Cette nuit-là

Description ajoutée par Lilou 2009-12-28T21:14:24+01:00

Imaginez... Vous avez quatorze ans. Vous faites le mur pour la première fois. Le lendemain matin, la maison est vide. Votre famille s'est volatilisée. Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes, menée à un train d'enfer par le nouvel expert du thriller familial.

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2012-05-30T17:39:39+02:00

Saisie d'une brusque frénésie, elle commença à tout remuer dans la cuisine, soulevant et secouant les sets de table, déplaçant le grille-pain, regardant sous les chaises, scrutant l'espace entre la cusinière et le mur, le visage inondé de larmes.

- Que se passe-t-il, mon petit ? demanda l'inspecteur. Qu'est-ce que tu fais ?

- Le mot ? Où est le mot ? répondit Cynthia, le regard implorant. Il doit y avoir un mot. Maman ne part jamais sans laisser de petit mot.

Commentaire ajouté par KwoL25 2018-11-28T23:50:56+01:00

Un bon thriller comme on les aime avec parfois de grosses ficelles mais qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Auralice 2018-11-21T15:53:18+01:00

Un excellent thriller qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Je pense que je ne suis pas prête d'oublier le nom de l'auteur.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2018-10-15T13:40:53+02:00

Un bon livre, bien écrit avec du suspens, c'est ce que l'on recherche dans ce genre de livre.

Commentaire ajouté par Ambree 2018-08-19T23:12:09+02:00

Le premier de livre de cet auteur et je dis " wahou". J'ai adoré le style d'écriture et l'ambiance qu'il instaure dès le premier chapitre. Cela ne révolutionne pas le polar mais l'enquête est bien menée et le suspense bien présent.

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2018-08-03T13:48:48+02:00

GÉNIAL!

Cette nuit-là nous embarque dans une histoire assez surprenante. Un matin, après une dispute avec ses parents la veille, Cynthia, 14 ans, se réveille et découvre une maison vide. Ses parents et son frère n'y sont pas, alors qu'à priori, il n'est pas l'heure pour tout le monde d'être encore parti...

C'est cette nuit-là que tout a basculé pour elle.

C'est narré à la première personne, avec la voix de Terrence, dit Terry, le mari de Cynthia.

Vingt-cinq années se sont écoulées depuis cette nuit où Cynthia a perdu sa famille.

Aujourd'hui, Cynthia vit avec son mari et leur fille Grace.

L'une des choses qui m'a le plus touché dans ce roman, était le regard de Terry pour sa femme. Tantôt compréhensif, tantôt désabusé. Patient, incertain et certain à la fois.

Non seulement l'écriture est fluide, intrigante et légère, mais en plus, l'histoire est magnifiquement menée.

Quand dans la vie, quelque chose vous poignarde, au point de vous détruire, ça ne peut que vous faire écho. Car tout ce que vous construirez ensuite, toute votre personnalité, sera forcement façonnée autour de cet événement.

Et ce livre! Ce livre, et les paroles du mari de Cynthia ont été si intenses pour moi.

L'intrigue est superbe, bien menée et le suspense jusqu'au bout (ou presque).

Addictif! Impossible à lâcher tant qu'on a pas les réponses à nos questions!

J'ai adoré les personnages qui sont vraiment attachants et j'ai tellement compris les angoisses de Cynthia..

La personnalité de chacun était bien travaillée et c'est surtout ce qui se dégage de leurs émotions et leurs ressentis qui m'a complètement renversé!

Ils avaient tous une importance particulière. Des détails qu'on enregistre pour essayer d'en tirer des infos.

Un thriller plein de suspense à lire de toute urgence!

Commentaire ajouté par Piti 2018-05-11T18:48:20+02:00

Déçue. J'adore cet auteur, surtout les aventures de Zack Walker, et ce roman m'a été conseillé comme le meilleur de Barclay. C'est bien écrit, les personnages sont intéressants et il n'y a pas de temps mort. Sauf que j'ai compris l'histoire de Clayton Bigge à la page 42... et j'ai donc passé 400 pages à attendre que les personnages comprennent ce qui s'est réellement arrivé.Evidemment je n'ai pas résolu l'intrigue entière mais ça m'a quand même flingué tout le suspense. Donc mon seul reproche est qu'on nous a laissé vraiment trop d'indices dès le début et que si vous avez l'habitude lire des thrillers vous remettrez facilement les pièces du puzzle dans l'ordre.

Commentaire ajouté par elynias 2018-05-05T14:42:54+02:00

Deuxième roman que je lis de l’auteur et j’ai beaucoup aimé. On suit l’histoire de Cynthia qui se réveille un jour en constatant que toute sa famille a disparu. Les années passent et toujours aucune nouvelle jusqu’a son passage dans une émission télévisée qui provoquera par la suite des événements inattendus. L’ecriture de l’auteur est fluide, le suspense est bien présent. L’histoire est prenante et au fur et à mesure des nouveaux détails, on ne parvient plus à lâcher le bouquin. On veut savoir ce qu’il s’est passé durant cette fameuse nuit, pourquoi ont-ils tous disparus? Pour le savoir, n’hésitez pas à le lire. Vous serez peut-être surpris comme moi par le dernier chapitre ;-)

Commentaire ajouté par joersaflo 2018-04-09T20:40:31+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand une double vie amène au néant. Addictif à souhait un vrai régal de lecture au point de ne pas le lâcher.Un homme prie au piège par son manque de courage. Une femme diabolique qui traînera la mort dans son sillage. A ne pas manquer de lire.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-03-30T09:06:40+02:00

voilà un livre qui m'a beaucoup plus, l'écriture est simple et directe, l'histoire est bien rythmée même si j'ai deviné le fond du scénario assez tôt, je suis restée accrochée pour vérifier mes intuitions et j'ai quand même eu une surprise à la fin.

Commentaire ajouté par Edith972 2018-03-23T22:56:44+01:00

Mon coup de coeur pour cet auteur se confirme avec ce 2ème livre que je lis de lui. Tout simplement génial. Le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout. L'ecriture est fluide et l'idée de la disparition qui d'habitude est un thème banal dans un thriller est ici traité avec beaucoup d'originalité.

Cette nuit-là

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)

KwoL25 le place en liste or
2018-11-28T23:47:55+01:00
Tisss le place en liste or
2018-11-21T07:48:28+01:00
lilou44 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T11:06:10+02:00
nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T19:39:03+02:00

• No Time For Goodbye - Anglais