Ceux qui osent

Description ajoutée par Jay117 2012-04-20T13:38:28+02:00

« J'ai envie de pleurer sur cette humanité qui refuse d'être humaine, pleurer sur ces malheureux prêts à défier tous les dangers, toutes les souffrances pour goûter quelques miettes de bonheur. Pleurer sur les fous qui refusent de partager les richesses, les terres et le savoir. Ni les possessions ni le pouvoir ne rendent heureux. » La guerre fait rage entre les royaumes coalisés des Amériques et l'Arcanecout, dernière terre libre pour Jean et Clara. Jean est parti sur le front et se bat auprès des troupes alliées, avec son ami indien Élan-Gris. Il a laissé Clara seule, dans les hauteurs de San Francisco. La ville est délabrée, la population meurt de faim. Mais la jeune femme se bat avec ses compagnes d'infortune pour survivre. Jean et Clara connaîtront-ils un jour le bonheur d'être ensemble ?

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-19T18:15:28+01:00

"C'est le lieu de tous les possibles. Le lieu où tout commence à chaque instant.

Le lieu où les êtres humains osent".

Commentaire ajouté par Acharat 2019-05-10T17:41:43+02:00

Fin de la trilogie de "Ceux qui...". Un roman de clôture plein de rebondissement, d'aventures, de stress (j'avoue, j'ai vraiment été pris dedans). Je le recommande vraiment afin de passer un moment de lecture en intensité mais également de se remettre en cause sur nos positions, nos perceptions de notre quotidien.

Commentaire ajouté par DH180 2018-12-31T20:41:58+01:00

Un troisième tome qui conclut en beauté cette super série !

Les anciens et nouveaux protagonistes sont toujours aussi bien.

Malgré une fin un peu facile, ce livre reste une ode à la liberté qui devrait marqué chaques lecteurs...

Commentaire ajouté par kisa 2018-05-01T18:13:58+02:00

La guerre a éclaté entre les roicos et le pays d'Arcenout. Jean et Clara y participent afin de sauvegarder leur rêve de liberté et faire tomber les anciens empires.

Une belle fin pour une saga intéressante.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-09T13:45:32+01:00

Ce livre etait juste extrordinerement bien

Commentaire ajouté par Eykma 2017-05-06T14:50:42+02:00

Le dernier tome qui conclut cette magnifique série.

C'est juste génial

Commentaire ajouté par Natsynchro3 2015-08-01T19:41:22+02:00

Voici finalement le tome 3 qui conclut cette fabuleuse histoire!

J'ai vraiment apprécié les personnages, on apprend à les connaître, à dire au revoir à certains perso, c'était vraiment plaisant, car l'histoire n'est pas niaise: certains meurent, et c'est la triste réalité qui est dépeinte avec justesse. L'histoire d'amour n'est pas niaise non plus, d'ailleurs elle n'est pas au centre du roman même si Jean et Clara puisent leurs forces dans leur amour. ICi, c'est la résistance face à la guerre, la vie civile qui prime, et même s'il n'y a pas de gros suspens, on apprécie de voir comment les choses se déroulent.

J'aurais apprécié quelques scènes entre Jean et Clara tout de même, et l'histoire du grizzly d'Elan Gris me semble un peu facile!

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2015-05-22T08:47:18+02:00

Dès les premières pages; je me suis retrouvée face à un genre qui allie tous les mauvais côtés. Par la suite très largement lu en diagonale; je suis arrivée à la dernière page avec une satisfaction égale à mon soulagement d'avoir à ne plus tenir ce bouquin sous mes yeux.

Ce roman aux allures futuristes concentre tout ce qui se peut de vendable, et personnellement je n'adhère pas du tout à cette conception. Très peu pour moi: inutile de lister tous les critères de ce livre; je n'ai rien aimé.

Commentaire ajouté par valet13 2015-03-26T19:16:36+01:00

J'ai adoré ce livre même si ça s’essouffle un peu...

Même si les lettres sont là pour redonner du souffle! Mais c'est surtout la fin qui me déplaît: le principe de ce troisième tome est la liberté combattant la guerre, et pour garder leur liberté, ils combattent.... Mais une guerre ne doit-elle pas être meurtrière, ou du moins avec beaucoup de pertes( L'Arcanecout étant moins bien équipé)? Ce manque de réalisme m'a un peu déçu, et je trouve la fin (la toute fin hein! Les dix dernières pages) bâclées! Et c'est le mot! Tout va trop vite! Ca arrive comme un cheveu sur la soupe et ça n’amène rien! Sauf encore du suspense et le peu d'action que le livre ait!

Bref.... tout ça pour dire que ce dernier tome m'a un peu déçu...

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2014-05-14T14:05:07+02:00

Effectivement, ce livre, bien que complètant bien les deux autres tomes, m'a moins plu que le reste.

Commentaire ajouté par Philla 2014-01-18T00:30:50+01:00

Un dernier tome qui clos assez bien la trilogie malgré le fait qu'il soit le moins bien des trois.

A lire, mais ne vous attendez pas à quelques choses de spectaculaire.

Ceux qui osent

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)