Ceux qui attirent, l'intégrale

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2014-09-24T09:15:08+02:00

Résumé: Ceux qui attirent; Claire Delille

Anelyse a entamé une relation étonnamment fusionnelle avec son amant Réno. Un jour, elle vient à Paris pour un nouveau rendez-vous, mais Réno n’est pas là. Un obscur inconnu, répondant au nom de Caïn et se présentant comme le maître des souterrains, l’entraîne dans les couloirs du métro, où elle découvre un univers peuplé de créatures fantastiques : des succubes et des incubes. Ils s’appellent eux-mêmes « Ceux qui attirent ». Anelyse apprend avec stupéfaction qu’elle fait partie de ce monde, bien qu’elle n’y ait jamais vécu. Il se produit alors un bouleversement complet de son existence, qui l’entraîne dans une quête de sa véritable identité.

Ce livre rassemble les cinq épisodes de la série « Ceux qui attirent » et son bonus.

"Caïn, je suppose", commença l'inconnu d'un ton sec, un peu trop sûr de lui.

L'incube reprit ses esprits. Il n'allait pas se laisser démonter par une simple dose d'énergie sur pattes!

"Tu as un avantage sur moi, je n'ai pas l'honneur de connaître ton nom. Cependant j'ai un avantage, moi aussi: elle t'a parlé de moi alors qu'elle n'a pas jugé important de me parler de toi!"

Commentaire ajouté par tineph 2021-04-25T06:53:11+02:00

Cette histoire m'a laissée assez indifférente, je trouve que les personnages n'ont pas assez de personnalité et l'intrigue n'est pas très claire d'une part, pas très prenant d'autre part, on a de la peine à situer qui est qui...

J'avais envie d'une lecture qui change un peu de mes habitudes. J'ai donc choisi ce livre qui s'est laissé lire mais sans plus. L'intrigue reste basique et ce qu'il y a autour n'est pas vraiment captivant.

Le + de ce livre : Les chapitres ne sont pas très grands et s'enchainent rapidement.

Ce livre se lit vite mais il manque de profondeur.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-04-27T20:16:43+02:00

Pas mauvais mais je n'ai pas adhéré.

En fait, le problème vient pour moi du style de la narration. Je me suis sentie totalement détachée de l'histoire et des personnages, impossible de vraiment rentrer dedans et de ressentir quelque chose pour eux...

Sinon, l'écriture est bien et Claire Delille a de très bonnes idées.

Il plaira sûrement à d'autres ! ^_^

Je reste, à mon grand dam, assez mitigée par cette lecture. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de lien entre les différents « chapitres », ce qui coupait parfois la lecture. Les personnages, bien que très sympathiques et intéressants, ne sont pas assez décrits. On ne rentre pas assez dans leur passé. Cela m’a empêché de m’attacher à 100% à eux… De manière générale, je dirais que c’est une bonne histoire mais qui mériterait d’être bien plus approfondie et développée pour être vraiment prenante.

De manière générale, j’ai tout de même passé un bon moment, le livre se lit très vite mais c’est loin d’être un coup de cœur à cause de tout ce que j’ai énoncé précédemment, c’est dommage, j’aurais voulu me laisser emporter encore plus loin.

La chronique complète sur mon blog:

Commentaire ajouté par YvieSan 2015-05-04T14:29:25+02:00

5 historiettes regroupées en un volume qui lues toutes à la suite rendent l'histoire un peu moins insipide qu'elle ne l'aurait été épisode par épisode.

C'est dommage car le cadre créé avait un vrai potentiel. Mais là tout reste en surface au point que les scènes hot ne l'ont pas été vraiment, du fait que les personnages n'inspirent rien de particulier. On ne les connaît pas, leur environnement n'est pas assez travaillé. Pour moi ça ressemblait à mettre bout à bout des mots à consonance érotique sans en comprendre l'univers, c'est mécanique sans ressenti.

Dommage.

« Ceux qui attirent » est un livre de style « érotique fantastique ». Une histoire originale, différente, agréable. Une plume très fluide, c’est plaisant. J’aurais aimé qu’il soit plus épais, car 198 pages pour un intégrale je trouve cela un peu juste.

Justement, je trouve que l’histoire par elle-même aurait pu être un peu plus développer. J’ai eu comme l’impression qu’il manquait quelques pages, pour ne pas dire un chapitre au démarrage; et cela même si nous lisons le bonus avant (que je trouve dommage d’ailleurs qu’il soit à la fin). Le démarrage est trop « rapide », nous n’avons pas le temps de nous installer dans l’histoire.

Autre petite chose, je chipote mais cela m’aurait plus d’avoir une double couverture (avec la 2ème partie que l’ont repli à l’intérieur ou alors d‘une autre façon); où on aurait retrouver en plus petites photos les 5 couv’ des chapitres formant cet intégrale…le bonus pas la peine c’est celle-ci). Mais l’auteure n’est pas le seule, quasi tous les intégrales ne mettent pas les photos de leurs épisodes.

Donc pour conclure et résumé, oui j’ai apprécier cette lecture, même si j’ai ressentis comme un petit manque.