Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par chacha5172

Extraits de livres par chacha5172

Commentaires de livres appréciés par chacha5172

Extraits de livres appréciés par chacha5172

Précommandé au mois de juin, arrivé dans ma boîte au lettres deux semaines avant sa sortie officielle (probablement pour parer aux éventuels problèmes de livraison dus au Covid). Autant dire que j’ai dévoré le livre dès que je suis rentrée de vacances.
Il s’agit du second tome consacré à Catalina, il reprend six mois après la fin du précédent. Linus ordonne à Catalina de reprendre une enquête d’IIM qui semble liée au vol des échantillons du sérum Osiris, ce qui va (évidemment) lui faire croiser à nouveau le chemin d’Alessandro.
Il n’y a aucun temps mort dans ce roman, tout s’enchaîne et plusieurs des questions et incohérences du tome précédent trouvent une réponse.
Catalina a changé, le départ d’Alessandro l’a brisée et dans sa reconstruction elle a acquis une force de caractère extraordinaire, qu’elle doit aussi à sa (très démoniaque) grand-mère. Cet aspect de son évolution l’effraye : devenir une version miniature de Victoria Tremaine n’a jamais fait partie de ses plans. Mais la présence de cette femme dans sa vie est devenue une variable avec laquelle elle doit composer et cette nouvelle version de Catalina a appris à tirer parti de toute situation. Elle devient plus forte en apprenant de sa grand-mère mais elle n’utilise cette force que pour protéger les siens.
La relation de Catalina et Alessandro est intéressante, d’autant plus que lui aussi a énormément changé ce qui fait que la dynamique entre eux n’est plus la même. L’histoire d’Alessandro est touchante et encore une fois explique beaucoup de choses à son sujet.
On retrouve aussi Nevada et Connor, ainsi que leur enfant à naître qui semble déjà très prometteur. J’ai aimé revoir Nevada interagir avec sa famille, son absence dans le précédent tome s’était ressentie.
J’ai adoré ce roman et j’attends la suite avec impatience. Je pense que les pouvoirs de Catalina ne nous ont pas encore été entièrement révélés et il me tarde aussi d’en savoir plus sur l’enfant de Nevada et Connor.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Toujours un plaisir re-re-relire cette série encore et encore. Le vocabulaire en anglais est compréhensible même s'il y a toutes les spécificités sur les prime/majeur, guerres entre clans/warfare... Cette série est une pépite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je déteste terminée les séries de JLA .. j’ai toujours ce petit manque .. ce petit goût de « trop peu » ..

Comme d’habitude JLA nous a proposé une trilogie géniale ..
J’ai adoré .

Dans un premier temps , sur le globale , c’était top , je ne suis peut être pas objective car j’adore JLA..

l’univers est encore une fois superbe et original , les personnages extra , l’héroïne est géniale, une force de caractère, une belle humanité, une belle âme (c’est le cas de le dire ;) ) , Roth .. que dire .. c’est LE mec dont toutes les nanas tomberaient amoureuses .. ;) dont moi !! Il est tellement .. tellement.. Roth quoi .. il y a de l’action , de l’émotion .. de l’amour .. beaucoup d’amour !
Ce n’est peut être pas ma série favorite mais elle est peut être quand même sur le podium avec LUX (of course !) et Covenant !

Maintenant sur le tome , comme ses prédécesseurs j’ai beaucoup aimé , Il réside quelques parts d’ombre qui me gêne un peu
Spoiler(cliquez pour révéler)
c’est qui morice du coup ? Pourquoi avoir dit à Roth que layla n’était pas en enfer au moment de sa mort alors que c’est « le boss » qui l’a ramené à la vie ? Les alphas du coup ? Et Bambi ?Et zayne ? [/spoiler] mais bon c’est mon besoin d’avoir absolument TOUS les détails !
Roth est tellement amoureux dans ce tome , c’est magnifique ses sentiments pour layla !

Ils vont me manquer .

Peut être un spin off avec zayne ? Mais bon depuis le temps elle l’aurait peut être déjà fait [spoiler]Car on le quitte sur une note bien malheureuse le pauvre ... si c’est le cas j’espère que ça ne serait pas avec stacey.. je l’aime bien mais ça me gênerait !


Bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le livre est disponible depuis le 5 décembre en anglais, aucune traduction française n’a été faite. Aussi je placerai des extraits traduits pour toutes les personnes souhaitant connaître le déroulement de l’histoire.

Comme toujours le livre est écrit avec talent et on retrouve le personnage d’Elisa et de Connor qui vont affronter ensemble leurs ennemis. Dans l’histoire il y a aussi un moment clé
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsqu’Elisa transforme une personne chère aux yeux de Connor en vampire et que celui-ci réagit très mystérieusement face à la nouvelle
C’est simplement un roman époustouflant à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Bonsoir il y a t-il une date prévue en France pour la sortie du tome 5? J'ai vraiment hâte de le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Je ne lis que rarement des thrillers, mais celui-ci m’inspirait bien, et je n’ai pas été déçue, loin de là!
Enfin je retrouve un page turner digne de ce nom!
Il y a TOUT dans ce roman: du suspense, une intrigue hyper bien ficelée et des personnages au top!
J’ai retrouvé ici ce qui m’avait plus dans La Vérité Sur l’affaire Harry Québert, un enquêteur en herbe plein de ressources, un récit léger et ponctué d’humour malgré la lourdeur et l’importance du sujet et la petite touche en plus qui vous envoûte et vous fait tourner les pages sans vous en rendre compte.
.
De base pourtant, l’intrigue n’est pas exceptionnelle, c’est une simple histoire de jeune fille assassinée comme on en voit partout, mais le travail de l’auteure autour de ça est juste incroyable! On se prend tellement au jeu de recherche d’indices des protagonistes et on essaye de tirer les conclusions en même temps qu’eux, c’est pour ça que jai autant apprécié le journal de bord de Pippa, on peut avoir les mêmes infos qu’eux en temps réel.
Et la raison pour laquelle j’ai adoré Pippa, hormis le fait quelle soit toute mignonne et attachante, c’est qu’on peut facilement s’identifier à elle, c’est une adolescente normale et sans histoire qui decide de mener son enquête en utilisant son TPE, comme on tous fait au lycée, et avec les moyens du bord, similaires à ceux auxquels on aurait accès, rien de plus, et j’ai trouvé ça génial!
.
Comme je l’ai dit, le ton avec lequel tout est raconté n’est pas factuel comme dans un roman policier mais reste au contraire pareil à celui que l’on trouve dans un livre YA quelconque, l’humour et le semblant de romance font que ce livre est agréable à lire et qu’on ai envie d’y retourner à chaque fois.
Vraiment, ce livre nous envoûte totalement, plus même, il nous obsède, c’est ce qui s’est passé avec moi: je n’ai pas arrêter de penser à Pip et son enquête, à chercher sans cesse le ou les coupables, à réfléchir à tel ou tel scénario tordu...
Et au final, après tous les schémas possibles auxquels on aurait pu penser, aucun n’est le bon, et on n’est jamais à l’abris dun retournement de situation, même à la toute fin!
.
Bref, ce thriller YA est juste fabuleux et je vous conseille de ne pas passer à côté, même si ce n’est pas votre style de prédilection, puisque c’est aussi mon cas.
Et si vous n’avez pas bien compris... LISEZ CETTE PETITE MERVEILLE!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Que dire, sinon que j'ai adoré ce deuxième tome ? On retrouve les personnages du premier et on replonge dans une nouvelle enquête, que j'ai trouvé plus sombre que la première. L'auteur explore à nouveau la folie et les rêves, mais aussi la dépression et le deuil.
Comme avec le tome précédent, on a l'impression que les personnages évoluent au fil du roman. Niamh devient plus forte, et Jack change aussi. Leur duo fonctionne parfaitement bien. J'ai adoré certains passages...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et j'aurais aimé en voir un peu plus d'ailleurs ! @w@

La fin réserve une surprise inattendue et de nombreuses questions restent sans réponse. J'ai trop hâte de savoir ce que la suite réserve ! Mais il va falloir attendre pour l'avoir... Ca va être très très long !
C'est vraiment une super saga à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Magnifique !! J'ai tout simplement adoré ce livre. Une histoire juste et touchante qui donne une belle leçon d'humanité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Malgré un début trop lent j'avoue que j'ai vraiment bien apprécié ce premier tome et que j'ai hâte de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures.

Elisa Sullivan est la fille de Ethan et Merit. Elle a souffert dans son enfance d'être toujours au centre de l'attention et des curiosités de tout le monde de par sa situation unique de seule vampire née naturellement. C'est pourquoi elle a décidé de quitter Chicago pour faire ses études en France.
Cet éloignement lui a permis de se construire par elle même et elle adore sa ville d'adoption même si la violence est bien présente parmi les vampires Européens.

Mais voila, l'heure est au retour car un grand colloque est organisé à Chicago par ses parents pour essayer de pacifier l'Europe qui menace depuis quelque temps de partir en chaos total (depuis que les anciennes autorités qui géraient les vampires ont disparu, ceux qui ont lu la première série savent de quoi je parle). Ils invitent donc toutes les Chefs de famille à venir avec une délégation pour discuter de l'avenir.

Mais évidemment tout le monde n'est pas pour la paix, et les pour-parlés se retrouvent très vite au cœur de menaces et de tentatives d'interruptions, notamment de la reine Fae, Claudia, qui prend ce rassemblement comme une menace pour son propre pouvoir ...


Premièrement c'était un plaisir de retrouver tout les personnages qu'on connaissait déjà. Sans parler bien sur de Connor Keene, le fils de Gabriel et de Lulu, la fille de Catcher et Mallory. Et je peux vous dire que ça fait un paquet de personnages, on a l'impression qu'il ne se passe pas une page sans qu'on retrouve quelqu'un qu'on connaissait d'avant.

En fait le seul coté qui m'a un peu dérangé sur les nouveaux personnages a été que j'ai eu un peu l'impression de retrouver un copier coller des personnages d'avant, surtout Lulu qui ressemble vraiment trop à Mallory avec son coté "je ne veux pas toucher à la magie" qui fait un peu trop déjà vu à mon gout, mais aussi Elisa qui finalement a au début du roman exactement le même rôle que Merit avant et Connor qui se dirige aussi vers le poste d'Alpha de la meute. Bon, ils ont tous un petit coté différent qui est mis en avant donc ça ne dérange pas tant que ça, heureusement.

Elisa cache aussi un gros secret, elle n'est pas une simple vampire. En effet pour permettre sa création une énergie étrangère a été nécessaire à l'origine et elle vit donc avec un "monstre" incontrôlable à l’intérieur d'elle même qui se réveille dés que de la violence est présente autour d'elle. Connor est le seul à être au courant car il a été témoin de la première fois ou celui ci a échappé au contrôle d'Elisa.
J'ai vraiment bien apprécié la réaction de Connor à ce sujet d'ailleurs, lui et Elisa ont une conversation à un moment qui m'a presque mis les larmes aux yeux.

Toujours en parlant de ces deux la ils ont une relation difficile et Elisa se souvient encore du petit chieur qui faisait tout pour lui pourrir la vie quand elle était plus jeune. Mais en même temps cette relation parait aussi très solide, et Elisa sait qu'elle peut vraiment compter sur lui si elle est en danger.

La première partie du livre ne sert qu'a nous re-présenter tout les anciens personnages, nous expliquer ce qu'ils ont fait pendant ces 20 dernières années et bien nous poser Elisa dans sa position actuelle de garde du corps.
Mais du coup c'est pour moi aussi le gros point faible du livre, parce qu'il ne se passe strictement rien pendant 1/3 du livre et c'est très très long. Je finissait par désespérer que l'intrigue démarre vraiment et je m'ennuyais ferme.

