Cette fois peut-être

Description ajoutée par carohem 2020-02-17T17:48:41+01:00

Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l'a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu'une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l'année prochaine. Mais dès qu'elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.

Jusqu'au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...

Extrait ajouté par Auchama 2020-06-21T17:14:03+02:00

- Il n'y a pas de honte. Ne dit-on pas que l'imitation est la meilleure forme de flatterie ?

- Il y a une différence entre imitation et inspiration.

- Quelle différence ? Le degré de culpabilité que tu ressens ?

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-04-11T15:09:56+02:00

Un immense merci aux éditions Hugo new Way pour l’envoi de ce roman et pour m’avoir fait découvrir cette pépite.

Cette histoire est un petit bijoux, poétique, moderne et addictive.

J’étais vraiment impatiente de découvrir cette histoire, déjà parce que le synopsis avait piqué ma curiosité mais aussi parce que j’aime énormément quand les personnages principaux se méprisent au début, j’aime voir leur relation évoluer, se construire au fil des pages.

C’est le premier roman de Kasie West que je lis, et je dois dire que j’ai vraiment été séduite par sa plume délicate, aiguisé par moment et par d’autre empreinte d’une grande douceur. L’auteur a réussi à me captiver, à m’embarquer au fil des pages dans cette petite ville de « campagne » en compagnie de personnages attachants.

Sophie est lycéenne et son rêve est d’aller à New York pour devenir styliste. Pour cela elle travaille dans la fleuristerie de sa ville. Okay c’est pas le job rêver pour son CV, mais les fleurs l’inspirent. Avec son travail, elle participe à divers événement de la ville où elle fleurit les tables et les stands.

C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance d’Andrew, aussi beau qu’agaçant. Entre eux on ne peut pas dire que le courant passe et pourtant au fils des évènements qui rythme le récit on va les voir se retrouver, se chercher, se détester et se découvrir...

J’ai beaucoup aimé les personnages, si j’ai trouvé Sophie un peu bornée et obtus dans ses idées, je me suis quand même énormément attachée à elle. J’ai adoré le fait qu’elle n’ait pas la langue dans la poche mais surtout j’ai été sensible aux doutes qu’elle cache au fond d’elle vis à vis de ses projets d’avenir relève une fragilité.

Ce que j’ai aussi adoré c’est que le ressenti de Sophie sur Andrew et le mien sont diamétralement opposés. Si elle le supporte pas au début, moi je l’ai de suite aimé. Je l’ai trouvé touchant, adorable et d’une grande douceur. Vous l’aurez compris Andrew a été mon chouchou lors de ma lecture, je l’ai tellement aimé. J’ai tout aimé en lui, son humour, sa fragilité, et sa solitude dû au nombreux déménagements qu’il a connu tout au long de sa vie.

La relation, qui se tisse entre eux tout au long des divers événements, évolue paisiblement. J’ai adoré leurs joutes verbales mais aussi les petits moments où ils apprennent à se connaître, s’entraident et se soutiennent. La relation évolue lentement, elle prends son temps pour s’installer et ça donne énormément de puissance au récit.

J’ai adoré le côté poétique de cette histoire avec les fleurs, je sais pas vraiment pourquoi mais je trouve que ça donne de l’intensité à l’histoire et surtout un petit côté romantique que j’affectionne beaucoup. Les petits notes sur les fleurs à chaque début de partie sont géniales ! Bref j’ai tout aimé dans cette histoire.

D’ailleurs il faut aussi que je vous parle des personnages secondaires qui sont attachants, bien construits et très présents tout au long de l’histoire. J’ai adoré la meilleure amie de Sophie, Micah, c’est une vraie bouffe d’oxygène. Il y a aussi Jett le père d’Andrew, hautain et pas vraiment sympa, Gunnar le petit frère de Sophie, mignon et aimant et Larissa la maman, qui de prime abord semble un peu déconnectée de la réalité et pourtant elle aime ses enfants si profondément.

Vous l’aurez compris cette lecture a été un joli coup de cœur, et il me tarde de découvrir les autres récits de cette auteur dont j’ai adoré la plume et le style.

