Ceux qui te mentent

Description ajoutée par Stephanelefort 2019-01-14T17:52:09+01:00

Reporter de guerre, traumatisée par la mort d'un enfant syrien, Kate revient dans sa ville natale. Là où son petit frère est mort. Là où, toutes les nuits, elle entend un petit garçon crier dans la maison voisine. Mais il n'y pas d'enfant chez les voisins… Cauchemar ? Hallucination ? Ou la plus perverse des manipulations ? Un premier roman parfaitement machiavélique…

Extrait ajouté par Armony22 2018-02-02T17:09:16+01:00

Ce massif de rosiers me hante depuis toujours: je pense à lui en marchant dans les rues de Soho, lorsque je suis enfermée dans un hôtel sous les bombes ou que je prie pour que le sommeil vienne. Il est le symbole doux-amer de mon enfance.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T10:53:55+01:00

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2022-04-19T16:28:50+02:00

Un roman sympa, qui se lit bien.

L'originalité n'est pas au rendez-vous, l'attache aux personnages non plus. Seule Kate est intéressante.

Mais l'intrigue se déroule bien.

Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2022-04-06T14:43:02+02:00

J'ai commencé cette lecture sans avoir de véritables attentes et pourtant... Ce roman m'a fait l'effet d'une gifle dans la figure, de celles dont on garde une marque rouge sur la joue pendant deux jours. En effet, je pense garder cette histoire dans mes pensées pendant quelques jours encore.

Nuala Ellwood a une écriture tout simplement magnifique, elle sait faire vivre ses personnages et nous faire ressentir leurs émotions : elle est tout simplement capable de mettre des mots sur des maux. Car oui, elle s'attaque à des sujets très difficiles, à savoir la souffrance psychologique, le stress post-traumatique, les violences domestiques... Elle parvient magnifiquement à mettre en avant ces douleurs invisibles à l'oeil nu, bien trop souvent qualifiées d'imaginaires, et leurs répercussions sur ceux qui les ressentent. Je tiens quand même à avertir les lecteurs sensibles que certains passages sont très difficiles à lire (je garde en tête 2 extraits particulièrement bouleversants).

Le roman est habilement construit et de nombreux rebondissements viennent donner une nouvelle tournure à l'intrigue sans pour autant que celle-ci ne perde de son authenticité.

Commentaire ajouté par nymphali06 2022-01-13T14:56:13+01:00

Livre rempli de rebondissement du début a la fin avec un secret qui a tellement été bien cacher affaire de famille triste . Je recommande se livre pour les passionné de thriller

Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-07-21T22:37:15+02:00

J'ai trouvé que dans la 1ère partie il y avait des longueurs. Ensuite arrive la 2ème partie et là tout s'accélère, le rythme s'intensifie, l'histoire devient plus complexe. Quand j'ai commencé la 2ème partie j'ai été un peu perdue car on passe d'un personnage à un autre et je ne voyais pas très bien où voulait aller l'auteure.

Ce thriller psychologie parle de mensonges, d'omissions, de traumatismes, des dégâts post-traumatiques que peut faire une guerre ou un être humain à un autre, de manipulations, des relations familiales....

En résumé j'ai plus apprécié ce livre à partir de la page 235

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-11-17T20:05:21+01:00

Pour commencer, cette phrase qui souligne le titre c'est un gros spoiler je trouve. A cause d'elle j'ai tout de suite su qui était le psychopathe. Heureusement qu'il y a un détail à la fin qui reste inattendu. Globalement l'histoire ne m'a pas emballé et c'est principalement dû au côté prévisible des événements.

Commentaire ajouté par Marie-60 2019-10-27T14:03:45+01:00

Livre très prenant. Une héroïne traumatisée par son enfance et par son expérience sur les territoires ennemis. J’ai trouvé que la construction de ce roman ressemblait à La fille du train, si vous avez aimé ce roman alors n’hésitez pas et foncez découvrir Ceux qui te mentent.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-07-06T23:13:48+02:00

Un bon thriller psychologique mais qui ne m'a pas emballé plus que ça. L'histoire est originale mais la façon dont elle est racontée m'a quelque peu dérangé et je m'attendais à de plus grosses révélations.

Commentaire ajouté par arnophie29 2019-02-25T21:10:23+01:00

Un très bon livre assez perturbant au départ mais quel suspense jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par goretti 2018-09-16T18:31:46+02:00

Très très bon livre. suspense du début à la fin.

Commentaire ajouté par Jodyane 2018-08-15T07:58:36+02:00

L'histoire commence par la garde à vue de Kate qui est soumise à une expertise psychiatrique.Qu'a-t-elle fait ? Et pourquoi ?

On sait qu'elle est reporter de guerre à Alep et qu'elle souffre de stress post traumatique. A la suite d'un bombardement elle n'a pas pu sauver un enfant et elle y pense souvent et se le reproche en faisant des cauchemars récurant.

Le récit alterne avec le passé , et on apprend que sa sœur est alcoolique suite au départ de sa fille , d'un père violent et la perte d'un frère .Une vie cabosséel les a éloignée petit à petit.Depuis l'enfance elles ne se supportent plus...

Elles se retrouvent suite au décès de leur mère .Ce que raconte Kate au cours de sa garde à vue est-ce que c'est réel où bien le fruit de son imagination ? Elle dit voir un enfant en détresse dans le jardin du voisin. Mélange t'elle ses souvenirs à la réalité ? Est-elle folle ?

L'histoire est racontée à la première personne ce qui fait que les émotions passent direct . L'écriture est fluide et l'histoire est bien menée car je n'ai rien vu venir . J'ai trouvé original de choisir une femme comme reporter de guerre .Les personnages sont intriguant et on a envie d'en savoir plus sur eux . J'ai juste trouver le démarrage un peu long mais ensuite , ohlala , je vous laisse le découvrir ....

Ceux qui te mentent

• France : 2018-02-08 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)

nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-30T10:54:49+01:00