Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ceux qui boivent pour oublier sont priés de payer d'avance



Description ajoutée par NicolaK 2021-06-06T16:56:02+02:00

Résumé

D’abord il y a Thibaud, un éducateur spécialisé pour ados en marge, qui s’enfonce de plus en plus dans l’alcool.

Puis il y a Némo Mondragón, le policier flanqué d’un collègue trop bavard, qui enquête sur ces femmes qu’on retrouve massacrées chez elle. Violées, tabassées, elles ont expié leurs fautes dans la douleur et l’humiliation.

Tandis que le premier témoigne, à la première personne, du désespoir de sa chute irrémédiable entre pertes de mémoire et tragédie sociale, le second décortique les vies des victimes pour tenter d’y trouver un point commun.

Une histoire de trahison, de vérités de comptoir, de dérive sociétale et de bons mots éthyliques. Une histoire pour comprendre que l’oubli n’est pas une rédemption.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

— Alors, ces décombres ?

— Décevant. C’est bien plus visuel au cinéma. Sur place, ça pue, c’est sale et ça manque d’un je-ne-sais-quoi de graphique.

— C’est sûr que chef op’ ou accessoiriste ce sont des métiers. Même pour figurer le bordel, il faut du talent. S’il suffisait de copier la réalité pour s’offrir un vernis de réalisme, on se retrouverait le plus souvent dans une production de la télévision anglaise. Je ne sais pas si tu as remarqué, capitaine, mais quand il s’agit d’un drame de la BBC, on a l’impression que les couleurs se sont fait la malle. Je sais que nos camarades de la belle Albion ont tendance à s’offrir des cieux embrumés au naturel, mais de là à tout filmer au travers d’un papier calque ou d’une paroi de cabine de douche, il devrait y avoir un juste milieu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Amateurs de polars bien noirs, ce livre est pour vous. Tous les ingrédients sont réunis pour vous séduire.

La psychologie des personnages est particulièrement fouillée, l'humour noir omniprésent, dans des dialogues haut de gamme.

Ambiance oppressante pour une enquête dont on ne découvre la résolution qu'au twist final, que je n'avais absolument pas vu venir.

Si vous avez aimé Frédéric Dard dans ses premiers récits, vous ne pourrez manquer d'établir un rapprochement au niveau du style.

Un bon moment en perspective pour les futurs lecteurs.

Afficher en entier

Date de sortie

Ceux qui boivent pour oublier sont priés de payer d'avance

  • France : 2021-06-18 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 8
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode