Ceux qui vont mourir te saluent

Description ajoutée par annick69 2015-07-06T16:47:16+02:00

A priori, tous les dessins de Michel-Ange ont été répertoriés. Et lorsque l'un d'eux fait une apparition discrète sur le marché, il y a tout lieu de supposer qu'il a été volé. Le plus incroyable, c'est que celui qui est proposé à Henri Valhubert, célèbre expert parisien, provient probablement du Vatican ! Qui se risquerait à subtiliser les trésors des, archives papales ? L'affaire se complique lorsque Valhubert est assassiné, un soir de fête, devant le palais Farnèse. Instantanément, les soupçons se portent sur le fils de la victime. Ce dernier fait partie d'un curieux triumvirat d'étudiants, aux surnoms d'empereurs : Claude, Néron et Tibère. En résidence à Rome depuis plusieurs années, tous trois entretiennent des liens singuliers avec la veuve de Valhubert. Une femme au charme envoûtant...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-30T18:00:39+02:00

- L'horreur, dit Gabriella, est une idée confuse. On peut etre horrible en ecrasant une mouche et magnifique en tuant un homme.

Ah... Que dire de ce trio d'empereurs, farfelus, arrogants, déjantés, et... irrésistiblement amusants. Au travers de mimiques, expressions et autres pitreries, le charmant Claude, l'arrogant Néron, et l'attachant Tibère nous entraîne dans une histoire palpitante où se mêlent frissons, humour et amour. Les couples se s’emmêlent, se démêlent et s'embrouillent en même temps que leurs alibis...

Un roman fascinant qu'il est impossible de reposer aux derniers chapitres.

Bonne lecture !!

Commentaire ajouté par gerard24 2018-04-03T11:52:10+02:00

C'est vrai que l'écriture a évolué depuis ce roman, mais j'aime quand même et je l'ai trouvé bien agréable à lire avec une bonne tasse de thé !

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-03-04T22:44:23+01:00

Un petit roman bien ficelé bien que le style d’écriture de l’auteur n’ai pas atteint son plein potentiel à l’époque de la publication du livre. Mais on retrouve une touche un peu excentrique avec la personnalité des personnages qui font tout l’intérêt du livre. L’intrigue n’est pas mal même si l’enquêteur change plusieurs fois d’avis sur l’identité du coupable avant de trouver le bon. Sympathique et se lisant vite

Commentaire ajouté par Nihal88 2018-03-02T11:09:45+01:00

Comme dans chaque roman de Fred Vargas, l’intrigue est très prenante et le dénouement impossible à prévoir. C'est toutefois son premier roman et cela se ressent dans le style qui est un peu plus lourd et le déroulement un peu plus confus que dans ses autres livres.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-31T20:37:36+02:00

J'ai particulièrement apprécié ce roman, où on retrouve le style si particulier de Fred Vargas dans une intrigue très prenante.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T16:52:19+02:00

Une très bonne histoire avec des personnages incroyables et tres droles

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-05-19T11:30:19+02:00

C'est le premier Fred Vargas que je lis et il m'a donné envie d'en lire d'autre (ce livre se rapproche un peu du style d'Exbrayat pour ceux qui connaisse).

Un livre qui est un peu fou, un peu déjanté, un policier bien ficelé... Fred Vargas nous mène par le bout du nez. On croit savoir qui est le coupable et puis un élément vient ébranler notre suspicion.

Ce livre nous livre une folie contagieuse mais plaisante et qui fait sourire...

Je vous le conseille

Commentaire ajouté par Marine_Oceane 2017-04-09T23:07:24+02:00

Un nouveau trio bizarre!

Cette fois-ci pas de Saint Marc, Saint Luc ou Saint Matthieu, aucun évangéliste, ni de commissaire Jean-Baptiste Adamsberg mais trois empereurs : Claude, Néron et Tibère ainsi que l'inspecteur juriste Richard Valence.

Et j'adore toujours autant la plume incroyable de Fred Vargas!

Quand on pense l'affaire résolue, paf, un nouveau rebondissement et plusieurs fois, jusqu'au dénouement!

Vivement le prochain roman!!!

Commentaire ajouté par Luz_de_la_Luna 2016-08-14T14:56:24+02:00

Je n'étais pas du tout habituée à ce genre d'écriture, j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à prendre mes repères, puis au final j'ai trouvé le suspense maintenu à la perfection, l'histoire bien trouvée et j'ai fini par vraiment apprécier ce livre.

Commentaire ajouté par merlin 2016-08-01T21:58:46+02:00

Encore une fois, je me suis plongé dans la lecture de Vargas et encore une fois, j'en ressors charmée! Petit bouquin qui se lit facilement, intrigue bien ficelée, personnages attachants et bizarroïdes un brin... On tente de se faire une idée du coupable, et on passe toujours à côté... Lecture très agréable, je m'y laisserai prendre à nouveau.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-07-10T01:30:21+02:00

Première fois que je lisais cet auteur. Vous me dirai: il était temps ! Et j'ai choisi un de ses premiers livres et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Un policier à l'ancienne avec des personnages très attachants.

Ceux qui vont mourir te saluent

• France : 1994-06-30 - Poche (Français)

Patou72 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T20:55:53+02:00
JRobert l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-08T22:53:56+01:00
goury l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-20T00:30:09+01:00
bruno56 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T08:47:09+01:00
monikaR l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-25T11:44:23+01:00
Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-23T11:43:01+01:00