Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ceux d'en haut, Tome 4 : La Mécanique de l'arbre



Description ajoutée par Tatou00 2020-11-10T03:52:20+01:00

Résumé

La magie n’est-elle qu’une illusion de l’esprit ?

Au XIXe siècle, un vieil homme juif se réveille dans le corps d’une jeune femme. Fuyant Prague, il devient escamoteur dans un cirque ambulant, où il succombe au charme d’un mystérieux magicien. Que fera-t-il du précieux manuscrit dont il s’empare chez un célèbre illusionniste ? Saura-t-il utiliser les pouvoirs occultes de l’Arbre de Vie, pièce maîtresse de la kabbale ?

De nos jours, c’est l’effervescence : un dangereux virus cérébral déferle sur la planète, et personne ne semble en mesure de l’arrêter. Tandis que le monde entier se replie sur lui-même, tout s’accélère au sein de la Communauté : alors que certains s’initient à la magie ou deviennent passeurs d’âmes, d’autres, en pleine guerre des Castes, osent menacer les plus hautes instances d’un odieux chantage…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Commentaire video

Vidéo ajoutée par sapho 2021-04-12T12:19:37+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je ne vous présente plus la série Ceux d’en Haut de Luisa Gallerini. J’attendais avec impatience ce quatrième opus, il a été au rendez-vous de façons bien surprenantes !

Tout d’abord, la structure. Luisa Gallerini reste dans la dynamique « alternance de chapitres », qui permet d’offrir un rythme soutenu et des péripéties qui s’enchaînent. Ce changement régulier de point de vue créé un véritable suspense. Difficile de poser le bouquin une fois qu’on a le nez dedans !

La vie d’Ismaël déchire le voile sur l’illusionnisme et nous plonge directement au XIXe siècle. Les détails du quotidien sont saisissants, tout comme la magie qu’il apprend à maîtriser au fil de ses résolutions d’énigmes.

Du côté de Marie et de toute la communauté de Ceux d’en Haut, la magie (mais je ne parle pas ici de sortilèges avec baguettes magiques), joue également un beau rôle. Les recherches des protagonistes sont passionnantes et leurs résultats, aussi ! J’ai beaucoup apprécié la touche de spiritisme avec Rosalie, qui offre peut-être une piste sur l’une des intrigues du prochain tome… Difficile d’en dire plus sans spolier. Le pouvoir des minéraux, mais aussi des végétaux, se dévoilent à leur tour au gré des pages. Vous l’aurez compris, les intrigues s’entremêlent, s’étoffent pour devenir excellentes !

Côté protagonistes, nous ne sommes pas en reste non plus puisque certains reviennent (coucou la caste des Revenants !) pour dévoiler leur complexité. Les portraits s’esquissent, les pions se placent les uns par rapport aux autres. J’adore cette sensation de me laisser mener par le bout du nez par l’auteure. Où veut-elle aller ? J’ai l’impression d’assister à une partie d’échec livresque et je me demande quelle va être la finalité de cette série… !

Mais ce qui m’a réellement marquée pour ce quatrième tome, c’est l’Amour. Oui, avec un A majuscule. Le genre sexué de la personne n’a pas sa place ici, on parle d’une véritable ode à l’amour, qui transcende tout. Ça fait du bien de lire un récit affranchi des codes habituels, qu’ils soient pour hétéro ou homosexuels. À vrai dire, rien que pour ce dernier point original traité avec finesse, il faut lire La Mécanique de l’Arbre.

Avec une plume toujours aussi addictive, Luisa Gallerini nous offre dans ce quatrième volet de Ceux d’en Haut une suite efficace. Une mention à cet humour subtil qui signe le style coloré de l’auteure : un véritable régal !

À lire, assurément !

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode