Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Ceyreste

Extraits de livres par Ceyreste

Commentaires de livres appréciés par Ceyreste

Extraits de livres appréciés par Ceyreste

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'ai adoré ce second tome, je me suis littéralement jeté dessus dès que j’ai eu fini le premier. Cette suite est parfaite, je ne veux pas trop en dire pour pas spolier. Mais ce tome 2 est un régal, se lit d'une traite, on ne veut pas lâcher sa lecture, La plume de Rebillard est superbe, les scènes de sexe sont très bien écrites, on ne tombe pas dans le vulgaire. Bon bref, c'est parfait pour moi, génialissime !!!!
Accrochez-vous: cette suite est magnifique. Retrouver Fatima et Alain a été un pur bonheur. Leur histoire vous prend aux tripes. Cet auteur nous fait souffrir, nous excite (les scènes sont très, très chaudes) et nous tiens en haleine par d’incessants rebondissements.
Les personnages nous touchent vraiment : sublime délicatesse de Fatima se sacrifiant pour le bonheur d’Alain ! L'histoire est passionnante ! Tellement différente des "romances traditionnelles " !
Ce 2ème tome est juste ... époustouflant ! Une fois le livre commencé on ne peut pas s'arrêter .... Il est tout aussi puissant que le 1 (voire plus ... ) et il est tellement bien écrit qu'on se projette à fond dedans !
J’ai hâte de découvrir la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Quand on commence l'histoire ...impossible de s'arrêter ! Si vous aimez les histoires d'amour romantiques, les scènes "hot" et les aventures libertines ce livre est pour vous.... Foncez sur cette saga. Très belle histoire, c'est mon premier coup de cœur pour 2020 ! On s'attache vite aux personnages, l’écriture est fluide et sensuelle. On se délecte, on aime, on déteste, on est pris comme dans une autre vie qui vous prend aux tripes.... Je suis bluffé par tant de détails, de précisions et d'audace de la part de G D Robillard qui arrive à me faire rire, comme pleurer. Les scènes torrides sont comme vécues tellement les mots sont précis. Les personnages sont attachants. Un gros point fort, c'est que l'intrigue démarre depuis la première page et ne s'arrête jamais ! Des sentiments, de l’amour, de la colère, des larmes, c’est juste démentiel !
Un grand merci à Rebillard pour ce roman digne de certains chefs d'œuvre littéraires. Merci, merci et encore merci. Génial ! Livre incroyable !
J'attaque la suite immédiatement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Recueil de nouvelles plus "traditionnel" du même auteur que "Le Château". Excellentes aussi comme des "modèles" de nouvelles "parfaites" ...Histoires originales, bien ciselées, avec de l'action et des rebondissements en quelques pages et des chutes...ah ! des chutes (!!!!) je ne vous dis que ça ! astucieuses, poétiques, morales, toutes surprenantes et indevinables ...Un agréable jeu de l'esprit ! Sortes de fables ou de contes moraux, acide et corrosifs admirablement bien racontés.... A lire et deguster pour jeunes et moins jeunes....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08-2019
Andrei Makine nous entraine dans une grande et rude aventure dans sa Sibérie natale, celle du communisme suranné à la poursuite d'un évadé du Goulag.
Le magnifique roman passion d'une longue chasse à l'homme. Une mise en question de la violence et des fanatismes de ce monde. En quête d'un archipel d'une autre vie, "l'île aux écureuils"… un récit haletant! Je ne connaissais pas cet auteur, je l'ai découvert lors d'une émission sur Arte?
Un livre magnifique qu'on ne lâche pas
A lire pour se nourrir de ses décors. Assez inégal comme style et comme intérêt !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08-2019
J'aime cet écrivain et sa façon d'écrire très réaliste, mais là il a fait fort !!! Too much ! Ile rajoute !!! Certes, on sent le vécu de son expérience dans la Jungle de Calais....on y est avec lui, on s'attache aux personnages et quand on sait que c'est la réalité cela rend le livre encore plus fort...Entre 2 mondes, c’est la réalité romancée par une belle plume qui a eu le cran d’aller là ou presque personne ne va..Une histoire que tout le monde connait sans approfondir, un meeltingpot qui se retrouve à Calais avec leurs propres passé.
Bouleversant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aimant l'Histoire, je me suis penché sur ce livre "incontournable" assez décevant car relevant d'une vulgarisation simpliste. Un bon résumé de l'histoire de France. Indispensable pour tous ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire. Rigoureux sur le plan historique avec une pointe d'humour pour rendre le sujet plaisant, trop résumé, avec une sensation de n'avoir que quelques faits choisis par l'auteur sans que ce soient les plus importants.
A mon sens, il manque la partie causes et conséquences qui est l'intérêt de l'Histoire avec un grand H. Mais en si peu de pages, il n'est pas possible d'analyser les si nombreux événements de la France. Pas très bien écrit c'est vraiment dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre reposant et enrichissant  ! Les thèmes sont historiques, fantastiques, philosophiques et lient les nouvelles les unes aux autres fort habilement. Ces histoires s'imbriquent de la Renaissance à nos jours, en un kaléidoscope délicieux, romantique (avant l'heure!), sensuel, érotique, mystique. C'est écrit simplement mais efficacement. Contrairement à d'autres, l'auteur maîtrise bien la langue française et l'histoire de France dégraissée des batailles, des traités, des dates ! Réalité plus fantastique que la fiction ! C'est fort bien documenté et le lecteur se laisse entrainer au travers des siècles par des histoires prenantes, émouvantes, merveilleuses et vraies ! J'ai adoré l'histoire extraordinaire de Diane de Poitiers et de sa quête de la jeunesse éternelle, le récit haletant du
11 septembre dans lequel des touristes américains ont échappé, croient-ils, à l'effroyable, l'anniversaire de mariage, délicieuse fable poétique sur l'usure des couples mariés....
Chaque histoire est ponctuée par une fin inattendue, le plus souvent fantastique et toujours réjouissante.... comme la fin du livre, très drôle et revenant 5 siècles plus tôt par la magie de l'auteur et de sa plume. Jubilatoire et drolatique !
C'est nouveau et très réussi. Plusieurs niveaux de lecture possibles!!! A recommander pour tous sans réserve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 10-08-2019
Un livre étonnant, loin de tout ce qui a été fait dans ce domaine, tout en sensibilité, et sur un des sujets méconnus de la Seconde Guerre mondiale. Pas un récit de jeune maman classique, ce roman est pesant, bien sûr, l’ambiance est sombre, tout n’est qu’horreur, peur, désespoir, et, pourtant, Suzanne parle aussi des relations fortes qui se nouent entre les victimes de ce camp, et des absurdités qui parsèment le quotidien. Un quotidien où tout geste prend une importance capitale, où la méfiance est de mise, mais où l’abandon est souvent nécessaire.
Je ne dévoile rien en parlant de son retour chez elle après les camps – puisque son récit débute des années après – et de la difficulté à faire comprendre à d’autres l’horreur de ce qu’on a vécu.
Si jeune, si naïve, le personnage est attachant et on lui espère de quitter cette vie de camp misérable. On y découvre une force collective. Cependant si l'histoire m'a tenue, la lecture m'a semblé saccadée, des phrases sans sujet, sans verbe... pas agréable. Le présent permanent, une forme d'écriture... ?
Un beau roman où les émotions sont vraies, sans pathos, sans faux-semblants, doublé d’une fine analyse psychologique. Un vécu de l’intérieur très intéressant – peut-être pas aussi poignant qu’un « vrai » récit de survivant aux camps, puisqu’il ne s’agit ici « que » d’un roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08-2019
Je n'ai pas vraiment apprécié ! Documentation sommaire ! Je ne connaissais pas Aristides de Sousa Mendes. J'ignorais tout de son histoire, de son acte de désobéissance, de ce courage qui lui a permis de sauver des milliers de vies. Mais au delà de cette vie , ce roman qui permet de mieux comprendre les choix d'un homme et qui aborde dans une langue poétique, vivante des questions essentielles: qu'est-ce qui est juste ? qu'est-ce qu'être un homme bon ? qu'est-ce que la liberté ? et quelles sont les conséquences d'un acte héroïque ? C'est un roman raté, qui aurait pu être meilleur, par un bon écrivain.Il fait néanmoins réfléchir au sens de nos vies, de nos actes de tous les jours. Pas très passionnant !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0