Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chabouquine : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Undertaker Riddle, tome 1 Undertaker Riddle, tome 1
Akai Higasa   
Une base qui n'est pas déplaisante et où tout s'explique (on se demande au début, pourquoi tous les fantômes viennent voir le héros et c'est finalement cohérent).

D'ailleurs, ce manga, avec son histoire étrange et décalé, reste toujours très logique avec l'univers qu'il a créé.

Si j'ai eu parfois du mal avec les bulles transparentes qui sont superposées aux personnages, je m'y suis assez vite fait.

L'histoire reste assez classique mais, encore une fois, pose les bases. A voir par la suite comment ça se développe.
The Heroic Legend of Arslân, Tome 3 The Heroic Legend of Arslân, Tome 3
Yoshiki Tanaka    Hiromu Arakawa   
Le tome 3 de cette saga est dans la droite lignée de son prédécesseur. Il affirme l’intrigue mise en place en consolidant ce que l’on connaît déjà et en apportant du neuf avec de nouveaux personnages, de nouveaux questionnements, ainsi que de nouveaux rapports de force qui engagent le lecteur vers d’autres perspectives.

Mon avis complet : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/e-h/g-h/h/the-heroic-legend-of-arslan-tome-3.html

par choupie-s
Terra Formars, Tome 9 Terra Formars, Tome 9
Yû Sasuga    Kenichi Tachibana   
Un tome centré sur les personnages d'Akari et de Michelle... bon, autant le dire sincèrement : les personnages, dans Terra Formars, j'en ai rien à foutre. Désolé, mais le scénariste ne développe leur histoire que contraint et forcés et tout ça sonne beaucoup trop artificiel pour réussir à m'émouvoir un semblant.
Néanmoins, on a les prémisses d'une course-poursuite... et j'aime beaucoup les courses-poursuites (le dernier Mad Max était génial), alors je vais lire la suite...
Terra Formars, Tome  8 Terra Formars, Tome 8
Yû Sasuga    Kenichi Tachibana   
Des combats entre humains dotés de pouvoir d'insectes ou d'animaux, je dois dire que c'était ce qui manquait à Terra Formars. Les cafards c'est bien gentils, mais du combat entre humains ça donne plus de drama (et moi j'aime le drama). Les auteurs réussissent en même temps à maintenir la menace des cafards d'actualité, ce qui n'était pas gagné gagné...
A cela s'ajoute le nouveau principe de l'arme bactériologique que je trouve foutrement stylé et inventif (sérieux ? je suis presque sur de l'avoir déjà vu avant, genre dans un comics ou autre, mais ça a putain la classe) et on a... un très bon tome. Ouais, toujours un peu nanardesque, mais bien construit, qui offre du spectacle et du badass.

(après on voit bien qu'on reste dans du shonen : il y a de la nudité non-assumée dans le sens où on ne voit pas un seul téton... pfff, ça faisait longtemps que j'avais pas lu de shonen, et ça m'avait pas manqué : je supporte pas le fait de ne pas assumer sa démarche jusqu'au bout en se censurant à cause de l'âge des lecteurs)
Terra Formars, Tome 7 Terra Formars, Tome 7
Yû Sasuga    Kenichi Tachibana   
Ma lecture de Terra Formas se poursuit, avec une sorte de fascination morbide : j'ai envie de voir ce que va finir par donner tout cet imbroglio de trucs à moitié bancale...
J'ai dors et déjà classé Terra Formars dans la catégories des nanar, et ce genre a l'air de bien se porter puisqu'il est en tête des ventes au japon (bon, bien derrière Shingeki no Kyojin, ok).
Ce qui est intéressant dans ce tome c'est qu'on voit bien le contexte culturel du japon : les tensions avec la Chine voisine ne sont pas étrangères au fait que l[spoiler]es auteurs en fassent tout d'un coup les "grands méchants fourbes" de l'intrigue...[/spoiler]
Si on excepte l'explication du leader insecte sortie un peu de nulle part, ça donne un tome très correcte et qui arrive encore à se prendre au sérieux... pour combien de temps encore ?
Terra Formars, Tome 6 Terra Formars, Tome 6
Yû Sasuga    Kenichi Tachibana   
Un tome des plus classique dans cette série si ce n'est... qu'on a pas eu un seul mort du côté humain ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Où sont mes tripes ? Mes boyaux ? Mes crânes fendus ? Hum... dessinateur, serais-tu en train de t'assagir ?
Pfff... le scénario est franchement secondaire dans ce genre d’œuvre, alors je suis un peu déçu de pas trouver mon lot de gore cette fois-ci.
Terra Formars, Tome 5 Terra Formars, Tome 5
Yû Sasuga    Kenichi Tachibana   
J'adore !!!! J'en suis accro !
[spoiler] mais pourquoi dans tous les mangas, tous les persos que j'aime finissent toujours par mourir ? Adolf revient !!![/spoiler]
Terra Formars, Tome 4 Terra Formars, Tome 4
Yû Sasuga    Kenichi Tachibana   
J'adore l'officier russe, Asimov.
De son coté Adolf révèle son potentiel, et ça, ça me plais pas mal.Dommage que l'on ais perdu certains persos dans les tomes précédents.

par Vincenzo
Terra Formars, Tome 3 Terra Formars, Tome 3
Yû Sasuga    Kenichi Tachibana   
Un 3e volume dans la ligné du précédent. Un bon contenu avec un super suspense !
Mais personnellement, je trouve que le 1er Volume reste le meilleur. L'attente sera terrible pour la suite j'ai trop hâte.

par Vincenzo
Terra Formars, Tome 2 Terra Formars, Tome 2
Kenichi Tachibana    Yû Sasuga   
Si le 1e tome plantait le décor, ce 2ème volume peut être considéré comme la réelle introduction à la série. le scénariste Yu Sasuga et le dessinateur Ken-ichi Tachibana prennent le temps de nous présenter les protagonistes (issus des milieux les plus pauvres de la planète Terre) qui vont faire partie du troisième voyage à destination de Mars...la verte !

Vingt ans après l'échec de l'expédition "Bugs2" sur Mars, alors en bio-atmospherisation, un des survivants de l'ancienne équipe prend le commandement du vaisseau spatial "Annex1" et son équipage d'une centaine de membres...afin de remonter à la source d'un virus mortel sur Terre, d'origine martienne...

Un 2ème tome moins violent (si on excepte les conditions sociales dans lesquelles vivaient les futurs héros avant de s'engager) et plus axé sur les relations humaines.
On peut observer un tantinet moins de précision dans les dessins, bien que les -maintenant nombreux- personnages restent reconnaissables...
Mais les liens humains tissés, aspergé par un juste dosage d'humour (absent dans le tome 1) assurent l'empathie qu'on ressent pour ces jeunes gens qui vont devoir affronter les quasi-invincibles TerraFormars.

par Do