Livres
464 332
Membres
424 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tombée sous le charme de la plume de Clarisse Sabard l’été dernier, j’attendais avec impatience la sortie de ce nouveau roman. A la première occasion, je me suis jetée dessus pour n’en faire qu’une bouchée.

(...)

C’est toujours un réel plaisir de se plonger dans un roman cette auteure. Douceur, humour, volupté, émotions sont au rendez-vous dans chacune de ses histoires. Ici, elle nous embarque de Nice à New York, de la Seconde Guerre Mondiale à aujourd’hui. Elle nous transporte d’un monde à l’autre, parfois avec légèreté et pétillance et d’autres fois avec gravité et force. Lâcher cette histoire avant son point final est très difficile, si ce n’est impossible. Celles et ceux qui l’ont déjà lue savent à quel point sa plume est addictive, savoureuse et chantante.

A travers les souvenirs d’Aurore, elle aborde des thèmes passionnants tels que la question de l’émancipation de la femme dans les années 50-60, les difficultés de la guerre ou encore le rêve américain. Elle nous fait rêver autant que trembler, rire ou pleurer.

La rencontre entre Aurore et Lilou est tout ce qu’il y a de plus touchante. Alors que dans le monde d’aujourd’hui, on a tendance à oublier nos aînés, j’ai trouvé que cette amitié qui se noue entre ces deux femmes de générations complètement opposées était belle.

La suite sur mon blog :

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Ceux-qui-voulaient-voir-la-mer---Clarisse-SABARD

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode