Ch't'aime... moi non plus ! L'Intégral

Description ajoutée par AMETHYST 2017-04-27T09:49:24+02:00

Cet Intégral regroupe les 3 volumes de la série paru sous le même titre en numérique.

Une comédie pétillante à lire absolument !

Jeune blogueuse pleine de vie, Soline va de défi en défi pour satisfaire ses followers, jusqu’au pari le plus fou : « Séduire une célébrité… et la garder ! »

Justement, Ethan Russell, l’acteur chouchou de Hollywood, est en France pour un film historique. C’est l’occasion rêvée ! Aussi sexy que sensuel, il fera la cible parfaite…

Téméraire et déterminée, Soline se fait engager comme figurante sur le tournage avec sa meilleure amie.

Mais l’acteur américain n’est pas en France par hasard…

Et Soline va se retrouver prise à son propre jeu !

Comment lui avouer la vérité, maintenant ?

Me voilà seule, au calme, après les péripéties de ce matin. Depuis que j’ai mis les pieds sur ce tournage, ma vie ressemble à un scénario hollywoodien : coup de foudre amoureux, secrets de famille, course-poursuite dans les rues de la ville… C’est à la fois grisant et épuisant. J’espère que le génie qui a pondu tout ça va un peu se calmer et me laisser souffler. Je me laisse tomber dans la banquette-lit moelleuse, qui occupe un coin de l’espace, et prends le temps d’observer la pièce qui m’entoure, consciente d’être au cœur de l’intimité d’Ethan. Même s’il ne vit ici que pour quelques jours, il a dû aménager l’endroit pour s’y sentir chez lui et cette pièce doit être une sorte de reflet miniature de son univers.

chouette moment lecture pleins d'humour, de tristesse et d'amour. C'est très bien et a conseiller.

Soline Blondel a LA METHODE INFAILLIBLE POUR….

- ne pas passer seule sa soirée – et sa nuit – d’anniversaire

- draguer un mec dans un bar sans se prendre de râteau, et esquiver les relous

Ses méthodes sont testées et approuvés sur son blog.

Sa prochaine :

- La méthode infaillible pour draguer une célébrité (et la garder)

Oui mais le hic, c'est comment draguer une célébrité à LILLE ??? !!! Mis à part Dany Boon et Jean Paul Rouve ???

Son amie Marie lui apporte LA solution…. Ethan Russell, ce bel acteur américain sexy et tatoué….

Mais entre L.A. et Lille pas facile de provoquer la rencontre….

Sauf que…..

Soline est une jeune femme pleine de ressources, fraiche, pétillante, sure d'elle. Son passé lui a donné une peur de l'abandon qui fait que désormais on pourrait la croire froide et détachée.

Ethan quand à lui est une Star dans toute sa splendeur… Mais les faits retranscrits dans les news people peuvent ils être considérés comme acquis ??? Son passé lui a donné l'impression que l'amour est cruel, douloureux….

La rencontre de ces deux âmes torturés par un passé familial douloureux ne leur permets pas de se lâcher…. Mais quand la vérité éclate, après une enquête assez divertissante les zones d'ombres s'évaporent et nous prenons plaisir à suivre ces deux personnages que tout oppose mais que tout réunit.

Une superbe histoire sans temps mort, addictive, fraiche, pétillante et petit plus non négligeable qui se déroule entre Lille, Arras, Le Touquet et Leffrinckoucke (ch'ti et fière de l'être…. Non non je suis pas chauvine :p )

Un vrai coup de cœur pour moi et un roman qui m'a autant captivée que déroutée.

En effet, il faut dire que le personnage de Soline donne l'image d'une jeune femme à qui tout réussi, sûre d'elle et parfois elle me donnait un peu l'impression d'être comme "prétentieuse" car on aurait dit qu'elle était toujours sure de réussir ses défis... Je la trouvais aussi égoïste car justement dans ses défis elle ne pensait qu'à sa réussite à elle, son blog qui marche bien, ses followers qui la suivent et la "poussent" à se dépasser lors de ses défis mais jamais elle n'a l'air de penser aux autres et au mal qu'elle pourrait leur faire... D'ailleurs c'est ce qu'elle va comprendre, un peu tard me direz-vous, lors de son plus gros défi, et le dernier, qui sera de draguer une star et la garder !!! Par ne dit-on pas "tel est pris qui croyait prendre"...

La star sur laquelle Soline a jeté son dévolu est l'acteur américain Ethan Russell qui se trouve être en tournage dans le nord et plus précisément dans la région de Soline. Cette dernière mettra en œuvre des stratagèmes qui se montreront astucieux car elle sera prise sur le tournage avec sa meilleure amie Marie. Et là c'est enfin la rencontre tant attendue mais elle ne se passera pas comme prévue car notre Soline qui paressait si sûre d'elle se sent stressée, pantelantes et ne pourra plus s'empêcher de penser à ce dernier.

Par des concours de circonstances "heureuses", Soline pourra passer un moment exquis avec sa star et découvrira que derrière l'acteur de génie mais parfois capricieux que dépeigne la presse à scandales se trouve un jeune homme intelligent, bourré d'humeur et qui n'est pas en France seulement pour le tournage mais pour éclaircir un pan du passé familial. Soline n'aura de cesse de penser à ses followers et son défi jusqu'à ce que ce défi blesse la personne à laquelle elle commence à s'attacher et prend enfin conscience que ses "articles" peut avoir des conséquences néfastes. On la voit au fil de notre lecture changée, montrée sa réelle personnalité, sa sensibilité, sa force, la force de ses sentiments mais aussi ses doutes et une douleur de son passé qui la hante toujours !

S'enchainera une véritable enquête dans plusieurs villes du Nord. L'histoire est très bien menée et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer entre la relation entre nos personnages, les personnages secondaires qui auront leur place dans l'histoire, les situations loufoques qui m'ont fait mourir de rire (les joueuses de bridge qui débarquent à l'hôpital par exemple), quête d'un "héritage" familial, vérités enfin avouées mais aussi les coups bas... Vous allez être servi si vous cherchez une romance qui bouge et qui décoiffe....

Que dire de la plume de l'auteur Alex Roussel, que j'ai découvert avec joie dans cet opus et que je ne manquerai pas de suivre à l'avenir. En effet, l'écriture est fraîche, pétillante et nous donne vraiment l'impression d'avoir un film en face de nous et non un roman tellement elle est attractive et envoutante.

En conclusion, je vous invite à découvrir, si ce n'est déjà fait, Ch't'aime... Moi non plus ! si vous êtes amateur de romance avec intrigue, humour et surtout des personnages qui nous font rêver tellement que l'on arrive parfois à se dire "Et si ça pouvait être moi ?!"

J’aime beaucoup les éditions Addictives, ils nous surprennent toujours en nous faisant découvrir des histoires plus originale les unes que les autres et celle-ci ne déroge pas à la règle.

En lisant le résumé, je me suis dit : encore une histoire avec une célébrité, pas très originale mais j’ai été surprise par la tournure des événements et surtout par notre personnage féminin : Soline.

Une jeune blogueuse qui aime relever les paris les plus improbables et celui qu’elle a trouvé est de taille : « Séduire une célébrité… et la garder ! » . Alors je ne sais pas vous, mais je vais me mettre à faire de même et peut-être que Ryan Gosling viendra en France, qui sait ?! Je garde espoir, on ne sait jamais…

Elle se met en quête d’une célébrité, célibataire bien évidemment, séduire une célébrité marié pour ensuite terminer dans la presse à scandale, de quoi se faire de la pub gratuite. Et justement, Ethan Russel, le chouchou d’Hollywood est en France pour tourner son nouveau film, quoi de mieux pour l’approcher que de se faire engager comme figurante en entraînant sa meilleure amie dans le coup, être à deux c’est beaucoup plus rigolo.

Soline ne s’attendait pas à tomber amoureuse (en même temps si je suis figurante sur le film de Ryan Gosling je ne répond plus de rien) que faire à présent qu’elle s’est engagée auprès de ses followers ? et surtout lorsque celui-ci découvre les intentions de la jeune femme ? (je te jure Ryan je ne ferais jamais ça ). Ethan n’est pas en France par hasard, il est à la recherche de réponses concernant son passé et qui mieux que Soline avec l’aide pour l’aider obtenir des réponses ?

Je suis tombée sous le charme de cette histoire, ce n’est pas du tout mais alors pas du tout ce à quoi je m’attendais j’ai été agréablement surprise par les événements. Loin des histoires banales qu’on peut avoir déjà lu, elle se démarque par cette originalité.. j’ai eu l’impression d’être dans la peau de Columbo, en beaucoup plus jeune hein !

C’était sans compter nos personnages, malgré les nombreuses frasques qu’on peut lire dans la presse à scandale, Ethan Russel est loin de ressembler à l’image qu’on aurait de lui, bon ce n’est pas un ange non plus mais quand même ..

Une romance addictive, qui nous plonge dans un tournage d’un film mais également dans une enquête vieille de quarante ans.. Bonne lecture à ceux qui le liront et pour ceux qui hésitent … et bien n’hésitez plus !

Soline est une blogueuse pas comme les autres. Elle aime les défis et elle va s'en lancer un gros. Elle va devoir séduire une star et le garder! Pas facile, vous allez me dire, il faut savoir que Soline ne laisse jamais tomber et elle a plus d'une corde à son arc. Elle va réussir à être une figurante dans un tournage qui aura lieu prêt de chez elle et c'est ainsi qu'elle va rencontrer une célébrité très connue sous le nom d'Ethan Russel.

Soline va réussir à se faire remarquer et tout va s'enchaîner. Seulement voilà, elle ne pensait pas ressentir des sentiments pour lui. Bien sûr, cette histoire de challenge va se rapprendre et elle devra tout faire pour lui prouver que ses sentiments sont bien réels.

Quelle fraîcheur ce livre. L'héroïne nous embarque dans son univers ainsi que dans sa vie et je peux vous garantir que l'on passe d'excellent moment avec ce bout de femme pétillante.

Soline est une jeune femme pleine d'ambition et surtout hilarante. Elle n'a peur de rien et elle nous le prouve. Elle a également un grand coeur, car au final, elle va tout faire pour aider Ethan à rechercher ce qu'il recherche.

L'histoire est vraiment bien menée avec une romance simple, mais tellement attirante. L'auteure a une très belle écriture qui nous fait voyager à travers chaque ligne que l'on lit que l'on ne voit pas la fin arriver. De plus, elle nous offre des scènes érotiques vraiment sensuelles et très bien décrites.

Pour conclure, il faut absolument découvrir "Ch't'aime... moi non plus" tellement c'est frais, drôle et surtout une romance comme on les aime. Comme je l'ai dit plus haut, je me suis laissé happer par cette belle histoire que je n'en ai pas vu le temps passer. Soline et Ethan sont parfaits et j'aurais du mal à les oublier.

{Jenni} Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-9Oa

Le synopsis de « Ch't'aime moi non plus » est intriguant. Et bien que je ne connaisse pas la plume de Alex Roussel, j'étais curieuse de découvrir cette histoire...

Soline vit dans son monde virtuel et adore ça. Star d'Internet son blog a un succès fou. Allant de défi en défi pour satisfaire ses followers, elle s’aventure dans un pari complètement fou : "Séduire une célébrité... et la garder !"

Ça tombe bien, Ethan Russell, l'acteur star de Hollywood est dans le Nord de la France pour tourner un film historique. Non seulement c'est l'occasion rêvée mais en plus il est la cible idéale pour parfaire sa mission... il est beau à tomber, connu de la planète entière et célibataire ! Ni une ni deux, Sol intègre l'équipe de tournage en tant que figurante...

Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu car de révélations en révélations elle apprend que Ethan n'est pas ici par hasard. Prise à son propre piège, comment va t'elle se sortir du merdier dans lequel elle s'est aventurée ?

