Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chabouquine : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Anges d'apocalypse, Tome 1 : Le Tourment des aurores Anges d'apocalypse, Tome 1 : Le Tourment des aurores
Stéphane Soutoul   
Dès que j'ai vu la couverture et lu le résumé de ce livre, je me suis dit qu'il fallait que je le lise, et je ne le regrette pas !
Ce livre d'Urban Fantasy fait preuve d'originalité car l'héroïne n'est autre qu'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, et bien entendu on y côtoie aussi des vampires et des sorciers !
Le rythme de ce premier tome est soutenu, avec un cocktail de suspense, d'humour, de révélation, d'action et un brin de tension sexuelle, et ce qui ne gâche rien, les personnages sont tout aussi touchants, qu'intéressant et énigmatiques.
Stéphane Soutoul ne laisse rien au hasard, ce qui rend le tout très crédible, et il ne lésine pas sur les détails, parfois c'est trop au risque de trouver ça redondant ... j'ai tendance à dire que trop de détail tue le détail !
Bref, encore un auteur français qui n'a rien à envier aux auteurs étrangers d'Urban Fantasy, car il nous offre une histoire bien travaillé, bien écrite, et adulte, alors attention pas adulte dans le sens "sexe" , mais adulte dans la façon qu'ont les personnages de s'exprimer.

par coco69
Une ravissante gouvernante & L'amour masqué Une ravissante gouvernante & L'amour masqué
Barbara Cartland   
- Une ravissante gouvernante -
Au bal masqué, Rona a dansé avec un bel Arlequin qui l’a embrassée avant de disparaître dans la nuit. Le lendemain, alors qu’elle est forcée d’épouser un homme fort prétentieux, Rona s’échappe et devient gouvernante pour le comte de Lancing. Or, un jour, elle croit reconnaître son bel Arlequin qu’elle n’a jamais oublié…

- L'amour masqué -
Orpheline, riche, l'intrépide Ola McNewton décide de quitter l'Écosse pour se rendre à Londres et prendre du bon temps. Installée dans l'un des hôtels les plus luxueux de la capitale, elle dévalise les boutiques de mode et prétend même être une princesse devant le duc de Cranborne. Comment aurait-elle pu deviner que cette innocente imposture la conduirait au désastre ?

par Ju_Books
L'Appel du renard, Tome 3 : Tourmenté L'Appel du renard, Tome 3 : Tourmenté
Charly Reinhardt   
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/07/lappel-du-renard-3-tourmente-charly-reinhardt/

Et voilà c’est fini… C’est avec une affection toute particulière que je referme ce dernier tome de la saga « L’appel du Renard » de Charly Reinhardt, car c’est grâce à elle que je me suis lancée dans le genre. Je suis donc à la fois triste et touchée de devoir tourner la page, mais absolument ravie d’avoir trouvé ma place parmi la meute de Red Oak Hollow.

J’attendais l’histoire de Lee et Lloyd avec beaucoup d’impatience. Et si j’ai eu un peu de mal à entrer dans ce texte du fait du caractère instable du loup, j’ai vraiment aimé suivre l’évolution des deux hommes chacun à son rythme, chacun à sa façon.

Il faut dire qu’ils ont vécu bon nombre de traumatismes et en gardent encore de vives cicatrices. Alors il n’est pas étonnant de voir leur chemin s’étendre et les désorienter. De plus, j’ai parfois eu des soubresauts de peur durant cette lecture, car je n’étais pas sûre de leur association, pas franchement persuadée qu’ensemble ils pourraient construire quelque chose de concret et de fort. Même lorsque les esprits se sont mêlés de la partie, j’ai eu des doutes. Pourtant les faits sont là, les sentiments sont profonds, l’attirance intense et le lien indestructible.

Je trouve d’ailleurs que c’est dans son tome que l’on prend réellement conscience de la puissance qui relie un méta à son Taanan. Non pas que l’on ne le sentait pas précédemment, mais le sujet de cet opus démontre à mon sens la vraie valeur de ce que cela représente. Deux âmes sœurs, deux cœurs qui battent à l’unisson, deux esprits et deux corps unis envers et contre tout.

Les passés de Lee et Lloyd vont leur faire traverser bon nombre d’obstacles avant de pouvoir espérer trouver ne serait-ce qu’un moment de paix et de communion. Toutefois, je tiens à souligner que ce parcours aussi éprouvant soit il est nécessaire à leur reconstruction et donc à leur bonheur futur. Un événement en particulier vient bousculer leur vie de façon radicale, un de ceux qui changent le cours d’une existence or avec la menace qui pèse sur chacun d’entre eux, le temps n’est pas vraiment propice à l’établissement d’une relation basée sur la confiance.

Outre l’éclosion des sentiments de ces deux méta, une autre révélation m’a profondément marquée et apporté des frissons tout du long. Je ne peux pas vous en dire plus, mais sachez que si vous avez lu les deux premiers tomes, vous serez tout aussi affectés que je l’ai été.

« Tourmenté » est donc un livre qui porte parfaitement son nom et qui m’a fait passer par bon nombre d’émotions contradictoires. Il m’a fallu apprivoiser l’un de ses personnages, m’habituer à la situation pour me laisser finalement embarquer par l’authenticité et la justesse du récit.

Il est, à présent, temps de quitter la meute de Red Oak Hollow, mais c’est un déchirement pour moi que de les voir partir, car cette saga tiendra toujours une place particulière dans mon cœur.

À lire si vous aimez les histoires qui traitent de vengeance, de guérison et de protection.
Monstress, Tome 3 : Erreur Fatale Monstress, Tome 3 : Erreur Fatale
Sana Takeda    Marjorie M. Liu   
Une suite très difficile à comprendre, ça part dans tous les sens, j'ai eu beaucoup de mal à suivre l'intrigue. Les liens entre les personnages sont très complexes, je n'arrive plus à savoir qui sont les véritables alliés de Maïka. Alors que le second tome nous donnait quelques éléments de réponses sur les origines de cette dernière dans celui-ci on apprend rien de nouveau et c'est bien dommage. Le seul point positif est le personnage de Kippa qui semble prendre son envol, elle devient plus courageuse et va sans doute prendre une plus grande place par la suite. Les dessins, bien sûr, sont toujours aussi incroyables.

par DarkTales
Funèbres, Tome 1 : Boulot Mortel Funèbres, Tome 1 : Boulot Mortel
Rachel Caine   
Ce livre m'avait intriguée, tant par sa belle couverture que par son résumé.
Et bien on peut dire que j'ai été plutôt surprise par ce dont il était véritablement question.

Beaucoup d'action certes, et je me suis rapidement attachée à certains personnages (beaucoup moins à l'héroïne malheureusement et encore moins à sa soeur). Bref, bizarrement les personnages féminins n'ont pas vraiment trouvé grâce à mes yeux, contrairement aux rôles masculins que j'ai apprécié (oui, même si certains étaient de vrais psychopathes, c'étaient des psychopathes divertissants au moins…).

Pour résumé, un avis assez mitigé. L'originalité est quand même à saluer ici, parce que c'est loin de tout ce que j'avais pu imaginer en achetant le bouquin. Le tome 2 promet encore plus d'action mais je trouve ça vraiment dommage que je n'arrive pas à accrocher à l'héroïne. Vu que la plupart des chapitres sont de son point de vue, ça rend la lecture plus pénible qu'elle ne le devrait…

par Mava-chan
Wherlocke, Tome 1 : Pouvoirs de Séduction Wherlocke, Tome 1 : Pouvoirs de Séduction
Hannah Howell   
Après une longue saga sur les highlanders du clan Murray, dont le seul tome que j'ai lu pointait certains défauts de l'auteur, Hanna Howell se lance dans la romance historique avec encore cette absence de contexte bien déterminé concernant les lieux et l'époque, ce qui semble justifier sans doute l'emploi des jurons totalement inusités qui viennent alourdir un style d'écriture déjà bien désuet. Nous sommes en Angleterre qui d'après les maigres détails fournis semble être en froid avec la France ce qui ne nous situe pas mieux l'action, si tant est que l'on puisse parler d'action. Il y a bien un couple de diablotins qui sèment la zizanie mais leur motivations ne semblent pas être en totale corrélation avec les actes infâmes perpétrés ou complotés, d'où un manque de crédibilité...les dialogues sont d'un ennui rebutant, souvent gnian gnian, voire prout prout!!! Quant aux longueurs inutiles elles sont récurrentes et frisent le remplissage de pages dangereux pour nos nerfs.

Les Wherlocke ainsi que leurs cousins Vaughn semblent avoir été bénis par le diable puisque la plupart des membres de cette famille possède un don qui leur a valu le bucher quelques siècles auparavant. Chloé est sujette aux visions qui lui ont permis de sauver le bébé du comte Julian Kenwood, qui à été remplacé à la naissance par l'enfant mort-né de Laurel. Cette dernière meurt en couches en confiant le petit du comte à sa soeur, Chloé, qui l'élève pendant trois ans chez son cousin Leopold. Le baron a le don de clairvoyance ce qui est bien utile pour sa fonction après de la Couronne ainsi que pour mettre en oeuvre tout un réseau de gens fidèles prêt à protéger toute la famille Kenwood. Julian échappe grâce à eux à une énième tentative d'assassinat et se retrouve au pied du mur, face à une vérité insoutenable. Il va reprendre du poil de la bête et participer activement à l'élimination du danger qui pèse sur sa famille, épaulé par la belle héroïne qui l'attire irrésistiblement et dont forcement il s'éprend.

J'ai eu un mal fou à m'investir dans ma lecture piquant du nez bien trop souvent, ne voyant jamais la délivrance des dernières pages poindre à l'horizon! 470 pages pour un résumé alléchant, la promesse d'une intrigue originale avec un soupçon de parapsychologie qui au final ne semble que faciliter l'élaboration d'un scénario maigre et somme toute convenu. Qui dit vision appelle sans doute un manque de suspens pour peut-être se concentrer sur d'autres points, lesquels ça je les cherche encore. Les personnages manquent de caractère, même le petit Anthony n'est pas fichu de parler comme un gamin de 3 ans et n'apporte absolument aucune fraicheur à l'ensemble qui mériterait largement d'être dépoussiéré. Quant à la fadeur des scènes dites sensuelles même ma grand-mère doit avoir des souvenirs récents plus brûlants à me raconter.

par Seregan
Go to Hell, Tome 1 Go to Hell, Tome 1
Oxanna Hope   
Je crois ne jamais avoir eu lu quelque chose d'aussi mauvais.
En découvrant le synopsis, j'étais persuadé que ce livre me plairait. De plus, une romance avec un professeur de philo ! J'aime beaucoup ce genre de relation. C'est donc avec excitation que j'eus commencé à lire ce premier tome.
Je m'attendais à de l'action, une intrigue bien ficelée, une histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page... Je n'ai trouvé rien de tout cela.
Pour commencer les personnages sont fades, trop parfaits et n'évoluent point. Comme tout Bit-Lit, le personnage principal est bien culotté et rempli d'humour. Cassie possède ses qualités mais son humeur peut être très agaçante ! Je ne comprenais vraiment pas ses sauts d'humeurs, son agressivité envers Brian, Ève et Emy. Cassie est un personnage trop arrogant et parfait. Seul un regard et vous tomber sous le charme de sa beauté ! Non mais sérieusement... Faut arrêter là... De plus, elle cherche à se faire "discrète"... Mais bien sûr ! Elle fait absolument tout sauf tenter d'être discrète !
Bref. Parlons de Damian. Charmeur, séduisant, intelligent, prof de philo. La totale. Je m'attendais à plus de complication, plus de retenue mais, Damian est tout aussi séducteur que Cassie. Ils vont bien ensemble certes mais j'aurais voulu que leur relation soit plus approfondie. Si je devais décrire leur relation en un mot, ça serait : attirance et "je veux te baiser".En tout cas, il y a une scène qui m'a particulièrement fait rire vers le milieu du livre ! Damian a deux hématomes qui font la moitié de son buste, il a peut être une côte cassée même plus, mais ce n'est pas grave ! Il couchera tout de même avec Cassie ! Ah l'amour... Ça va loin ! C'est mignon hein ?

Du côté de l'histoire et de l'intrigue. C'est mou. Où est l'histoire ? Où est l'évolution ? Où est l'intrigue ? Je viens de le finir et n'ai toujours pas mes réponses. De plus la fin est ultra prévisible et n'ai eus ni chaud ni froid ( et croyez-moi je suis de nature très sensible. )

Bref passons. Go to Hell est un premier tome décevant, et non approfondi qui manque cruellement d'originalité.
J'ai vu qu'un tome 2 était sorti... Sans moi.
Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy
Helena Hunting   
Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

par SmallBab
Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps
Sophie Audouin-Mamikonian   
Comment dire ce que je pense de ce livre ... MAGNIFIQUE !
Il est vraiment vraiment génial ! L'auteure m'avait déjà conquise avec Tara Duncan et c'est la même chose avec Indiana Teller !
Sophie Andouin-Mamikonian aborde d'une façon totalement différente de celle des autres le thème des Loups-Garous, thème qui depuis Twilight est aussi populaire que les Vampires et ça rend l'histoire très originale et en plus de ça, c'est très bien construit ! Puis tout au long de ce 1er tome, on a une conflit qui se forme et dont Indiana est un peu responsable malgré lui ! En parlant d'Indiana, c'est un personnage très complexe mais attachant et qui pour une fois, se trouve être un des personnages les plus faibles (n'étant pas un loup-garou) et nous permet de mieux nous identifier en lui ! Le thème du voyage dans le temps aussi est évoqué (seulement évoqué dans ce premier tome mais je pense que ça va vraiment prendre de l'important aux prochains tomes) et c'est assez rare mais ce n'est pas pour me déplaire !
Bon, je crois que je vais m’arrêter là sinon je pourrais faire des dizaines de pages pour parler de ce livre !
Un conseil : LISEZ - LE !
Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate
Anthony Horowitz   
J'ai lu la première série et donc ça m'a donné envie de lire celle-ci, qui me paraissait plus pour les "grands" que l'autre. Eh bien, je n'ai pas été déçue!
Les personnages sont attachants, l'action est bien et ce livre fait preuve d'un originalité peu banale. Un bonheur de lecture, qui peut se révéler néfaste : il m'a tenue réveillée jusqu'à quatre heures du matin, résultat je me suis endormie en cours ><"!!!

par Hogwarts