Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chacha06 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Meant to be Meant to be
Lauren Morrill   
Une jolie romance contemporaine, ce livre est splendide, et l'anglais est très abordable je trouve, pour un niveau lycéen ce qui est mon cas. En dehors de ça l'histoire n'est pas dingue, avec une grosse intrigue, mais il se passe tout de même beaucoup de petites choses. Je ne me suis pas ennuyée et c'est là le principal je pense, les personnages sont divinement attachants, j'ai eu un réel coup de cœur pour Jason, le personnage central masculin, il est vraiment drôle, un peu lourd parfois mais c'est ce qui fait tout son charme je trouve, le fait qu'il mette les pieds dans le plat 90% du temps. L'héroïne est mignonne mais un peu trop rabat joie pour moi, j'ai adoré Julia, mais largement préféré Jason! Ce livre est un véritable rayon de soleil dans mon mois de février qui en a grandement besoin.

par Klo-u
Marked Men, tome 1 : Rule Marked Men, tome 1 : Rule
Jay Crownover   
C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.
Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.
Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.
Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.
Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !
Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.
Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.
Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. [spoiler]Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars ![/spoiler]

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.


par Sheo
Six of Crows, Tome 1 Six of Crows, Tome 1
Leigh Bardugo   
«No mourners. No funerals.»

Six of Crows commence par une lecture addictive et se termine par un coup de cœur violent. :)

Leigh Bardugo nous fait plonger dans un monde fascinant et complet qui promet une aventure passionnante dès le départ.

On se retrouve aux côtés de Kaz, Inje, Matthias, Wylan, Jesper et Nina qui sont des personnages que j'ai trouvé tout bonnement supers.

Je les ai trouvé complets. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d'une manière qui leur est propre. L'auteure a vraiment bien travaillé tout ce qu'ils sont et représentent, les rendant plus profonds si je puis dire, d'autant plus vrais et surtout crédibles.

Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu'elles soient.

J'ai bien apprécié la plume de Leigh Bardugo qui écrit de manière simple mais captivante.

Alors que dans The Grisha trilogy elle avait choisi d'écrire à la première personne, dans Six of Crows elle écrit à la troisième personne et j'ai trouvé ça très agréable de suivre l'histoire de cette manière sans que, honnêtement, je sois capable de vous expliquer pourquoi.

On suit donc l'histoire de plusieurs points de vue (Jesper, Kaz, Inje, Matthias, Nina, Joost, Pekka). J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un chapitre sous le point de vue de Wylan... peut-être dans le second tome !

L'histoire m'a énormément plu.

On suit les aventures de six jeunes criminels à qui on confie une mission qui paraît complètement impossible. Ils doivent se rendre dans un endroit nommé The Ice Court, un endroit où ils vont risquer leur peau, et sont chargés de retrouver un homme car la société est menacée par une drogue pour le moins désastreuse. Et bien-sûr, ensuite, ils doivent ressortir de cet endroit. Vivants, de préférence.

Six of Crows est composé d'un tas d'éléments qui nous permettent de passer un moment de lecture très agréable et qui efface le monde autour, nous pousse dans l'univers de l'auteure sans qu'on s’ennuie à aucun moment et sans qu'on puisse voir le temps qui s'écoule et les pages qui défilent.

Au rendez-vous action, rivalités entre gangs, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations surprenantes et même un peu de romance avec une petite touche d'humour. Si ce n'est pas un beau mélange tout ça !

Petite parenthèse : Six of Crows se déroule deux ans après Ruin and Rising (dernier tome de The Grisha trilogy) et si vous n'avez pas lu The Grisha trilogy, rien ne vous empêchera de découvrir Six of Crows malgré tout.

Pour parler un peu plus en détails des personnages...

Kaz Brekker [spoiler](de son véritable nom, Rietveld)[/spoiler] est un voleur et bien plus encore, âgé de dix-sept ans, surnommé 'Dirtyhands' et qui appartient au gang 'The Dregs'. Il est intelligent et plein de ressources. Il n'accorde pas facilement sa confiance et cache bien son jeu. Je l'ai tout simplement adoré.

Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. Elle a dix-sept ans aussi. C'est une voleuse de secrets surnommée 'The wraith', qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je ne saurais vous dire pourquoi. Elle semble à la fois forte et fragile... En tout cas, je l'ai vraiment bien aimé.

