Cette fois peut-être

Description ajoutée par carohem 2020-02-17T17:48:41+01:00

Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l'a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu'une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l'année prochaine. Mais dès qu'elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.

Jusqu'au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...

Extrait ajouté par Auchama 2020-06-21T17:14:03+02:00

- Il n'y a pas de honte. Ne dit-on pas que l'imitation est la meilleure forme de flatterie ?

- Il y a une différence entre imitation et inspiration.

- Quelle différence ? Le degré de culpabilité que tu ressens ?

Commentaire ajouté par Versipellis 2021-07-21T21:39:58+02:00

Un roman pour ados qui se laisse lire, mais oubliable.

Commentaire ajouté par mocyan 2021-07-20T19:47:52+02:00
Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T19:56:24+02:00

Nous faisons la rencontre de Sophie, une jeune femme déterminée par son envie de quitter sa ville natale pour étudier à New-York. Elle est directe et ne mâche pas ses mots. Elle est entourée de sa meilleure amie, Micah, serveuse pour le compte de son père. Au cours du récit, un autre personnage va faire son apparition, Andrew, fils d'un célèbre cuisinier. Il a des dons pour la photographie. Il est solitaire, provoquant et drôle. Une amitié va se créer entre eux, lentement, progressivement.

Cette histoire se déroule sur une année quasi complète, à chaques événements importants. Le fil conducteur de cette histoire ce sont les fleurs, que l'ont associent à une fête en particulier. Sophie est assistante de la fleuriste et se retrouve à créer et installer des compositions pour ses événements. L'auteur donne une explication sur les fleurs choisies au début de chaque partie.

J'ai trouvé le principe de l'histoire sympa, faire se retrouver nos personnages lors de fêtes, mariages ou enterrement, mais dommage car leur "histoire" est limité à ça, il n'y a rien autour. J'ai beaucoup apprécié Andrew, qui malgré le caractère fort de Sophie ne se laisse pas démonter. Sophie est le perso avec lequel j'ai eu du mal au début mais que j'ai appréciée découvrir. Elle a le sens critique, un sacré caractère, ne prend pas grand chose avec humour, mais cela cache autre chose.

En bref, ce roman est agréable à lire même si l'histoire s'étale sur plusieurs événements et que le dénouement se fait tard. Pour moi il manque un épilogue pour vraiment donner une fin à cette histoire.. Les personnages sont quand même assez réalistes, approfondis, et sont attachants . La couverture de ce roman est parfaitement adapté au contenu. Un lecture sympa 😉

Commentaire ajouté par Melou78 2021-07-09T16:07:37+02:00

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai été surprise de voir que les personnages étaient des adolescents, je pensais que ce serait de jeunes adultes. Finalement, les personnages étant matures, cela ne m'a pas vraiment dérangée dans ma lecture.

L'histoire se lit très facilement, les pages s'enchaînent sans qu'on ne le remarque. L'écriture est sympathique et j'ai particulièrement aimé suivre l'évolution de Sophie, que ce soit vis-à-vis de ses parents, de son amie ou d'Andrew.

Ce fut une belle lecture pour cet été !

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-05-30T19:33:26+02:00

Mignon et je n'ai pas grand chose d'autre à dire. C'est chou et touchant

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:11:25+02:00

Malgré le fait que ce livre soit une young adult, genre auquel je n'accroche pas d'habitude j'ai passé un très bon moment, c'est une histoire toute mignonne qui se lite très bien

Commentaire ajouté par booksftcam 2021-05-08T08:39:43+02:00

Je suis tellement heureuse d’avoir pu lire ce roman qui me faisait envie depuis un sacré moment. On frôle le coup de cœur, c’était juste génial comme lecture. Sachez qu’il n’y a pas une histoire qui pourrait mieux correspondre à cette période, c’est sans prise de tête et super frais.

Pour être totalement transparente, le récit n’a rien d’extraordinaire, mais l’histoire dégage quelque chose qui m’a captivée tout au long de ma lecture. Outre le fait que la plume de l’auteure soit fluide et addictive, les références à chaque début de partie concernant une fleur précise, amenaient une originalité qui m’a fascinée et qui me rendait impatiente pour chaque nouvel évènement.

À travers cette histoire, on suit Sophie qui travaille pour le fleuriste de sa ville afin de financer ses études et accéder à l’école de ses rêves qui se situe à New York. On va suivre Sophie aux côtés de sa meilleure amie, Micah, à divers évènements auxquels elle va faire la rencontre d’Andrew. Ces deux-là passent la plupart de leurs temps à s’envoyer des piques. Le schéma du ennemis to lovers est assez classique, mais ça l’a totalement fait avec moi !

L’ambition de Sophie pourra autant vous plaire que vous agacer mais personnellement elle a su me toucher plus d’une fois. Chaque personnage du roman, ajoute quelque chose en plus au roman que ce soit positif ou négatif, mais c’est ce qui rend selon moi, ce roman assez riche.

J’aurais peut-être aimé avoir parfois des scènes hors-événements, mais ça c’est uniquement, car je voulais encore plus de moments entre Andrew et Sophie.

Commentaire ajouté par booksftcam 2021-05-08T08:34:54+02:00

Je suis tellement heureuse d'avoir pu lire ce roman qui me faisait envie depuis un sacré moment. On frôle le coup de coeur, c'était juste génial comme lecture. Sachez qu'il n'y a pas une histoire qui pourrait mieux correspondre à cette période, c'est sans prise de tête et super frais.

Pour être totalement transparente, le récit n'a rien d'extraordinaire, mais l'histoire dégage quelque chose qui m'a captivée tout au long de ma lecture. Outre le fait que la plume de l'auteure soit fluide et addictive, les références à chaque début de partie concernant une fleur précise, amenaient une originalité qui m'a fascinée et qui me rendait impatiente pour chaque nouvel évènement.

À travers cette histoire, on suit Sophie qui travaille pour le fleuriste de sa ville afin de financer ses études et accéder à l'école de ses rêves qui se situe à New York. On va suivre Sophie aux côtés de sa meilleure amie, Micah, à divers évènements auxquels elle va faire la rencontre d'Andrew. Ces deux-là passent la plupart de leurs temps à s'envoyer des piques. le schéma du enemies to lovers est assez classique, mais ça l'a totalement fait avec moi !

L'ambition de Sophie pourra autant vous plaire que vous agacer mais personnellement elle a su me toucher plus d'une fois. Chaque personnage du roman, ajoute quelque chose en plus au roman que ce soit positif ou négatif, mais c'est ce qui rend selon moi, ce roman assez riche.

J'aurais peut-être aimé avoir parfois des scènes hors-événements, mais ça c'est uniquement, car je voulais encore plus de moments entre Andrew et Sophie.

Commentaire ajouté par booksftcam 2021-05-08T08:34:21+02:00

Commentaire ajouté par enilorac33 2021-04-18T16:25:44+02:00

Romance sympathique qui se lit avec une certaine fluidité et qui fait passé un agréable dimanche après-midi pluvieux comme cela été le cas pour moi...c'est feel good et cela change les idées.

"Cette fois peut-être" est sorti 2021-04-08T19:56:16+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Avril

Cette fois peut-être

• France : 2020-06-04 (Français)
  • France : 2021-04-08 - Poche (Français)

• Maybe this time - Anglais