Mais heureusement une fois que celle ci démarre, le livre est devenu un condensé de mystère et de tout ce qui faisait que j'appréciais la série précédente. Quel soulagement ! Sur un rythme effréné les événements s'enchaînent et on se demande vraiment ce qu'il peut bien se passer.
Cette partie la était vraiment particulièrement réussi, elle était digne des meilleurs tomes de la première série, toute en tension.

On sent vraiment qu'il y a plein de points qui pourront être développés dans le futur et j'avoue que ce tome ci a vraiment su faire son effet et me donner envie d'en savoir plus sur cette situation qui est pleine de potentiel.


Au final si on oublie la lenteur et l'ennuie du premier tiers du tome, j'ai vraiment bien apprécié de découvrir les nouveaux personnages et de redécouvrir les anciens 20 ans après. Dommage au final que le rythme n'ai pas été plus égal, mais je me doute aussi que les tomes suivant n'auront surement pas ce problème vu que c'était vraiment du à la situation de premier tome de celui ci.

16/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/10/les-heritiers-de-chicago-tome-1-la.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
On m'a offert ce livre pour mon anniversaire, je ne connaissais pas du tout l'auteur. Pourtant, je l'ai dévoré !
L'écriture est très fluide, le style recherché. On se laisse vite emporter par l'histoire, simple mais très bien écrite et passionnante. Par contre l'univers est juste incroyable ! C'est super original !
J'ai adoré les personnages, qui sont pour moi le point fort du roman. L'héroïne est touchante, Mr Mardling est mystérieux et Ian très attachant... et Jack ! Comment dire que j'adore ce personnage ?? Il est fou et insupportable, et pourtant impossible de ne pas l'adorer. Je crois que c'est lui qui me fait tellement aimer ce livre.
L'auteur laisse plein de questions sans réponse et ça donne vraiment envie de connaître la suite. J'espère que c'est pour bientôt ! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Je m'attendais a mieux.
J ai trouvé l'histoire un peu trop ado meme dans les dialogues et dans le comportement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une nouvelle très courte qui permet essentiellement de voir Charley depuis un point de vue extérieur (et neutre, même si la narratrice se rend vite compte que Charley est tarée). N'empêche qu'avec si peu de pages, l'auteur arrive quand même à nous faire passer par un tas d'émotions différentes, et ça, c'est du talent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre est tout simplement génial!!! Shannon Messenger à vraiment une plume fantastique. L'attente du sixièmes risque d'être très compliquée mais plus que 1 mois et demi environ vu qu'il sort en novembre.
Pour les personnages:

Dex et bien c'est un garçon sympathique ,je l'aime bien même si par moment il m a un peu énervée mais bon.

Biana elle est toujours aussi gentille mais j'aurait aimée qu' elle puisse relooker fitz!!!

Tam et bien je l'ai adoré et j ai était déçu au il ne fasse que quelque apparitions et pas plus.Il est avec Grady l un des seul qui a remarqué que Sophie aime keefe inconsciemment.

Linh elle est toujours très sympa je l aime bien et j adore son pouvoirs mais elle n'a pas était très présente dans ce tome ce qui est assez triste.

Fitz est super ,il est beau ,ses yeux semble magnifique mais parfois il est un peu trop parfait (mais je l adore quand même)ce qui m'énerve c est qu' il a failli embrasser Sophie et je suis pour la TEAM Foster keefe.

Keefe est mon personnage préféré il est très compliquée à comprendre et c'est pour ça que je l adore il ajoute la note d humour dans les moments graves.Il aime Sophie il faut juste qu' elle se rende elle aussi qu' elle l aime et se sera parfait!!!Il a pris beaucoup en maturité dans ce tome et il beaucoup évolué et il est très attachant.

Sophie est super mais je pense que parfois elle trouve la solution au problème un trop vite à mon gout mais en même temps elle très sensible et elle a beaucoup de problèmes.
J ai était trop triste de la mort de forkle parce que malgré tous les mystères et toutes les énigmes il est un peu le grand père de Sophie il la soutien lui apprend plein de choses mais pas tous en même temps sa mort permettra à Sophie de prendre conscience de ses responsabilités et de la faire grandir .
Dans le tome 6 j attend beaucoup de révélations, de réponses ,d action , d amour ,de joie ,de pleur et tous se que shannon messenger sait nous faire ressentir à travers un livre.