Nina Zenik vient tout droit de Ravka et la jeune femme de dix-sept ans est une Grisha. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité. C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien Drüskelle, chasseur de Grisha, âgé de dix-huit ans. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prend sérieusement pour une trahison et ne ressort de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est ! Matthias est le personnage auquel je me suis le moins attachée et pourtant, je l'ai adoré !

Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action. [spoiler]C'est aussi un Grisha qui ne crie pas sur tous les toits qu'il est Fabrikator ! Surprise, surprise ![/spoiler] À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. C'est un personnage que j'ai adoré et pour lequel j'ai d'ailleurs une petite préférence.

Wylan Van Eck a seize ans, c'est le plus jeune du groupe. Enfant d'un riche homme, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore [spoiler]jusqu'à la fin du livre. En vérité, Wylan n'est capable ni de lire ni d'écrire et pour ces raisons son père l'a renié déclarant qu'il est une insulte à sa maison.[/spoiler] Wylan est un garçon intelligent et talentueux. Un enfant rebelle qui se lance dans un mission suicide et dont le rôle est de poser des bombes -et de les faire exploser, bien entendu-.

De plus, les passés des personnages sont tout simplement "géniaux", si je puis me permettre. J'entends par là qu'ils sont recherchés, complets, et ils leur ont laissé, à tous, une marque qu'ils n'oublieront jamais et que parfois ils essaient même de cacher.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre. [spoiler]La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan -doigts croisés- et qu'entre Inje et Kaz, il y a bel et bien une petite étincelle qui ne demande qu'à se changer en véritable feu -surtout à la fin- (rien de destructeur, espérons). [/spoiler]

Un petit mot sur la fin...

Surprenante et tout aussi entraînante que le reste du bouquin, la fin de Six of Crows m'a épatée et à présent je me sens impatiente de connaître la suite. [spoiler]La bande de Kaz a réussi sa mission suicide haut-la-main mais alors qu'ils s'apprêtent à toucher leur récompense (récompense qui les rendra plus riches qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer), la situation change du tout au tout. Leur groupe se retrouve divisé.[/spoiler] Les aventures (ou mésaventures) de Kaz et de son crew sont donc loin d'être terminées !

Six of Crows est un premier tome que j'ai adoré découvrir. C'est 462 pages passionnantes après lesquelles on ne peut demander que la suite ! D'ailleurs, l'attente va être rude !

Leigh Bardugo a remporté mon cœur littéraire haut-la-main.

Ce roman a été pour moi une excellente surprise, je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il finisse dans ma liste de diamant en étant un gros coup de cœur.

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015.

«We are all someone's monster.»

par Sheo
Demain j'arrête ! Demain j'arrête !
Gilles Legardinier   
Vraiment pas mal, j'ai rigolé des situations et des idées tellement loufoques de l'héroïne ! On accroche des les premiers chapitres, la suite reste mouvementée mais il y a un petit relâchement dans l'humour jusqu'à la fin, qui m'a clairement déçue d'ailleurs , et qui fait que ce livre est placé en argent !

Le plus étonnant reste quand même le fait que ce livre soit écrit par un homme ! Chapeau, j'avais réellement l'impression qu'une femme racontait la chose la plus stupide qu'elle ait fait de sa vie

Je conseille pour passer un bon moment sans prise de tête

par chacha06
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Cassandra O'Donnell   
Extrêmement prometteur !

Univers très très riche et original !
Beaucoup d'intrigues, beaucoup de personnages, on sent bien que c'est une mise en place de tout l'univers, qu’il faut essayer de présenter les personnages, l’intrigue, etc !

Peut être même trop d'ailleurs, il y a tellement de mystères non résolus, d’informations qu’il faut garder en mémoire, puis on se pose beaucoup de questions, certaines restent sans reponse (on les aura dans les prochains tomes très probablement)

Niveau personnage, on est un peu submergé aussi, tous les clans sont pas totalement détaillés, on aimerait en savoir plus sur le rôle de chacun !
Beaucoup sont brièvement survolés juste pour dire qu’ils existent, et on a tendance si on ne lis pas la suite tout de suite à oublier la plupart d’entre eux .. C’est un peu dommage car la description pas assez poussée de toutes les catégories ne permet malheureusement pas de se souvenir de certaines ..

Par rapport au personnages « principaux » ou en tout cas les plus vus et développés :

Rebecca est absolument irritable ! Meme si elle perd en assurance au cours de la lecture, ce qui fait un peu ressortir l'humanité qu'il y a en elle, au début elle a 0% de modestie, 100% d'égoïsme !
Ces réflexions m'ont énervé et fait lever les yeux au ciel, je l'ai trouvé pas très matures ..
Raphaël quant à lui est un peu trop plat à mon goût .. mais il se réveille au fur et à mesure !

J'ai adoré Bruce par contre, très attachant et plus je lisais plus j'avais envie de le découvrir !
Leonora aussi m'a beaucoup plu, meme si elle n'est pas tres présente, j'aimerai en savoir plus dans les prochains tomes, notamment autour de sa catégorie surnaturelle qui la rend unique.
Pareil de ce côté la, une mise en place pour la suite je pense, notamment avec son père, on a pas trop d'infos c'est assez superficielle, on nous le signale mais c’est tout, pas plus de développement

En tout cas, c’est hyper hyper riche/complet niveau univers, intéressant, original, on ne s'ennuie pas !
Et une fois tout bien installé c'est une petite bombe !

En espérant une amélioration progressive de l'héroïne dans la suite ! De stopper un peu les histoires avec tous les mecs du pays, ce n'est plus un triangle amoureux on en arrive carrément à un pentagone amoureux (et je ne compte pas ceux qui n'ont pas réussi à « s’installer » dans sa vie !)
Du coup elle danse sur tous les pieds, ce qui n'a fait que renforcer mes sentiments sur elle malheureusement !

par chacha06
Les passants de Lisbonne Les passants de Lisbonne
Philippe Besson   
Lecture agréable

L'écriture est très belle, les émotions et sentiments sont bien dépeints

On plonge au coeur de Lisbonne avec les 2 âmes solitaires qui y séjournent, on nous narrante leur histoire, l'une dévastée par la mort de son mari, l'autre par la perte de son amour
Finalement ils ne sont pas si différents que ça, leur solitude et leur quasi certitude de ne jamais pouvoir être heureux à nouveau les unis et ils se soignent réciproquement

On les accompagne, on les écoute puis on les observe se reconstruire



par chacha06
Marina Marina
Carlos Ruiz Zafón   
J'ai beaucoup aimé ce roman. Avec suspens et mystère l'auteur arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Je le conseille et je lirai surement d'autres livres de cet auteur. Bonne lecture ! :)

par chacha06
Candide Candide
Voltaire   
Bien sur, c'est un livre à lire.
Bien sur qu'il est incontournable.
Mais désolée, je n'ai vraiment pas aimé !
J'ai eu l'impression de lire 5 fois les même chapitre, à quelques variantes près.
On lit le premier, un du milieu et le dernier chapitre et on a lu le livre !

par Gomette
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Bon tome malgré quelques longueurs sur la première partie !

Maxon et America m'ont un peu agacé sur la première moitié du livre mais au cours de ma lecture je les ai de plus en plus apprécié
On comprend mieux Maxon, il m'a d'ailleurs fait un peu de la peine, et America est plus déterminée, moins indécise, j'ai aimé son impulsivité et son courage toujours sur la dernière partie

Marlee est probablement le personnage le plus honnête de cette sélection je comprends pourquoi c'est la préférée du public
Natalie et Elise sont quasi inexistantes, on en parle pas beaucoup
Celeste est enervante, et Kriss est plutot sympa

Entre hypocrisie et jalousie, les candidates se "battent" pour obtenir la couronne et Maxon, on s'en rend vraiment compte dans ce tome

En bref j'ai aimé l'évolution des personnages, le scénario, l'ambiance, les révélations de la fin
J'ai moins aimé : les longueurs sur le début, le manque d'action

Je lirai le prochain pour savoir qui il va choisir en espérant que l'action soit présente des le début !

par chacha06
7 ans après... 7 ans après...
Guillaume Musso   
J'adore, mon premier Musso et je compte pas m'arrêter là ! On entre tout de suite dans l'histoire qui nous fait voyager à travers différents pays. Vraiment un très bon livre.

par chacha06
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3