Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Chabouquine

Extraits de livres par Chabouquine

Commentaires de livres appréciés par Chabouquine

Extraits de livres appréciés par Chabouquine

Pour commencer, je tiens à remercier les éditions Média Livres pour la proposition de service presse. Aimant ce genre de roman, et trouvant le résumé attrayant, je n'ai pas hésité une seconde pour accepter. Malheureusement, ça n'a pas matcher pour moi...

*****

On y suit Cordélia, jeune fille de 16 ans, orpheline depuis quatre ans et ballotée de famille d'accueil en famille d'accueil. Pourquoi ce ballottement? A cause de son caractère trop fort pour une fille. Elle ne reste pas à sa place et ne garde pas ses pensées pour elle, chose qui ne plaît pas particulièrement aux adultes et notamment aux hommes. Ils font donc tout leur possible pour la soumettre aux us de leur monde, mais rien ne suffit à briser la jeune fille.

Alors qu'elle vaque à ses occupations, des circonstances particulières vont lui en apprendre plus sur elle et surtout, l'envoyer dans une quête qu'elle accepte par pur esprit de contradiction. Sa quête? Sauver le monde ! Mais pour ça, il va lui falloir des compagnons de voyages.

****

Autant vous dire, j'ai détesté Cordélia aux vingt premières pages... Son caractère, son langage, ses réactions... tout m'a agacée. Bref, elle n'est pas agréable. L'auteur à voulu en faire une force de caractères, mais elle ressemble juste à une gamine rebelle en crise d'adolescence. Les autres personnages ne sont pas en reste, notamment celui qui annonce à Cordélia la vérité à son sujet.

J'ai trouvé la narration plate, chargée d'information parfois superflu et répétitive.... La mise en forme, l'écriture... Je n'ai accroché à rien. Il y a des bases magnifiques, des idées intéressantes, mais mal exploitées à mes yeux. Puis... parlons des dialogues... je les ai trouvés faiblement recherché, parfois à la limite du ridicule, rendant les passages important grotesque.

****

Une lecture donc, peu transcendante pour moi. Je n'ai pas réussi à me plonger dans ce roman, décrochant à chaque dialogue qui ne faisait lever les yeux au ciel d'exaspération...

Comme vous pouvez le constater, ce ne fut pas une super lecture pour moi. Mais je réitère mes remerciements à la ME pour l'envoi de ce roman, même si le contenu ne m'a pas séduite. Cependant, si ce roman vous donne réellement envie, ne vous laissez pas freiner par mon avis. Beaucoup l'ont fortement apprécié et il se peut que vous en fassiez partie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je remercie une nouvelle fois l'auteur pour sa confiance et l'envoie de son roman. Une fois de plus, j'ai passé un super moment avec Emma et ses amis, que j'adore de plus en plus.

Ici nous allons les suivres dans la ville de Brumeuse. Ville froide, terne et, comme sont nom l'indique, brumeuse. C'est un lieu que leurs recherches les ont mené. Sauf que, Brumeuse n'est pas accueillante, surtout envers des musiciens comme nos amis... La bas, on reste discret, on ce mêle de nos affaires et surtout, on fait pas de bruit. Et la musique fait partie de ces choses bruyante que le peuple de Brumeuse n'aime pas, ce qui risque de leurs attirer un peu d'ennuis. Mais la n'est pas le pire, non! Leur quête prend un coup de frein a cause d'un tortuge aigri. Heureusement, ils vont pouvoir compter sur Gong, un frêlapin pas comme les autres.

*****

Sans surprise, j'ai adoré ce second volume où on voit évoluer nos personnages. Ils ont des doutes, surtout Emma que la ville de Brumeuse rend mélancolique, des espoirs et bien plus encore. Leur quête avance en douceur, ponctué de rencontre étonnante et de révélations qui donne l'eau a la bouche. Il y a d'autres avancement, plus intime qui prenne forme a mon plus grand plaisir. J'espère que ce n'est pas juste un désir de ma part...

La narration est toujours aussi fluide et agréable. Les pages defiles sans qu'on le remarque. A tel point que je me forçais a poser le roman, pour ne pas le dévorer en une fois. Même si, finalement, il n'aura pas fait long feu.

La fin ma quelques peu étonnée. Je m'attendais a ce dénouement, mais pas de cette façon. Un détail auquel je ne m'attendais pas.

En tout cas, il me tarde de lire le tome 3, que j'espère trouver assez facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je remercie tout d'abord Média Livre pour l'envoi de ce roman. Le résumé m'ayant intriguée, j'ai accepté la proposition de service presse.
Malheureusement pour moi, ça n'a pas matcher. Je vous explique...
Ici nous allons suivre plusieurs protagonistes.
D'un côté, nous avons Marceline, jeune adolescente de 16 ans, douée en études et qui rêve de paillette et surtout d'aller dans l'autre versant de la ville, le côté riche mais, venant d'une famille pauvre qui préfère qu'elle travaille plutôt qu'elle continue ses études.
De l'autre, les Frémy. Une famille riche dans les quartiers aisés et surtout très fermés de Rougemont. On y suit Louise, femme dépressive ne supportant plus sa vie dans cette ville, son mari Jean-Patrick et ses deux enfants Paul et Henri.
On va découvrir leurs quotidiens, leurs déboires, leurs secrets et, bien que cela semble intéressant au possible, le côté fade de certains personnages et les caractères horribles des autres, m'ont totalement fait décrocher du livre. Livre que j'ai préféré abandonner, devant me forcer de plus en plus à prendre ce livre en main.
Outre une narration lourde en descriptions et en détails, à mes yeux, superflu, le nombre de fautes et de coquilles présentes on plus que freiner ma lecture. Je rajoute le fait que le roman se passe en 2018 et qu'il aurait été plus adapté pour une époque différente. Plus ancienne, au vue de la mentalité des gens de Rougemont et des actions qui ce passe (une ado de 16 ans embauché en tant que secrétaire... impossible à cette date)
Je n'aimes pas abandonner des livres, encore moins un service presse, mais pour moi, une lecture doit être un moment plaisant... Je vous conseille tout de même de tester ce roman si jamais ils vous tente vraiment. Il n'était pas fait pour moi, mais qui sait? Peut-être que vous aurez un coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01-2023
à moi est un jeunesse horrifique comme je les aimes.

Ici, nous allons suivre Lily, une jeune adolescente de 12 ans, qui emménage dans une maison glauque et rempli de détritus. Venir dans ce lieu ne l'enchante pas plus que ça, il faut dire qu'elle quitte ses amis, son école qui possède des cours d'art et l'état montagneux de Californie pour le désert et marécage de la Floride.

Grande Diva dans l'âme, Lily en fait des tonnes sur son mécontentement, à l'énervement de ses parents, principalement de son père, qui n'en peu plus de ce tempérament. Ce qui portera préjudice à Lily, car dans la maison un danger rôde et il en est après elle. Comment Lily va t-elle s'en sortir alors que ses parents croient qu'elle joue un rôle pour quitter cette maison?

********

C'est le premier jeunesse horrifique qui m'a autant captivée et surtout, réussi à me faire frissonné. Lily subit les assauts d'une entité qui ne veux pas d'elle dans cette maison et lui fait comprendre par les pires façon possible. Elle navigue entre rêve et réalité tout en essayant d'apprivoiser sa nouvelle vie.

L'autrice, à une plume fluide, légère et très immersif. Elle nous transporte dans son univers avec facilité et nous donne l'impression de vivre la même chose que Lily.

Un roman parfais pour les 10/14 ans fan du genre horrifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petite déception pour ma part.
Adorant la belle et la bête, j'ai été déçue par le contenu du roman. Moi qui m'attendais à un roman ou on aurait plus le point de vue de la bête quand Belle était presente, mais non.
Ici nous allons suivre la Bête dans sa jeunesse, avant qu'il ne subisse sa transformation, puis, un peu pendant cette dernière.
On va découvrir un jeune homme odieux, imbu de sa personne et hautain à souhait.
Alors qu'il était promis en mariage à une belle princesse, princesse ou il éprouvait un peu d'affection, il va rompre les fiançailles a cause de son meilleur ami. En effet, il va découvrir qu'en vrai, c'est une fille de paysan. Chose qu'il refuse. le peuple ce moquera de lui s'ils apprends. Il va donc la rejeter et l'humilier, a son grand malheur. Car c'était une puissante sorcière et elle et ses soeurs vont le maudire. Son physique prendra l'apparence de son coeur. C'est a dire, vil et cruel.
***
comme dit plus haut, j'ai été déçue du contenu.
Ici on est plus avec les sorcières qui on maudit la Bête qu'avec ce dernier. de plus on découvre que Gaston était le meilleur ami de la bête et ce, sans aucune logique.
Des personnages fond leur apparition sans logique et la narration est assez fadasse.
Bref, un roman que je ne conseille pas;
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est mon 3éme twisted Tales et de loin le meilleur pour le moment. Bien qu'il y ai quelques longueurs, le Disney et bien retranscrit et Blanche a enfin une vrai personnalité. Elle n'est pas qu'une jouvencelle en détresse, au contraire.
L'écriture est fluide, légère et entrainante, ce qui fait que les pages tournent toutes seule, malgré quelques passage à vide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agréable découverte pour moi. Je voulais une petite lecture pas prise de tête et facile et je n'ai pas été déçue.
Ici, nous allons suivre une femme un peu fêlée, qui va ce réveiller dans une morgue, suite à un accident un peu chelou. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, et totalement offusqué par son apparence (un maquillage de drague queen vraiment? ), elle va quitté la morgue et découvrir une chose étrange. Elle ne peu pas mourir! de plus, elle a une force extraordinaire, sans oublié un charme incroyable. Mais rapidement on va lui fournir une explication. Elle est un vampire et elle doit rejoindre un clan. Ce qui n'est pas dans son programme.
****
Comme dit plus haut, c'est une agréable découverte. Petit roman totalement feel good, qui met de bonne humeur. Rapide à lire, on termine vite ce petit roman plein d'humour et d'action.
Si vous voulez un roman de vampire sans les gros cliché (bon un peu, faut pas abuser) ce roman est pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-08-2022
Que dire sur ce roman. Déjà que je l'ai lu en raison de l'autrice. J'adore sa plume, même si elle est parvenu à me décevoir une ou deux fois. Ici, ce ne fut pas le cas a mon plus grand plaisir. Car j'ai passé un super moment avec Natasha et Bex.
Ici nous allons donc suivre Natasha, une jeune lycéenne, reine du lycée, après être revenue à la vie , suite d'une noyade dans de l'eau glacée et être morte pendant 13 minutes. Elle va ce réveiller amnésique et renouer des liens avec son ancienne meilleure amie Bex, qu'elle avait jeter comme une vielle chaussette. Cette dernière va l'aider à découvrir qui est responsable de la mort de Natasha.
Nous allons suivre en parallèle Rebecca, alias Bex, suite au drame vécu par Natasha, son amie d'enfance. D'abord sur la réserve. Elle va être ravie de refaire partie du cercles de la célèbre blonde, quitte à délaisser Hannah, sa meilleure amie fade et docile. Elle va, avec Natasha, enquêter pour découvrir la vérité sur la presque mort de cette dernière. Mais la vérité risque de la surprendre plus qu'elle ne le pense. Car après tout, connaissons vraiment les gens ?
****
J'ai passé un excellent moment avec ce roman, que je dévorais a chaque instant de libre. Bex et Tasha sont autant attachante que détestable. Cool mais détestable.
L'une étant une bimbo, riche et reine du lycée. Douce mais manipulatrice. Gentille mais cruelle et doté d'une intelligence incroyable.
L'autre une fille effacé, en manque de confiance totale en elle et possessive et jalouse a souhait. Mais aussi doté d'une grande intelligence et d'un esprit d'analyse développer. Chiante mais attachante.
C'est avec leurs yeux qu'on va suivre l'enquête. Soit par leurs pensées, soit par des extraits de journal. Que ce soit à la première ou troisième personne. Ce qui rend le passage plus ou moins personnelle.
En tout cas, je suis allée de surprise en surprise avec des envies plus ou moins forte de frappé les deux filles ou de les enlacés.
C'est aussi un roman qui parle d'harcèlement scolaire et de ses répercussions sur les âmes les plus fragiles et les personnes qui les entoures.
En tout cas, c'est un roman profond et prenant que je vous conseille fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai reçue ce roman via une masse critique privilégié avec les éditions Scrineo, que je remercie vivement pour l'envoie de ce livre. Ce fut, une superbe lecture pour moi.
Ici, nous allons suivre une jeune fille, l'année de ces seize ans. Isolé totalement de la demeure familial depuis ses six ans par sa mère, qu'elle nomme le dragon, elle vie principalement en pension, dans une école spécialisé dans l'équitation. Voyant son père et son meilleur ami que pendant les grandes vacances.
Elle va donc grandir sans famille, ou presque, sans personne pour lui apprendre la gestion des sentiments, comment extériorisé ses ressentiments. Elle va aussi tout faire pour ce faire renvoyer de l'établissement ou elle ce trouve, aidant sans vraiment le vouloir, a donner plus de confort aux autres pensionnaires. Elle réussi ce dernier point, mais pas celui d'être renvoyer chez elle.
Mais l'été de son seizième anniversaire, elle va avoir l'autorisation par le dragon, de rentré à la demeure familial. Elle va vite déchanter en prenant connaissance des règles imposé par sa mère et de l'impossibilité de communiquer avec elle. Mais la présence de Batiste, son meilleur ami et de son père, elle va mettre de coté la froideur de sa mère et profité un max. Seulement, quelques jours après son retour elle apprend une chose énorme a son sujet, chose qui explique pas mal de truc sur sa vie depuis toujours.
Mais un choix ce présente à elle. Doit-elle accepté ce qui lui arrive? Ou alors refusé et faire en sorte de le stopper?
*****
Ce fut une vraie lecture doudou. le roman ce lis seul et a toute vitesse. Margot n'est pas désagréable, au contraire elle est attachante à souhait. le roman ne manque pas d'action et l'autrice n'est pas avare en description et explication, ce qui fait qu'on ne ce perd pas et qu'on visualise a la perfection les scènes et décors.
L'autrice à une plume fluide et vive qui nous emporte avec facilité et le roman ne souffre pas de temps mort ou de longueur. Au contraire, tout monte en crescendo, grave à l'autrice qui nous délivre informations au fur et a mesure.
Bref j'ai hâte de lire la suite et retrouver Margot et co...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2022
Étant parti en vacance sans livre (gros oublie de ma part), je suis tomber sur ce recueil de nouvelle qui ma séduite rien que pour son thème. "les contes de notre enfance remastérisé". Sans parler que ce livre est au profit de l'association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies), je ne pouvais donc que le prendre. Surtout que ça me fera, en prime, découvrir de nouveaux auteurs.
Et bien, je n'ai pas été déçue. En plus de découvrir de superbe plumes, j'ai passé un moment extra avec cet ouvrage, dévorant nouvelle sur nouvelle, sans m'en rendre compte. Pour dire, juste 1 nouvelle ne m'a pas plus sur les 17, chose assez rare pour moi.
Je ne peu vous faire un vrai résumé du roman, ce serait trop long et parler des nouvelles serait vous les spoiler. Mais si vous aimez les ambiances sombre, tantôt glauque, tantôt angoissante, ce roman est pour vous.
D'ailleurs coup de coeur pour :
Rouge
Sangdrillon
Boucle d'aur
Barbe bleu
Au bois hurlant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alice au pays des merveilles étant le Disney que j'aime le moins, je me suis risqué avec cette revisite, en espérant qu'elle m'aiderait à renouer avec l'oeuvre filmographique. Et bien non. Ce fut une lecture assez longue et ennuyeuse.

Je crois que l'univers d'Alice n'est pas pour moi. Trop de folie. C'est trop fouillons et sans queue ni-tête pour moi. Pourtant, lors des passages ou Alice était dans le monde réel, les pages défilait toutes seule. Seul le non sens du monde imaginaire était long et lourd à la lecture.

*****

J'ai adorée l'idée des photos d'Alice dans ce roman. Cette façon de voir les choses était vraiment original.

J'ai aussi fortement apprécier certains personnages du monde réel, notamment Katz.

*****

Liz Braswell à une écriture fluide et légère, ce qui est un grand plus pour ce roman qui ne m'a pas séduit de part l'univers.
Je lirais avec plaisir une autre de ses revisites, étant donner que j'ai particulièrement apprécié Aladdin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je tiens à remercier les éditions Pocket ainsi que masse critique pour l'envoie de ce roman. Adorant le far-west et surtout les cowboys, voir un récit qui met en valeur des femmes de cette époque, surtout sur des fait réel, ne pouvais que me tenter.

