Ceux qui viennent du puits

Description ajoutée par mimga 2021-03-21T21:33:06+01:00

"On y est", fit Charlie. "Le ventre de la forêt." Alors retentirent les véritables tambours. La brume devant eux s'alluma comme un grand feu liquide et tout l'enchevêtrement décharné de la forêt prit vie. Ils s'arrêtèrent, alors qu'ils arrivaient, qu'il touchaient au but. Lewis regarda Alma et les deux autres, mais tous étaient animés de la même colère, du même frisson: celui de la finalité. Comme des aveugles dans un enfer laiteux, ils reprirent la marche, tâtonnèrent encore sur les méchantes branches et l'écorce gonflée d'eau et pataugèrent dans la fange et la vase. Ils se frayèrent un chemin jusqu'à apercevoir clairement les torches allumées, plantées dans le sol de la forêt. Jane glapit, et Lewis comme Charles jurèrent en chuchotis. Alma, elle, resta sans voix devant la scène de folie pure et séculaire qui se déroulait devant eux.

1922. Hemwick, ville portuaires du Pays de Galles tombée en désuétude, hantée par une forêt inquiétante - voilà des années que les enfants y disparaissent.

C'est dans ce monde éteint que se plonge Alma Hayward, paria étrangère aux hommes. Seul un horloger, traumatisé de la Grande Guerre, lui vient en aide: ensemble, ils épousent une enquête hallucinée vers les anciens secrets de Hemwick, toujours plus proches de ce qui rôde dans les Bois des Orphelins.

Commentaire ajouté par mimga 2021-04-02T10:27:05+02:00

Une astmophère très particulière que j'ai vraiment apprécié, l'histoire et l'origine de l'histoire est super original, j'ai beaucoup aimé les personnages d'Alma et Lewis mais il m'a manqué une petite flamme pour totalement accrocher à l'histoire et je suis pas certaine d'avoir bien compris la fin, en tout cas la but de cette fin qui est quand même très frustrante !