Commentaire ajouté par eleonore_book_ 2021-03-13T19:10:53+01:00

Instagram : @eleonore_book_

“Cette fois peut-être” de Kasie West publié aux éditions Hugo Roman New Way

Avec ce young adult, nous découvrons Sophie Evans, une jeune fille en dernière année de lycée qui rêve de quitter sa petite ville natale pour la grande pomme. Elle travaille ainsi dans la boutique de fleurs et d’événements de son village pour payer son école de stylisme à New York l’année prochaine. Malheureusement, l’arrivée d’Andrew Hart, le fils du nouveau chef culinaire en vue dans la région, va chambouler ses plans et son destin. Mais les complications en rendraient-elles finalement pas la vie plus épicée ?

Malheureusement, ce roman est une déception pour moi : je vous explique pourquoi. Tout d’abord, je n’avais encore jamais lu de young adult et l’occasion s’est proposée avec cette LC avec Océane. Cependant, le roman ne m’a pas du tout convaincu, à un point que je n’ai pas pu le finir (il m’a même fait passer en panne de lecture). Je pense que si j’avais eu 3 ou 4 ans de moins, j’aurais pu aimer ce roman mais à l’heure actuelle, le young adult n’est définitivement pas fait pour moi.

Néanmoins, le roman partait sur de bonnes bases en étant structuré sur les différents événements de cette petite ville sur une année entière. En effet, Sophie s’occupe des fleurs et le père d’Andrew est le traiteur de ces événements locaux, ce qui fait que Sophie et Andrew vont être amenés à se croiser à de multiples reprises. Mais, pour moi, j’ai trouvé que ce concept cassait la fluidité du roman en faisant de telles ellipses temporelles.

Cependant, la plume de l’auteure reste douce, légère et sans prise de tête. Un roman que je recommande quand même à tous ceux qui aiment le young adult puisque je tiens à préciser que ce n’est que mon avis et pas celui de tous heureusement !

Lien : https://www.instagram.com/p/CMXgSWCHgvL/

Commentaire ajouté par booksaddict11 2020-11-29T16:30:46+01:00

J'ai beaucoup apprécié le thème de ce roman notamment grâce aux fleurs, plus particulièrement les interludes présent entre les chapitres. On suit dans ce roman, Sophie jeune femme prête à tout pour réaliser son rêve et intégrer une école de stylisme à New York. Mais avant cela, il faut passer par le cap petit job chez une fleuriste. J'ai plutôt apprécié les épisodes où elle se retrouve sur le terrain à faire son travail dans les cérémonies, fêtes etc. En effet, pour moi c'est dans ces moments là qu'il se passe le plus de choses et d'interaction avec les gens qui l'entoure. Ses sentiments et émotions sont assez révélateurs et la relation qu'elle entretient avec son petit frère est très touchante. Quant à Andrew, on devine déjà ce qu'il va se passer mais j'ai tout de même aimé vivre ce happy end et apprécié cette lecture quelque peu rafraîchissante et légère.

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2020-11-16T19:41:04+01:00

Une petite romance sympathique, malheureusement je trouve que plus Kasie West écrit, moins ses romans sont bons, travailllés, originaux...

Commentaire ajouté par Mel-Bouquine 2020-10-26T16:13:58+01:00

C'est un livre que j'ai reçu de la part des éditions Hugo, que je remercie au passage pour leur confiance.

C'est un young adult frai et drôle, pas du tout prise de tête, donc une lecture parfaite l'été, les pieds dans l'eau !

J'ai beaucoup aimé le thème des fleurs mais aussi l'originalité du récit dans le sens où on ne suit les personnages que pendant les évènements qu'ils organisent dans le cadre de leur travail, c'est-à-dire lors de mariages, fêtes ou enterrements...

Cette temporalité atypique permet de rendre l'histoire dynamique, mais je pense que c'est aussi à cause de ça que je suis quand même restée sur ma faim puisque j'aurais aimé que les personnages et surtout les relations soient beaucoup plus développés et approfondis. J'ai eu l'impression que c'était assez superficiel, et que les sentiments sont arrivés un peu par hasard, sans que les personnages ne s'en rendent vraiment compte, et dès la première évolution, c'est déjà fini...

A part ce point qui m'a un peu déçue, j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages ! L'écriture de Kasie West est très fluide et le ton est léger, c'est mignon et j'ai souvent ri !

Sophie et ses réactions sont parfois légèrement exaspérantes mais par contre j'avoue que j'ai eu un petit coup de coeur pour Andrew.

En bref, c'est une petite romance ennemis to lovers très young adult qui passe toute seule mais qui aurait gagné à être un peu plus exploitée

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2020-10-25T17:07:00+01:00

Pour une lecture cosi, fraîche, mignonne et contemporaine entre deux gros tomes de saga fantasy/fantastique, c'est parfait. C'est vraiment léger. Ça parle de la jeunesse. Du passage d'ados à adultes, de l'émancipation, de la confiance en soi et en ses rêves.

Un gros point faible sur le personnage de Sophie. J'avais tellement envie de la gifler. J'avais beaucoup de mal à la comprendre parfois surtout en ce qui concerne ses réactions bien trop mélodramatique. Par contre en ce qui concerne sa meilleure amie et le beau Andrew je les ai adoré !

Je recommande cette lecture pour un moment détente sympathique.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T21:14:54+02:00

Mon avis :

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman.

Les personnages sont tous attachants et chacun à leur manière.

Sophie est une jeune femme drôle, têtue et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Andrew est un jeune homme plein de charisme n’ayant pas sa langue dans sa poche.

Entre Sophie et Andrew, c’est « je t’aime moi non plus ».

Ils se cherchent, se taquinent, s’envoient des piques.

C’est quelque chose d’incroyablement mignon qui m’a énormément plu!

L’histoire et donc le roman sont découpés en plusieurs parties où nous suivons différents événements dont la Saint-Valentin, la Fête des mères ou encore Thanksgiving!

C’est exclusivement à ces derniers que nos protagonistes se rencontrent et que leur relation prend son temps tout en évoluant.

Avec ce roman, j’ai découvert la plume de Kasie West. Elle est fluide, facile à lire et avec une pointe de poésie.

Toutes les références aux fleurs et leurs explications m’ont littéralement séduite.

Un Young Adult qui fait du bien au moral et qui donne le sourire!

On en parle de cette couverture juste magnifique? C’est la première chose qui m’a interpellé. Fleurie, au ton plastel :

un appel à la douceur!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par lenerveedesmots 2020-08-16T13:54:14+02:00

Ce n'était pas une lecture particulièrement originale ou innovante mais elle reste sympathique et agréable à lire,c'est léger,prévisible et très simple comme lecture.Je n'ai pas grand chose à dire dessus je l'avoue.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-08-05T22:15:35+02:00

J’ai adoré ma lecture!

« Cette fois peut-être » est un roman tout doux, plein d’innocence et de découvertes. Il avait tous les éléments pour être un très beau roman YA.

La plume de l’auteure est délicate et toute en finesse, nous faisant rentrer dans son monde en toute simplicité.

J’ai tout aimé, des personnages, au décors, sans oublier les traits d’humour.

Un magnifique livre que je recommande fortement si vous êtes à la recherche d’un livre mignon et qui fait rêver!

Commentaire ajouté par Eduam 2020-08-02T14:41:08+02:00

Ce roman est plein d’amour, de douceur, de joie, de doux sentiments adolescents.

Entre leurs rêves et la réalité de leurs vies, nous suivons ces adolescents lors des événements de leur petit ville auxquels ils assistent et se retrouvent tous ensemble comme aides fleuriste, cuisine et autres sur toute une année.

Cette fameuse dernière année de lycee cruciale pour ces ados qui ont des choix de vie à faire : rester dans le coin ou oser aller voir la ville?

La force de l’amitié et de la famille y est très présente : les influences que chacun a malgré lui sur les autres, les sacrifices, la bienveillance, le partage.

Chaque partie porte le nom d’une fleur qui a un lien avec ce qui s’y passe, j’ai adoré cette jolie construction de récit tout en douceur.

Ambitions, rêves, désillusions, erreurs, jugements, pardons sont au rendez-vous avec un humour doudou présent du début à la fin dans cette romance dans laquelle les deux jeunes protagonistes disent se détester alors qu’ils ne font que s’apprécier davantage de pages en pages sous nos yeux.

Rien de bien original dans le scénario mais j’ai plongé néanmoins dans ce roman tout doux, et j’ai adoré la présence de toutes ces fleurs, un vrai petit moment de bonheur à savourer!

"Cette fois peut-être" est sorti 2021-04-08T08:46:48+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Avril

Cette fois peut-être

• France : 2020-06-04 (Français)
  • France : 2021-04-08 - Poche (Français)

• Maybe this time - Anglais