Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par cfmbadajoz

Extraits de livres par cfmbadajoz

Commentaires de livres appréciés par cfmbadajoz

Extraits de livres appréciés par cfmbadajoz

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Roman simple et efficace qui reprends le même schéma que le premier, animal abandonné inclus... J'aurais bien aimé un peu plus d'imagination.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03
Pour moi, Marina, est le meilleur livre jeunesse de Carlos Ruiz Zafon. qui avec "Le Cycle de brume" va asseoir le style caractéristique qui aboutira dans son premier roman pour adultes "L'ombre du vent".
Un roman qui nous tiens en haleine et nous fait sursauter plus d'une fois, de plus, si vous le pouvez, n'hésitez pas à le lire en version originale car le style de Zafon est juste merveilleux...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce livre car il est bien écrit sans être pompeux ni trop prise de tête, puis ça me rappelait trop un de mes westerns préférés de Clint Eastwood "Sierra Torride". J'ai apprécié la personnalité de Willow Moran, courageuse, sincère et très élégante. Je lirai la suite avec grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas apprécié ce livre pour plusieurs raisons... Pour commencer, on a aucune surprise, dès les premiers chapitres on sait pertinemment comment cela va se passer et comment va se finir...
Ensuite, comment dire, on ne se retrouve plus..; on est face à un livre de romance? un livre épistolaire? un livre d'auto aide? Tout y est par petites touches mais sans une réelle préférence pour un thème ou un autre. Certes, il se laisse lire mais pour moi c'est n'est pas un des meilleurs Harlequin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai déjà eu du mal à finir les deux tomes précédents mais celui là m'est devenu une montagne infranchissable... du coup je l'ai laissé à moitié... Au fait, je trouve Miller hyper lourd (pour ne pas dire un gros mot), avec toutes ses casseroles et, quoi dire d'Olivia? Ben, il faudrait qu'elle me présente son patron, j'adore ses horaires. Les dialogues sont lourds et répétitifs et l'histoire invraisemblable. Vous me direz que c'est souvent le cas dans ce genre de romans, mais la différence c'est que celle ci ne me fais pas rêver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis complètement d’accord avec tous les points soulignés par csirene, sauf que moi je peux dire clairement que je n'ai pas apprécié ce petit roman de part son manque de cohérence, ses longueurs et les fautes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof, J'avoue que je n'arrive pas à accrocher... Peut être je ne suis pas la cible mais j'ai déjà lu de romans similaires qui m'ont diverti plus que celui ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02
Lu en espagnol, "Como agua para chocolate" est sans l'ombre d'un doute mon roman préféré de la littérature sud américaine. Le langage est poétique, doux, l'histoire d'amour est tout simplement magnifique, bouleversante.
De plus, l'adaptation cinéma est très fidèle au roman, ce qui n'est plutôt logique car le réalisateur est l'époux de l'écrivain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-02
Je trouve que ce livre est simplement extraordinaire. L'auteur déchire sans pitié l'image des enfants et leur prétendue "innocence"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-02
Histoire émouvante, bouleversante qui approche le monde de la maladie sans tomber dans la déprime ou le mélodrame pur. Malgré le contexte on a souvent le sourire, et l'auteur arrive quand même à nous surprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-02
Un roman historique pur où Arturo Perez Reverte se limite à nous raconter cette journée de révolte sans toute fois créer des personnages auxquels ont peu s'attacher comme dans le cas du Capitan Alatriste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire courte et légère qui ne propose rien de nouveau ou original. On est bien loin de l’addictivité d'autres séries du même auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre facile à lire avec une histoire prometteuse mais pas assez développée à mon goût, avec un air de déjà vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02
Si vous voulez de l'action...passez votre chemin!!! Mais qu'il est longggg ce livre. Moi j'ai arrêté lorsque je ne sais pas qui (ben oui après 40 pages de description j'avais oublié QUI) cherchait je ne sais pas quoi dans son bureau. C'est un peu comme les films avec publicité... elle sont tellement longues que au bout d'un moment tu ne te rappelles plus où on était...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est bête, je voulais dire plein de choses mais je n'ai pas le temps...Il faut que j'aille lire la suite!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis dessolée mais je n'ai pas du tout apprécié ce livre, d'ailleurs, j'ai mis une éternité à le lire alors que ce genre de roman se lit vite car on a envie de connaitre la suite.
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire qui devient vite lassante tellement le schéma se répète, j'ai trouvé les personnages trop immatures, les situations plutôt tirés par les cheveux et je n'ai pas adhéré au style narratif...Je suis certainement vieux jeu mais je trouve que le ratio romantisme/gros mots n'était pas du tout équitable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01
Soyons francs, à la lecture du début du livre je me suis dit "pas envie de lire une histoire qui va me déprimer", mais j'ai continué par respect du travail de l'auteur. Et je ne l'ai pas regretté. J'ai assisté émerveillée à la renaissance du bonheur, de l'espoir. J'ai de suite adopté Markus et je me suis surprise à rire et pleurer de bonheur au fil des pages. Finalement, à chaque fois que je pense à ce roman, je ne peux pas m’empêcher de sourire. A lire absolument!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Petit livre empreint de poésie et sincérité où une femme afghane peut enfin parler en toute liberté de ses sentiments à son mari blessé par la guerre. Elle raconte ce qu'elle a ressenti lors du mariage arrangé, sa solitude, sous les ordres de sa belle mère... et petit à petit on se dit que finalement on a de la chance de vivre dans un pays ou les femmes ont le droit de s'exprimer et de faire ses propres choix...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01
J'ai adoré ce livre car on peut faire un parallélisme entre les attentes amoureuses d'Emma et celles que nous avions lors de notre jeunesse.
Emma lit en cachette des romans d'amour qui lui laissent espérer de trouver l'homme idéal, qui la protégera et l'aimera passionnément contre vents et marées et... tombe sur Charles Bovary, qui, malgré sa gentillesse, est juste médiocre... Elle va devoir s'en contenter le restant de ses jours. Du coup elle cherche les frissons à sa façon: amants, achats compulsifs...
Moi ce n'était pas les romans de Flaubert mais les films de Walt Disney qui me laissaient espérer une fin heureuse (toujours avec un mariage à la fin) et surtout avec la certitude que les méchants seraient toujours perdants face aux héros...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01
Lu à l'adolescence je garde un excellent souvenir de l'histoire d'amour des protagonistes. le livre n'est pas très long ni trop compliqué à comprendre mais il marque à jamais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Momo écrit par Michael Ende
date : 25-01
Simplement extraordinaire... Sous couverture d'une histoire pour enfants "Momo" est un livre à plusieurs lectures. Les enfants se régaleront de la vie pleine d'imagination et aventures de Momo et sa tortue et les adultes se rendront compte qu'on nous a volé quelque chose de précieux en vieillissant : le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-01
Après avoir subi "L'Ecume des jours", j'ai abordé ce nouveau Vian d'un œil méfiant...et j'ai été ravie de sa lecture. Le thème est on ne plus actuel, le culte de la beauté, le clonage, la recherche de la perfection mais au niveau superficiel. Je l'ai trouvé plus facile à lire que "L'écume des jours" et j'ai adoré la morale finale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-01
Donc... Notre professeur nous dit que l'on doit lire "La Divina Comedia" et le cauchemar commence...Bien évidement, l'intérêt principal de cet ouvrage est de découvrir la langue (le toscan) qui a posé les bases de l'italien actuel. En effet, Dante, Petrarca et Boccaccio, "Les trois couronnes" ont pour ainsi dire, été les pères de la langue italienne que l'on connaît... Il est impératif, pour aborder ce pavé, de se munir d'une excellente édition avec plein de notes à pied de page, sinon c'est cuit... Ayant vu le film "Seven", je m'imaginais un livre plein de sang et de châtiments les un plus cruels que les autres, être éclaboussée par l'hémoglobine de ces pauvres âmes dissolues... Peine perdue, en gros Dante nous raconte des potins sur des personnages de l'époque, si tu ne lis pas les notes, tu es perdu de chez perdu. Bref, si on est fan de linguistique ou histoire je comprends qu'on le lise mais, je trouve que le Deccameron ou les poèmes de Petrarca son plus accessibles... Je dois avouer que ne garde pas un bon souvenir, pouvant le classer comme un des ouvrages le plus difficiles à lire de toute ma vie...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour moi, le meilleur des trois romans de Idelfonso Falcones, qui d'ailleurs me fait penser parfois à Ken Follet. Dans celui ci on n'arrive pas a fermer le livre, les heures passent et on sait qu'on devrait arrêter pour mieux reprendre le lendemain mais... on veut connaître la prochaine mésaventure du protagoniste (le pauvre). Ce livre m'a mis dans tous mes états : j'ai crié à l'injustice, j'ai juré de ne plus lire cet auteur, j'ai pleuré, j'ai détesté tous les personnages... mais à la fin on en veut encore et encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-01
Après "La catedral del Mar" et "La mano de Fatima" je dois avouer ma déception en lisant ce troisième opus. Attention, il n'est pas mauvais, loin de là, mais je trouve qu'il n'est pas à la hauteur des deux romans précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-01
Roman plein d'humour qui raconte l'histoire d'un petit chenapan et montre la vie quotidienne du peuple et des "hidalgos" du XVI. Œuvre incontournable de la littérature espagnole pour plusieurs raisons:

-Elle est rédigée comme une lettre, une nouveauté pour l'époque.
- Deviens LA référence des "novelas picarescas"
- Elle a eu un succès si phénoménal que, même au XXIème siècle, on appelle encore les guides pour aveugles "Lazarillos"!!!

Facile à lire et pas trop long, je la conseille à tous ceux qui veulent découvrir un classique de la littérature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2