Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par cfmbadajoz

Extraits de livres par cfmbadajoz

Commentaires de livres appréciés par cfmbadajoz

Extraits de livres appréciés par cfmbadajoz

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 09-01
Ce livre met en évidence le manque de logique de toute guerre. Rien ne la justifie si ce n'est que l'envie de s'enrichir, la lâcheté de ceux qui sont censés nous représenter et la folie des grandeurs de quatre guignols mégalomanes. Le style d'écriture est dense mais abordable et à mon humble avis, rien que le premier chapitre fera qu'on se rappelle de cet ouvrage rien qu'à l'évocation du "ils étaient 24".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Belle histoire d'amour entre deux adolescents malmenés par la vie qui ne virent pas psychopathe ou pervers narcissique. Une lecture, bien écrite qui montre que pas tous les ados sont des écervelés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joli roman qui traite de la reconstruction de soi après une tragédie ou un abandon. Il est bien écrit, sans trop de pathos, il y a des passages vraiment amusants ainsi que d'autres que j'ai trouvé lourds car non attendus chez cet auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-11-2017
Ce roman est un "je veux mais je n'arrive pas", l'idée de base aurait pu fonctionner puisque d'autres auteurs on essayé et ont réussi (je pense là à deux romans de Sophie Jomain qui s'inspirent d'un conte) mais ici tout est vraiment invraisemblable. Les révélations, coups de foudre, rebondissements et offres de travail s’enchaînent sans raison. Et quoi dire de l'usage des pommes tout au long du roman?
Par contre, il se lit vite, et il n'y a pas de fautes d’orthographe qui font saigner les yeux.
Je le recommande à ceux qui arrivent à croire que dans un bar de Paris on peut se faire lire l'avenir en croquant dans une pomme d'amour (le café c'est tellement has been...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre répétant pratiquement le même schéma que le premier tome. Il n'apporte rien de nouveau ni fait avancer l'histoire précédente. On sait comment cela va se finir et parfois on s'ennuie...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bossman écrit par Vi Keeland
date : 21-10-2017
De la vrai romance avec des personnages forts, adultes...et charmants, vraaaaaaaaaaaaiment charmants. On passe du rire aux larmes, mais surtout, on passe un très bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré une histoire vraiment invraisemblable on ne peut que se régaler avec la pétillante Lola. Un livre bien écrit, avec un rythme trépidant qui m'a fait éclater de rire plus d'une fois. A lire pour égayer sa journée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-07-2017
Je viens de finir ce livre touchant et bien écrit dont j'attends avec impatience la suite!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07-2017
Plus que du romance il faudrait cataloguer ce roman comme telenovela scandinave. Tout les clichés y sont. Cependant, le roman a le mérite d’être bien écrit. On passe un bon moment mais sans réelle surprise
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir lu et apprécié "Velvet Love" j'ai voulu découvrir d'autres romans de Maryrhage et j'ai jeté mon dévolu sur celui ci... L'histoire, aux premiers abords semble intéressante avec différents points de vue, des flash back, des personnages secondaires intéressants... mais le choix du style narratif alourdit considérablement le récit, ce que dans mon cas se traduit par le passage rapide des pages car les chapitres sont trop répétitifs, on reprends dans le suivant presque le début du précédant, on sait ce qui va se passer, et on s'ennuie. Puis l'histoire s'étiole et on reviens sans cesse à un je t'aime moi non plus incompréhensible. Bref, je ne lirai pas la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre non fini, je n'ai pas été concerné par l'histoire que je trouve mal ficelée. Je ne lirai pas les suites.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Donc, si j'ai bien compris...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Fais toi surprendre à 15 ans à faire des galipettes par la grande mère harpie du mec canon qui va te faire une réputation en brique mono mur, fais toi limite violer et humilier par le nigaud du village, fais que ton père perde son travail et devienne alcoolo tout en payant une indemnité monstre pour avoir fait un ravalement de façade au dépuceleur en herbe mais surtout, surtout!!! N’hésite pas à pardonner 15 années d'humiliations et désert affectif lorsque le premier amour reviens et te propose en dédommagement de te faire grimper au ciel... Non mais allô quoi!!! T'es une fille et tu n'as pas d'amour propre?

Voilà pourquoi je n'ai pas accroché (mais je vais continuer quand même de lire la suite au cas où elle lui ferait payer, on peut toujours rever)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roman simple et efficace qui reprends le même schéma que le premier, animal abandonné inclus... J'aurais bien aimé un peu plus d'imagination.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03-2017
Pour moi, Marina, est le meilleur livre jeunesse de Carlos Ruiz Zafon. qui avec "Le Cycle de brume" va asseoir le style caractéristique qui aboutira dans son premier roman pour adultes "L'ombre du vent".
Un roman qui nous tiens en haleine et nous fait sursauter plus d'une fois, de plus, si vous le pouvez, n'hésitez pas à le lire en version originale car le style de Zafon est juste merveilleux...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai bien aimé ce livre car il est bien écrit sans être pompeux ni trop prise de tête, puis ça me rappelait trop un de mes westerns préférés de Clint Eastwood "Sierra Torride". J'ai apprécié la personnalité de Willow Moran, courageuse, sincère et très élégante. Je lirai la suite avec grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas apprécié ce livre pour plusieurs raisons... Pour commencer, on a aucune surprise, dès les premiers chapitres on sait pertinemment comment cela va se passer et comment va se finir...
Ensuite, comment dire, on ne se retrouve plus..; on est face à un livre de romance? un livre épistolaire? un livre d'auto aide? Tout y est par petites touches mais sans une réelle préférence pour un thème ou un autre. Certes, il se laisse lire mais pour moi c'est n'est pas un des meilleurs Harlequin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2017
J'ai déjà eu du mal à finir les deux tomes précédents mais celui là m'est devenu une montagne infranchissable... du coup je l'ai laissé à moitié... Au fait, je trouve Miller hyper lourd (pour ne pas dire un gros mot), avec toutes ses casseroles et, quoi dire d'Olivia? Ben, il faudrait qu'elle me présente son patron, j'adore ses horaires. Les dialogues sont lourds et répétitifs et l'histoire invraisemblable. Vous me direz que c'est souvent le cas dans ce genre de romans, mais la différence c'est que celle ci ne me fais pas rêver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis complètement d’accord avec tous les points soulignés par csirene, sauf que moi je peux dire clairement que je n'ai pas apprécié ce petit roman de part son manque de cohérence, ses longueurs et les fautes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof, J'avoue que je n'arrive pas à accrocher... Peut être je ne suis pas la cible mais j'ai déjà lu de romans similaires qui m'ont diverti plus que celui ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2017
Lu en espagnol, "Como agua para chocolate" est sans l'ombre d'un doute mon roman préféré de la littérature sud américaine. Le langage est poétique, doux, l'histoire d'amour est tout simplement magnifique, bouleversante.
De plus, l'adaptation cinéma est très fidèle au roman, ce qui n'est plutôt logique car le réalisateur est l'époux de l'écrivain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-02-2017
Je trouve que ce livre est simplement extraordinaire. L'auteur déchire sans pitié l'image des enfants et leur prétendue "innocence"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-02-2017
Histoire émouvante, bouleversante qui approche le monde de la maladie sans tomber dans la déprime ou le mélodrame pur. Malgré le contexte on a souvent le sourire, et l'auteur arrive quand même à nous surprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-02-2017
Un roman historique pur où Arturo Perez Reverte se limite à nous raconter cette journée de révolte sans toute fois créer des personnages auxquels ont peu s'attacher comme dans le cas du Capitan Alatriste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire courte et légère qui ne propose rien de nouveau ou original. On est bien loin de l’addictivité d'autres séries du même auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre facile à lire avec une histoire prometteuse mais pas assez développée à mon goût, avec un air de déjà vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 05-02-2017
Si vous voulez de l'action...passez votre chemin!!! Mais qu'il est longggg ce livre. Moi j'ai arrêté lorsque je ne sais pas qui (ben oui après 40 pages de description j'avais oublié QUI) cherchait je ne sais pas quoi dans son bureau. C'est un peu comme les films avec publicité... elle sont tellement longues que au bout d'un moment tu ne te rappelles plus où on était...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2