Livres
558 448
Membres
606 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de chachatacha : Mes envies

Love Game, Tome 1 : Tangled Love Game, Tome 1 : Tangled
Emma Chase   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/tangled.html

Ce livre, mais ce livre... Comment vous dire ? Dès le premier chapitre j'ai su que ce serait un coup de cœur et que j'allais passer un excellent moment. Et en effet, à chaque fois que j'avais un peu de temps pour le lire j'en ressortais immanquablement de bonne humeur !

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est que non seulement le narrateur est un homme, et c'est assez rare dans ce genre de romans pour être souligné, mais le schéma narratif est également totalement original et se démarque de manière très claire. En effet, on découvre notre héros Drew alors qu'il est reclus dans son appartement car il a la "grippe"... Il a surtout le cœur brisé le petit bouchon, mais il veut pas vraiment se l'avouer car ça le blesserait dans sa fierté de mââââle. Drew consacre donc la première moitié du roman à nous raconter comment il en est arrivé là, chez lui tout seul avec sa "grippe". Et quand je dis qu'il nous raconte les choses, c'est vraiment le cas. Il revient assurément sur les événements et n'hésite pas à y aller de son petit commentaire ou à insister pour qu'on retienne certains points à priori anodins qui s'avéreront importants par la suite. Emma Chase a eu une excellente idée en mettant ce schéma narratif en place et c'est pour moi un des plus gros point positif de cette lecture. On est pas dans la tête du héros, c'est lui qui nous invite dans sa vie et ses pensées tout en contrôlant ce qu'il partage avec nous. de plus, même lorsque dans la deuxième partie nous revenons dans l'action présente alors que Drew met un plan au point pour régler son problème de "grippe", la patte de l'auteure reste. Grand soulagement et grand bravo à l'auteure d'ailleurs pour avoir réussi à manœuvrer cette seconde partie de la sorte, car les choses auraient pu sans ça facilement basculer dans l'insipide et le mièvre. Mais Emma Chase sait réellement ce qu'elle fait en apportant toujours et encore ce petit plus qui suscite un réel plaisir à suivre les aventures de notre playboy de la finance.

Et puisqu'on parle de notre playboy, ce cher Drew Evans, je dois vous préciser que vous ne pourrez pas lire ce roman sans tout bonnement l'adorer ! Il est juste génial et comme il n'hésite pas à nous interpeller, on a très rapidement l'impression de le connaitre et d'être avec lui tout au long de son histoire. C'est un peu comme quand une de vos amies vous raconter ses péripéties, sauf que là votre amie s'avérerait être un homme hyper sexy et sarcastique à souhait. Il y a vraiment des moments où j'ai du reposer ma liseuse car une des remarques de Drew me faisait partir dans un fou-rire. Il a toujours le bon mot quand il faut et ce livre est donc plein de ce qu'en anglais on appelle "one-liner" et que je traduirais par des phrases qui tuent (mais dans le sens comique du terme). Il y a un moment en particulier où il compare les femmes à des marques de dentifrices qui m'a presque achevée, et le bougre n'arrêtait pas d'y faire de nouvelles allusions à des moment inopinés de son récit.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy de la finance dont je vous parlais précédemment. J'avais un peu peur de ne pas apprécier Kate au début. Il faut dire qu'on s'attache directement à Drew et donc on se demande forcément comment on va s'en sortir face à cette demoiselle qui est responsable de sa "grippe" quand même. On a envie de le défendre notre petit chouchou ! Cependant Kate est tout aussi intéressante que Drew et plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew. J'ai quand même beaucoup apprécié la jeune femme et ai même été "Team Kate" dans certains de leurs affrontements.

Globalement j'ai juste adoré cette lecture. Pour un premier roman Emma Chase réussi une entrée fracassante parmi les auteures du genre, et beaucoup auraient même pas mal à apprendre d'elle ! C'est original, c'est drôle et les personnages sont un délice ! Deux jours après l'avoir terminé, ils me manquaient déjà !

par Althea
Love Game, Tome 1.5 : Holy Frigging Matrimony Love Game, Tome 1.5 : Holy Frigging Matrimony
Emma Chase   
Après avoir lui les tomes précédents, j'ai voulu lire celui-ci, qui est une recueille de quatre petites histoires avec le couple Kate et Drew, mais aussi Matthew et Delores et Steven et Alexandra. Le roman est découpé en quatre petites histoires - se déroulant entre le premier et second tome - avec le point de vue de Drew sur trois histoire et celui de Kate sur l'une. Quelques poilers, mais sans grande importance dans cet avis.

Les liens sacrés du mariage
La première histoire se déroule pendant le mariage de Delores et Matthew. Nous avons le point de vue de Drew toujours aussi proche, protecteur et désireux envers Kate. En effet, Kate l'abandonne pour une soirée pour aider Delores a se préparer pour ce grand jour. Mais il ne peut pas s’empêcher de la retrouver pendant les préparatifs dans sa chambre. Cela donne encore des bonnes parties de rigolades au lecteur. De plus, Drew ne va pas pouvoir se tenir tout le long du mariage avec Kate en mode super sexy, il va se disputer avec Billy, l'ex de cette dernière. Mais finalement, on découvre qu'ils ont fais la paix après quelques verres d’alcool.

La revanche de la Garce
L'histoire la plus drôle pour ma art. En effet, elle est raconté du point de vu de Kate. Ils sont en train de garder la nièce de Drew à son appartement. Un livreur arrive avec un carton remplis de chats pour Drew. Ce dernier n'est pas au courant, mais n'a pas d'autre choix que de les gardes pour quatre à six semaines, sinon ils seront euthanasié. Ce cadeau arrive de la part de sa sœur, car l'année précédente, il lui a offert une dinde à Noël.

La fin de la Lune de de Miel
Une dispute toute bête dans un couple heureux. J'adore ce passage, car le problème se résout de manière adorable. En effet, Drew utilise sa copine pendant un match pour aller lui chercher une bière. Elle commence à faire un scandale devant les amis de ce dernier. Ils vont ainsi se disputer, puis se réconcilier quand Drew lui dit qu'il va faire des efforts, mais bien sûr, cela finit sur la couette ou dessous d'ailleurs.

Une année peut tout changer
C'est leur un an ensemble - qu'ils ont baisés pour la première fois. Drew veut marqué le coup préparant une super soirée entre amoureux, mais aussi un petit cadeau, qui va faire chavirer le cœur de sa belle - un tatouage avec son nom Kate. Cette dernière va regretter son cadeau, même si à la fin, il prennent franchement leur pied avec ces différents sex-toy.

Le lecteur retrouve le Drew du premier tome pour quelques aventures plus drôle les unes que les autres. Biens sûr, cela ne nous en apprend pas beaucoup plus sur les personnages. Il ne reste qu'un hors-séries permettant de nous faire passer un bon moment, mais aussi de nous faire beaucoup rire.

En général je le recommande à ceux qui ont lu au moins le premier tome et qui ont adoré les personnages.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/09/tangled-tome-35-holy-frigging-matrimony.html
Love Game, Tome 2 : Twisted Love Game, Tome 2 : Twisted
Emma Chase   
Clairement une déception. Le tome 1, avec le point de vue de Drew, était original, mais ici on revient à un point de vue féminin beaucoup plus banal.
Surtout, le malentendu entre les héros est si énorme, si évident, qu'on se demande comment Kate fait pour ne pas se rendre compte de ce que Drew a cru voir. ça me parait totalement invraisemblable que pour annoncer une nouvelle pareille, aucun des deux n'utilise de mots précis comme [spoiler]enceinte, bébé, ou avortement[/spoiler] !Du coup, on se retrouve avec un drame né sur un quiproquo, et on se dit "tout ça pour ça ? quels idiots!", ils ne nous paraissent plus du tout sympathiques.

par IsaR
Love Game, Tome 3 : Tamed Love Game, Tome 3 : Tamed
Emma Chase   
Bien.
Ce tome 3 concerne le couple Matthiew/Dee.
C'est une lecture simple et sympathique, qui m'a fait rire par moment.
A lire.

par Adèle
Love Game, Tome 4 : Tied Love Game, Tome 4 : Tied
Emma Chase   
Je ne suis pas une adepte de la narration exclusivement masculine. Je préfère de loin avoir les deux points de vue, mais Drew c’est mon exception ! C’est tellement bon de le retrouver aux commandes.
Emma Chase est très forte car on a vraiment l'impression d'être dans la tête d'un homme sans parler du fait qu'on arrive à oublier que c'est une femme qui nous livre les penser et les conseils de Drew.
Bref, j’ai tout simplement adoré ce tome. On retrouve un Drew quelque peu changé mais qui n'a rien perdu de son humour, de son sens de l'autodérision, et il dit toujours ce qu’il pense et puis quel sex-appeal !
Sincèrement comment résister à cet homme qui se fait un devoir de nous livrer les pensées les plus intimes des hommes au sujet du sexe, qui nous conseille sur la vie à deux. Sans parler du fait que nous allons découvrir un homme amoureux et totalement dévoué à sa future femme, un papa dingue de son fiston, un ami fidèle, un frère à l’écoute, un homme joueur, un tonton disponible et toujours prêt à rendre service.
Et puis cerise sur le gâteau, on retrouve bien sûr MacKenzie, mais surtout nous faisons la connaissance de James !! Le digne fils de son père. Les voir évoluer tous les deux est un pur délice. James est juste excellent :-)
En résumé, Love Game 4 clôture parfaitement bien cette saga. Ça a été un vrai bonheur de retrouver toute la bande et c’est avec nostalgie que je quitte Drew. Je relirai ces livres avec beaucoup de plaisir car Drew est quand même un être exceptionnel !

par coco69
It's a Wonderful Tangled Christmas Carol It's a Wonderful Tangled Christmas Carol
Emma Chase   
Drew and Kate play a hilarious encore to New York Times and USA TODAY bestselling author Emma Chase’s “highly entertaining” (RT Book Reviews) debut Tangled in this sexy take on A Christmas Carol, in which three dream women remind Drew that no gift could be better than his life with Kate…

After a blowout fight with Kate about his workaholic habits sends Drew to the office in anger on Christmas Eve, he falls asleep at his desk. There, three lovely holiday spirits magically visit him to teach him that every moment is precious and that he should never take his family for granted. But when he wakes up, will he just write it off as a dream?

Originally published in the sizzling anthology Baby, It’s Cold Outside, this irresistible novella is the perfect holiday treat!

And as special bonus material after the novella, Emma Chase has included a scene showing Drew’s marriage proposal to Kate!
Endless Love, Tome 1 : Endless Love Endless Love, Tome 1 : Endless Love
Cécilia Tan   
>>> http://www.leslecturesdelily.com/2015/01/endless-love-ecrit-par-cecilia-tan.html

Ce livre m'a mis en pétard tellement je l'ai trouvé mauvais et il me remet en colère en tapant mon avis. Je suis rarement dans un tel état à cause d'un livre !
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Pour moi, l'histoire n'est pas recherchée, elle n'apporte absolument rien. L'héroïne est une fille facile, sans caractère, sans intérêt, elle m'a agacée. J'ai trouvé trop de points communs avec d'autres romans érotiques. À quoi ça sert de nous resservir un roman similaire aux autres ? J'aurais largement préféré autre chose. C'est clair que j'ai détesté ce livre et que je ne lirais pas la suite.
Ah, si, pour finir sur une note positive, la couverture est très jolie, sensuelle et coquine, au moins un bon point !
Endless Love, Tome 2 : Endless Seduction Endless Love, Tome 2 : Endless Seduction
Cécilia Tan   
J'ai été très déçut par ce tome. En effet la première partie du livre ouvre des idées intéressantes qui ne sont pas creusés dans la suite du livre. Et j'ai trouvé la fin très bâclé !
Le personnage de James est très peu présent dans ce tome et m'a laissé un arrière gout de salaud dans ce tome, alors que je l'avais adoré dans le premier opus.
Le personnage de Karina était pourtant très bien partis dans la premier et retombe un peu. Elle est la femme perdu et désespéré qui cherche sont Amoureux. Seule son espièglerie envers Damon est authentique.
Et quand à Damon, c'est un personnage qui méritait matière et là il est juste représenté en mufle, goujat prétentieux... pas très intéressant pour le lecteur.
J'attend donc le dénouement pour me prononcer sur mon point de vue global de cette saga.

par camicase
Endless Love, Tome 3 : Satisfaction Endless Love, Tome 3 : Satisfaction
Cécilia Tan   
Je trouve dommage qu'une série qui avait si bien commencé ait décliné comme ça. C'est pas mauvais, mais j'avais beaucoup apprécié le premier tome et j'ai été déçue par la suite. C'est pas prévisible ni plat, mais il a manqué un truc.

par sxtn
Up in the air, Tome 1 : In Flight Up in the air, Tome 1 : In Flight
R. K. Lilley   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-61Z

{Marina} :

J'ai découvert la plume de R.K. Lilley en 2015, alors que la saga Up in the air sortait en auto-édition sous le nom de En l'air.

Je me souvenais avoir adoré et avoir été frustré (en colère, même) de ne pas trouvé A terre (le 3eme tome), en janvier 2016 comme cela était prévu. Mais voilà qu'un an plus tard, alors les Éditions Blanche s'apprêtent enfin à me laisser découvrir ce fameux volume... je ne me souviens plus de l'histoire ! Me voilà bonne pour une relecture !!!

[...]

Rien de nouveau sous le soleil de l'ère "Fifty Shades", ce livre reprend le même schéma...

De la romance, du sexe, une pointe de BDSM.... et le tout dans un luxe décadent ! Et pourtant, même lors de cette relecture, je me suis régalée !

En premier lieu, parce que j'adore les personnages...

[...]

Pour la deuxième fois, la plume de l'auteure m'a embarquée et je n'ai pas réussi à décrocher avant la fin... et je vais immédiatement replonger pour lire le second tome.

- COUP DE COEUR -

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode