Ceux qui vont mourir te saluent

Description ajoutée par annick69 2015-07-06T16:47:16+02:00

A priori, tous les dessins de Michel-Ange ont été répertoriés. Et lorsque l'un d'eux fait une apparition discrète sur le marché, il y a tout lieu de supposer qu'il a été volé. Le plus incroyable, c'est que celui qui est proposé à Henri Valhubert, célèbre expert parisien, provient probablement du Vatican ! Qui se risquerait à subtiliser les trésors des, archives papales ? L'affaire se complique lorsque Valhubert est assassiné, un soir de fête, devant le palais Farnèse. Instantanément, les soupçons se portent sur le fils de la victime. Ce dernier fait partie d'un curieux triumvirat d'étudiants, aux surnoms d'empereurs : Claude, Néron et Tibère. En résidence à Rome depuis plusieurs années, tous trois entretiennent des liens singuliers avec la veuve de Valhubert. Une femme au charme envoûtant...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-30T18:00:39+02:00

- L'horreur, dit Gabriella, est une idée confuse. On peut etre horrible en ecrasant une mouche et magnifique en tuant un homme.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T16:52:19+02:00

Une très bonne histoire avec des personnages incroyables et tres droles

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-05-19T11:30:19+02:00

C'est le premier Fred Vargas que je lis et il m'a donné envie d'en lire d'autre (ce livre se rapproche un peu du style d'Exbrayat pour ceux qui connaisse).

Un livre qui est un peu fou, un peu déjanté, un policier bien ficelé... Fred Vargas nous mène par le bout du nez. On croit savoir qui est le coupable et puis un élément vient ébranler notre suspicion.

Ce livre nous livre une folie contagieuse mais plaisante et qui fait sourire...

Je vous le conseille

Commentaire ajouté par Marine_Oceane 2017-04-09T23:07:24+02:00

Un nouveau trio bizarre!

Cette fois-ci pas de Saint Marc, Saint Luc ou Saint Matthieu, aucun évangéliste, ni de commissaire Jean-Baptiste Adamsberg mais trois empereurs : Claude, Néron et Tibère ainsi que l'inspecteur juriste Richard Valence.

Et j'adore toujours autant la plume incroyable de Fred Vargas!

Quand on pense l'affaire résolue, paf, un nouveau rebondissement et plusieurs fois, jusqu'au dénouement!

Vivement le prochain roman!!!

Commentaire ajouté par Luz_de_la_Luna 2016-08-14T14:56:24+02:00

Je n'étais pas du tout habituée à ce genre d'écriture, j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à prendre mes repères, puis au final j'ai trouvé le suspense maintenu à la perfection, l'histoire bien trouvée et j'ai fini par vraiment apprécier ce livre.

Commentaire ajouté par merlin 2016-08-01T21:58:46+02:00

Encore une fois, je me suis plongé dans la lecture de Vargas et encore une fois, j'en ressors charmée! Petit bouquin qui se lit facilement, intrigue bien ficelée, personnages attachants et bizarroïdes un brin... On tente de se faire une idée du coupable, et on passe toujours à côté... Lecture très agréable, je m'y laisserai prendre à nouveau.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-07-10T01:30:21+02:00

Première fois que je lisais cet auteur. Vous me dirai: il était temps ! Et j'ai choisi un de ses premiers livres et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Un policier à l'ancienne avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Na09 2016-05-28T07:57:14+02:00

Un très bon petit roman policier qui à du suspense,de l'humour et des personnages propre à leur caractère !

Commentaire ajouté par booksfreedom 2016-05-08T00:51:57+02:00

Mon premier livre de Fred Vargas, et un véritable coup de cœur : Les personnages, les dialogues, l'ambiance, l'histoire... bref une découverte que je vais m'empresser de partager !

Commentaire ajouté par Viola99 2016-04-17T19:17:37+02:00

Ma note : 15/20

C’est mon deuxième Vargas, et après une légère déception en ce qui concerne le premier que j’ai lu (« L’Homme aux Cercles Bleus »), j’avais quelques appréhensions. « Ceux qui vont mourir te saluent » m’a pourtant beaucoup plu.

Le début a été compliqué pour moi (30 pages en 5 jours… j’ai honte). J’ai été perdue durant les premières pages, je ne voyais pas où l’auteure voulait emmener le lecteur, et puis on se retrouve brusquement plongé dans l’enquête policière. Après ce commencement laborieux, les longueurs disparaissent vite, et l’histoire devient vraiment entrainante.

Contrairement à « l’Homme aux Cercles Bleus », j’ai aimé l’intrigue que j’ai trouvée très bien ficelée. Il y avait des rebondissements intéressants, et un bon suspense à la fin.

Ce que j’ai le plus aimé, ce sont les personnages. Ils sont… spéciaux. Totalement décalés. Ça les rend très intéressants, imprévisibles. Ils sont très attachants, mais j’aurais aimé en savoir plus sur eux.

J’ai retrouvé l’écriture fluide de Vargas que j’avais beaucoup aimée auparavant. Elle permet de se plonger dans l’histoire et de lire ce livre assez rapidement.

C’est un bon polar que je recommande. Je suis agréablement surprise par ce livre qui me donne envie de plus découvrir cette auteure.

Commentaire ajouté par papillon79 2016-04-06T17:24:44+02:00

Second Fred Vargas pour moi, je l'ai lu aussi vite que le premier. On retrouve un trio d'amis un peu "spéciaux" mais pleins d'humour, une intrigue toujours bien ficelée. Je recommande cette auteure sans hésitation.

• France : 1994-06-30 - Poche (Français)

ankouda l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T14:22:28+02:00
Belzay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-06T22:17:36+02:00
Utopvie l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T22:06:16+01:00
Vlv49 l'ajoute dans sa biblio or