Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cfmbadajoz : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement... Unbreak Me, Tome 2 : Si seulement...
Lexi Ryan   
Je pensais que c était Maggie son premier amour
Le bébé, mon milliardaire et moi, tome 1 Le bébé, mon milliardaire et moi, tome 1
Rose M. Becker   
Premier volume fini, c'est certes très rapide à lire, mais je trouve que l'auteur met assez d'informations pour qu'on ne reste pas en plan en se disant, "c'est tout?!".
Après c'est une bonne petite romance contemporaine/un peu érotique, avec l’héroïne Kate qui se démène pour avoir un job, qui fait un rencontre pas comme les autres. Et puis l'auteur arrive à instiller par-ci par-là un peu d'humour, ce qui rend le tout assez frais et facile à lire !

par Gkone
L'or des Incas L'or des Incas
Clive Cussler   
Géniallissime. Cette histoire vous emportent dans une chasse au trésor palpitante. Excellent.

par ricou
Les trois lunes de Tanjor, tome 2 : La flamme d'Harabec Les trois lunes de Tanjor, tome 2 : La flamme d'Harabec
Ange   
Un second tome meilleur encore ! Plus de mystères, plus d'agitation, d'action...
Au contraire du tome précédent, l'intrigue ne traîne pas en longueur, ne se perd pas, elle est même plutôt vive et rythmée grâce notamment à des chapitres plus courts.
J'ai beaucoup apprécié la façon dont sont exploités les personnages, nouveaux comme anciens, et principaux comme secondaires; ils sont humains - même si ce n'est pas forcément dans le bon sens.
Enfin, une fin magnifique qui clôture un très bon tome et s'ouvre sur le dernier de cette trilogie.

par ombe
La vengeance du scorpion La vengeance du scorpion
Pauline Gedge   
Liste d'argent pour la qualité d'écriture et le plaisir de retrouver le personnage de Thu ainsi que de découvrir le personnage de Kamen mais je ne donne pas plus car je reste sur ma faim.
Le découpage en 3 points de vue apporte du nouveau dans cette suite mais on y perd l'atmosphère si particulière du Scorpion du Nil. Il y manque la lumière et le suspens du 1er tome.
La fin se devine au fil des pages, il y a quelques facilités dans l'intrigue et cela fini un peu abruptement. Bref, je suis un peu déçue par cette suite qui, finalement, peut ne pas se lire sans que cela trouble la perception du Scorpion du Nil.
Autant le Scorpion me laisse un grand souvenir depuis l'enfance et je le relie avec plaisir tous les ans, autant ce tome ne me laissera pas grand souvenir.

par zarg
Mille petites falaises Mille petites falaises
Shaughnessy Bishop-Stall   
Mason est un apprenti écrivain de trente ans qui s’est contenté jusque-là de vendre quelques articles à des journaux et qui travaille à son premier roman, le début de son chef-d’oeuvre. Chaz, son ami d’enfance, lui prête un appartement et lui trouve un job de marchand de hot-dogs dans une extravagante roulotte en forme de chapeau géant. Un client, apprenant ses ambitions littéraires, lui demande d’écrire sa lettre de futur suicidé.
Grassement payé pour ce travail, Mason y voit un filon à exploiter et poste une petite annonce sur Internet, qui lui amène d’autres propositions de candidats au suicide. Il va alors nouer avec ses différents clients, qui sont tous, à des degrés divers, fracassés par la vie, des amitiés, une bouleversante histoire d’amour et, pour finir, une histoire de haine qui mettra sa vie en péril. Il se lie également avec le Dr.
Francis, une psychiatre, que Mason consulte car il est lui-même en déshérence : il se débat en effet avec une consommation compulsive d’alcool et de cocaïne et donne l’impression de vivre en permanence au bord de la catastrophe. L’écriture de Shaughnessy Bishop-Stall, qui rappelle immanquablement La Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole, et la façon dont il conduit son récit jusqu’au spectaculaire dénouement sont à l’image de son personnage.
Son roman est une voiture folle que son conducteur ramène in extremis sur la route après chaque embardée. Une voiture sans freins.
Les Justes Les Justes
Albert Camus   
Des révolutionnaires russes, dans le but d'abolir la tyrannie, d'atteindre leur idéal et par amour pour l'humanité organisent un attentat. Aux yeux du monde ce sont des terroristes.
Ce livre engage à la réflexion sur notion de justice.
Je l'ai dévoré.

par SdNf
Le dernier crime d'Agatha Christie Le dernier crime d'Agatha Christie
Christopher Carter   
une bonne enquête qui a surtout le mérite de se passer en Egypte.

par Lilou
Chroniques de San Francisco, tome 2 : Nouvelles chroniques de San Francisco Chroniques de San Francisco, tome 2 : Nouvelles chroniques de San Francisco
Armistead Maupin   
Au 28, Barbary Lane, Mary Ann, venue de Cleveland, poursuit depuis six mois "son initiation, tantôt glorieuse, tantôt harassante, dans cet univers aventureux qu'était San Francisco". Tous les locataires sont devenus ses amis, en particulier Michael, dit Mouse, qui, comme elle, cherche l'homme de sa vie. Ils entreprennent ensemble une croisière au Mexique qui leur permettra, après bien des tribulations, de réaliser tous les deux leur rêve. Mais ce deuxième épisode du savoureux feuilleton d'Armistead Maupin contient une révélation de taille. Mme Madrigal, l'adorable logeuse, qui s'efforce contre vents et marées, d'assurer le bonheur de son étrange famille recomposée, est en fait le père d'une de ses locataires. Cette histoire de transexualité et une affaire plus obscure de transsubstantiation à laquelle se voue une inquiétante secte religieuse sont les ressorts de ce nouveau volet d'une comédie humaine qui plaide avec humour en faveur de la tolérance et du respect mutuel.

par Bbey