Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Alyer 2022-01-23T12:03:41+01:00

Leur mouvement était fondé sur un vieux rêve historique, celui de reconstituer un grand empire hindou allant des sources de l'Indus jusqu'à celles du Brahmapoutre, des toits de neige du Tibet jusqu'au cap Comorin. Ils considéraient la doctrine de non-violence comme une philosophie de lâches, propre à corrompre la force du caractère des peuples hindous. Il n'y avait aucune place dans leur idéal pour la fraternité et la tolérance à l'égard de la minorité musulmane de l'Inde. En tant qu'hindous, ils s'estimaient uniques successeurs des conquérants aryens et, par conséquent, les propriétaires légitimes du pays. Les musulmans n'étaient selon eux que les descendants d'un clan d'usurpateurs, celui des Mogols. Mais il y avait surtout un péché qu'ils ne pourraient jamais pardonner au vieux libérateur de l'Inde. Cette accusation était en elle-même une cruelle ironie. Ils tenaient Gandhi, seul homme politique indien à s'y être pourtant opposé jusqu'à la fin, pour l'unique responsable de la partition de l'Inde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode