Cette nuit-là

Description ajoutée par Lilou 2009-12-28T21:14:24+01:00

Imaginez... Vous avez quatorze ans. Vous faites le mur pour la première fois. Le lendemain matin, la maison est vide. Votre famille s'est volatilisée. Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes, menée à un train d'enfer par le nouvel expert du thriller familial.

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2012-05-30T17:39:39+02:00

Saisie d'une brusque frénésie, elle commença à tout remuer dans la cuisine, soulevant et secouant les sets de table, déplaçant le grille-pain, regardant sous les chaises, scrutant l'espace entre la cusinière et le mur, le visage inondé de larmes.

- Que se passe-t-il, mon petit ? demanda l'inspecteur. Qu'est-ce que tu fais ?

- Le mot ? Où est le mot ? répondit Cynthia, le regard implorant. Il doit y avoir un mot. Maman ne part jamais sans laisser de petit mot.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-17T18:47:37+01:00

" Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu ..." , Cynthia à 14 ans, fait le mur . Le lendemain plus aucune trace de ses parents et de son petit frère et aucun indice. 25 ans plus tard, Cynthia est marié et mère de famille est toujours en quête de vérité ...

Le début est intéressant presque captivant, Cynthia jeune qui rentre, se dispute avec ses parents et le lendemain découvre que toute sa famille à disparu pas de corps, pas d'indice. On la découvre 25 ans plus tard toujours rien de nouveau est Cynthia veut savoir ce qui est arrivé ce jour-là, savoir si ces parents, son petit frère sont toujours en vie ... Là, on tourne les pages machinalement parce que l'un des protagonistes est découvert très vite, parce que comme pour le précèdent livre "la fille dans le rétroviseur ", je n'accroche sur aucun personnage, la fin nous surprend avec le pourquoi concernant la disparition de la famille de Cynthia ...

J'ai laissé une seconde chance à Linwood Barclay, je ne suis pas faite pour lire ces livres en tout cas pas cette année mes goûts littéraire étant changeant peut être que dans quelque temps, quelques annees , je rouvrirai un de ces livres, un jour, une nuit ...

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-10-13T15:16:19+02:00

Cynthia est une adolescente comme les autres, sauf qu'un matin en se levant toute sa famille a disparu.

Nous voilà 25 ans plus tard , elle a refait sa vie mais n'arrive pas à tourner la page, elle décide alors de participer à une émission de télé réalité dans l'espoir de réveiller les souvenirs de certaines personnes.

Un très bon polar, qui nous fait réfléchir et nous poser des questions tout au long du livre.

On pense à ce qu'il a bien pu se passer à l'époque et on cherche nous aussi des possibles réponses à ces questions.

Au fur et à mesure de l'avancée de notre lecture, de nouveaux éléments entre en scène, ce qui nous fait perdre la tête, et le résultat de nos réflexions s'en trouve modifié, et on pense tout le monde coupable ou fou. Jusqu'à la dernière ligne droite où finalement on se doutait bien d'une chose pareille.

Commentaire ajouté par Milika 2019-10-04T18:18:33+02:00

J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en une journée. L'écriture est simple et se lit très vite. L'histoire est prenante dès les premières pages bien qu'on se demande où l'auteur veut nous emmener et on ne se doute de la fin vraiment qu'à la fin du livre.

Commentaire ajouté par BeFreedom 2019-09-20T11:24:16+02:00

J'ai adoré ce roman, on est pas très vite transporté dans le vif de sujet, il faut que les choses se forment mais après c'est juste l'explosion totale, parce qu'on va de révélations en révélations. C'est vraiment un truc de dingue ce livre et la plume de l'auteur, je l'avais jamais lu mais si j'ai l'occasion de la relire, je le ferais sans hésiter. Ce roman c'était vraiment quelque chose !

Commentaire ajouté par Virginie-293 2019-09-13T11:00:42+02:00

Très bon livre, juste un petit bémol sur la toute fin (qui dénote un peu du livre, cette impression que la fin a été bâclé ou écrite par quelqu'un d'autre)

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2019-07-30T07:26:29+02:00

Une écriture simple et fluide, une énigme prenante!! On entre facilement dans la peau des personnages pour essayer de résoudre cette enquête qui est pleine de rebondissements!! A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par super_coco_222 2019-07-13T14:48:36+02:00

Superbe roman avec beaucoup d'intrigues.

Addictif et prenant. Une vraie pépite

Commentaire ajouté par Stephstg 2019-06-04T17:44:52+02:00

Je l’ai commencé au déjeuner, j’ai sauté le dîner, et je l’ai terminé avant le souper ! Impossible de déposer ce livre !

Commentaire ajouté par kan1006 2019-05-22T14:44:36+02:00

Le premier livre de Linwood Barclay que j'ai lu. Je l'ai découvert par hasard avec mes parents pendant un été et nous avons tous beaucoup aimé le style de cet auteur, du début jusqu'à la fin.

Maintenant, dès que je trouve un livre de Linwood Barclay, je l'achète car je suis sûre de ne jamais être déçue !

Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par LauBiz22 2019-05-13T08:41:30+02:00

Cette nuit-là

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)

Eden86 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T06:03:36+02:00