Cette nuit-là

Description ajoutée par Lilou 2009-12-28T21:14:24+01:00

Imaginez... Vous avez quatorze ans. Vous faites le mur pour la première fois. Le lendemain matin, la maison est vide. Votre famille s'est volatilisée. Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes, menée à un train d'enfer par le nouvel expert du thriller familial.

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2012-05-30T17:39:39+02:00

Saisie d'une brusque frénésie, elle commença à tout remuer dans la cuisine, soulevant et secouant les sets de table, déplaçant le grille-pain, regardant sous les chaises, scrutant l'espace entre la cusinière et le mur, le visage inondé de larmes.

- Que se passe-t-il, mon petit ? demanda l'inspecteur. Qu'est-ce que tu fais ?

- Le mot ? Où est le mot ? répondit Cynthia, le regard implorant. Il doit y avoir un mot. Maman ne part jamais sans laisser de petit mot.

Commentaire ajouté par Valeriemc 2020-06-07T09:54:02+02:00

Imaginez-vous vous lever un matin et voir que toute votre famille a disparu sans laisser de traces... C'est ce qui est arrivé à Cynthia quand elle avait 14 ans. 25 ans plus tard, une émission télé remet cette histoire sur le devant de la scène. Des phénomènes étranges commencent à se produire et le passé semble vouloir revivre...

Un bon thriller psychologique qui laisse l'imagination nous emporter et échafauder des tas de possibilités.

Commentaire ajouté par Aurore80 2020-05-23T14:22:57+02:00

Une intrigue passionnante et une écriture fluide.

Toutefois, j'ai trouvé les personnages peu attachants. Les rebondissements qui s'ajoutent au fur et à mesure de l'histoire auraient pu être mieux développés pour ajouter au suspens. J'ai été légèrement déçue par le twist final, un peu rapide et bâclé à mon goût.

Commentaire ajouté par Stevique 2020-05-23T14:03:43+02:00

Quel suspens !!!!

Impossible de tout découvrir avant la fin. Et comme l’a dit Michael Connelly : « Calez-vous bien dans votre fauteuil, vous ne vous relèverez pas avant d’avoir tourné la dernière page ».

Je vais de ce pas commencer « la suite » « En lieux sûrs »

Commentaire ajouté par machou51 2020-04-19T20:22:10+02:00

j'ai très apprécié ce roman il est très captivant et je suis tombé sur son charme dès les premières pages. Il y a des découvertes tout au long de la lecture. je le recommande

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2020-04-07T21:25:27+02:00

Toujours autant de plaisir à lire Linwood Barclay, son écriture idéale pour le polar et ses intrigues à tiroirs, qui sont toutes reliées au fil de ses romans (en ce qui concerne Cette nuit là, Ne la quitte pas des yeux, Les voisins d à côté et la série Promise Falls).

En effet, très habilement, on peut relever des indices pour les autres romans et c est très fort. Tout s emboite.

Les personnages sont aussi très attachants, cette ambiance de petite communauté sans histoire qui sombre petit à petit dans le chaos.

Ici nous suivons Cynthia et Terry Archer, couple ordinaire au passé plus mystérieux.

En effet, Cynthia a vu sa famille disparaître pour ne jamais revenir et 25 ans après ça la hante toujours. Terry va mettre toute son énergie à aider sa femme après que des événements mystérieux ne fassent ressurgir des souvenirs du passé.

Le côté intimiste et humain de la plume de l auteur imprègne le lecteur qui sera tenu en haleine jusqu'à la fin.

Je lirai donc la suite En lieux sûrs pour le plaisir de retrouver cet univers.

Commentaire ajouté par Maellys 2020-03-29T19:27:26+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été prise dans l'histoire dès le début. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par Maeva-108 2020-03-05T16:49:46+01:00

L'intrigue en elle-même est passionnante, en revanche le style de l'auteur est très plat et les personnages m'ont paru un peu caricaturaux. Ça reste un très bon livre auquel on accroche vite.

Commentaire ajouté par marggaux 2020-02-02T14:14:39+01:00

? Cette nuit-là, Linwood BARCLAY

? Éditions J’ai lu

? 475 pages

? Thriller - 1er roman que je lis de cet auteur.

☕️ L’histoire débute en 1983. Cynthia Bigge, 14 ans, se réveille après sa cuite de la veille dans une maison vide. Ses parents et son frère semblent s’être volatilisés . Plus la journée avance plus Cynthia s’interroge. Son inquiétude est majorée par un sentiment de culpabilité au regard de la dispute de la veille avec ses parents.

25 ans plus tard. Cynthia est mariée et a une petite fille. Elle participe à l’émission Deadline (style Crimewatch) qui va susciter l’intérêt de certaines personnes, mais cela va t’il réveiller des mémoires ou déclencher des souvenirs?

☕️ L’auteur va nous distiller le suspens page après page. Le lecteur cherche à résoudre les énigmes qui se présentent : cette famille a t’elle disparu? A t’elle été assassinée?

Avec un style d’écriture très agréable et fluide, l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout. C’est parfois un peu rocambolesque mais c’est une lecture très agréable alors ça passe, c’est efficace.

L'avez-vous lu?

Commentaire ajouté par alienor44 2020-01-24T03:17:58+01:00

Excellente histoire. Je n'ai pas pu me détacher du livre tant que je ne l'avais pas finis.

Bon thriller avec du suspens. L'histoire se déroule au fur et à mesure des pages et j'ai découvert une fin d'histoire très heureuse.

J'ai apprécié ce roman. Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai aimé sa façon d'écrire.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-17T18:47:37+01:00

" Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu ..." , Cynthia à 14 ans, fait le mur . Le lendemain plus aucune trace de ses parents et de son petit frère et aucun indice. 25 ans plus tard, Cynthia est marié et mère de famille est toujours en quête de vérité ...

Le début est intéressant presque captivant, Cynthia jeune qui rentre, se dispute avec ses parents et le lendemain découvre que toute sa famille à disparu pas de corps, pas d'indice. On la découvre 25 ans plus tard toujours rien de nouveau est Cynthia veut savoir ce qui est arrivé ce jour-là, savoir si ces parents, son petit frère sont toujours en vie ... Là, on tourne les pages machinalement parce que l'un des protagonistes est découvert très vite, parce que comme pour le précèdent livre "la fille dans le rétroviseur ", je n'accroche sur aucun personnage, la fin nous surprend avec le pourquoi concernant la disparition de la famille de Cynthia ...

J'ai laissé une seconde chance à Linwood Barclay, je ne suis pas faite pour lire ces livres en tout cas pas cette année mes goûts littéraire étant changeant peut être que dans quelque temps, quelques annees , je rouvrirai un de ces livres, un jour, une nuit ...

Cette nuit-là

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)

GladysC l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T16:32:07+02:00

• No Time For Goodbye - Anglais