Ceux qui se cachent

Description ajoutée par Artemisya 2013-10-13T15:54:34+02:00

Lorsque Diana arrive chez Penny, c’est pour voir la petite maison blanche de son amie soufflée dans une explosion assourdissante. Diana recueille sa fille Willow pendant que Penny, gravement blessée, se bat pour survivre. Accident ou tentative de meurtre? Pourquoi quelqu’un voudrait-il tuer une jeune veuve et sa petite fille? En essayant de comprendre ce qui s’est passé, Diana se rend compte qu'elle ne sait pas grand-chose sur la vie de Penny. La femme, qu’elle pensait discrète et réservée, semble avoir dissimulé de bien lourds secrets...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-06T19:45:31+01:00

La petite fille se glissa par la fenêtre de sa chambre et s’insinua dans les replis étouffants de la chaude nuit d’été. La bouche entrouverte, elle se retourna, leva les yeux vers la voûte céleste ; elle se dit que les étoiles ressemblaient aux paillettes argentées qui scintillaient sur la robe en velours noir de maman. Jamais elle n’avait vu autant d’étoiles clignoter autour d’une lune aussi pleine, blanche comme de la neige fraîche. Elle se dit que, la lune devait être faite de neige. Peut-être que, si haut, il faisait tellement froid qu’elle ne fondait jamais.

Commentaire ajouté par zaza40 2023-08-20T12:44:14+02:00

Excellent suspens avec de l'amour j'adore

Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-10-31T11:43:22+01:00

Un très bon thriller, bien écrit et avec des personnages très construits auxquels on s'attache vite. Certes, le suspens est tenu jusqu'à la fin, et le dénouement est surprenant, mais malheureusement je n'ai pas été complètement convaincue par ce retournement de situation... Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis le grand méchant qui dévoile et explique son plan avec fierté dans les moindres détails c'est vraiment très cliché !

Commentaire ajouté par Plaisir2lire 2019-07-16T11:30:51+02:00

Lorsque Diana est témoin de l'explosion de la maison de sa meilleure amie, sa vie change. Elle va essayer de rechercher la vérité sur le passé de Penny, cette amie dont elle ne savait finalement que ce que celle-ci voulait bien dire. Elle va également tenter de découvrir qui a essayé de tuer Penny et sa fille.

J'aime beaucoup cette auteure en générale même si parfois, ses romans se ressemblent un peu tous. Mais pour ce roman, j'ai été un peu déçue. Il y a des longueurs... affreuses. Par exemple, Diana raconte tout ce qu'il s'est passé depuis le début à la police. Mais elle raconte vraiment tout et tout ce qu'on sait déjà nous lecteurs. J'ai tout lu de peur de louper un détail auquel je n'avais pas fais attention ou alors des informations que l'on n'avait pas encore mais en fait rien de nouveau. Pas très agréable.

L'auteure, je le sais c'est à chaque fois pareil, a la fâcheuse tendance de mettre une romance dans son roman policier. Bon des fois, ce n'est pas trop grave (même si je n'aime pas les romances, je sais que d'autres lecteurs ou lectrices aiment) mais alors dans celui-ci c'était niais à souhait. La niaiserie qui nous fait monter les yeux au ciel. Heureusement que ce n'était pas le plus gros de l'histoire.

En bref, ce n'est pas le meilleur de ses romans à mon goût mais la plume fait qu'il se lit bien. Et comme toujours avec elle, je n'ai pas trouvé le coupable avant la fin et c'est le but. En plus, l'auteure nous fait des feintes jusqu'au bout dans celui-ci.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-12-25T17:03:16+01:00

un très bon livre, qui se lit facilement, une bonne intrigue avec des rebondissements et un méchant qui ne se devine pas jusqu'au dénouement final, le personnage de la petite fille m'a parue un brin trop évoluée pour une enfant de cet âge

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2018-11-15T22:46:45+01:00

Je suis décidément très mauvaise pour trouver les méchants ^^ ils me surprennent toujours, c'est le cas ici...

Commentaire ajouté par domenica 2016-11-19T14:33:17+01:00

J'ai acquis se livre dans un salon-brocante au profit d'une œuvre caritative et je doit avouer avoir été attirée par la couverture.

Le résumé me semblait attrayant et je me suis plongé dans ce thriller assez gentil qui m'as passionné sur le début mais qui s'est vite étiolé surtout sur la fin.

Penny sera victime d'une explosion dans sa maison d’où en réchappera sa petite fille de 5 ans, on suivra l'histoire de cette jeune femme en fuite, au passé inquiétant et à l'identité caché.

Diana son amie sera le témoin principal de cette explosion et de tout ce qui va en découdre car elle se fera un point d'honneur a retrouver qui est l'auteur de ce qui va devenir une terrible tragédie.

Personnellement j'aurais qualifié ce roman dans la catégorie suspense car c'est loin d’être un thriller violent.

Un polar gentil et simple qui se lit rapidement mais dont l'histoire et surtout la fin manquent d'action.

Commentaire ajouté par Elinaewen 2015-08-10T11:38:03+02:00

Un très bon roman policier, qui se lit rapidement et facilement.

Dès le début, nous sommes plongés au coeur de l'enquête. Les aventures et les interrogations ne font qu'accroître de chapitre en chapitre! Une histoire d'amour se tisse au milieu de tout cela bien que par moment on frôle l'amour à l'eau de rose. Le suspens est tenu jusqu'au bout sur l'origine du meurtrier pour le plus grand plaisir du lecteur.

Un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par Edith972 2015-03-06T16:13:15+01:00

Une bonne intrigue, l'enquète commence très vite, l'intensité monte au fil des pages, Carlene Thompson est un bon auteur de thriller.

Commentaire ajouté par Alcaline 2014-05-21T16:59:28+02:00

Un bon suspens psychologique. Un joli personnage de petite fille.

Commentaire ajouté par zoulia 2013-04-19T20:04:19+02:00

Encore un excellent livre de Carlene Thompson!

Le suspense est intenable jusqu'à la fin! Thompson nous promène de piste en piste du début à la fin. Je le conseil vivement!

Ceux qui se cachent

• France : 2013-10-10 - Poche (Français)

ebook l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T12:52:48+01:00