On va suivre l'histoire qui nous est compté par Hattie, une des cinq femmes de ce groupe hors du commun à l'époque.
Margaret, via des morceaux de son journal (ce qui ressemble plus à des morceaux de romans à mes yeux) et plusieurs autres documents tel que des journaux ou autres.

On y découvre ainsi la vie de cinq femmes, toutes plus ou moins appréciable, qui ont un courage et une force de caractère qui impose le respect. On y découvre aussi des combats, des tueries, de l'amitié et de la confiance.

****

Bien que l'histoire soit intéressante et bien retranscrite, l'agencement a tout de même empêché que ce soit une lecture qui restera dans ma mémoire. Je ne dis pas que je n'ai pas apprécier, loin de la, je suis contente d'avoir pu découvrir ces femmes qui sont resté dans l'ombre jusqu'à récemment. Même si certains passage on rendu la lecture longue et éprouvante.

Ces passages, ce sont ceux de Margaret. Je n'arrivais pas avec ce personnages. C'était une femme au caractère fort mais aux réaction horripilante à mes yeux. Pas le côté gangsters non, mais... plus dans sa façon d'être par moment.

Hattie et le personnages que j'ai le plus apprécier. Dire pourquoi risquerais de spoiler, mais c'est vraiment mon coup de coeur du roman.

****

Une chose qui ma assez déranger sur le début, c'est l'agencement de l'histoire. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit agencé de la sorte. Mais je me suis vite habituée, aidé par le style de l'écriture de l'autrice, qui est fluide et légère, et les pages on défilé à toute allure. Du moins quand je n'était pas avec Margaret.

****

Ce n'est pas un roman qui resteras dans ma mémoire, mais je suis contente d'avoir pu découvrir l'histoire de ces femmes, même si le roman était un peu trop féministe à mon goût, rendant les hommes stupides.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire sur ce roman...

Déjà qu'il ce lit sans difficulté. Les pages défile seule grâce à l'écriture fluide, légère et simple de l'autrice. Un peu trop simple même.

Ici, nous allons suivre Adrian, le gardien des éléments, ainsi que sont gardien, Leto un ange et son épée, Ambre une humaine. Alors que ces deux dernier son en couple, Adrian lui à une multitude de prétendant, bien qu'il ne s'en rende pas compte. Et c'est la que le mat blesse. Le type à plus de 300 ans et est naïf comme un adolescent de 16 ans... Il semble à chaque fois surpris de voir qu'une personne veux de lui plus que de l'amitié alors que ça ce voit comme la verrue sur le bout du nez au milieux de la figure...

Parlons de sa naïveté... Comme dit plus haut, il a plus de 300 ans et... est aveugle à tout. Il ne sait pas ce défendre, ce reposant toujours sur son gardien et son épée. Agit et parle comme un adolescent, et vois la bien de partout, comme s'il avait un esprit d'un enfant de 6 ans. Certes il est décrit comme bon et pur, c'est pour ça qu'il à été choisi par les éléments pour en être le gardien... mais c'est lourd. Il est menacé, attaqué, on tente de le tuer au moins 3 fois et il sort sans protection arguant que "non, ce n'est pas moi qu'on vise"...

Bref, a coté de ça c'est un personnage attachant de par sa bonté envers les autres et son amitié profonde et sincère pour ses amis les plus proche.
A coté, j'ai adoré Leto et Ambre, deux personnages qui mette de la fraicheur dans ce roman.
Acher est un personnage que j'ai aussi adoré. Frais, de bonne humeur mais puissant.

Parlons de la romance tellement cliché... j'adore Silas mais... franchement? Passer du démons agressif, moqueur et dominant à un démon qui te sort du "mon amour" au bout de 3 jours??? Mais non!
Sans parler du potentiel triangle? (ils sont quand même trois hommes sur lui dont deux qui attire fortement Adrian) amoureux... le top du cliché.

En conclusion : même si c'est un univers somme toute intéressant, plein de magie, d'action et d'humour ( ce qui explique ma note) le coté naïf d'Adrian et les clichés trop présent, je passe mon tour pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant envie d'une lecture feelgood et pas prise de tête. J'ai sorti ce roman de la pal sans espéré de plus qu'une lecture légère. Et bien je le suis trompé, de fut une lecture belle, puissante et prenante.

Ici, nous allons suivre Suzie, une jeune femme qui a monté son entreprise de demande en mariage, avec l'aide de son meilleur ami Harry. L'entreprise marché bien, sans pour autant explosé, quand Harry a l'idée du siècle. Demander en mariage Suzie de 100 façons différentes. Chose horrible pour le jeune femme, totalement amoureuse de l'homme avec qui elle travaille, homme coureur de jupon mais si adorable et tendre avec elle. S'ensuit 100 situations difficiles pour son coeur et leur amitié. Car pour ce faire ils vont faire le tour du monde afin de trouver de superbes lieu et idée. Mais au fil des demandes, il est de plus en plus difficile de cacher et taire ses sentiments, surtout quand votre partenaire semble prendre ça a la légère.

***

Au début j'ai eu d'énormes pincement au coeur pour Suzie. La pauvre a le droit à de sublime déclaration avec l'obligation de dire non. Je ne dis pas que mes sentiments enver Suzie à changer au fil des pages. Non du tout, même si par moment j'ai eu envie de la secouer. Non plus les pages passes et plus je le suis mise a éprouvé la même chose pour Harry. Harry que nous suivons via la blog relatant les demandes en mariage a leurs abonnés. Car par ce biais, on découvre que pour lui aussi, ce n'est pas si facile .

***

Hello Martin nous a créer une romance belle et bien construite. Tout prend son temps. Les personnages s'ouvres petit a petit et ce decouvre par la même manière. La fin est sans surprise mais tellement délicieuse, vue qu'on l'attend depuis le début.

Harry et Suzie son attachant et j'applaudis l'autrice pour son imagination et originalité pour les demandes en mariage.

***

Il y a, par contre, une suite sous forme de nouvelle que je ne lirais pas. Ce tome me suffisant parfaitement.

En conclusion, c'est une belle découverte que je conseille à tout amoureux du genre. C'est frais, drôle, émouvant et plein de bonheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petit jeunesse qui me fait envie depuis ma découverte de son existence, imaginé ma joie quand je l'ai trouvé en occasion. A peine en mains, que j'ai ouvert ce roman pour le déguster. Malheureusement, même si j'ai apprécié ma lecture, ce ne fut pas le coup de coeur que j'espérais.

Ici, nous allons suivre Jacques Papier, un garçon de 8 ans, qui a l'impression d'être invisible au yeux de tous.

A l'école, ou la maitresse ne lui prête pas attention quand il lève la main pour répondre à une question.
A la cantine, ou les autres vont limite s'asseoir sur lui pour prendre sa place.
Au bus, ou les portes ce ferme toujours devant son nez, le forçant à rentrer à pied. Heureusement jamais seul, car Fleur, sa soeur jumelle descend toujours pour faire la route avec lui.

Mais ce que Jacques ne sait pas, c'est qu'il est un ami imaginaire. Et quand il va l'apprendre, ça va être le choc. Car pour lui il existe, il y a pas d'autre option. Mais rencontrer d'autre ami imaginaire va lui faire vraiment prendre conscience de son état et, voulant être libre de sa vie, il va demander à Fleur de le "libérer".

Ce qui, au départ va être la pire erreur de sa vie, va finalement être la meilleure idée qu'il ai eu. Grâce à ça, il va pouvoir aidé des enfants de la plus belle façon possible.

****

C'est un petit roman, doux, tendre, drôle mais aussi triste. Quand Jacques réalise qu'il est pas un vrai petit garçon, ça nous met un coup au cœur devant la détresse qu'il ressent.

Mais ses multiples changement d'enfants est une vraie leçon d'apprentissage pour les jeunes lecteurs. C'est une leçon de mise en confiance, de réalisation et de compréhension.

****

Michelle Cuevas a une belle écriture avec des mots simples mais efficaces. Les pages ce lises toutes seules et les lignes défiles sous nos yeux sans problème.

C'est un petit roman a mettre dans les mains de jeunes lecteurs qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour prendre confiance en eux.

****

Une bonne lecture que je partagerais avec plaisir avec mes nièces.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai acheté ce roman juste pour l'auteur. J'avoue ne pas avoir lue le résumé, sachant d'avance que l'histoire allais me plaire. Et ça n'a pas raté, même si j'ai noté quelques points négatif.

Ici nous suivons Matt, un jeune homme de14 ans, qui en à marre de sa vie et du système actuel. Étant orphelin et vivant avec une tante qui ce moque de lui, il enchaine les bêtises et petites délinquance. Mais son quotidien va connaître un nouveau tournant quand une de ses bêtises va mal tourner. Arrêté par la police, il va être envoyer dans une famille d’accueil pour tester un nouveau programme de l'état.

Il va découvrir sa nouvelle famille d’accueil, une vielle femme sévère et un homme un peu ralenti. Sa nouvelle maison? Une vielle bâtisse perdu dans la campagne et entourée d'une forêt des plus étranges. Mais ce n'est pas tout, en plus de servir d'homme à tout faire, il va découvrir des choses qui lui donne froid dans le dos.

Un portait qui semble vivant
Des murmures étrange provenant de la forêt la nuit.
Des habitants inquiétants.

De quoi donner froid dans le dos...

****

C'est un premier tome agréable, quoique un peu long à démarrer. Matt et un jeune adolescent un peu paumé, mais qui ne le serait pas avec son passé? Les pages défiles toutes seules et le héros est agréable a suivre.

Malheureusement, c'est noté le pouvoir des cinq... A aucun moment on rencontre un des quatre autres enfants possédant lui aussi un don. On les voit rapidement dans un cauchemars de Matt et on les évoques deux fois mais rien de plus. Matt ne les rencontres pas dans ce tome, à ma grande déception.

Mais sinon, le roman ne manque pas d'action et de rebondissement. On ressent une angoisse certaine à certain moment et bien qu'il y ai certaine répétition dans quelques explication, on dénote aucune longueur.

****

Bref, un premier tome sympathique et je lirais la suite avec plaisir, mais ce ne sera pas une priorité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire sur ce roman... Petite déceptions pour ma part. Pas que le roman est nul mais il est clairement pas pour moi. A vrai dire, j'ai même eu du mal à poser mon avis...

****

Ici nous suivons Brett, un homme de 40 ans en plein deuil depuis un certain temps, qui va être contraint de prendre sous son aile JT, un jeune homme de 28 ans.

Contraint, car c'est sa mère qui lui a imposé et qu'on ne peu pas lui dire non ... Il va donc l'installer dans une maison d'invité et laisser le contremaitre s'en occuper un temps, avant de prendre le relais. Jusque là tout vas bien mais...

JT retiens une érection dès qu'il voit Brett. Sa voix? Elle lui fait de l'effet. Son regard? N'en parlons pas. De plus, il va fouiner dans la vie de Brett pour connaître son passé avant que ce dernier ai le loisir de lui en parler. Certes ça va arriver mais bon... Au lieu de patienter il fouille de la pire manière qu'il soit.

La romance m'a dérangé sous certains point. Déjà la différence d'âge (12 ans). Autant de base ça me gène pas mais ici, pas mal quand même. Brett appel JT le gamin, le vois comme un gamin et... Termine avec...bref.

***

À côté l'autrice a une belle écriture, fluide et légère, même si elle n'est pas assez travaillé à mon goût.

Les personnages ne m'ont pas touché. Assez travailler mais j'ai pas eu d'attachement a leur égard.

***

Bref un roman qui ce lit mais qui ne restera pas dans ma mémoire. Dommage, car j'adore l'univers des cow-boys
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture sympathique bien que le début soit trop brutal à mon gout.

Ici, nous suivons le terrible Mouss-Täch, chat diabolique vivant sur une autre planète. Il va, suite à ses méfait, être envoyer sur la pire planète qui existe. La terre.

Arrivé chez nous, il découvre un tout autre monde, ou la technologie est médiocre et surtout, ou elle est envahie de terrible ogre, connu sous le nom de "Humain". Alors que la pluie tombe, il va sonner chez un humain, qui va l’accueillir chez lui.

En parallèle on va suivre Raj, un jeune garçon qui emménage tout juste dans sa nouvelle maison. Dépité d'être loin de ses amis, dans une ville ou la campagne règne en maître. Il va avoir la surprise de découvrir un chat devant sa porte. Un chat au drôle de miaulement et tout sauf câlin. Un chat qui peu parler!

Alors que Raj tente d'aider son chat à rentré chez lui, il doit subir de son côté une terrible épreuve. Survivre à un camp de vacance pendant deux semaines....

****

Comme dit plus haut, c'est un roman que j'ai apprécié mais, qui démarre trop vite à mon goût. Mais on tombe vite sous le charme de suivre nos personnage qui laisse place à l'autre chaque chapitre.

L'écriture est agréable, fluide et légère. Parfaite pour les jeunes lecteurs. Sans oublié les sublimes illustration présente toutes les deux ou trois pages, m’étant en scène des actions forte.

****

En conclusion, c'est une bonne découverte que je ferais lire à ma nièce avec grand plaisir. Il me tarde que la suite sorte, afin de découvrir d'autre aventure de ces deux héros.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2022
Que dire sur ce roman. Déjà que ça fait une éternité que je souhaite le lire. Alors quand je suis tombée dessus a 2€ en occasion j'ai pas hésiter à le prendre (payer 8€ un roman de 79 pages... Voilà quoi) et bien.... Je ne sais pas quoi en penser..

On suit une adolescente qui arrive pas a faire le deuil de sont frère, 3 ans après sa mort. Il faut dire qu'elle n'est pas trop aidé par sa famille, ou sa mère refuse d'en parler sous peine de faire une crise et idem pour son père ou il part dans une colère noir a chaque mention de son nom.

Elle reste donc dans sa douleur, exprimant sont mal être comme elle peu, cherchant de l'aide ailleurs.

Sauf que l'aide qu'elle trouve va lui chamboulé sa vie et sa façon de voir.

***

En soit, le concept et top. Voir la gamine qui tente de s'en sortir a sa façon est top. Mais, car y a un mais, ce n'est pas abouti.

On reste avec pas mal de questions notamment une. Quel est le contenu de cette lettre dont ils parlent tout le long? Que ça donner la rencontre ? Bref, une fin qui laisse un goût d'inachevé.

Ce qui fait que je suis ultra déçue de cette dernière, car on termine sur un texte inachevé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2022
La fille dans l'écran
Chabouquine38 a ajouté une critique

La fille dans l'écran de Lou Lubie

Ayant envie d'une lecture douce et surtout illustré, je me suis plongée dans ce roman graphique que j'ai découvert sur instagram et qu'elle lecture.

Déjà au premier abord, j'ai eu une vraie déception. Pourquoi? Les dessins. Je ne m'étais pas renseignée et quand je l'ai eu en main, j'ai grimacer. Le style graphique n'est pas du tout mon genre. Mais ! J'ai passé outre et je me suis, par la suite, régalée.

Ici nous allons suivre deux femmes que tout oppose, sauf une chose. Leur passion partagé pour "l'art". L'une veux être une illustratrice, l'autre photographe. Et alors que Coline touche son rêve du bout des doigts, de part ses recherches elle va redonner envie à Marley de reprendre le siens.

S'ensuit échange ou chacune tire de l'autre aide, soutiens et bienveillance.
Mais quand Marley retourne en France pour deux semaines de vacances, les deux jeunes femmes en profite pour ce rencontrer. Et c'est le déclic.

****

C'est un très beau roman ou prône l'acceptation, l'avancement, le courage et l'amour.
On devient rapidement addict à l'histoire et aux personnages que les illustratrices mettent vraiment en valeur.

Si vous avez envie d'une lecture douce et pas prise de tête. Je vous conseille ce superbe roman
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce roman via un service presse sur simplementpro avec l'auteur. Sans surprise, j'ai passé un moment exquis d'horreur avec ces quatre nouvelles.

****

Suivez l'histoire d'un détraqué qui voit son rêve devenir réalité
Découvrez une jeune femme dans sa quête de popularité, prête à tout pour être célèbre. Vraiment à tout.
Rencontrez une belle docteur qui vivra l'enfer avant de trouver... l'amour.
Terminez avec un petit garçons à qui la vie ne souris pas, jusqu'à sa "rencontre"avec la fée des dents.

****

Comme dit plus haut, j'ai passé un super moment avec ce recueil de nouvelle. Elles sont toutes plus horrible les unes que les autres, montant en crescendo d'une nouvelle à une autre.

Ma préféré reste de loin la troisième "La belle séquestrée et la bête amoureuse". C'est celle qui m'a fait le plus grimacer d'horreur et de dégout. Même si la dernière "La fée des dents" est horrible dans sa simplicité et réalité quasi quotidienne.

***

Comme à chacune de mes lectures, je suis charmé par le style de l'auteur. Fluide et légère, il manie l'horreur avec dextérité, nous remplissant d’effrois sans pour autant en faire trop.

En tout cas, si vous aimez le style horrifique, ce nouveau recueil vous ravira
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06-2022
Ici, nous allons suivre deux adolescents a intervalle régulière.

D'un côté nous avons Kennedy, jeune fille de 16 ans en plein deuil, qui, pour avancer, reprend les recherches de son frère sur les extraterrestre. Elle obtient rien de tangible jusqu'au jour ou, un signal étrange lui parvient. Ne comprenant pas sa provenance, elle en parle sur son forum ou elle va recevoir une réponse qui va changer sa vie.
D'un autre côté nous suivons Nolan un jeune hommes dont le frère a disparu avec son chien sans laisser de traces. Aucun des deux n'est jamais réapparu. Il n'y a aucune piste, comme s'il était parti dans un autre monde.. Une disparition inacceptable qui bouleverse le jeune homme et ses parents. Il va donc mener son enquête de son côté, cherchant du côté des esprits quand il découvre un étrange signal. Signal qui va le mener sur le forum de Kennedy.

Est-ce que les signaux sont liés?
Est-ce un message venu d'ailleurs pour les aider à faire leurs deuils?
Et surtout, pourquoi sont-ils les seuls à les avoir reçu?

****

Comme dit plus haut, j'ai adoré ce roman qui, à aucun moment, ne souffre de blanc ou de longueur. Au contraire chaque chapitre est dans la continuité du chapitre précédent, quand bien même nous sommes avec un autre personnage.

Nous sommes dans une ambiance remplis de mystère, de drame et de policier, le tout saupoudré de romance et de guérison.

Tout le long, l'autrice nous mène ou elle veut mélangeant les genres avec une dextérité sans pareil. Sa plume est fluide, légère, prenante et son texte est construit à merveille.

Les personnages je n'en parle même pas. Ils sont tellement bien construit qu'on ne peu que les aimés, être touché par eux et leurs vécu. Il y a longtemps que je n'ai pas été autant touché par des personnages, et j'en félicite l'autrice.

La fin en elle même ne m'a pas surprise plus que ça. Je m'attendais à cette conclusion, même si un détail à réussi à me surprendre.

En tout cas, c'est une superbe histoire que je conseil fortement, même si je n'arrive pas à mettre correctement mes idées en places.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance à mon sujet. J'adore ses oeuvres et, à chaque fois, il arrive à me surprendre de part son originalité et l'horreur présent dans ses livres. Moi qui suis fan de ce genre, je me régale à chaque fois. Je tiens à prévenir que ce n'est pas le genre de livre à mettre entre toutes les mains. C'est vraiment un livre pour public averti, donc âme sensible passez votre chemin.

Nous commençons donc pile dans le vif du sujet, avec Jack, un homme qui torture une jeune femme devant une caméra. On découvre rapidement qu'il en est pas à son coup d'essai, surtout quand il utilise un outil de torture moyenâgeux. Outil qu'il, bien entendu, maîtrise à la perfection. Mais une question surgit dans l'instant. Comment en sommes-nous arrivés là ? Pour savoir cela, il nous faut revenir quelques jours en avant.

On se retrouve ensuite avec Alice, une lycéenne qui a dû faire un exposer sur les tortures anciennes en cours d'histoire géo. Étonnement, elle s'est retrouvée fascinée par le sujet. Surtout sur l'imagination des hommes pour faire souffrir les autres. Timide, renfermée et ayant une mauvaise estime d'elle, elle est terrifié à l'idée de parler en public. Surtout que chez elle, tout n'est pas rose en ce moment. Mais un voyage en famille va transformer sa vie de façon définitive.

Deux protagonistes que tout oppose, que ce soit le style de vie que du lieu d'habitation. Mais que les circonstances vont les faire se rencontrer. Et cette rencontre va transformer leur vie à tout jamais.

*******

Une chose que j'ai vraiment appréciée, c'est de suivre les personnages à intervalles assez réguliers. Même si nous sommes le plus souvent avec Alice. Cette dernière a d'ailleurs une métamorphose juste impressionnante, voir légèrement flippante. Plus le temps passe, plus elle apprend des choses et plus elle change.

Jack est un personnage qui ma fasciner. Pas que par ses scènes de tortures et la passion avec lequel il si atèle. Il agit comme un professeur par moments.

*******

Sans surprise, j'ai été happée par la plume de l'auteur. Plume que j'apprécie fortement. Il nous embarque dès les premières lignes dans un roman puissant et sombre. De plus, on ne peut que noter les recherches approfondit qu'il a fait sur le sujet. Alors que je m'y connais quand même un peu, j'ai découvert quelques instruments et méthodes, à mon plus grand plaisir.

Que dire de plus... la fin m'a laissé sur le séant. Je ne m'attendais tellement pas ce retournement de situation. J'avais une idée mais je n'ai pas vu assez loin.

En conclusion : c'est un roman horrifique comme je les aime. Sombre, prenant et angoissant par moments. J'ai été happé du début à la fin, tournant les pages sans m'en rendre compte. C'est un huis clos comme je les aime, surtout quand le gore se mêle au reste. Mon seul regret ? Que le roman ne soit pas plus long. Si vous aimez les romans d'horreur, celui-là est fait pour vous. Il vous fera frissonner d’effroi et de dégoût tant les scènes sont bien détaillées. De plus, vous découvrirez sûrement des vielles techniques de tortures qui rendent le peuple humain tellement appréciable.

Et petit plus du livre ? Les sublimes illustrations et explication à chaque fin de chapitre et à la fin du roman. De quoi bien dormir la nuit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
c'est, une fois de plus, une belle lecture pour moi. L'horreur et le dégoût sont au présent, comme je l'aime dans ce genre de roman. L'auteur nous mix avec perfection plusieurs genres différents, sans que ça gêne.C'est un roman qui vous happera dès le début et vous prendra aux tripes.

https://chabouquine.blogspot.com/2021/07/lecorcheur-lembaumeuse-et-la-creature.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-06-2021
Pour commencer, je tiens à remercier l'auteur d'avoir accepté ma demande de SP. Adorant le genre horreur, surtout en nouvelle, j'ai été plus que séduite par son œuvre. Une fois de plus, je ne regrette pas ma demande, car j'ai passé un excellent moment avec cet ouvrage.


Je ne vous présente pas toutes les nouvelles, préférant vous laissez en découvrir quelques-unes lors de vos lectures.

Vingt ans

Dans cette nouvelle, nous sommes avec un homme qui cri d'injustice pour une femme proche de lui, qui a pris vingt ans de prison. Il cri sa rage, sa douleur et sa tristesse de la savoir enfermée entre ces murs. On le retrouve à la sortie de cette même femme, une fois sa peine accomplie. Est-elle toujours la même ? Ou va-t-elle revenir totalement transformé ?

On débute avec une courte nouvelle qui nous surprend à éprouver de l'angoisse pour cet homme et ses propres démons. Je m'attendais à autre chose cependant, mais j'ai passé un agréable moment.

La tête sur les épaules.

Ici, nous sommes avec trois jeunes gens, deux garçons et une fille, dans l’enceinte d'un cimetière. Cette dernière demande aux garçons de l'impressionner et celui qui y arrivera le plus aura la chance de sortir avec elle. Ils ont pour cela, que le temps d'une journée pour trouver une idée. Idée qui, sans le vouloir, est identique pour les deux, un animal mort. Mais cela ne semble pas suffire à la jeune fille qui n'est pas impressionnée pour deux sous. Mais si un tel présent ne suffit pas ? Que pourraient-ils trouver pour la satisfaire ?

Cette seconde nouvelle est encore mieux que la précédente. Les deux garçons, sans le vouloir, vont toujours accorder leurs idées, offrant par ce fait, un cadeau identique à la jeune fille. J'ai été impressionné par le manque d'humanité qu'ils possèdent tout deux. Et que dire de la fille ?

Un fantôme amoureux

Dans cette nouvelle, nous nous retrouvons avec Patricia, une femme que la solitude écrase de part sa présence. Étant en week-end, jours qu'elle déteste par-dessus tout car cette solitude se faire encore plus présente. Mais alors qu'elle voulait procrastiner dans son lit jusqu'à midi, elle apprend une mauvaise nouvelle. Un de ses élèves est mort dans un accident de voiture et on lui demande de faire acte de présence lors de l'enterrement. Lors du retour de ce dernier, elle découvre une lettre dans sa pile de courrier de trois jours. Lettre qui va bouleverser sa vie à jamais.

C'est une nouvelle émouvante de part son histoire. Triste et tendre à la fois, elle laisse notre héroïne un souvenir magnifique et un cadeau plus beau encore.

L'ours en peluche.

Dans cette histoire, nous suivons Marianne, une petite fille de 7 ans qui rentre de l'école avec un ours en peluche, offert par le père de Noël de l'école. Sa mère, Virginie, trouve le cadeau adorable et profite du fait que sa fille à un nouvel ami pour la faire ranger sa chambre. Chose que la petite fille s'empresse de faire. Sauf qu'elle termine rapidement, à la grande surprise de sa mère qui accepte que sa fille joue dehors avec son ours. Malheureusement, Virginie va vite déchanter à la présence de l'ours, car pour elle, il a une mauvaise influence sur sa fille. Mais comment une simple peluche peu avoir une influence quelconque sur une enfant ? Et si Virginie avait finalement raison ?

Cette nouvelle et de loin ma préférée du recueil. J'ai adoré voir l'évolution de Virginie et sa paranoïa envers une simple peluche. Et le final est juste parfait.

******

Je me stop la dans la description des nouvelles, préférant vous laisser découvrir les autres. Surtout que plus le recueil avant, plus les histoires sont sombre et puissante par moments. (Bon j'avoue surtout que c'est pour vous éviter une chronique longue comme mon bras.)

Que dire de plus... Le petit truc qui m'a fait rire dans ce livre, c'est le nombre de personnages appeler Virginie. Qu'il soit secondaire ou principal, on voyait souvent un personnage portant ce nom.

Parlons de l'auteur.

Malgré un livre non retravaillé, outre les fautes je pense, il a une plume fluide et entraînante. Il y a quelques maladresses par moment, notamment dans l'agencement de certaines histoires. Mais ça ne choque en rien et on s'y attend un peu, surtout que l'auteur nous prévient bien qu'il a juste posé ses idées.


En conclusion : ce fut une bonne lecture, moins horrifique que je le pensais, mais avec de bonnes touches d'angoisse et de fantastique par moment. Si vous aimez les poèmes, l'auteur semble en être friand et nous pose quelques proses de temps en temps. En tout cas, c'est un recueil que je conseillerais volontiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mais qu'est-ce qui se passe dans l'école de Ben ?

Il y a du slime sur les murs, une odeur de fromage moisi flotte dans les airs, et le proviseur ne porte plus de chaussures...

Avec son amie Prince Koo, Ben est bien décidé à enquêter, mais les apparences sont trompeuses. Et d'ailleurs, c'est quoi ce truc de l'espace ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode