Ceux qui ont disparu

Description ajoutée par violette6989 2018-03-22T20:22:53+01:00

Un matin, le cadavre d’une femme est découvert dans une église. Plus tard, c’est son collègue de travail qui est retrouvé pendu à un arbre. L’affaire semble entendue : l’assassin s’est suicidé. Mais l'enquêtrice Lottie Parker ne croit pas à cette conclusion trop facile. Les deux cadavres portent le même tatouage distinctif sur la cuisse et l'homme n’a vraiment pas le profil d’un meurtrier. Peu à peu, les indices mènent Lottie jusqu’aux portes de l’ancien orphelinat de Saint-Angela. Dans ce lieu de sinistre mémoire, des années plus tôt, des enfants sont morts de maltraitance. Au fur et à mesure de ses investigations, Parker se sent épiée, surveillée. Et, une nuit, un homme l’attaque en murmurant ces mots, terrifiants : « Pensez à vos propres enfants ». Désormais, ce n’est plus seulement une enquête, mais une question de survie...

Extrait ajouté par Ori06 2018-04-21T20:18:35+02:00

À quoi bon se bercer d’illusions ? Elle ne pouvait pas se distraire, elle ne pouvait pas échapper au cauchemar du passé ; il hantait chaque minute de ses journées, envahissait ses nuits, comme une chauve-souris noire et rapide, la rendant malade. Elle avait essayé de prendre contact avec une enquêtrice du commissariat de Ragmullin, mais n’avait reçu aucune réponse. Tant pis pour le filet de sécurité. Sa volonté de découvrir la vérité primait sur tout le reste. Ainsi, après avoir épuisé tous les recours possibles, elle avait décidé de se débrouiller seule.

Commentaire ajouté par Lusylila 2020-12-12T15:25:05+01:00

C'est un très bon roman, certes, mais je l'ai trouvé vraiment très, très long.

Tout le scénario est bien ficelé et super intéressant, les personnages sont crédible et l'ambiance hivernale, froide et mystérieuse est un plus à la lecture, mais encore une fois, tout était trop long.

Le style d'écriture est addictif, mais le suspens n'est là que par intermittence. Beaucoup de passages n'étaient pas forcément nécessaire à la compréhension de l'ensemble et ont donc alourdi le récit.

Néanmoins, même si j'ai vu venir la fin et que je n'ai donc pas été surprise par toutes ces révélations, je salue le travail de recherche et la rédaction fluide et accrocheuse.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2020-10-19T19:36:13+02:00

Je le mets en Bronze car la fin est assez inattendu ; mais sinon j'ai trouvé que l'histoire trainée en longueur, que l'on nous perd dans beaucoup de scènes inutiles. J'ai eu vraiment du mal à rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2020-10-19T19:35:19+02:00

Commentaire ajouté par antoine18 2020-10-03T10:16:50+02:00

Je suis tombé par hasard sur ce livre à France Loisirs et aucun regrets. Ma lecture à été un vrai coup de coeur. Ce livre est le premier de la série : "Détective Lottie Parker".

Tout commence lorsque le corps d'une femme est retrouvé dans une église, peu de temps après c'est son collègue de travail qui s'est pendu à un arbre, pour la police tout semble à croire que ce soit l'assassin qui ce soit pendu. Lottie Parker, détective ne croit pas du tout à cette macabre mise en scène. Les deux corps ont un tatouage sur la cuisse et le pendu n'avait pas le profil d'un meurtrier. Petit à petit l'enquête mène Lottie vers l'ancien orphelinat de Saint-Angela fermé de nos jours, laissé à l'abandon. Des années plus tôt des enfants étaient maltraités la haut. Lottie ce sent surveillée en permanence jusqu'au jour où on va lui dire de penser à ses enfants. Cette enquête va la conduire vers sa survie et celle de sa famille.

J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Impatient de lire la suite.

Thriller sombre se passant entre deux époques. L'Irlande des années 70 et l'année 2015 abordant un sujet difficile, des enfants maltraités et victimes d'abus sexuels de la part d'un prêtre blanchi par l'église le laissant libre d'exercer sa perfidie. 'Ceux qui ont disparu' n'est pas une lecture 'facile' elle peut déranger et plonger le lecteur dans un profond malaise.

Un roman noir bien ficelé avec un rythme intense et ne laissant rien présager de la fin...

Commentaire ajouté par aurline 2020-04-13T16:21:51+02:00

une très belle découverte un roman très bien écrit trés addictif . j ai aimé decouvrir et rencontré Lottie une heroine qui mérite d'être decouverte

Commentaire ajouté par sylviatrega 2019-08-10T19:39:56+02:00

On ne peut pas lâcher ce livre avant de l avoir finit. On change d avis sur l identité de l assassin à tout bout de champ.

Ceux qui ont disparu

• France : 2018-04-04 - Poche (Français)

peg31 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-08T21:00:54+02:00