Ceux qui te mentent

Description ajoutée par Stephanelefort 2019-01-14T17:52:09+01:00

Reporter de guerre, traumatisée par la mort d'un enfant syrien, Kate revient dans sa ville natale. Là où son petit frère est mort. Là où, toutes les nuits, elle entend un petit garçon crier dans la maison voisine. Mais il n'y pas d'enfant chez les voisins… Cauchemar ? Hallucination ? Ou la plus perverse des manipulations ? Un premier roman parfaitement machiavélique…

Extrait ajouté par Armony22 2018-02-02T17:09:16+01:00

Ce massif de rosiers me hante depuis toujours: je pense à lui en marchant dans les rues de Soho, lorsque je suis enfermée dans un hôtel sous les bombes ou que je prie pour que le sommeil vienne. Il est le symbole doux-amer de mon enfance.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T10:53:55+01:00

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-11-17T20:05:21+01:00

Pour commencer, cette phrase qui souligne le titre c'est un gros spoiler je trouve. A cause d'elle j'ai tout de suite su qui était le psychopathe. Heureusement qu'il y a un détail à la fin qui reste inattendu. Globalement l'histoire ne m'a pas emballé et c'est principalement dû au côté prévisible des événements.

Commentaire ajouté par Marie-60 2019-10-27T14:03:45+01:00

Livre très prenant. Une héroïne traumatisée par son enfance et par son expérience sur les territoires ennemis. J’ai trouvé que la construction de ce roman ressemblait à La fille du train, si vous avez aimé ce roman alors n’hésitez pas et foncez découvrir Ceux qui te mentent.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-07-06T23:13:48+02:00

Un bon thriller psychologique mais qui ne m'a pas emballé plus que ça. L'histoire est originale mais la façon dont elle est racontée m'a quelque peu dérangé et je m'attendais à de plus grosses révélations.

Commentaire ajouté par arnophie29 2019-02-25T21:10:23+01:00

Un très bon livre assez perturbant au départ mais quel suspense jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par goretti 2018-09-16T18:31:46+02:00

Très très bon livre. suspense du début à la fin.

Commentaire ajouté par Jodyane 2018-08-15T07:58:36+02:00

L'histoire commence par la garde à vue de Kate qui est soumise à une expertise psychiatrique.Qu'a-t-elle fait ? Et pourquoi ?

On sait qu'elle est reporter de guerre à Alep et qu'elle souffre de stress post traumatique. A la suite d'un bombardement elle n'a pas pu sauver un enfant et elle y pense souvent et se le reproche en faisant des cauchemars récurant.

Le récit alterne avec le passé , et on apprend que sa sœur est alcoolique suite au départ de sa fille , d'un père violent et la perte d'un frère .Une vie cabosséel les a éloignée petit à petit.Depuis l'enfance elles ne se supportent plus...

Elles se retrouvent suite au décès de leur mère .Ce que raconte Kate au cours de sa garde à vue est-ce que c'est réel où bien le fruit de son imagination ? Elle dit voir un enfant en détresse dans le jardin du voisin. Mélange t'elle ses souvenirs à la réalité ? Est-elle folle ?

L'histoire est racontée à la première personne ce qui fait que les émotions passent direct . L'écriture est fluide et l'histoire est bien menée car je n'ai rien vu venir . J'ai trouvé original de choisir une femme comme reporter de guerre .Les personnages sont intriguant et on a envie d'en savoir plus sur eux . J'ai juste trouver le démarrage un peu long mais ensuite , ohlala , je vous laisse le découvrir ....

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-07-09T04:34:01+02:00

pour ma part, ce n'était pas une lecture gagnante. j'ai de ladifficulté à embarquer dans les livres qui sont écrit à la première personne. je trouve que ça regorge de descriptif souvent inutile. ensuite, vogue entre le présent et la garde à vu qui selon moi était long. ça manquait de suspense, de moment qui capte mon intérêt pour capter mon attention. à un certain moment, je m'ennuyais. je trouvais que ça menait à rien… alors j'ai avancé vers la fin. et j'ai trouvé la fin plutôt bonne. je suis triste que le début du roman ne m'ai pas convaincu.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-05-27T08:50:06+02:00

Un livre qui se lit facilement mais qui me laisse un avis mitigé. J'ai aimée le fait de changer de point de vue au milieu du roman, mais je n'ai jamais réussi pour autant à m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-05-02T02:36:13+02:00

Ceux qui te mentent est un thriller psychologique surprenant.

J'ai commencé à le lire en me disant que ce n'était pas terrible, puis plus on avance, plus les choses se mettent en place, les personnalités s'étoffent, les secrets se dévoilent et les rebondissements s'accumulent.

D'un récit où le lecteur a du mal à trouver sa place, il finit par se retrouver totalement pris dans l'intrigue et à halluciner face à ce qu'il découvre...

Le roman de découpe en trois parties, toutes plus surprenantes les unes que les autres. La première est la moins aboutie, je trouve, bien qu'elle mette les éléments en place, on reste dans le flou avec un personnage tourmenté dont on suit le quotidien et en parallèle un interrogatoire au commissariat, se demandant constamment ce qui a pu l'amener là...

Un thriller qui se révèle machiavélique au fur et à mesure et devient de plus en plus addictif jusqu'à un dénouement final inimaginable...

Une belle découverte que ce premier roman de cette auteure mais qui aurait mérité une première partie plus dynamique :)

Commentaire ajouté par AurelieToutSimplement 2018-04-18T20:52:07+02:00

Chronique : https://aurelietoutsimplement.com/2018/04/chronique-lecture-ceux-qui-te-mentent.html

En bref, j’ai beaucoup aimé l’ambiance dans ce roman, un super thriller psychologique avec une fin de dingue qui vous fera vraiment de l’effet. Toutefois, il m’aura manqué un petit quelque chose pour en faire une très bonne lecture, d’où ma note de 14/20. La lecture était pas mal durant la première moitié et franchement addictive jusqu’à la vérité finale.

Ceux qui te mentent

• France : 2018-02-08 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)