Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2020-02-26T22:35:02+01:00

1.

1930

Le bruissement d’un ourlet sur sa joue, la vibration du parquet sous les pas de ses frères et sœurs qui courent, le cliquetis de la vaisselle en provenance d’un lieu invisible et les souliers marron à boucles de sa mère, moulés sur ses pieds difformes. Tels étaient les premiers souvenirs de Themis.

Avec un mari qui prenait la mer plusieurs mois d’affilée et quatre enfants, Eleftheria Koralis était constamment accaparée par des travaux domestiques. Elle n’avait pas le temps de jouer. La petite dernière de la famille passa ainsi les premières années de sa vie dans un état d’abandon joyeux et grandit en étant persuadée qu’elle avait le pouvoir de se rendre invisible.

Eleftheria était déjà propriétaire de la demeure à deux étages de style néoclassique dans la rue Antigonis quand elle épousa Pavlos. Sa défunte mère la lui avait laissée en guise de dot. L’extérieur de la bâtisse avait été conçu pour impressionner, sans aucun souci de retenue. La façade s’ornait d’un balcon majestueux, de colonnes sculptées et d’une rangée de fioritures baroques juste sous le toit. Les plafonds étaient agrémentés de corniches, certains sols étaient carrelés, d’autres en parquet ciré. La maison avait connu sa plus grande heure de gloire et de majesté le jour où les artisans avaient remballé leurs outils, alors que le plâtre des caryatides qui décoraient les fenêtres du premier était à peine sec. À compter de ce moment, le bâtiment avait commencé son long voyage vers la décrépitude.

Afficher en entier
Extrait ajouté par dacotine 2019-11-18T20:46:02+01:00

Themis s'était fait la réflexion, non sans un léger regret, qu'elle n'avait rien à léguer à ses enfants et petits-enfants. Ses biens n'avaient que peu de valeur, à l'exception de la table fatiguée autour de laquelle sa famille s'était réunie, génération après génération.

A moins qu'il n'existe, peut-être, une autre forme d'héritage ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode