Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cguertin : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Si je reste Si je reste
Gayle Forman   
Ça faisait un moment que j'avais prévu de lire Si je reste. L'histoire du roman m'intriguait. Jusqu'au jour où je me suis décidée à l'acheter. J'ai été très impressionnée par la façon dont l'auteure décrit les sentiments et émotions de Mia. Elle parvient, avec brio, à nous faire rentrer dans la tête de son personnage, à nous faire nous attacher très rapidement à celle-ci. Outre l'aspect dramatique de l'histoire, c'est sans doute grâce à cette écriture si forte que le roman est si absorbant et tellement poignant. Je l'ai lu en une nuit, ne parvenant pas à en décrocher.

Petite aparté qui concerne mon édition du livre, comme pas mal de gens je crois, j'ai un gros problème avec la petite phrase de ce Erik Feig, qui vient défigurer la couverture par ailleurs. Je me demande si le mec a vraiment lu le livre de Gayle Forman ou s'il sait vraiment ce qu'il produit...

par x-Key
Celtina, Tome 2 : Les treize trésors de Celtie Celtina, Tome 2 : Les treize trésors de Celtie
Corinne De Vailly   
Le premier tome annonçait une bonne série mais là, franchement, je suis très déçu.
Premièrement, par les sources. Ce livre s'inspire de mythes essentiellement gallois et irlandais (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi les avoir transposés dans les Iles Shetland) datant du Moyen-Age, donc des inventions de l'époque chrétienne. Ce ne sont pas des légendes gaéliques authentiques.
Deuxième, par la façon dont elles sont employées. Pour être vraiment intéressant, il aurait fallu que chaque trésor fasse l'objet d'une longue recherche, avec des péripéties, de quoi occuper quatre ou cinq chapitres. Ici, on a un trésor par chapitre, le problème apparaît très vite et sa solution encore plus, cela ne demande ni effort ni réflexion au personnage. C'est du gâchis, il n'y a pas d'autre mot.
Enfin, même si c'est accessoire, on a un souci avec les repères temporels. Le premier tome est censé commencer au 1er septembre (quatre mois après Beltaine) et durer plusieurs mois, soit. Mais il y a aussi plusieurs mois de voyage entre les tomes 1 et 2 pour aller de la Bretagne à l'Ecosse, or la situation ne change pas : on est toujours à la fin de l'automne, et de la même année (indiqué par la rencontre avec Solenn). Enfin bref !
A cela s'ajoutent les défauts que j'ai déjà indiqués sur le premier tome (unicité de la culture celtique, etc.), qui sont toujours d'actualité bien que moins présents.

La série toute entière part d'une bonne intention, celle de vulgariser pour le grand public les mythes celtiques. Malheureusement, ici, on a un travail bâclé qui nuit à l'ouvrage.

par Joffrey-1
Celtina, Tome 3 : L'épée de Nuada Celtina, Tome 3 : L'épée de Nuada
Corinne De Vailly   
Je pense que je vais m'arrêter là. Ça commence à devenir vraiment ennuyant. On tourne en rond sans aboutir nul part. Zzzzzzz...
Celtina, Tome 4 : La lance de Lug Celtina, Tome 4 : La lance de Lug
Corinne De Vailly   
C'est le dernier tome que j'ai lu de la série, déjà parce que la suite n'était pas encore sortie, mais parce que je n'ai tout simplement jamais penser à aller chercher la suite pour la lire... et je ne le ferai probablement pas.

par Katouee
Celtina, Tome 5 : Les Fils de Milé Celtina, Tome 5 : Les Fils de Milé
Corinne De Vailly   
le seul point positif que je peux dire cest que j'aime la façon quelle écrit

Celtina, Tome 6 : Le Chaudron de Dagda Celtina, Tome 6 : Le Chaudron de Dagda
Corinne De Vailly   
j'ai quand mm bien aimée ce livre mais il manque de quoi a mon avis
Celtina, Tome 7 : La Chaussée des Géants Celtina, Tome 7 : La Chaussée des Géants
Corinne De Vailly   
J'arrête de les lire malheureusement cette série n'est vraiment pas pour moi
Celtina, Tome 8 : La magie des Oghams Celtina, Tome 8 : La magie des Oghams
Corinne De Vailly   
Après avoir récupéré Malaen sur les Côtes de la Mort, Celtina poursuit sa quête des vers d'or. Elle franchit les montagnes pour se rendre dans une région de la Gaule dominée par les Romains et où elle espère trouver Gildas. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. La mort du jeune apprenti druide va-t-elle compromettre la mission de Celtina ? A-t-il emporté l'importante triade dans l'au-delà ou l'a-t-il confiée à quelqu'un ?
Celtina est très surprise de voir ce que son ami a imaginé pour protéger sa partie du secret des druides. Seul Ogme, le dieu de l'Éloquence, peut lui venir en aide pour récupérer le vers d'or en lui enseignant la magie des oghams.
Les dieux, les bansidhe, les Fianna, les Gaulois et les Romains sont de plus en plus présents dans la vie de Celtina, certains pour l'aider, d'autres pour lui nuire...Torlach le sorcier et Macha la noire ne lâchent pas prise!

par plume777j
Celtina, Tome 9 : Le chien de Culann Celtina, Tome 9 : Le chien de Culann
Corinne De Vailly   
Poursuivant leur route à travers les Eaux Mortes, Celtina, Ossian et Malaen s'aventurent par inadvertance dans la maison de la Vallée des Ifs, le domaine de Cythraul. Maître des non-êtres, celui-ci leur fera vivre d'horribles moments.
Pendant ce temps, à Ériu, le Haut-Roi est tué par le maléfique Serpent cornu, et Conn, un jeune noble sans fortune, est choisi pour lui succéder. L'Ulaidh est également aux prises avec d'importants chambardements. Macha la noire va en profiter pour tenter d'usurper le pouvoir.
Pour sa part, Arzhel, réfugié au Connachta avec un groupe de guerriers, lie connaissance avec Cuchulainn, c'est-à-dire le Chien de Culann. L'apprenti druide sera le témoin des plus flamboyantes aventures du héros mythique d'Ériu, pendant le festin de Bricriu et la razzia des vaches du Cùailnge.

par plume777j
Celtina, Tome 10 : La pierre de Fâl Celtina, Tome 10 : La pierre de Fâl
Corinne De Vailly   
Seul contre tous, le vaillant Cuchulainn continue de résister aux assauts des armées des quatres royaumes d'Ériu contre l'Ulaidh. Mais la terrible reine Mebel a plus d'un tour dans son sac, et le Chien de Culann devra faire de difficiles choix.
Cette guerre entre les braves guerriers d'Ériu représente l'occasion que Macha la noire attendait depuis longtemps. Elle convainc Arzhel de l'aider à dérober la fabuleuse Pierre de Fâl, la Pierre du Destin qui est le symbole du pouvoir légitime et de la souveraineté .
Pendant ce temps, Celtina et Ossian, toujours retenus dans la maison de la Vallée des Ifs, continuent à subir les horribles tourments que leur inflige Cythraul, le maître de non-êtres. Qui pourra leur venir en aide et leur éviter la mort ? Sauront-ils surmonter leurs peurs pour trouver le chemin de la liberté et de la forteresse des Trois Déesses ?

par plume777j
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3