Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 175

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- À ton âge, il va falloir perdre cette manie de te faufiler dans mon lit. C'est parfaitement indécent comme attitude.

Rose cala ses mains sous sa nuque avec un sourire narquois.

- Premièrement, c'est vous qui vous êtes invité dans mon lit. Deuxièmement, je ne risque pas grand‐chose. Vu votre état, ma vertu serait plus en danger avec notre curé à l'âme torturée de principes.

- Peste... ,bougonna Voltz.

Afficher en entier

Avec le temps, la collaboration entre les deux branches de la confrérie s'était considérablement compliquée. Les francs-juges étaient des laïques recrutés par les hommes de loi, les politiques ou les officiers de sécurité. Contrairement aux wissenden, ils ne se mêlaient pas des affaires surnaturelles. Leur tâche ne concernait que les criminels bien humains qui passaient au travers du filet des tribunaux officiels. Des broutilles aux yeux des wissenden, ces religieux nostalgiques de l'époque où l'Eglise avait une mainmise totale sur l'existence de chacun. Mais aujourd'hui on tremblait moins devant la damnation, on préférait les fêtes aux messes, le matériel au spirituel, le progrès au dogme. Les wissenden appartenaient à d'anciennes familles aristocratiques ruinées et humiliées. La Sainte-Vehme leur faisait miroiter des rêves de grandeur, d'autorité retrouvée, d'honneur regagné. Cela les rendait plus dangereux que les créatures qu'ils traquaient.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode