ne serait peut-être pas accidentelle… Peter est arrêté mais Kay est convaincue de son innocence. Elle connaît les Carrington depuis l’enfance et sans le savoir une nuit et une mélodie secrète qu’elle n’a jamais oublié pourraient être liées à cette affaire et la mettre en danger…

J’ai bien aimé ce roman. Les personnages sont intéressants tous les deux au niveau de leurs histoires personnelles qui apportent un vrai plus à l’intrigue. Kay est une jeune femme douce mais déterminée au passé difficile. Quant à Peter c’est un homme discret, intelligent et cultivé. Une relation se noue très vite entre eux même si rien n’est simple au vu des accusations visant Peter…

J’ai apprécié l’intrigue. C’est plus lent que les autres romans que j’ai pu lire de cette autrice puisque cela porte sur des anciennes affaires non-résolues. Le rythme est donc moins rapide et actif mais cela n’empêche que c’est très intéressant. Il y a de multiples personnages liés à ces affaires, ce qui donne une liste de suspects assez diversifiée avec des mobiles tout aussi différents. On cherche à deviner le coupable alors que de nouveaux éléments apparaissent petit à petit et c’est assez prenant finalement. Surtout que sur la fin l’action arrive et donne plus de rythme et de suspens ce que j’ai aimé.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et cela m’a donné envie de me remettre aux policiers et thrillers, d’autant plus que j’en ai plusieurs dans ma PAL. Je devrais donc reparler de ce genre mais aussi de Mary Higgins Clark prochainement. En attendant si vous aimez les policiers qui traitent de vieilles affaires qui n’ont jamais été résolues je vous recommande ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

De quoi passer un bon moment

Afficher en entier
Bronze

Un très bon polar signé Mary higgins Clark, une intrigue se lisant très rapidement ne laissant présager en rien l'identité du coupable et le dénouement de l'enquête. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre. Je me plongerai avec joie dans un autre roman de cette grande écrivaine qui a marqué de sa plume le monde des romans policiers.

Afficher en entier
Bronze

Voilà un bon moment que je n'avais pas lu de roman de Mary Higgins Clark.

Un bon polar, une bonne intrigue.

Afficher en entier
Or

Ce livre confirme la réputation et le talent de Mary Higgins Clark. Sa plume nous transporte au coeur d'une intrigue dont on ne saisit pas toutes les clés avant la fin de la lecture. Sans que celle-ci soit un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment et je me suis volontiers laissée guider au cours de cette enquête. Le personnage de Kay a été agréable à suivre, prenant de l'épaisseur en même temps qu'évoluer l'intrigue.

Afficher en entier
Or

J'ai fini de lire ce livre il y a déjà un moment, mais je n'en ai pas oublié une miette. C'est toujours un régal de lire Mary Higgins Clark, on est emporté par l'histoire, comme par le courant d'une rivière tumultueuse. On ne sait absolument pas où on va aterrir. Je conseille ce livre à tous ceux qui ont soif de suspense!

Afficher en entier
Argent

Je viens de le finir et j'ai adoré on ne soupçonne pas le tueur avant que cela ne soit écris noir sur blanc. Le suspens est aussi présent que dans les autres livres que j'ai pu lire. Je le recommande.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aime ce roman, contrairement aux derniers Mary Higgins Clark que j'avais lu.

Beaucoup de suspens et de rebondissements.

Il accapare de bout en bout.

J'avais d'ailleurs pas soupçonné le tueur.

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un très bon moment avec Kay, rempli de suspens et de rebondissements. L'auteur réussit à nous faire douter de tout le monde, même de Peter en qui Kay a pourtant confiance. Cela m'a redonné envie de lire des livres de Mary Higgins Clark, et surtout d'autres thrillers du genre.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3298024010-Cette-chanson-que-je-n-oublierai-jamais-Mary-Higgins-Clark.html

Afficher en entier
Bronze

Un très bon higgins clark comme je les aime, pour ne pas dire l'un de mes favoris car ici le suspens est plus présent que jamais mais il y a aussi une véritable histoire d'amour.

Afficher en entier

Date de sortie

Cette chanson que je n'oublierai jamais

  • France : 2009-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

posiga l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T18:15:48+02:00

Titres alternatifs

  • I Heard That Song Before - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 584
Commentaires 57
extraits 4
Evaluations 92
Note globale 7.99 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode