chachouna
avatar de chachouna
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis disait un philosophe... Et en effet, il n'avait pas tort.

Maintenant que j'ai 18 ans, j'ai envie de changement, me rendant compte que j'ai beaucoup changé. Donc on va commencer par les bases: la refonte complète de mon QSJ.

Soyez un peu patient, je me dépêche de l'écrire!

voir plus
A propos des livres
Permettez moi de vous faire visitée ma biblio outrageusement hétéroclite ^^:
. Vous y trouverez beaucoup de bit-lit (on me dit que je suis une incurable, est-ce grave docteur?)
.Beaucoup de fantastique
.Des romans pour adolescents
.et quelques classiques dont certains que j'ai adoré (tous ceux de Zola/Hugo/Racine et de Molière)
Alors il y a une possibilité de rémissions docteur? ;)

A propos de tout
J'ai trouvé un synonyme pour la culture: la polyvalence.

Si vous me demandez, je peux vous parler de l'histoire de la France, de l'Europe... Je peux aussi vous placez tous les pays du monde sur une carte sans me tromper, vous parlez de l'histoire littéraire, de la situation politique ou économique d'un pays. Les seuls trucs où ça coincent c'est la peinture et la musique bien que je puisse quand même vous dire quelques trucs sur Fragonard ou Bach par exemple.

Ainsi tu peux être assez cultivé quand tu es capable de répondre à une question d'ordre générale sans dire une ânerie ou un long "euuuuh" gênant.

Mais certains disent que les incultes jouent aux jeux vidéos, ne lisent pas de grands auteurs, lisent des bd... Mea culpa, je fais tout ça s'il vous plaît ne me tapez pas!!!! ;)
Non mais sérieusement, ils peuvent avoir raison, on peut très bien trouver en France des idiots qui parlent en gros mots et en wesh là!! et qui n'ont que pour seule idée ce qu'ils vont manger ce soir (bien sur c'est une exagération, ne soyez pas offensez).
Mais la culture a tellement évoluée qu'il est difficile de savoir qui en possède ou pas (moi en tout cas à peine ._.) et on ne peut pas généraliser nos propos, car il y a toujours des exceptions plus où moins nombreuses.
Activité récente de chachouna

Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Suprême
16%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et EvasionInitié en Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec chachouna est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2010Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre PremiumAuteur d'une nouvelle acceptée pour le coucours "Un jour à..."Membre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (545)

amande07 a écrit :
07-04-2018
Salut à toi (futur ?) RPGiste !

Je me permets de poster ce petit message sur ton mur pour te faire découvrir un nouveau RPG dans le forum.

"Les vestiges d'une antique guerre, une île pour seule refuge, une nouvelle menace planant à l'horizon, et quatre Clans ... Incarnez un personnage issu de l'un d'entre eux, dans un contexte de guerre imminente. Soyez maître des éléments, et peut-être qu'un jour, vous serez amené à sauver l'humanité."

N'hésite pas à t'inscrire, nous t'accueillerons avec le sourire. Rejoins notre communauté et viens construire l'intrigue avec nous.

Merci de m'avoir accordé du temps, et à très vite !

Lien vers le RPG : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=113&t=277415
vampyrelecture a écrit :
05-07-2017
Bonjour

Je viens te dire que mon livre Vampyre mais pas trop est disponible gratuitement au format ebook sur Amazon du 3 Juillet au 7 Juillet: http://amzn.eu/0b8DSlS
C'est le moment d'en profiter car la sortie du tome 2 est proche..

Résumé:

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale .
La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...

Bonne lecture.
Julie7 a écrit :
05-05-2017
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit
mattmattou a écrit :
30-11-2016

Bonjour à vous, potentiels joueurs !
Les Nuits Sauvages font un retour aux sources, nouveau scénario, nouvelles règles, nouvelle ambiance...
Basé sur les Loups-Garous de Thiercelieux, ce RPG voit s'affronter la déesse du Soleil et le dieu de la Lune.
Cherek, le dieu déchu, a créé la malédiction de la pleine lune, qui transforme les innocents villageois du village de Svada en bêtes sanguinaires. De quel côté seras-tu ? Sauras-tu lutter aux côtés de Sol (paulrina17), toute puissante déesse du Soleil, en tant que Villageois pour démasquer les Loups-Garous ? Ou au contraire, œuvrer dans l'ombre avec Cherek (mattmattou), dans l'obscurité de son château pour faire gagner les Loups-Garous ?

Viens jouer, si le cœur t'en dis !
Judas_Cris a écrit :
21-07-2016
Hello, hello, hello ! Ceci est un démarchage égoïste pour vous inviter à regarder un nouveau projet que j'ai posté sur le forum !

Oui, je vouvoie parce que c'est un message collectif non-personnalisé... ma flemme l'a emporté sur ma volonté de faire les choses bien, surtout que je reprend contact après une année de relative absence sur ce site, vraiment, je suis désolé.

Quoi qu'il en soit, si vous voulez me soutenir, lire quelque chose de sympa, ou tout simplement être curieux, je vous conseil d'aller jeter un coup d’œil à l'adresse suivante :

ps : et sinon, j'en profite pour reprendre contact avec plein de gens, on s'échange nos Skypes ?
(j'ai déjà le Skype de certain, rassurez-vous : je ne l'ai pas perdu ! mais si on ne s'est pas parlé depuis un petit bout de temps, envoyez-moi un message, je veux de vos nouvelles !)
01-06-2016
Que serait skade sans les cheveux rose !!
vala j'ai posté un truc.. j'ai peur... T0T
01-06-2016
mettre de l'animation c'est ma spécialité ! (mais chez moi on appelle ça le chaos ! )
01-06-2016
ah je voulais posté un "hello" sur le RPG des nuits. juste pour voir qui réagit. ^^ tu crois que je devrais ?
01-06-2016
qui d'autre ça aurait pu être ! j'ai pensé à mettre un avatar au cheveux roses mais ça aurait été trop facile. ;p
merci. :)
01-06-2016
xD bah va voir son/mon QSJ. et sinon celui de mercredi était completement raté. et j'espère que celui de demain sera mieux.
tu as regardé son QSJ ? ;D
de qui c'est moi ?
31-05-2016
si j'étais toi j'irais faire un tour sur des vieux sujets à nous...(enfin à toi en tout cas..) ou bien j'irais jeter un oeil du coté des présentations des nouveaux membres... tu pourrais être surprise. ;)
AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don de 5€.

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Milletunepage a écrit :
26-04-2016
Coucou désolé pour la pub, mais je viens d'écrire le premier chapitre de ma première histoire: La voyageuse (titre temporaire) et j'aimerais bien avoir des avis je t'invite à passer si ton coeur vous en dis ..

Voir son profil | Répondre
22-04-2016
J'aurais pas résisté non plus x) j'ai trop envie de l'acheter, mais j'ai plus d'argent en ce moment :'(
Disons que dans les Kane, ils étaient plus demi-dieux, mais descendant extrêmement lointain, donc ça changeait, alors que Magnus, c'est un demi-dieu (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, j'ai peur de dire une bêtise x))
Mais c'est vrai que Magnus à l'air cool :)

Un crossover romain/grec/égyptien ce serait le rêve *-* et vu que dans les crossover grec/égyptien, Percy et Carter se sont rencontrés (dans le fils de Sobek) et Sadie et Annabeth aussi (dans le Sceptre de Sérapis) ça pourrait donner quelque chose de vraiment sympa ^^

En dehors de la version créée par Rick, j'adore Thanatos et Némésis, mais ils sont pas tellement présent dans l'univers ^^ C'est sûr que ça promet d'être vraiment cool du point de vue des Dieux. Peut-être que ça permettra à Apollon de raconter au dieux à quel point c'est dur d'être sang-mêlés.

S'il y en a un nouveau, je saute dessus x)
22-04-2016
Si jamais tu le lis avant moi, je voudrais bien ton avis ;) Et sinon, je suis d'accord pour qu'on partage nos avis respectifs!
Moi aussi j'ai trop hâte, Apollon est un de mes dieux préférés (parce qu'il s'y croit trop alors que...alors que non x)) et je me demande ce que ça fera de le voir au CHB. Mais je me demande si Dionysos sera toujours directeur, sinon ils vont passer leur journées à s'envoyer des piques x) Il y en aura 5 o_O C'est trop bien! (comment perdre son fric tous les ans à la même époque)

Tu veux dire, un autre en dehors du crossover Percy/Carter et Annabeth/Sadie?
15-04-2016
Je ne sais pas, je n'ai pas encore lu, mais il faut que je l'achète x) Quand je l'aurais fini (si ce n'est pas dans un an) je te donnerais mon avis si ça te dis ^^
15-04-2016
Je sais pour Tara Duncan, au début, j'avais l'impression de vraiment lire quelque chose de nouveau, mais au bout du 5eme tome j'ai eu l'impression que c'était toujours le même schéma scénaristique alors j'ai arrêté
Oui je veux bien de tes conseils ^^
Il a sorti Magnus Chase et l'épée de l'été, qui est sur la mythologie nordique, et en août il y aussi the Trials of Apollo qui va sortir, avec Apollon qui devient mortel et qui est obligé de se réfugier au camp des sang-mêlé (si j'ai bien compris le résumé anglais x))
14-04-2016
Je devrais m'y mettre moi aussi, pour le moment je n'en lis pas tant que ça...
Moi aussi, j'aime beaucoup le fantastique, et je trouve qu'il n'y a plus grand chose dans les sorties récentes niveau fantastique...pour les jeunes/adolescents, il n'y a plus que des dystopies! C'est insupportable, du coup je me rabats sur le seul auteur que je connaisse que j'aime et qui écrit toujours : Rick Riordan. Parce que j'adore Percy Jackson, mais c'est pas vraiment du fantastique, plus de la fantasy
14-04-2016
Je sais pas...Je pensais que tu lisais beaucoup plus de classiques, un peu comme Pauline
Bah comme quoi, faut que j'arrête de penser trop vite x)
13-04-2016
Hey!
Whoou, je pensais pas qu'on avait a peu près les mêmes goûts littéraires, je suis surprise
Tite_Nath a écrit :
23-03-2016
Bonjour,

Voici le synopsis:

Les 100 premières pages sont en ligne :)

Azuriea a écrit :
06-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
Elsa-Vercellino a écrit :
17-02-2016
Nouvelle saison! http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=113&t=238963&p=17527263#p17527263
Aylytha a écrit :
15-02-2016
Je ne sais pas si vous connaissez J'écris le Monde en Bleu Turquoise, mon blog. Le fait est qu'il y a maintenant trois semaines, un terrible évènement a eu lieu chez Athéna et Jacquotte. Un évènement de ceux qui font branler les bases de notre petit monde, de ceux qui font que tout s'arrête jusqu'à nouvel ordre...
Vite, venez sauver J'écris le Monde en Bleu Turquoise en aidant Jacquotte à retrouver le corps d'Athéna !!
Notre avenir en dépend...

Ath&Ja

AntoneRoberts a écrit :
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
Juli_tte a écrit :
17-07-2015
Il y a pas de quoi, ça m'a paru normal :) en tout cas je suis contente de t'avoir fait sourire grâce à mon QSJ :D du coup moi je vais patienter pour lire le tien ;) j'aime bien Sophie Audouin Mamikonian aussi !
J'aimerais bien retenter l'expérience des RPG mais ça ne sera pas possible maintenant avec les vacances, etc. Peut être qu'à la rentrée je verrai selon comment je le sens :)
Juli_tte a écrit :
08-07-2015
Hola ! Tu m'avais envoyé un message (commentaire comme tu veux^^) en février (oui... je sais... ça remonte) mais puisque tu as pris du temps pour lire mon QSJ et m'écrire je me suis dit qu'il fallait tout de même que je te réponde :) je ne le fait que maintenant car je ne suis presque plus active (quoique je profite des vacances pour m'y remettre !) ainsi je ne te promet pas de reréponse de si tôt mais on ne sait jamais :D mais ton message m'a fait plaisir ;)

Pour les RPG j'en faisait 2 mais ils sont tous les deux supprimés je pense à cause de l'inactivité..!