Livres
553 832
Membres
598 351

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de cha03 : Liste d'Or

Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons
Lisa Desrochers   
Alors là, je suis vraiment déçue. Je m'attendais à une histoire beaucoup plus palpitante avec des personnages attachants, mais en fait pas du tout. Après, on ne peut pas tous avoir le même avis et je comprends parfaitement que l'histoire puisse plaire, mais ça n'a pas été le cas pour moi. Ce n’est pas le pire livre que j’ai pu lire dans vie, mais je pense que c’est un peu le livre qui m’a fait craquer. J’en ai marre de ces livres où les histoires d’amour sont complétement niaises, où les triangles amoureux n’ont aucune raison d’exister, si ce n’est pour introduire une tension romantique/sexuelle entre les personnages. J’en ai marre de ces personnages féminins qui ne semblent penser qu’à leur histoire d’amour et à qui il n’arrive que des catastrophes qui n’ont pour but que nous émouvoir. Et pour finir j’en ai marre que ces livres où seulement la fille principale est considérée comme « gentille ». Toutes les autres sont considérées comme des garces. Non mais c’est quoi cette haine irrationnelle entre filles ?
A part ça, j’ai trouvé l’histoire plate et inintéressante. Les dialogues sont très peu recherchés, l'écriture de l'auteure est simpliste, ce qui rend l'histoire d'autant plus ennuyeuse. Et même si je savais dès le début que l'intrigue n'allait pas être très originale, j'en espérais tout de même plus. En fait, elle est bourrée de clichés. Un démon nommé Lucifer et un ange Gabriel (seriously ??), ennemis jurés depuis des siècles, qui par hasard tombent amoureux de la même fille. Cliché. La meilleure amie, jalouse à mort qui se révèle être une vraie garce. Cliché. Frannie qui est une jeune fille discrète et qui ne fait rien pour plaire mais qui se retrouve avec une horde de prétendants. Cliché, cliché, cliché. Et encore j'en passe. Mais ce qui m'a fait détester le livre ce sont les personnages, j'en ai jamais vu d'aussi exaspérants. On pourrait croire qu'un démon vieux de millions d'années serais plutôt quelqu'un de sage ou au moins, avec une personnalité plus profonde, mais non Luc se comporte, parle et pense comme un gamin. Il ne s’exprime que par des phrases toutes faites et il a des expressions plutôt surprenantes pour quelqu’un qui est censé avoir vécu des millions d’années. Pareil pour Gabriel. Quant à Frannie, eh bien, elle est sans doute la plus exaspérante. Elle est irresponsable, et ses réactions ne sont vraiment pas cohérentes. Elle change constamment d'idée et pourtant, quand on lui annonce l'existence des anges et des démons et prends la nouvelle avec un clame déroutant. À bien y réfléchir, je pense que je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel en lisant un livre. En fait, quasiment toute l'intrigue du livre est consacrée au triangle amoureux, ce que j'ai trouvé vraiment dommage. Le triangle amoureux... Si on peut appeler ça comme ça. J'avais juste l'impression que Frannie se contentait du garçon le plus proche. Sérieux, ce n’est pas normal.
C’est vraiment dommage, il y a quelques bonnes idées mais elles ont été gâchées par tout ce manque d’imagination. Je n'ai pas du tout aimé ce livre, et j'en suis la première déçue. Mais comme je disais plus haut, c'est mon avis personnel.
Personal Demons, Tome 2 : Péché Originel Personal Demons, Tome 2 : Péché Originel
Lisa Desrochers   
Grr !!! Je n'avais qu'une envie pendant tout ce tome c'était d'avoir la possibilité d'avoir l'auteur en face de moi et de pouvoir lui dire toute ma frustration (et je reste polie et calme en écrivant ceci mais sachez que je ne l'étais pendant la lecture).

Madame Lisa Desrochers s'amuse à nous torturer du début à la fin, non pas que ce soit mal, mais là vraiment c'est trop. Je ne peux pas en dire plus sous peine de dévoiler toute l'histoire (étant la première à ne pas aimer lire des chroniques bourrées de spoiler, je ne le ferais pas).
Je tiens simplement à dire que Frannie, Luc, Gabe (que l'on voit moins dans ce tome) et Matt ne sont pas épargnés dans ce tome.

Trahison, rebondissement encore et encore... Bref, un vrai stress ce tome (surtout dans les 200 dernières pages environ) mais que j'ai quand même adoré lire !

Une bonne suite, mais, franchement, je me demande ce que l'auteur nous réserve encore dans le tome 3 (le dernier). J'ai hate de savoir mais je vais devoir patienter vu que la sortie française n'est pas encore programmée. Patience patience, donc pour savoir le fin mot de l'histoire...


par Ematt
Personal Demons, Tome 3 : Rite ultime Personal Demons, Tome 3 : Rite ultime
Lisa Desrochers   
voilà une saga que j'aurais lu avec plaisir, et je la qualifierai d'intense, émouvante, et captivante.
On retrouve tous les ingrédients pour que ça marche ... de l'action, de la tension, des doutes, de la douleur, et de l'amour. L'auteure nous emmène avec force émotion et espoir dans la vie de Frannie, Luc et Gabe. Je dis avec espoir, car avec tout ce que nous voyons, vivons ou entendons, ça ne fait pas de mal de se dire "peut-être que ..." et en ce moment on en a bien besoin !!

Ce dernier tome est à 3 voix. Nous avons celle de Frannie, Luc et Gabe, et ça a vraiment tout son intérêt, car chaque situation est perçue différemment par chacun d’entre eux, et de voir le cheminement de leur pensée, de leur émotion et de leur réaction rend le tout plus intense, plus vrai et plus douloureux aussi.

*Frannie est toujours aussi butée, elle reste déterminée à sauver les gens qu’elle aime, et elle ne peut admettre qu’une personne mauvaise ne puisse changer, ce qui va lui valoir quelques déconvenues !! Elle va devoir également faire un tri dans ses sentiments il est grand temps de prendre des décisions. Mais la décision la plus difficile restera celle de savoir quoi faire pour sauver le Paradis … et si elle n’avait pas compris ce qu’on attendait d’elle ? Et si ce n’était pas à elle de protéger sa famille, mais le contraire ?
*Luc s’en veut de n’être d’aucune aide pour Frannie, son statut d’humain l’empêche de la protéger comme il le devrait. Il n’a donc pas d’autre choix que de changer, et pour ce faire quoi de mieux que de se faire haïr par l’être aimé ? Mais cela suffira-t-il à protéger Frannie ? Lui aussi aura des choix à faire, et ses choix auront une incidence toute particulière sur Frannie.
*Gabe est totalement perdu face à ce qu’il lui arrive, il le souhaitait et ne regretterait rien si ça ne mettait pas Frannie en danger. Et un ange sans pouvoirs ne sert pas à grand-chose face à une attaque de Lucifer et ses sbires. Il va devoir faire un choix, et quelque soit ce choix, il ne restera pas sans conséquences !

Un tome aux révélations surprenantes, qui quoi qu’il en soit vous emmènera à vous poser des questions, à remettre en cause certaine chose, ou au mieux vous faire espérer que …

Alors êtes-vous prêts pour l’Armageddon ???

par coco69
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.
Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !
Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?
J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.
Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

par coco69
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit [spoiler]enceinte[/spoiler]. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

par zizou4
Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos
Alfreda Enwy   
Je crois que c'était pas le bon moment pour moi en lisant ce livre. pourtant je suis une adepte des romances, les clichés ne me dérangent pas plus que ça, le probleme c'est que quand c'est une histoire clichée il faut au moins que je m'attache aux personnages et sur ce coup-ci ça ne l'a pas fait.

En soit l'histoire est sympathique, sur fond de drame, un passé lourd, Nate et Kyle étaient mignon ensemble et la relation tissé entre Nate et Dylan était attendrissante mais. parce qu'il y a un mais. je n'ai réussi a m'attacher a personne.

Bizarrement, là ou j'aurais du me sentir émue par Dylan et son histoire personnellement j'ai ressenti qu'une volonté de faire un crescendo d'apitoiement et de drame, j'avais peut-être pas le bon état d'esprit ? ou alors la plume d'Alfreda Enwy ne m'a pas transporté mais plus je lisais plus je trouvais que c'était abusé cette façon de dire que Dylan se battait pour vivre mais au final chaque ligne parlait de "je ne peux pas me lacher, je peux pas l'aimer, je suis pas bien pour eux, je veux pas de ça etc." je comprend bien que son passif est lourd et handicapant pour ses relations amoureuse mais c'était amené de façon trop lourde pour que ça me paraisse touchant ou crédible surtout quand on voit que dès sa première rencontre avec Nate c'est le niagara dans la petite culotte d'un seul coup d'un seul. alors qu'honnetement, vu leur rencontre et sa méfiance naturelle j'ai pas compris qu'elle soit pas en train de flipper
[spoiler]il fait nuit, elle flippe en sortant mais une fois dans la laverie, un mec tatoué de partout débarque, ils sont que deux dans la pièce mais elle remarque uniquement ses jolis muscles et ses fossette trop sexy ? [/spoiler]

pour moi y avait des incohérences dans le récit, un peu comme le drame final que j'ai trouvé très étrange [spoiler]dylan est une femme blessée par les hommes, Nate préfère retourner avec Gina plusieurs semaines et il parle a peine de ce qu'il s'est passé pendant ces semaines-là ? étrange.[/spoiler]

Infinite love c'est clairement une romance qui se veut dramatique mais qui ne m'a pas bouleversé plus que ça. même s'il y avait des passages vraiment mignon (kyle est un amour) et une relation douce et intense j'ai pas forcément été transporté par cette histoire.

par sorello
Infinite ∞ Love, Tome 2 : Nos inifinies insolences Infinite ∞ Love, Tome 2 : Nos inifinies insolences
Alfreda Enwy   
Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-ajT

{Marina}

J’ai craqué pour la plume de Alfreda Enwy, en la découvrant dans le premier tome de Infinité Love. Autant vous dire que je me suis jetée sur Nos infinis insolences dès que je l’ai eu entre les mains !

[...]

Marlow est une héroïne qui inspire du respect...
[...]

Et Asher m'a faite complètement craquer...
[...]

Je suis incapable de souligner le moindre aspect négatif sur Nos infinis insolences ! A part, peut-être, que c'est la même recette utilisée pour écrire Nos infinis chaos... Mais en même temps, vu que c'est toujours aussi bon, je pourrais dévorer des livres comme cela sans jamais m'en écœurer !

Nos infinis insolences est une romance sexy, drôle et touchante... des personnages attachants que l'on a pas envie de quitter.... Un livre qui fait un bien fou... De ce que l'on garde pour relire, à l'infini, quand on a besoin d'un moment d'évasion au pays des licornes.  Bravo Alfreda Enwy !
Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences
Alfreda Enwy   
Autant j 'ai aimé les précédents tomes pour le coup, je me suis ennuyée
Beaucoup de longueurs, et plat à mon gout
j 'avoue que je m'attendais pas à cette chute
mais voila du déjà lu et beaucoup de similitude avec "
Ten Tiny Breaths" qui était pour moi un coup de cœur

par nadoss
Infinite ∞ Love, Tome 4 : Nos infinies insomnies Infinite ∞ Love, Tome 4 : Nos infinies insomnies
Alfreda Enwy   
MAGNIFIQUE!! J'adore cette auteure, toutes ces histoires ont de l'émotion, de superbes personnages (féminins et masculins), les personnages secondaires aussi sont géniaux! Whaou j'ai vraiment adoré ma lecture, j'avais adoré les tomes précédents mais celui-ci fait parti de mes préférés de la saga!
Points forts : la forte personnalité du personnage masculin et je dirais également du personnage féminin malgré ce qu'ils ont vécu tous les deux. Les émotions sont superbement bien décrites, on est happé par l'histoire du début à la fin! On ne s'ennuie jamais, l'idée de la liste est toute mignonne. L'épilogue de la fin avec le point de vue de Delsin est le point finale qu'il fallait c'était magique!
Poinst faible : et ba il n'y en a pas!
Pour tous ceux qui aiment les romances et le new adult et ba n'hésitez pas! Ce livre vaut le coup! Ainsi que toute la saga, cette auteure a une façon de conter les choses avec brio!

par xuxu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode