Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chaane : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Barnabé Barnabé
Saint-Fromond   
Livre étrange mais surprenant et intriguant . J'ai toujours voulu savoir comment ça se passait dans la tête des écrivains et des handicapés . Belle leçon de vie .
Quand l'amour s'en mail Quand l'amour s'en mail
Jean-Marie Defossez   
Claire a une nouvelle passion. Elle chatte sur le net. Lors d'un chat, ell erencontre OTAN, mais elle sait que son vrai prénom c'est Laurent. Elle en tombe amoureuse, almors qu'elle ne la jamais vu. Seulement voilà, son ordinateur tombe en panne, et elle demande à son voisin si elle peut se connecter chez lui...

par vally
La douane volante La douane volante
François Place   
L'écriture simple de François place glisse sans difficultés, naturelle et prenante... poétique. Ça change des auteurs à l'écriture compliquée et dénuée de personnalité. Je visite la Bretagne et ses contrées à travers cette histoire originale.
On s'attache vraiment à Gwen, personnage qui ne demande rien de plus que survivre et envers qui les gens sont sans pitié. C'est ça que j'aime dans ce livre : il est fantastique mais reflète la réalité de la vie courante.


par Evangelia
À la croisée des mondes, Intégrale À la croisée des mondes, Intégrale
Philip Pullman   
Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

par vagabonde
Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite
Julie Kagawa   
Extraordinaire !!!
Quoi dire de plus ?
Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!
Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)
A Dévorer sans modération.
Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

par Lolo22
Breaking the wall Breaking the wall
Claire Gratias   
J'ai lu ce livre en une soirée, dans le cadre du Prix du roman historique. L'écriture est légère est addictive !
Les personnages sont touchants, empreint d'une certaine mélancolie, une vérité lointaine qui fait mal à prendre conscience qu'elle existe. J'ai vécu cette lecture comme une véritable expérience. S U P E R B E

par Ronronne
Thomas Drimm, Tome 3 : Le temps s’arrête à midi cinq Thomas Drimm, Tome 3 : Le temps s’arrête à midi cinq
Didier Van Cauwelaert   
Thomas Drimm vit aux États-Uniques, une société « idéale » gouvernée par le diététiquement correct, le bonheur obligatoire et la religion du jeu. Ado malchanceux promis à un avenir nul, son destin bascule le jour où il tue accidentellement, d’un coup de cerf-volant, le professeur Pictone. Ce vieux scientifique rebelle, caractériel et parano, se réincarne alors dans un ours en peluche, pour obliger Thomas à poursuivre son action : renverser la dictature et libérer les humains de la puce cérébrale qui contrôle leurs pensées.
Tour à tour super-héros clandestin, ennemi public numéro 1, amoureux malgré lui de filles impossibles, explorateur des univers parallèles et leader de la Révolution des jeunes, Thomas finira par découvrir sa véritable identité et triompher des forces diaboliques qui le manipulent. Mais à quel prix ?

Ce volume rassemble :
La Fin du monde tombe un jeudi
La guerre des arbres commencent le 13
Le temps s’arrête à midi cinq (inédit)

Source : Amazon
Un amour de geek Un amour de geek
Luc Blanvillain   
Un roman tout à fait contemporain qui fera certes, dans quelques années office de livre "has been", mais pour le moment on le savoure. Dans l'immédiat toutes les références aux mondes des geeks (WOW, forum et autres réseaux sociaux) est délicieusement drôle.

Cette histoire d'amour, la première, est pleine de fraicheur. On y croit vraiment. J'ai beaucoup aimé que le héro soit un garçon, le détail qui fait sortir le livre du lot (lot où la plupart du temps ce sont des jeunes filles qui nous racontent leur histoire d'amour).

L'univers des ados n'a jamais été aussi bien écris, sans clichés, sans lourdeurs, juste une suite d'actions et réactions/ conséquences crédible.

L'univers de Thomas tremble avec l'arrivée d'Esther dans sa vie (il remarque un beau matin que la femme de sa vie est dans sa classe). Mais l'histoire va beaucoup plus loin, l'auteur montre avec justesse que les problèmes rencontrés par les ados ne sont pas toujours futile et insipide. J'ai reconnu Ludo, Jérémy et Thomas dans mes souvenirs de lycée, et cette justesse a rendu ce livre assez génial à mes yeux.

Une vraie bouffé d'air frais, de douceur et de piquant.
Une vraie dose de sourire, rire et fou-rire.

100 pages de plus ne m'auraient pas déplu. Une lecture que j'aurai beaucoup de plaisir à conseiller en octobre à sa sortie.
Coup de coeur rentrée jeunesse.

par Biibette
La fille aux licornes, Tome 1 : La Rencontre La fille aux licornes, Tome 1 : La Rencontre
Lenia Major   
Parfois, il me prend de lire un peu de Jeunesse, et je tombe sur de la Fantasy de qualité. La fille aux Licornes fait partie de cela. Sous un style épuré et un format court, vous découvrirez un monde où les licornes sont reines car non seulement elles existent mais elles aident les humains dans la confrérie des Licorniers.
De temps en temps, des humains ont le don de l’Union c’est-à-dire que leur esprit fusionne avec celui d’une licorne. Ceci crée bien évidemment un lien spécial, hors du commun.
Ce livre est donc simpel à lire et permet aux petits jeunes de découvrir un animal fantastique, un univers de Fantasy et commencer ainsi de bonnes bases pour rejoindre la Fantasy des adultes. Je vous le recommande pour ceux qui veulent faire découvrir ce style à la jeunesse de son entourage.


par Kore
Une vie au galop Une vie au galop
Nele Neuhaus   
C'est une jolie histoire que j'ai beaucoup appréciée, on peut facilement s’identifier aux personnages. Si j'ai acheté ce livre c'est surtout pour ma passion des chevaux. Je trouve néanmoins que certaines scènes auraient pu être plus détaillées, mais bon cela reste une bonne lecture.