Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cfmbadajoz : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Fleur de tonnerre Fleur de tonnerre
Jean Teulé   
Cette oeuvre est en deçà des autres de Teulé. L'histoire en elle-même aurait pu être intéressante mais nous assistons à un catalogue de crimes. Une énumération, sans profondeur, sans saveurs, sans rien.... On se lasse très vite et on a qu'une hâte, que l'histoire se termine. Concernant le style, c'est du Teulé, c'est clair, simple sans recherche( dommage). Le côté historique est inexistant. Sans la quatrième de couv, sans l'introduction , on pourrait se croire à n'importe quelle époque. Le personnage qualifié de froid par les lecteurs n'est même pas cela, puisqu'il est inexistant, pas de caractère, pas de profondeur ( il reste trop artificiel), on a comme une impression d'esquisse.
Pour faire simple, on a comme une impression de déjà vu, on reste sur notre faim, on se demande quand va décoller le roman, quand va-t- il réussir à prendre un envol....

par Sadess
Hey, Nostradamus ! Hey, Nostradamus !
Douglas Coupland   
Hey, Nostradamus ! de Douglas Coupland est un livre inspiré par le drame de la fusillade de Columbine qui s'est déroulé aux États-Unis en 1999. Cette fusillade, orchestré par deux adolescents qui ont tirés plus de 900 balles et tués 12 lycéens et un professeur plongea l’Amérique dans une profonde stupeur. Ce livre dénonce la religion (thème central du livre) poussé à l’extrême et l’hypocrisie engendré par cet intégrisme.
La fin des quatre passages ont été un « choc » pour moi, sans rire. Il y a toujours le quelque chose d’inattendue et dérangeant qui provoque cette réaction.
Ce second roman que je lis de Douglas Coupland (qui avait ecrit jPod) à renforcée en moi l'idée qu'il est un auteur à suivre, je conseille ce livre vraiment à tout le monde. Il n'y a pas d'action sur toutes les pages, mais pour tout les fans de roman « psychologique », je pense qu'il remplira son rôle aisément.
Before After, Saison 1 Before After, Saison 1
Anna Todd   
J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".
J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.
Phèdre Phèdre
Jean Racine   
Au début, j'ai protesté lorsque nous avons eu à lire cette pièce au lycée. Puis, a fore de l'étudier, de regarder au plus profond des vers produis par Racine, je me suis laissée emporté par cette si belle tragédie. Cet auteur est un génie. Si j'avais voulu relever quelques vers, j'aurais été obligée de recopier le livre ! Tout est merveilleux dans cette pièce, que ce soit la langue ou l'histoire en elle-même.
Le Chuchoteur Le Chuchoteur
Donato Carrisi   
Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

par Fionasim
Pasos Perdidos Pasos Perdidos
Alejo Carpentier   
Le héros est un chef d’orchestre dont le talent est annihilé par la vie factice de New-York. Il accepte une mission qui le mène au Vénézuela. Se séparant de son épouse, il emmène sa maîtresse qui ne supporte pas longtemps l’aventure : le musicien, à peine débarqué remonte l’Orénoque à bord d’une pirogue... Commence une aventure fabuleuse d’où s’élèvent, comme d’une symphonie, les grands thèmes de l’Apocalypse, la Forêt, l’Eau, la Révolution. Le narrateur tombe amoureux d’une Indienne, rencontre d’étranges personnages sortis droit d’une chronique médiévale : chercheurs d’or, prêtres fous, fondateurs de villes... Nous voici soudain transposés à l’aube de l’humanité! Au cœur de la Forêt, une radio crachouille l’Ode à la joie, message de paix, alors qu’au même instant, l’Europe sombre dans la seconde guerre mondiale. Fuyant l’Occident en décomposition, le musicien découvre enfin, en pleine Amazonie, au bout d’un long labyrinthe, un village, un foyer, le charme de la vie naturelle. Il retrouve la joie d’aimer et de créer.
Un avion parti à sa recherche se pose dans la forêt, l’enlève, et le ramène brutalement à la vacuité spirituelle qui engloutit la civilisation.
L’Occident déicide n’offre-t-il nul espoir à l’humanité? Est-ce dans l’exil que réside la réponse à la quête d’absolu? Le labyrinthe présente enfin son issue, et Le Partage des Eaux confirme la leçon positive :”Souviens-toi de l’instant où tu es sorti d’Égypte, tous les jours de ta vie”. Pour Carpentier, écrivain initié, tout message verbal prend corps et devient réalité. Dès lors, il convie le lecteur à devenir, à son tour, un “passeur” responsable, attentif au guidage menant à la sortie de l’Épreuve.

par Biquet
Unbreak Me, Tome 1 : Unbreak Me Unbreak Me, Tome 1 : Unbreak Me
Lexi Ryan   
Un bon livre.
les personnages sont intéressants et l'histoire est très bien construite. L'auteur a su distiller les révélations au bon moment, ce qui a rendu la lecture presque addictive.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.


par Adèle
Seras-tu là ? Seras-tu là ?
Guillaume Musso   
Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

par Calixta
La Sélection, histoires secrètes : Le Prince & le Garde La Sélection, histoires secrètes : Le Prince & le Garde
Kiera Cass   
Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!
Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même
TEAM MAXON!
Pouvoirs d'attraction, Tome 2.5 : The Partner Pouvoirs d'attraction, Tome 2.5 : The Partner
Abigail Barnette   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4im

{Marina} : Abigail Barnette nous offre une nouvelle d’une quarantaine de pages qui retrace une journée et une nuit de Neil.

[...]

Comme dans les deux premiers tomes, l’auteure a une façon assez cru d’aborder les effets de la maladie, des points tels que l’aspect physique (et mécanique) de l’âge qui passe…. Et il a une manière assez « clinique » d’évoquer l’utilisation de certains gadgets des jeux libertins.

Du coup (même si il y a beaucoup de respect entre les partenaires), la distinction qui est faite entre le sexe et les sentiments, enlève la « chaleur » qui rend les passages « hot » torrides…

J’ai donc ressenti le même plaisir à lire cette nouvelle que j’en ai eu à lire les deux premiers volumes de POUVOIRS D’ATTRACTION… Tout en ayant la même difficulté à me laisser embarquer….

La plume de Abigail Barnette influe un certain détachement aux jeux sexuels qui ne me permet pas de « vivre » l’histoire.