#TEAM FOSTER-KEEFE

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le pire des 5 ! Comment Shannon Messenger peut-elle nous malmener à ce point? Pendant les gros trois quart de ce tome, l'auteure m'a complétement mener par le bout du nez. Je m'en suis presque lassée par tant de suspense. Jusqu'à arriver au dernier quart du livre...
Une explosion de rebondissements magiquement interprétée par une merveilleuse écrivaine! Je ne veux en rien vous spoiler, pour ne pas gâcher la beauté (ou le maléfice) du texte. Mais s'en suivi les derniers chapitres, les dernières pages, les dernières lignes, les derniers petits mots. Oh! C'est derniers mots qui vous donnera envie de tout casser, de vous effondrer en pleurs, de crier contre l'auteure à travers ce livre ou de rigoler en pensant que tout ceci est une vaste blague, mais non, vous ne rêvez pas, il vous faudra vous armez de beaucoup, beaucoup de patience avant l'arrivée du 6ème tome à cause de cette fin horriblement inattendue.
Ce qu'il vous faudra retenir du 5ème Gardiens des cités perdues, c'est que vous allez voir vos émotions se contraster violemment d'une page à l'autre.
#TeamKeeper
:)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Comment dire, j'ai lu ce livre d'une traite et comme les précédent je l'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Par contre là fin de ce livre est trop triste
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pas que j adorais M.Forkle mais bon je me suis quand même attaché à lui au fil des tomes comme avec tout les personnages


PS : Je suis pour la team Foster keefe
#teamkeeper
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'étais pas particulièrement impatiente de lire ce roman, que j'avais choisi pour son titre poétique, en effet j'avais déjà une petite idée concernant la résolution de l'intrigue. Or j'aime être surprise. Pour finir si ma toute première idée s'est révélée fausse, j'avais raison concernant la deuxième. :)

Alma embrasse Robin, pour la première fois, la veille de la fête des morts, après huit semaines de patience, et de nombreux SMS. Mais alors, qu'elle tente de partager avec Jade, sa meilleure amie, son bonheur tout neuf. Celle-ci lui annonce que tout est fini entre elles. Pour quelle raison? L'ennui ! Jade s'est lassée d'elle. C'est vrai que contrairement à elle, Alma ne milite pas ni pour les SDF, ni pour les sans papiers. Mais est ce vraiment pour cela ? Il y a autre chose forcément.

Ce " Il y a forcément autre chose " gâche pour moins une partie de l'intrigue. Mais passons outre, au début, j'ai eu peur de tomber dans quelque chose d'assez cliché même si finalement cela n'a pas été le cas. En partie grâce à notre personnage principal Alma et ses multiples réflexions. C'est un personnage attachant qui a su me faire rire. En effet, elle ressemble à n'importe quelle adolescente. Et possède ses différents "moi" (je me suis reconnue lorsqu'elle explique sa théorie là dessus). C'est une lycéenne tout à fait banale, ce qui nous prouve ainsi deux choses à la fois, la et nous concernant . Que n'importe qui peut se voiler la face et choisir ainsi de ne rien faire, de ne rien voir, et que par conséquence comme elle, tout le monde peut aussi ouvrir les yeux et essayer de changer. Car contrairement à Jade, ce n'est pas une militante dans l'âme, elle ne s'informe pas sur les sujets d'actualité: la guerre en Syrie, les conditions de vie des enfants obligés de travailler dans des mines. Finalement, elle est comme beaucoup ignorante sur certain sujet, mais en même temps elle a cette lumière et cette envie de combattre les injustices.

