Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-30T17:44:45+02:00

Croire au destin, c'est renoncer à sa liberté d'être humain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-01-27T00:48:17+01:00

De même, on avait refusé une autre merveilleuse invention : la machine à laver. On avait pensé que les femmes, désœuvrées, pousseraient leurs maris à se révolter, à réclamer des droits. On se souvenait des furies de la Révolution, ces harpies braillardes et cruelles qui réclamaient le sang des aristocrates dans les allées de l'Assemblée. Il fallait donc occuper les femmes, et il n'était pas question de mettre sur le marché une machine qui leur ferait gagner du temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-01-27T00:46:10+01:00

Première résolution : continuer d'apprendre les mots dans le vieux dictionnaire. Le savoir passe par les mots : c'est lui qui donne aux amis de Lise et à leurs semblables leur sentiment de supériorité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Enilarock 2014-11-23T12:27:59+01:00

[page 425]

Spoiler(cliquez pour révéler)Les soldats tiraient sans interruption. Une fumée dense, piquante commençait à recouvrir la place. La panique était maintenant à son comble. Percutée violemment, Clara tomba de tout son long sur les pavés. Étourdie, tremblante, elle rampa sur le sol. On hurlait, on gémissait, on agonisait autour d'elle.

Elle heurta un corps inerte. Poussa un cri d'horreur lorsqu'elle reconnut le visage de Marie. La fillette paraissait dormir, les yeux clos, le visage paisible.

Elle avait reçut une balle en plein cœur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Enilarock 2014-11-23T12:20:21+01:00

[page 391]

"Vous n'avez pas peur ? demanda-t-elle aux enfants.

- On a trop faim pour avoir peur, répondit Timothée, un garçon de 8 ans aux cheveux couleur de paille et dont la tempe et la pommette gauche étaient recouvertes d'une tache lie-de-vin.

- De toute façon, si on meurt, y en aura d'autres qui viendront derrière nous", ajouta Blanche, une fillette de 7 ans, à la chevelure exubérante et aux joues criblées de taches de rousseur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Manouk92 2014-04-20T20:03:02+02:00

l'évolution est un phénomène naturel. Si on essaie de briser le mouvement, alors on risque tout simplement la fin de la civilisation, la fin de l'humanité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-19T18:18:44+01:00

"Le savoir, ça peut donner le vertige, tournebouler la tête. J'en connais quelques-uns qui se sont crus invulnérables et qu'on a jamais revus. Ils se croyaient protégés, ils ont oublié toute prudence. L'orgueil...l'orgueil est l'autre face, la face dangereuse du savoir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ilo_kocho 2021-12-30T23:02:07+01:00

Clara avait un jour demandé à son père pourquoi les gens du peuple n’avaient pas le droit d’aller à l’école. Il en est des humains comme des animaux, avait-il répondu, les uns sont faits pour commander, les autres pour obéir. Le peuple n’a pas besoin d’apprendre à lire et à écrire, il lui suffit de travailler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ilo_kocho 2021-12-30T23:01:44+01:00

Si je comprends bien, mon gars, tu apprends à lire et à écrire ? Jean acquiesça en silence, les yeux embués de larmes. – Tu sais pourtant que c’est interdit par la loi. Et puni sévèrement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ayla96 2018-01-14T11:08:07+01:00

Christophe Collomb avait hoché la tête d'un air soudain mélancolique.

"Découvrir l'Amérique est le grand rêve de ma vie, mais je ne crois pas que j'aurai un jour cette chance.

- Ce que je crois, moi, c'est que vous faites en sorte que ça reste un rêve, avait rétorqué Lilith. Sinon vous seriez devenu marin, ou vous auriez choisi un autre de ces métiers qui permettent de voyager. Vous, les hommes, vous avez déjà cette chance, mais vous ne la saisissez pas, parce que vous avez peur."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode