L'auteure nous propose une énorme chasse aux trésor à travers l'Europe pour Marie et à travers l'Egypte pour Jeanne. Une aventure historique rocambolesque entre mythologie égyptienne et religion chrétienne, pleine d'énigmes sous un trait de magie.

Un mélange qui a tout pour me plaire et pourtant... je n'ai pas complétement accroché.

Ceci tient plutôt du texte que de l'histoire qui m'a quand même bien embarquée.

Le récit est très dense avec un vocabulaire très développé. En général, j'apprécie, mais pour cette fois c'était un peu trop excessif pour mes connaissances profanes de l'Egypte. Il y a aussi beaucoup de références bibliques qui pourraient perdre ou rebuter les non-initiés.

Il y a énormément de notes de bas de pages avec des références qui n'apportent rien au récit et qui rendent cette lecture laborieuse (une liste des ouvrages de références à la fin aurait suffi)

Beaucoup d'insertion de textes égyptiens ou de la bible ainsi que de descriptions et d'énumérations rendent le tout indigeste et m'ont empêchée de me plonger véritablement dans le décors et l'histoire.

Le gros point positif, est la relation entre Jeanne et Luisa et leur multiple pérégrinations en travesti que j'ai vraiment adoré!

Sinon chose que je trouve étrange, utiliser son véritable nom ou celui d'auteur pour un de ses personnages... Qu'en pensez-vous?

Quoiqu'il en soit je ne peux que féliciter l'auteure pour un travail aussi abouti, tant dans la recherche que dans l'exactitude des époques décrites. Je la remercie de m'avoir fait confiance!

Férus d'énigmes, d'aventures et d'Egypte antique vous devriez trouver grâce à ce livre votre bonheur!

Spoiler(cliquez pour révéler)Marie tombe un jour sur un mystérieux papyrus qui l'entrainera dans une énigme et dans les ennuis. Il la conduira sur les traces du journal intime de Jeanne. Dans ce journal nous suivrons ses aventures et ses explorations dans différentes région d'Egypte en remontant le Nil. Elle sera sur les traces d'étranges momies qui semblent avoir un lien avec le Christ et ses apôtres.

Réponses au commentaire de sbooky_witch