Pour ma part, « Ch’t’aime moi non plus » est une lecture détente, sans chichis et rafraîchissante qui donne le sourire même si l’histoire est prévisible et propre au genre, cependant elle se conclut sur un avis plutôt mitigé…

En fermant ce roman le premier mot qui me vient est MIGNON ! Un début fort prometteur mais qui malheureusement perd de sa saveur au fil des pages. On y trouve certes une belle romance, de la douceur, de la légèreté et de l’humour. Néanmoins, si j'ai ressenti de la sympathie pour les personnages, je ne suis pas parvenue pour autant à accrocher pleinement à l’histoire... Pourtant Soline est une jeune femme au grand cœur, vive et pétillante. On l’apprécie d’ailleurs pour sa simplicité, son enthousiasme, sa spontanéité et sa fraîcheur. Elle est une héroïne au grand cœur soutenue à chaque pas par un héros sexy… Que demander de plus ? Eh bien ce qui m’a manqué c’est qu’on découvre Ethan et avançons dans l'histoire qu'à travers la vision de Sol. J’ai regretté qu’il y’ait beaucoup de longueur et de descriptions à n’en plus finir car ma lecture frôlait parfois l’ennui… J’ai souvent eu le sentiment qu’il ne se passait pas grand-chose, tout en ayant envie de continuer dans l’attente d’un rebondissement qui me surprenne. Pourtant le fil conducteur est bien étudié et on se laisse guidée par l'histoire combinant passé et présent. [...]

Cela ne m’a pas pour autant empêché de suivre le mouvement et d’apprécier ma lecture ! L’auteur à une plume fluide et enjouée. On ressent son amour pour le Nord de la France avec cette envie démesurée de nous partager un maximum de choses en décrivant les lieux et les décors qui entourent les personnages. L’histoire est mignonne, pleine de tendresse, durant laquelle on passe quand même un bon moment, sans prise de tête.

Mon avis complet sur : https://leschroniquesdedream.wordpress.com/2017/06/24/chtaime-moi-non-plus-alex-roussel/

[...]

La relation Soline/Ethan est pleine de rebondissements mais elle a sû me séduire par sa douceur, et j’ai complètement accroché à ce couple.

[...]

Ch’t’aime .. moi non plus est une très bonne découverte qui saura vous mettre de bonne humeur !

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par cette histoire, je l’ai vraiment adoré.

Déjà le fait que l‘héroïne, Soline, soit une bloggeuse aide pas mal à se mettre dans le bain. Bien que je ne sois pas une bloggeuse à proprement parlé, j’ai tout de même un doigt de pied dedans (si vous savez le tout petit, celui qui souffre toujours quand on a des chaussures neuves), du coup j’ai pu facilement m’identifier à elle. Dans son blog elle se lance des chalenges, comme « comment appâter la gente masculine avec subtilité » etc… mais là son chalenge sera plus grand, elle va placer la barre très haute, elle va devoir faire tomber une star dans ses filets et surtout le garder ! Étant une fille pleine de ressources et surtout qui aime relever des défis, elle va se lancer et réussir a intégrer un tournage qui se joue près de chez elle en tant que figurante. C’est ainsi qu’elle va faire la rencontre d’Ethan Russel, star montante connu dans le monde entier.

Sur le tournage elle réussira à se faire remarquer par Ethan, ils échangeront brièvement. Une rencontre qui aura son petit effet, elle est conquise par le charisme de cet homme, mais rien n’est encore fait, les dés sont jetés mais la partie n’est pas encore gagnée. C’est par hasard qu’elle le retrouvera dans un café près de chez elle, ils discuteront et passeront plus de temps ensemble, des moments de pur bonheur, elle lui fera découvrir les environs et de fils en aiguille ils se rapprocheront. Mais prise à son propre jeu, elle commencera à ressentir des sentiments pour Ethan, il se confiera à elle, sur les vrais raisons de sa venue en France et plus précisément dans la ville de ce tournage. C’est là, qu’elle se lancera un nouveau chalenge, l’aider dans sa quête deviendra son nouvel objectif. Mais quand le bel âtre apprendra les raisons de sa présence près de lui, la confiance qu’il avait en elle prendra un coup, elle devra lui prouver que son attachement envers lui n’est pas qu’intéressé.

Une histoire qui m’aura vraiment fait passé un bon moment, avec des personnages attachants, ensemble il vont vivre des moments d’émotions intenses. En me plongeant dans cette lecture je ne pensais pas être embarquée autant par l’histoire et même si je me doutais de ce que les personnages allaient vivre, je me suis laissée porter et j’ai espéré moi aussi que leur rencontre fonctionne mais aussi que leur quête mène là où ils voulaient aller.

Une histoire sous un fond de romance historique vraiment bien amené, une lecture pétillante, pleine de résolutions et d’espoir. On est embarqué sans vraiment sans rendre compte, on se laisse émouvoir avec des scènes touchantes, vivant par procuration ce qu’il est en train de se passer. J’ai plus qu’adoré découvrir avec tous ces instant volés au passé, comme si leur histoire était destinée à les faire se rencontrer, comme si ils réécrivaient une histoire qui n’a pas pu aboutir.

Une lecture qu’il ne faut vraiment pas laissé passer, c’est une très belle histoire d’amour avec des hauts et des bas, une quête de l’amour, de la compréhension et de désir. Je dois dire que les scènes d’intimité mettent l’eau à la bouche, elle sont très bien décrites sans pour autant entrer dans des détails qui n’auraient pas collé avec Soline et l’histoire.

Une seule petite chose mais qui n’a pas vraiment de répercussion sur la lecture, mais je n’ai pas pu m’empêcher de donner un accent Chti à l’héroïne, ce qui au départ m’a fait sourire. Je l’imaginais draguer avec cet accent bien marqué et imaginais certaines scènes avec des phrases typiques du nord. Le fait qu’elle utilise quelques expressions n’a fait que me ravir dans ce côté un peu caricature que je lui donnais et qui s’ajoute de façon agréable à l’histoire. Ce qui prouve que je me suis vraiment laissée porter par le personnage de Soline et que je me suis imprégnée de cette héroïne.

Soline est une blogueuse délurée, pleine de peps et d’idées folles. À coup de défi et de billet pleins d’humour elle a su obtenir une belle petite notoriété. Et avec son dernier défi en date elle compte frappé fort. Et il faut dire qu’en quelques billets elle arrive à nous capter et nous divertir. Elle part donc bille en tête pour son nouveau Challenge : Séduire une célébrité….. et la garder. Et comble de sa chance le bel acteur américain Ethan Russel est en tournage dans les parages, comment rêver mieux comme opportunité ? Là voilà donc embauché avec son amie Marie comme figurante et en roulez jeunesse.

L’auteur nous offre une lecture des plus agréables. J’avais un peu peur de tomber dans le nian-nian, mais au final j’ai été surprise. La fraîcheur et l’insouciance de Soline nous offrent une belle bouffée d’oxygène. Elle est très attachante et m’a beaucoup fait rire. Son duo avec Marie est décapant et vous promets des bons fous rires. Voir apparaître des billets du blog de Soline est très sympathique et permets d’en apprendre un peu plus sur elle.

Ethan est aussi fort sympathique, un brin mystérieux, mais pas le moins du monde imbu de lui-même. Son histoire est vraiment touchante et sa douceur avec Soline est appréciable.

La plume de l’auteur est fluide, elle sait nous embarquer dans ce monde sur fond de décor de cinéma. Un domaine que l’on ne retrouve pas souvent dans les romans, de plus, l’histoire se passe en France et c’est agréable.

Même si l’histoire n’est pas des plus complexe, l’auteur y apporte tout du long des situations cocasses qui nous font rire, des scènes sexy qui nous donnent chaud et des retournements de situations auxquelles on ne s’attend pas. Parti sur une romance légère, on se retrouve vite captivé par nos protagonistes et leur histoire.

Un véritable bon moment de détente comme j’en avais besoin. Je vous conseille donc sans soucis cette romance riche en humour qui vous captivera sans problème.

Un roman pas mal... C'est peut etre l'écriture façon tout beau tout rose qui ne m'a pas emballé plus que ça.

Ch't'aime... moi non plus ! L'Intégral

• France : 2017-05-04 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T11:04:55+02:00
MicMag le place en liste or
2019-09-07T08:39:58+02:00
Valou95 l'ajoute dans sa biblio or