Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chabouquine : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Undertaker Riddle, tome 4 Undertaker Riddle, tome 4
Akai Higasa   
Ce tome 4 est un peu plus intéressant que les précédents: le personnage de Dante me plait bien et découvrir son passé est alléchant. Qu'on ne nous dévoile pas tout, tout de suite, me plaît aussi. C'est un peu le reproche que je faisais au tome 2: ça va trop vite en révélations sur Hayato. Mais là, le suspense est bien maitrisé.

Qu'on parte à la découverte des autres fossoyeurs est un vrai plus, bien qu'Hayato et Riddle restent au centre de l'histoire. Leur relation s'étoffe un peu plus et le grand blond intrigue: il cache quelque chose! Mais ici, c'est Dante et Ren que l'on apprend à connaître et ça ne déplait pas: ils sont attachants dans leur genre.

Avec le retour de Riddle et de Roen dans le dernier chapitre, la suite promet d'être tout aussi intéressante. Bref, après ce tome-ci, je suis impatiente de lire la suite.

par Lyanaa
Friends Games, tome 2 Friends Games, tome 2
Mikoto Yamaguchi    Yuuki Satou   
Comment dire... je suis un brin déçue qu'on ait déjà levé le voile sur l'identité du traître, mais pour autant je trouve que ça ne gâche pas tellement le déroulement de l'intrigue. Au contraire, ça permet sans doute de l'appréhender d'une toute autre manière, en prenant en compte la vision du traître pour essayer de comprendre où va le mener le jeu. Sans doute pas là où il aurait voulu aller en l'initiant haha ! (enfin j'espère, grrr)

J'avoue que ce tome m'a semblé assez court, du fait que la quasi moitié du livre contient une partie bonus dévolue à une autre équipe participant au jeu de l'amitié. Néanmoins, je l'ai trouvée divertissante ! Et c'était drôle de voir comment les deux histoires pouvaient se réunir et s'entrelacer au bout du compte !

Bref, un bon tome encore une fois, qui me donne l'eau à la bouche pour la suite :)

par Nelouchou
Friends Games, tome 1 Friends Games, tome 1
Yuuki Satou    Mikoto Yamaguchi   
Je suis agréablement surprise par cette découverte ! Non seulement les graphismes sont convaincants et très réussis en plus d'être beaux, mais le contenu tient largement ses promesses également !

Nous suivons Yûichi, lycéen, entraîné avec ses quatre amis dans un fourbe jeu appelé le "Friends Game", autrement dit le jeu de l'amitié, pour éponger la dette de l'un d'entre eux. Bien évidemment, on ignore qui est le joueur endetté et il est évident que parmi les cinq, un traître se cache... Mais qui ?

C'est franchement très bien réussi ! Les règles sont complexes mais bien pensées, si bien qu'on se prend énormément au jeu et qu'on ne peut faire autrement que spéculer sur l'identité du ou de la traître(sse). Du coup, il me tarde de lire la suite, surtout que la fin de ce premier tome nous laisse dans un suspense insoutenable !

par Nelouchou
The Heroic Legend of Arslân, Tome 4 The Heroic Legend of Arslân, Tome 4
Yoshiki Tanaka    Hiromu Arakawa   
Un problème épineux me ronge, j'ai besoin de lire la suite! Car mon cerveau, le monstre, travail à fond pour sortir toute sorte de théories fumeuses et cela m'agace prodigieusement.
Donc, comme toujours, dessin magnifique, scénarios captivants et blablabla. On a tous compris, je pense, que je trouve ce manga fantastique. Et cela m'énerve car il faut attendre. Je ne presse personne mais quand j'aime, je suis impatiente.
Et je vais donner aucun détails car il faut le découvrir tout seul pour le savourer pleinement. (Oui, je suis une sadique méchante et blablabla.)

par Smaci
The Heroic Legend of Arslân, Tome 3 The Heroic Legend of Arslân, Tome 3
Hiromu Arakawa    Yoshiki Tanaka   
Le tome 3 de cette saga est dans la droite lignée de son prédécesseur. Il affirme l’intrigue mise en place en consolidant ce que l’on connaît déjà et en apportant du neuf avec de nouveaux personnages, de nouveaux questionnements, ainsi que de nouveaux rapports de force qui engagent le lecteur vers d’autres perspectives.

Mon avis complet : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/e-h/g-h/h/the-heroic-legend-of-arslan-tome-3.html

par choupie-s
Terra Formars, Tome 9 Terra Formars, Tome 9
Yû Sasuga    Kenichi Tachibana   
Un tome centré sur les personnages d'Akari et de Michelle... bon, autant le dire sincèrement : les personnages, dans Terra Formars, j'en ai rien à foutre. Désolé, mais le scénariste ne développe leur histoire que contraint et forcés et tout ça sonne beaucoup trop artificiel pour réussir à m'émouvoir un semblant.
Néanmoins, on a les prémisses d'une course-poursuite... et j'aime beaucoup les courses-poursuites (le dernier Mad Max était génial), alors je vais lire la suite...
Terra Formars, Tome  8 Terra Formars, Tome 8
Yû Sasuga    Kenichi Tachibana   
Des combats entre humains dotés de pouvoir d'insectes ou d'animaux, je dois dire que c'était ce qui manquait à Terra Formars. Les cafards c'est bien gentils, mais du combat entre humains ça donne plus de drama (et moi j'aime le drama). Les auteurs réussissent en même temps à maintenir la menace des cafards d'actualité, ce qui n'était pas gagné gagné...
A cela s'ajoute le nouveau principe de l'arme bactériologique que je trouve foutrement stylé et inventif (sérieux ? je suis presque sur de l'avoir déjà vu avant, genre dans un comics ou autre, mais ça a putain la classe) et on a... un très bon tome. Ouais, toujours un peu nanardesque, mais bien construit, qui offre du spectacle et du badass.

(après on voit bien qu'on reste dans du shonen : il y a de la nudité non-assumée dans le sens où on ne voit pas un seul téton... pfff, ça faisait longtemps que j'avais pas lu de shonen, et ça m'avait pas manqué : je supporte pas le fait de ne pas assumer sa démarche jusqu'au bout en se censurant à cause de l'âge des lecteurs)
Terra Formars, Tome 7 Terra Formars, Tome 7
Yû Sasuga    Kenichi Tachibana   
Ma lecture de Terra Formas se poursuit, avec une sorte de fascination morbide : j'ai envie de voir ce que va finir par donner tout cet imbroglio de trucs à moitié bancale...
J'ai dors et déjà classé Terra Formars dans la catégories des nanar, et ce genre a l'air de bien se porter puisqu'il est en tête des ventes au japon (bon, bien derrière Shingeki no Kyojin, ok).
Ce qui est intéressant dans ce tome c'est qu'on voit bien le contexte culturel du japon : les tensions avec la Chine voisine ne sont pas étrangères au fait que l[spoiler]es auteurs en fassent tout d'un coup les "grands méchants fourbes" de l'intrigue...[/spoiler]
Si on excepte l'explication du leader insecte sortie un peu de nulle part, ça donne un tome très correcte et qui arrive encore à se prendre au sérieux... pour combien de temps encore ?
Terra Formars, Tome 6 Terra Formars, Tome 6
Yû Sasuga    Kenichi Tachibana   
Un tome des plus classique dans cette série si ce n'est... qu'on a pas eu un seul mort du côté humain ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Où sont mes tripes ? Mes boyaux ? Mes crânes fendus ? Hum... dessinateur, serais-tu en train de t'assagir ?
Pfff... le scénario est franchement secondaire dans ce genre d’œuvre, alors je suis un peu déçu de pas trouver mon lot de gore cette fois-ci.
Terra Formars, Tome 4 Terra Formars, Tome 4
Kenichi Tachibana    Yû Sasuga   
J'adore l'officier russe, Asimov.
De son coté Adolf révèle son potentiel, et ça, ça me plais pas mal.Dommage que l'on ais perdu certains persos dans les tomes précédents.

par Vincenzo