Le deuxième côté positif de ce roman, est les différentes relations qu'elle a, avec les différents protagonistes. Il y a bien sûr, celle avec Robin son petit ami, et même si je ne me suis pas particulièrement attachée à lui, car je ne l'ai pas trouvé assez complexe. J'ai trouvé que leur relation est mignonne, sans être parfaite ni même exceptionnelle. Ma préférée est celle, avec son frère, qui elle m'a vachement plu. J'ai beaucoup aimé son personnage de petit alien, pas vraiment en phase avec la réalité, mais qui donne des conseils de coaching amoureux à sa soeur. Pour ce qui est de la relation avec ses parents, elle n'est pas du tout exploitée et on se les représente facilement comme deux individus dans leur bulle de bonheur. Enfin pour celle qui est le fil conducteur du roman, avec Jade, sa meilleure amie, c'est plus le pourquoi du comment qui est expliquée. On en apprend beaucoup sur l'amitié en général mais peu sur la leur !

Quant à la fin du roman et la résolution finale, elle est importante sans être incroyable, comme je l'ai déjà souligné, je m'en doutais. Cependant, j'ai trouvé intéressent la tentative de l'auteur qui tente à travers notre identification à sa jeune héroÏne, faire passer de nombreux message.

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/la-nebuleuse-alma-deluc-blanvillain.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour quand la sortie en français?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À la base, j'avais décidé que je ne m'attarderais pas sur cette suite, pour deux raisons : à cause du tapage fait autour de la pièce de théâtre et aussi à cause de ma déception vis-à-vis de J. K. Rowling, qui a laissé pondre une suite à une histoire qui, d'après ce qu'elle avait dit, ne devait pas en avoir.
J'ai finalement quand même lu L'Enfant maudit, après avoir entendu une critique dessus qui révélait des points de l'intrigue, lesquels m'avaient fait bondir par leur improbabilité. Je me devais de vérifier ça !

Je ne vais pas être tendre, mais pour moi, ce livre est tout simplement une hérésie au monde d'Harry Potter tel qu'on le trouve dans les romans de J. K. Rowling.
L'intrigue ne tient nullement la route, ça remet totalement en cause une partie du fondement même de l'histoire des romans en utilisant un ingrédient extrêmement mal exploité : le voyage dans le temps. J. K. Rowling avait su manier cet élément avec brio dans Le prisonnier d'Azkaban. Ici, c'est un carnage.

L'écriture est bourrée de traits d'humour grossiers et de répliques enfantines et mal tournées. Si certains personnages sont des enfants (Albus et Scorpius par exemple), notre trio d'amis préférés est adulte depuis longtemps, pourtant, leurs échanges sont dignes de ceux qu'on pourrait avoir dans une cour de lycée... Je vous assure, voir le Professeur McGonagald, d'habitude si forte, si austère, parler comme une vielle femme enfant, ça a de quoi faire froid dans le dos !

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me faire à cette écriture très surfaite et rendue incroyablement simpliste par le fait qu'il s'agisse d'une transcription d'une pièce de théâtre. La pièce en elle-même, jouée sur scène, est peut-être très bien (si on ne s'attarde pas sur le scénario complètement tiré par les cheveux, encore une fois). Mais sur papier, j'ai trouvé ça horrible. Le format de la pièce de théâtre ne fonctionne tout simplement pas avec l'univers d'Harry Potter. On perd les descriptions, les petits détails plein de magie et loufoques si plaisant au monde des sorciers de J. K. Rowling.

Moi qui connaîs sur le bout des doigts les sept romans pour les avoir lu de nombreuses fois chacun (et toujours avec plaisirs), je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans l'univers de cette pièce, ma lecture s'en est retrouvée atrocement plate, sans une once de magie.

Alors, j'avoue avoir trouvé un minuscule petit point positif dans la réinsertion de quelques personnages (ce qui ont lu l'histoire me comprendront), mais pour le reste, cette pièce de théâtre ressemble bien trop à une fan-fiction qui dénature la série de romans plus qu'elle ne la complète. Un livre complètement dispensable dont je vais vite oublier la lecture.

http://desmotsenvrac.blogspot.fr/2016/10/harry-potter-et-lenfaut-maudit-de-jack.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +63
It’ s a trap ! J’ai tout laissé en plan et je l’ai dévoré ce tome 1 ! J’ai été sous le charme dès la première page. C’est un projet assez atypique, j’ai du mal à le relier à d’autres livres dans le même genre, c’est bien un urban fantasy mais il arrive à aller au-delà. Je pensais avoir affaire à un habituel ‘bit-lit’ avec une héroïne pour narratrice et ce n’est absolument pas le cas, divers protagonistes prennent part à l’histoire. On sent la patte d’une auteure de fantasy, ce qu’Anne Bishop est sans aucun doute, nul besoin de rappeler qu’elle est connue pour la Trilogie des Joyaux Noirs.

Humains et terra indigene se côtoient, se supportent sans réellement se comprendre, soit par peur, soit par intérêt. Les humains ne sont que des proies dans ce monde pour ces êtres mystiques, ils étaient là avant eux et s’adaptent à chaque génération de prédateurs, ils seront encore là bien après. Namid contient plusieurs continents (Thaisia, Brittanie…), une géographie bien spécifique avec une histoire propre, des jours de la semaine rappelant les éléments et des noms de villes très reconnaissables (Strassville, Bouseville…), des cartes et un prologue permettent de s’immerger dans ce nouveau lieu assez rapidement. De ce fait, il est tout public, il plaira au plus jeune comme au plus vieux, fille ou garçon y trouveront leur compte.

Si Anne Bishop ne revisite pas l’aspect des vampires, loups-garous & cie… elle apporte quelque chose de plus avec le personnage de Meg Corbyn (la quatrième de couverture en dit déjà trop). Elle m’a au départ fait penser à Alice Royale par son côté innocent, ingénu, soit totalement pur, et qui découvre autant les humains, que les terra indigene avec ses pauvres ‘images’ pour seul bagage. Son côté ‘chaton fragile’ aurait dû me faire fuir, ce n’est pas un personnage auquel je m’identifie, mais j’ai su l’apprécier pour sa particularité (en mettant de côté mon agacement que j’avais, de voir chaque Autre s’attacher à elle aussi facilement).

Les personnages sont intrigants (Simon, Tess plus particulièrement), bien développés et ont tous leur place. Même les flics ou les quelques longueurs ne m’ont pas freinée dans cette lecture. J’ai succombé à l’univers présenté par Anne Bishop, à son ambiance à huit-clos qui ne ressemble à aucune autre et plus particulièrement aux émotions distillées au long du livre, qui sont, son plus gros atout dans cette histoire. Grâce notamment à l’autre visage des êtres surnaturels qu’elle nous montre, une partie plus psychologique et animale qu’on n’a pas l’habitude de voir. Ils n’ont rien de séduisant et c’est ce qui fait leur charme, vraiment, ça leur donne du mordant (roh ce jeu de mots). Ce qui donne des occasions de glousser quand il y a ces petites remarques à la limite de l’humour noir et parfois même grimacer, tout n’y est pas édulcoré. La nature est belle, merveilleuse, mais tout aussi cruelle, à Lakeside c’est pareil.

Pendant que nous découvrons le dernier d’Anne Bishop, le tome 2 sort aux USA, et que de frustration, maintenant que j’ai terminé ce premier opus de ne pouvoir enchaîner. Certes, l’intrigue est simple, mais efficace ; il n’y a pas de romance comme dans toute "bit-lit" actuelle ; l’action est surtout en fin de tome et l’essentiel du roman se concentre sur les relations familiales, amicales — sur les émotions… mais quel premier tome, tellement addictif et différent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +56
J'ai fini le tome 3 et Rick Riordan sous-entend qu'il fera peut-être une suite des aventures de Carter et Sadie et même une rencontre entre les dieux grecs et égyptiens...
Ce livre conclut à merveille la trilogie en mettant tous les détails au clair et en restant toujours aussi drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +27
C'est une scène que j'aime beaucoup, quel dommage de l'avoir supprimée du livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode