Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chachamagicienne : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'héritage de Shannara, Tome 3 : La reine des elfes de Shannara L'héritage de Shannara, Tome 3 : La reine des elfes de Shannara
Terry Brooks   
Un livre que j'ai trouvé meilleur que les deux autres même s'il n'a rien de vraiment exceptionnel.

par doc-lu
Peur noire Peur noire
Harlan Coben   
J'ai découvert cet auteur grâce à ce livre que j'ai bien apprécié car les personnages et l'intrigue nous tiennent en haleine. Ce n'est pas mon livre préféré, loin de là étant donné que ce n'est pas mon genre de livres, mais il nous fait passer un bon moment.

par Azamoon
Germinal Germinal
Émile Zola   
Émile Zola est un génie des mots, qui n'est pas à la porté de tout lecteur. Je suis contente d'avoir pu apprécier ce livre, car il aide vraiment à comprendre beaucoup de choses sur l'histoire.

par Zélyie
L'héritage de Shannara, Tome 1 : Les descendants de Shannara L'héritage de Shannara, Tome 1 : Les descendants de Shannara
Terry Brooks   
Bon j'ai lu les quatres et je dois dire que je suis un peu déçue voir trés déçue. Au debut ça allait peut être parce que les persos principaux étaient ensemble puis plus on avance dans la saga et moins j'accroche. Dans chaque livre on suit un perso mais on se demande ce qui arrive aux autres pendant ce temps. On se lasse vite... Deceptions....

par Elliandra
Le Livre secret des fourmis Le Livre secret des fourmis
Bernard Werber   
Une très jolie édition. Je possédais déjà "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" donc rien de nouveau dans ce livre ci..

Mais ce livre là, est un vrai petit bijou. Malgré un format poche, une qualité de papier et d'impression plus que soigné. Un très bel objet et qui plus est renferme une sacrée dose de savoir et de secret.

A mettre entre toute les mains !

par Deniador
Histoires extraordinaires Histoires extraordinaires
Edgar Allan Poe   
On frissone, on adore, c'est génial. Un style noir, mais pas malsain.
Le style est assez lourd, mais on ne changerait aucune phrase
Je conseille !

par Altanais
L'Atlantide L'Atlantide
Pierre Benoit   
La mythologique Atlantide nichée au coeur du Sahara chez les Touareg !! Cette idée a priori parfaitement saugrenue est développée, dans cette oeuvre majeure de la Littérature française du XX ème siècle, d'une façon brillante, érudite et poétique. Un court roman, très addictif, et dont on sort émerveillé. Un livre aussi envoûtant que son héroïne Antinéa, exaltant et plein d'humour (la description de certains personnages, secondaires et grotesques, est savoureuse).
Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit
Alyson Noël   
Mouais... ça s'éternise (excusez le jeu de mot). Déjà 3 tomes avec ce foutu antidote, là franchement je décroche...
[spoiler]La mort d'Haven est la seule chose qui m'a quelque peu intéressée dans ce tome (même si ça coulait de source). Même sa "guerre" avec Even a fini par m’ennuyer...[/spoiler]
La fin a, certes, éveillé mon intérêt mais je ne suis pas sûre de lire le suivant, si c'est pour encore entendre la même histoire.

par Lacie
Agence 13, Tome 1 : Dortoir interdit Agence 13, Tome 1 : Dortoir interdit
Serge Brussolo   
D'ordinaire, je ne juge jamais un livre à sa couverture. Cependant, cette dernière est très représentative de l'atmosphère du roman. Effectivement, ce n'est pas un livre à laisser entre les mains d'un claustrophobe.

Le contexte historique, tant par rapport à la guerre de sécession ou à la guerre froide, et le côté sectaire du ranch Zuffrau-Clarckson sont oppressants et bien retranscrits.

Par contre, je pensais que l'auteur jonglerait entre le fantastique et le thriller. Néanmoins, il n'a pas suffisamment exploité le potentiel fantastique de son histoire (de mon point de vu). Je suis en quelque sorte restée sur ma faim, ce qui est bien dommage.

Je n'ai pas su m'attacher au personnage central malgré la narration à la première personne. Certaines de ses réflexions m'ont paru puérils, et j'ai eu l'impression qu'elle tentait de prouver sa différence par rapport à ses congénères féminines

par Leija
Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 5 : L'Énigme du message perdu Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 5 : L'Énigme du message perdu
Nancy Springer   
Ce n'est pas mon livre préféré de cette série mais il reste quand même génial. Le dernier chapitre laisse plein de suspense et on a vraiment envie de savoir la suite. Comme à chaque livre de cette série.