Ch't'aime... moi non plus !, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2017-02-06T23:22:57+01:00

Une comédie pétillante à lire absolument !

Jeune blogueuse pleine de vie, Soline va de défi en défi pour satisfaire ses followers, jusqu’au pari le plus fou : « Séduire une célébrité… et la garder ! »

Justement, Ethan Russell, l’acteur chouchou de Hollywood, est en France pour un film historique. C’est l’occasion rêvée ! Aussi sexy que sensuel, il fera la cible parfaite…

Téméraire et déterminée, Soline se fait engager comme figurante sur le tournage avec sa meilleure amie.

Mais l’acteur américain n’est pas en France par hasard…

Et Soline va se retrouver prise à son propre jeu !

Comment lui avouer la vérité, maintenant ?

Ch’t’aime… moi non plus !, d'Alex Roussel, volume 1 sur 3

Extrait ajouté par syl08 2017-04-03T18:12:49+02:00

Mais tu devrais lui poser la question, puisqu'il te plaît.

- Quelle question?

- Bonjour monsieur, êtes-vous le prince charmant?

Dès le départ je n'ai pas été emballée par l'histoire clichée au possible. Le premier tome a suffit à me décourager.

Les + :

- Le premier tome gratuit

Les - :

- Cadeau à double tranchant, car on a pas trop envie d'acheter la suite dans un cas comme celui-ci

Je n es luscque le volume1 c est bien écris mais pas specialelement se que j'aime lure

Un début intéressant mais certain passage que je n'ai pas adhéré, qui manque un peu de fiabilité.

Commentaire ajouté par ge39 2018-12-14T15:56:48+01:00

Une comédie sympathique mais terriblement clichée, pas tant au niveau des personnages que des dialogues un peu gnan gnan.

Pourtant le personnage féminin est pétillant, et j'ai bien aimé les défis qu'elle se lance par l'intermédiaire de son blog.

Pour ma part, c'est une histoire qui passerait peut être mieux à l'écran, surtout pendant ces fêtes de fin d'année.

Bien que ce premier tome ne m'a pas transcendé, je vais m'accrocher et lire la suite pour voir ce qui en découle.

Je ne lirai pas la suite ,le tome 1 ne m'a pas assez plu pour lire la suite dommage :-(

Commentaire ajouté par Jbyaly 2017-06-12T18:22:11+02:00

Soline, est une blogueuse à succès sur la toile, proposant des sujets toujours plus inédits à ses lectrices, un jour, elle propose le thème : "la méthode infaillible pour draguer une célébrité ( et la garder)". Cependant, pour étayer ses recherches, elle va devoir, fréquenter une star.

Mais qui ?

En débutant, ce récit, j'ai été perturbée, je ne sais pas un truc me dérangeais. Le ton employé, Soline, qui me paraissait être une jeune femme assez "prétentieuse". Cependant, j'étais intriguée.

Alex Roussel, à écrit son roman, entre une romance romantique et un style un peu blog, logique que c'est le sujet secondaire de ce récit.

Commençons tout de suite par le désagréable, ce qui m'a dérangé dans les cinq premiers chapitres, c' est que Soline, pense à elle avant tout, à son blog, ses enquêtes, et non aux conséquences, que cela pourrait avoir. C'est peut être incohérent, ce que je vais vous dire, mais c'est pour cela que j 'ai aimé, ce récit, car j' ai oublié, que je lisais un livre. Soline, a fait des rencontres, elle a compris, que parfois les critiques, pouvaient être constructives, et qu'elle pouvait tout perdre, car derrière ses enquêtes pour créer du "buzz" cela pouvait blesser d'autres personnes.

J'avais cette impression de suivre le blog, d'une jeune femme, et que j'attendais chaque instant croustillant et le dénouement de cette enquête.

Ch'taime moi non plus !, est une romance qui nous attire, nous prends dans ses filets, grâce à une intrigue finement mené, des rebondissements qui arrivent au bon moments, un style addictif qui allie pertinence, sexytude et des personnages principaux et secondaires attachants.

Donc, je pense que vous l'aurez compris, Soline est blogueuse, elle propose des sujets décalés voir même farfelues, se risquant, aux critiques sévères parfois injustes du net, qui couvre l'anonymat, permettant beaucoup de virulences, mais aussi de faire de très belles rencontres.

Quand, cette jeune femme, propose se sujet, très inattendu, elle n'a pas du tout pensé logistique, où trouver la star, et surtout les conséquences, et si tout pouvait arriver. Elle, va rencontrer dans le cadre de son enquête Ethan Russel, bourreau des cœurs, et acteur hollywoodien.

Ethan, est le style d'homme pour lequel on craque immédiatement. Beau, charismatique, sexy, il cache derrière sa notoriété des failles, que l'on découvre au fil des pages. Une star, un homme, un être humain, avec un passé, un présent, que les mondanités façonnent, les tabloïds poursuivent, sans que l'on connaisse vraiment qui il est.

Je ne vous dirais rien de plus, car je vous dévoilerais trop l'intrigue, et surtout l'évolution des personnages au fil du récit.

Ch'taime moi non plus !, je l'ai dévoré en 3h30, il me fallait la fin, et arrivée au point final, j'avais la banane. Une romance, que je vais relire, sans me lasser, un peu comme une série à la télé, ou un film romantique. Une romance qui mélange les genres, passionnels, rêveurs, alliant passé douloureux et enquêtes.

Des personnages principaux et secondaires, qui évoluent progressivement dans le récit, se dévoilant, et qui nous font craquer, ils nous attendrissent au fil du récit.

À la fin, on se dit et pourquoi pas moi. Une romance, tendre qui apporte un petit moment de bonheur.

Préparer le pop-corn, installez-vous dans le canapé, et découvrez l'histoire d'Ethan qui vient bouleverser tous les projets de Soline.

Je n'ai pas du tout accrocher! je pense que c'est une comédie légère pour midinettes! trop girly ou suis-je peut-être trop vieille pour ce genre de roman.....

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/02/08/chtaime-moi-non-plus-vol-1-alex-roussel/

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. De Lille à Arras, c'est une histoire romantique, légère, pleine de pep's et d'humour. J'aspire à lire la suite, car la fin de ce premier volume me laisse sur ma faim !!!

Ch't'aime... moi non plus !, Tome 1

• France : 2017-02-05 (Français)

Alexa_8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T17:01:29+01:00