Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Slade House



Description ajoutée par Shaynning 2019-06-16T17:09:23+02:00

Résumé

Prenez la route après le pub, suivez la ruelle aux murs de briques. Si les conditions sont réunies, vous devriez trouver Slade House. Une inconnue vous y accueillera, et vous invitera à entrer. Au début, vous n’aurez pas envie d’en partir. Ensuite, vous vous rendrez compte que partir est impossible… Tous les neuf ans, les habitants de cette maison, un frère et une sœur, proposent à quelqu’un de les rejoindre – quelqu’un de différent, de solitaire : un enfant précoce, un policier fraîchement divorcé, un étudiant timide. Mais que se passet- il vraiment à l’intérieur de la demeure? Pour ceux qui le découvrent, il est déjà trop tard… Une histoire de maison hantée nouveau genre où pastiche, humour et terreur se mélangent, imaginée par l’audacieux David Mitchell.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blue_Fairy 2020-02-03T02:57:03+01:00

La première chose à dire, c'est que quand on a été interné en psychiatrie, personne ne vous accorde plus le bénéfice du doute. Plus facile de régler un problême de solvabilité qu'un problème de crédibilité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2023-12-25T10:30:00+01:00
Argent

Très chouette roman qui se lit assez vite. La fin est chouette mais j'aurais aimé qu'elle soit plus longue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2023-03-26T22:04:40+02:00
Bronze

Je suis assez mitigée sur ma lecture. Le principe est très bon, mais vu qu'il est répétitif 'un chapitre à l'autre il devient très prévisible. On laisse sous-entendre un univers de personnages fascinants qui pourrait menacer les propriétaires de Slade House mais Spoiler(cliquez pour révéler)avant le dernier chapitre on les voit pas et c'est trop peu creusé.

Du côté des chapitres ils sont assez inégaux, certains personnages étant plus attachants que les autres et l'intrigue étant répétitive on ne peut pas vraiment être porté par celle-ci si on ne s'attache pas au protagoniste qui nous est proposé.

Enfin la finSpoiler(cliquez pour révéler) ouverte est rarement pas ma tasse de thé ici non plus j'étais trop sur ma fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine-31 2023-02-07T13:47:04+01:00
Bronze

Un livre intéressant mais des chapitres assez inégaux en terme d’intérêt. Je reste également assez dubitative de la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tildahahah 2022-11-09T11:50:22+01:00
Pas apprécié

Lecture que je pensais parfaite pour le frisson l'Halloween, quelle déception.

Le découpage des chapitres n'est pas optimal, je comprend ce choix mais en questionne la pertinence, ne serait-ce que pour gérer le suspens.

Parfois le langage semblait vouloir créer un lore, mais cela rendant surtout compliqué la compréhension pour pas grand-chose.

La fin Spoiler(cliquez pour révéler)laisse présager une suite, que je ne lirais sans doute pas, un tome de cette histoire me suffit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sophie22 2021-03-23T06:24:22+01:00
Bronze

Première fois que je lisais ce genre de roman et j'ai vraiment bien apprécié. On se demande vraiment longtemps ce qui se passe dans cette maison et qui sont le frère et la soeur. Très intéressant de découvrir chaque personnage. Seul bémol : la longueur des chapitres, bien que je comprenne pour quelle raison le livre est séparé ainsi, pour moi des chapitres au-delà de 30 pages c'est trop long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2020-06-25T22:02:58+02:00
Diamant

J'ai adoré ce roman !

Il est original et très addictif, je suis aussi très heureuse de la fin, même si Jonah n'a pas pu s'en sortir... Je me suis beaucoup attachée aux jumeaux, mes personnages préférés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rose-eclectique 2019-08-01T05:51:07+02:00
Or

Qui n’en a pas un jour rêvé ? Visiter ces vieilles maisons qu’on dit hantées, découvrir leurs secrets et, qui sait, rencontrer un ou deux fantômes. Les amateurs d’histoires de maisons hantées seront certainement ravis par Cette maison, le plus récent roman de l’auteur David Mitchell, paru aux éditions Alto en juin dernier.Spoiler(cliquez pour révéler) Tout commence lorsque le jeune Nathan est traîné de force par sa mère à une rencontre chez Lady Grayer, dans Slade House. Le vieux manoir est caché derrière un haut mur et Nathan et sa mère entrent dans son jardin par une petite porte noire sans poignée, au milieu d’une ruelle glauque. Ils n’en ressortiront jamais. 9 ans plus tard, Gordon Edmonds, un enquêteur vulgaire fraîchement divorcé, est le suivant sur la liste des invités de Slade House. Chloe Chetwynd est son hôtesse, et il ne peut résister à ses charmes. En gravissant les marches d’un escalier à l’intérieur, il aperçoit un portrait de Nathan. Trop tard pour lui, ses yeux se referment. Chloe et son frère jumeau apparaissent dans une étrange pièce, et Gordon est leur prisonnier. Ils avalent son âme devant lui. Puis le scénario se répète. Un nouvel invité entre dans Slade House pour n’en jamais ressortir. Tous les 9 ans.

David Mitchell, auteur anglais primé, tient ses lecteurs du bout de sa plume comme un chien au bout d’une laisse : impossible d’aller ailleurs. C’est lui qui mène, et nous nous laissons emmener là où il veut. La structure particulière de son roman – chaque chapitre se déroule 9 ans après le précédent – impose un rythme rapide auquel il est difficile de résister. Le thème de la mort est omniprésent ; la question inverse, celle d’y échapper à tout prix et de ne jamais vieillir, en fait une lecture particulièrement actuelle.

On nous présente dès le début le mystère principal, à savoir Slade House et ses occupants, et on sent déjà qu’il y a anguille sous roche malgré les apparences. En effet, tous ces petits détails habilement semés sur le chemin des personnages sont intrigants. Néanmoins, l’impression de se retrouver dans une histoire plus grande que le livre, dans un univers dont on ne sait pas tout, est tenace. L’histoire suscite beaucoup de questions. Les personnages donnent bien quelques réponses, mais il faudrait peut-être avoir lu les autres livres de l’auteur pour les comprendre, car elles ne sont pas expliquées. C’est dommage, parce que le livre est court et, bien que l’histoire soit excellente, l’impression d’être au milieu d’une série ne nous quitte pas tout à fait.

Mitchell dépeint par ailleurs ses personnages avec une sensibilité et un souci du détail impressionnants. Ceux-ci ne sont pas seulement différents les uns des autres : ils sont uniques et, sans être exagérés, si bien dépeints qu’on les croit vrais d’emblée. Leur caractère, leur personnalité et leur voix forment un tout plus vrai que nature. L’auteur fait vivre à ses personnages toute une panoplie de situations et ce qu’ils en ressentent, angoisse, colère, espoir, est contagieux… très contagieux !

Malgré les mystères irrésolus, l’auteur nous donne une envie folle de connaître tous les détails, de lire tous les autres livres. Comment – et pourquoi – résister ? Cette maison est une histoire à faire dresser les cheveux sur la tête… et à lire absolument !

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melichat 2019-07-29T13:10:54+02:00
Or

J'ai adoré ma lecture! Drôle, touchant et très angoissant. C'était vraiment particulier, mais très bon.

Afficher en entier

Activité récente

Enrika l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-26T02:01:35+02:00

Titres alternatifs

  • Cette maison - Français
  • Slade House - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 8
extraits 6
Evaluations 20
Note globale 7.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode