Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ceux qui ont disparu



Description ajoutée par violette6989 2018-03-22T20:22:53+01:00

Résumé

Un matin, le cadavre d’une femme est découvert dans une église. Plus tard, c’est son collègue de travail qui est retrouvé pendu à un arbre. L’affaire semble entendue : l’assassin s’est suicidé. Mais l'enquêtrice Lottie Parker ne croit pas à cette conclusion trop facile. Les deux cadavres portent le même tatouage distinctif sur la cuisse et l'homme n’a vraiment pas le profil d’un meurtrier. Peu à peu, les indices mènent Lottie jusqu’aux portes de l’ancien orphelinat de Saint-Angela. Dans ce lieu de sinistre mémoire, des années plus tôt, des enfants sont morts de maltraitance. Au fur et à mesure de ses investigations, Parker se sent épiée, surveillée. Et, une nuit, un homme l’attaque en murmurant ces mots, terrifiants : « Pensez à vos propres enfants ». Désormais, ce n’est plus seulement une enquête, mais une question de survie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ori06 2018-04-21T20:18:35+02:00

À quoi bon se bercer d’illusions ? Elle ne pouvait pas se distraire, elle ne pouvait pas échapper au cauchemar du passé ; il hantait chaque minute de ses journées, envahissait ses nuits, comme une chauve-souris noire et rapide, la rendant malade. Elle avait essayé de prendre contact avec une enquêtrice du commissariat de Ragmullin, mais n’avait reçu aucune réponse. Tant pis pour le filet de sécurité. Sa volonté de découvrir la vérité primait sur tout le reste. Ainsi, après avoir épuisé tous les recours possibles, elle avait décidé de se débrouiller seule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lusylila 2020-12-12T15:25:05+01:00
Argent

C'est un très bon roman, certes, mais je l'ai trouvé vraiment très, très long.

Tout le scénario est bien ficelé et super intéressant, les personnages sont crédible et l'ambiance hivernale, froide et mystérieuse est un plus à la lecture, mais encore une fois, tout était trop long.

Le style d'écriture est addictif, mais le suspens n'est là que par intermittence. Beaucoup de passages n'étaient pas forcément nécessaire à la compréhension de l'ensemble et ont donc alourdi le récit.

Néanmoins, même si j'ai vu venir la fin et que je n'ai donc pas été surprise par toutes ces révélations, je salue le travail de recherche et la rédaction fluide et accrocheuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Ann 2020-10-19T19:36:13+02:00
Bronze

Je le mets en Bronze car la fin est assez inattendu ; mais sinon j'ai trouvé que l'histoire trainée en longueur, que l'on nous perd dans beaucoup de scènes inutiles. J'ai eu vraiment du mal à rentrer dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Ann 2020-10-19T19:35:19+02:00
Bronze

Je le mets en Bronze car la fin est assez inattendu ; mais sinon j'ai trouvé que l'histoire trainée en longueur, que l'on nous perd dans beaucoup de scènes inutiles. J'ai eu vraiment du mal à rentrer dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2020-10-03T10:16:50+02:00
Diamant

Je suis tombé par hasard sur ce livre à France Loisirs et aucun regrets. Ma lecture à été un vrai coup de coeur. Ce livre est le premier de la série : "Détective Lottie Parker".

Tout commence lorsque le corps d'une femme est retrouvé dans une église, peu de temps après c'est son collègue de travail qui s'est pendu à un arbre, pour la police tout semble à croire que ce soit l'assassin qui ce soit pendu. Lottie Parker, détective ne croit pas du tout à cette macabre mise en scène. Les deux corps ont un tatouage sur la cuisse et le pendu n'avait pas le profil d'un meurtrier. Petit à petit l'enquête mène Lottie vers l'ancien orphelinat de Saint-Angela fermé de nos jours, laissé à l'abandon. Des années plus tôt des enfants étaient maltraités la haut. Lottie ce sent surveillée en permanence jusqu'au jour où on va lui dire de penser à ses enfants. Cette enquête va la conduire vers sa survie et celle de sa famille.

J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Impatient de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Thriller sombre se passant entre deux époques. L'Irlande des années 70 et l'année 2015 abordant un sujet difficile, des enfants maltraités et victimes d'abus sexuels de la part d'un prêtre blanchi par l'église le laissant libre d'exercer sa perfidie. 'Ceux qui ont disparu' n'est pas une lecture 'facile' elle peut déranger et plonger le lecteur dans un profond malaise.

Un roman noir bien ficelé avec un rythme intense et ne laissant rien présager de la fin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2020-04-13T16:21:51+02:00
Or

une très belle découverte un roman très bien écrit trés addictif . j ai aimé decouvrir et rencontré Lottie une heroine qui mérite d'être decouverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylviatrega 2019-08-10T19:39:56+02:00
Or

On ne peut pas lâcher ce livre avant de l avoir finit. On change d avis sur l identité de l assassin à tout bout de champ.

Afficher en entier

Date de sortie

Ceux qui ont disparu

  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

peg31 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-08T21:00:54+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode