Chaân, la rebelle

Description ajoutée par MiyoKim 2016-10-28T16:34:49+02:00

Au coeur de la Préhistoire, 3 500 ans avant notre ère... Chaân, une jeune fille éprise de liberté, défie les lois de son peuple en apprenant à chasser en secret. Elle est alors rejetée par tous les habitants du village et par son propre père. Chaân semble prête à tout pour conquérir son indépendance. Mais saura-t-elle surmonter les épreuves qui l'attendent ?

<< Non, elle ne laisserait personne l'empêcher de vivre à sa guise. S'il le fallait, elle se battrait. Elle supporterait les pires épreuves... >>

Le premier épisode des aventures de Chaân.

Extrait ajouté par Ponysse 2013-02-07T18:42:54+01:00

"Ils ne veulent rien garder de moi, avait-elle pensé en pressant le jouet râpé contre sa poitrine. Rien, même pas ce souvenir..."

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-28T16:39:10+01:00

J'ai lu ce livre au collège et contre toute attente je l'avais beaucoup apprécié. J'ai même demandé à ma mère de m'acheter la suite.

Commentaire ajouté par Mijak 2018-06-01T03:11:15+02:00

Livre jeunesse, certes ; je l'ai trouvé gratos, lu par curiosité :) Et j'ai été agréablement surpris par cette histoire sérieuse, grave, mettant en scène une fille différente face à une communauté traditionaliste, superstitieuse, qui va la rejeter. Déni de la part de sa famille, mépris des habitants, sexisme évidemment... mais Chaân est fière et déterminée à devenir ce qu'elle veut être.

Très rapide et facile à lire, sans être superficiel ou mauvais dans le style. Simplifié forcément, vu l'âge ciblé, mais accrocheur !

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-27T12:30:12+01:00

Un livre sympa, qui nous plonge dans la préhistoire.

Commentaire ajouté par Jujupease 2017-12-28T19:43:17+01:00

C'est une histoire très sympa même si le livre est assez petit

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-19T10:39:36+02:00

Un livre que je conseille vivement à toute personne entre 8 et 13 ans.

Le livre est agréable à lire et instructif.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T12:07:55+02:00

Une histoire intéressante mais un peu trop jeune pour moi meme si le style est sympa je ne puis trop adhérer

un livre qui me rappelle les livres de mon enfance ... très sympa !

Je l'ai lu quand j'étais très jeune et c'était un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par Tibida 2015-02-28T22:46:27+01:00

Un des livres qui me rappelle mon enfance, j'en ai un excellent souvenir ainsi que des deux suivants.

J'avais lu ce livre au collège, et j'ai eu un coup de cœur pour lui, et j'ai toujours l'intention de lire les deux autres tomes

Chaân, la rebelle

• France : 2003-11-12 - Poche (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T10:11:49+01:00