Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2022/09/28/revue-n106-i-heard-that-song-before-mary-higgins-clark-lecture-v-o/

J’aime beaucoup Mary Higgins Clark que j’avais découverte au collège avec son roman « La nuit du renard ». Depuis j’ai lu beaucoup d’autres de ses oeuvres mais cela fait un moment que je ne m’y étais pas replongée. J’ai décidé de m’y remettre avec « I Heard That Song Before » (« Cette chanson que je n’oublierai jamais » en VF) qui traînait un moment dans ma PAL. Dans ce roman nous suivons Kay, une jeune femme qui a vécu une enfance un peu compliqué. A l’occasion d’un gala de charité, elle rencontre Peter Carrington. Entre eux, le courant passe très vite. Le problème est que Peter est accusé d’être impliqué dans la disparition d’une jeune fille lorsqu’il était à l’université même s’il n’y a jamais eu de preuves évidentes de son implication. Cela n’empêche pas Kay de se rapprocher de lui et de l’épouser. Mais de nouveaux soupçons pèsent sur Peter concernant cette disparition mais aussi la mort de son ex-femme qui ne serait peut-être pas accidentelle… Peter est arrêté mais Kay est convaincue de son innocence. Elle connaît les Carrington depuis l’enfance et sans le savoir une nuit et une mélodie secrète qu’elle n’a jamais oublié pourraient être liées à cette affaire et la mettre en danger…

J’ai bien aimé ce roman. Les personnages sont intéressants tous les deux au niveau de leurs histoires personnelles qui apportent un vrai plus à l’intrigue. Kay est une jeune femme douce mais déterminée au passé difficile. Quant à Peter c’est un homme discret, intelligent et cultivé. Une relation se noue très vite entre eux même si rien n’est simple au vu des accusations visant Peter…

J’ai apprécié l’intrigue. C’est plus lent que les autres romans que j’ai pu lire de cette autrice puisque cela porte sur des anciennes affaires non-résolues. Le rythme est donc moins rapide et actif mais cela n’empêche que c’est très intéressant. Il y a de multiples personnages liés à ces affaires, ce qui donne une liste de suspects assez diversifiée avec des mobiles tout aussi différents. On cherche à deviner le coupable alors que de nouveaux éléments apparaissent petit à petit et c’est assez prenant finalement. Surtout que sur la fin l’action arrive et donne plus de rythme et de suspens ce que j’ai aimé.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et cela m’a donné envie de me remettre aux policiers et thrillers, d’autant plus que j’en ai plusieurs dans ma PAL. Je devrais donc reparler de ce genre mais aussi de Mary Higgins Clark prochainement. En attendant si vous aimez les policiers qui traitent de vieilles affaires qui n’ont jamais été résolues je vous recommande ce livre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de kingdomofwords

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode