Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cfmbadajoz : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Don Quichotte, Tome 1 Don Quichotte, Tome 1
Miguel De Cervantes   
Fan de romans de chevalerie, Don Quichotte décide de se faire chevalier et, accompagné de son cheval Rossinante et de son écuyer Sancho Panza, écume les routes d'Espagne en quête de gloire et d'aventures au nom de Dulciné du Toboso, dame de son coeur.
Oui mais problème: il ne connaît la chevalerie que par les livres qu'il a lu et où le mythe prend souvent le pas sur la réalité.
Ainsi, il voit des batailles épiques dans ce qui n'est en réalité que de simples scènes paysanne. De plus, quand les autres personnages essaient de le detromper, il affirme être sous l'effet d'un enchantement déguisant la vraie nature du monde.
Bref, une vraie tête de mule complètement folle. C'est en effet ainsi qu'il apparaît dans tout le roman. On ne compte plus le nombre de voyageurs qu'il a ainsi attaqué, croyants qu'ils voulaient nuire à quelque princesse ou jeune fille en détresse.

Même si le livre est écrit sous la forme d'un roman de chevalerie (on retrouve toutes les caractérsitiques du genre malgré l'incompétence de Don Quichotte) c'est en fait une dénonciation de ce genre de littérature que l'auteur nous propose. Au récit invraisemblable où les événements s'enchaînent à une vitesse folle et se ressemblent et au personnage ridicule, Cervantes ajouté également de long discours sur les défauts des romans d'aventures. Ainsi, certains personnages comme le curé ou le chanoine, expriment de manière très explicite cette dénonciation durant de longues tirades (parfois un peu lassantes...)

Bref un livre drôle mais qui s'étend tellement en longueur que ça en devient parfois bien lourd. Je pense pas qu'un pavé de 700 pages soit nécessaire, la moitié aurait suffit car les péripéties ne sont pas très originales. J'en garde quand même un bon souvenir grâce à cette remise en cause du genre que je true plus qu'intéressante et qui arrive à point nommé alors que le Moyen Âge touche à sa fin. Il me tarde de l'étudier pour bien comprendre les subtilité de la chose :)

par Julma
Le Parfum Le Parfum
Patrick Süskind   
Je m'attendais à un roman long, incompréhensible et barbant, mais c'est raté et j'ai été agréablement surprise. Comme l'à dit une critique :" à chaque page, de nouvelles senteurs", c'était le but non ?

par vagabonde
Iacobus : une enquête du moine-soldat Galceran de Born Iacobus : une enquête du moine-soldat Galceran de Born
Matilde Asensi   
une très belle histoire sur un moine hospitalier, le pape jean XXII lui demande de retrouver le trésor des templier et de le restituer à l’église, tout le long de son périple dangereux il découvrira l'amour, le chagrin et le bonheur, ecrit magistralement on ne s'ennuie pas je vous le conseille.

par brausten
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Rimas Rimas
Gustavo Adolfo Bécquer   
Des poèmes vraiment merveilleux à propos de l'amour et d'expériences de la vie liées à celui-ci! Très belle écriture et très beaux poèmes!

par Monique59
Le Cercle des poètes disparus Le Cercle des poètes disparus
N.H Kleinbaum   
Une histoire magnifique, un professeur hors du commun qui apprend à ses élèves à aimer et à ressentir la poésie.Des moments trés émouvants. Je le recommande sans hésiter

par sabritch
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - L'intégrale Toi. Moi. Maintenant ou jamais - L'intégrale
Emily Blaine   
C'est une jolie histoire. Mais sans plus. Beaucoup (trop) de longueur, et dans l'ensemble, c'est assez répétitif, les doutes des personnages stagne et ça devient fatiguant. Certains passages m'ont semblés inutile quand d'autres n'étaient pas assez approfondie.
L'idée de la liste est vraiment bien, mais parfois, il m'a paru que ça restait superficielle.

Donc dans l'ensemble une belle idée, mais qui manque de ce petit quelque chose qui fait qu'un livre nous subjugue totalement.

par Alays
Syngué sabour Syngué sabour
Atiq Rahimi   
Petit livre empreint de poésie et sincérité où une femme afghane peut enfin parler en toute liberté de ses sentiments à son mari blessé par la guerre. Elle raconte ce qu'elle a ressenti lors du mariage arrangé, sa solitude, sous les ordres de sa belle mère... et petit à petit on se dit que finalement on a de la chance de vivre dans un pays ou les femmes ont le droit de s'exprimer et de faire ses propres choix...
Un monde sans fin Un monde sans fin
Ken Follett   
J'ai lu "Les pilliers de la terre" mais j'ai vraiment préféré "Un monde sans fin" car j'ai accroché directement avec l'histoire et les personnages. Bien que j'ai adoré Aliena et Jack. A lire absolument.

par Tango