Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chactk : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia
C. S. Lewis   
Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

par monique
Elle et lui Elle et lui
Marc Levy   
Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.
Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :
« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.
Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.
On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

par SuperNova
La jeune fille et la mer La jeune fille et la mer
Jessica Watson   
Jessica n'a pas supporté que son rêve de petite adolescente "reste à l'état de rêve"... alors elle s'est préparée et un jour elle est partie affronter l'océan toute seule sur son voilier de 10 mètres et faire le tour de la terre en sept mois sur les vagues...
Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous
Nathalie Stragier   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/01/22/ne-ramenez-jamais-une-fille-du-futur-chez-vous-nathalie-stragier/

A sa couverture, je savais que ce livre allait être léger et drôle à souhait. Exactement le genre de livre que je recherchais à ce moment là, je me suis donc laissée convaincre sans trop de difficultés.

J’ai beaucoup aimé la mise en place de l’histoire, le parallèle fait entre Andrea, jeune fille de 2019, si semblable à la jeunesse actuelle, et Penelope qui débarque tout droit de 2187. Du coup, les questions récurrentes du « il ne faut pas modifier le passé sous peine de changer irrémédiablement le futur » se mettent très vite en place. Andrea veut en savoir le plus possible sur son amie du futur tandis que cette dernière essaie d’en révéler le moins possible. C’est donc sans trop de surprise que j’y ai retrouvé un véritable conflit « d’époque » entre Andrea et Penelope.

Ainsi, le ton du livre se veut complètement décalé. Je me suis très vite prise au jeu et j’ai beaucoup aimé la façon dont les choses ont été résolues. Les péripéties ne manquent pas, et même si elles paraissent parfois complètement surréalistes, j’ai quand même bien apprécié la façon dont l’auteur amène les choses, et on se rend vite compte, tout au long du récit, que chaque détail a son importance.

Mais au delà d’un livre bourré d’humour, l’auteur nous livre petit à petit une véritable réflexion sur notre société actuelle. En effet, les infos livrés par Penelope mettent en exergue certains éléments de notre quotidien et nous amène tout doucement à réfléchir sur cela. Sans se faire trop moralisateur non plus. Et c’est un véritable jeu d’équilibriste auquel s’est livré Nathalie Stragier pour ne pas basculer dans le « trop léger » ou dans le « trop sérieux ». Un juste milieu parfaitement trouvé qui permet vraiment de profiter pleinement de l’histoire et de sa portée philosophique.

Pour conclure : j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, qui se veut original, décalé drôle et sérieux à la fois. Les personnages développés sont tous très attachants ; on prend plaisir à les découvrir et à les suivre au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue. En somme, un livre très bien réalisé, une histoire qui fonctionne et qui accroche immédiatement le lecteur : je suis ravie de cette découverte !

par Kesciana
Rien d'autre que la vie Rien d'autre que la vie
Claire Casti de Rocco   
Je voudrais déjà remercier l’auteur pour ce livre. J’avoue que j’ai complètement craqué sur la couverture, elle fait tout le tour du livre et elle est tout simplement sublime. Et pour ceux et celles qui me connaissent en général, je m’arrête à la couverture sauf pour les services presses de ce genre, où je regarde un peu plus le résumé. Qui m’a d’ailleurs vraiment séduite. J’ai été plus que ravie de l’avoir en main, malgré qu’il fasse gros paver, j’ai eu un peu peur au départ. Puis finalement, je me suis laissé porter par le livre. Après, j’ai juste le regret de ne pas avoir pu me plonger correctement dans le livre, j’ai plus lu un chapitre par ci et par là, de ce fait ma lecture a été plutôt longue. Je me suis très rapidement plongée dans l’histoire et en même temps le résumé nous met déjà un peu en condition, nous n’avons pas ce besoin d’avoir une base avant que cela démarre vraiment. Nous faisons rapidement la connaissance d’Anna, qui pour ma part est le personnage principal de ce livre. Mais nous faisons aussi connaissance de sa famille et de sa petite vie présente. Puis au fil des pages l’auteur commence à mettre des notes du passé pour faire en sorte que celui-ci occulte complètement le présent pour se retirer et laisser de nouveau place au présent. J’aime beaucoup cette forme de procéder. On suit en même temps le présent et on trouve nos réponses dans le passé. Par contre, j’ai nettement plus apprécié les chapitres du passé que le présent. Je pense qu’en lisant, vous comprendrez beaucoup mieux mon ressenti, mais la partie présent me paraît beaucoup plus sombre et sérieuse que la partie passé est complètement pleine de vie et d’insouciance. Et en même temps, le passé est ce qui nous apporte le plus de réponses, et nourrit parfaitement ma curiosité. J’ai eu ce besoin, dès le départ de savoir, le lien qu’il y avait entre Anna et Laurent, mais surtout savoir pourquoi cela n’avait pas duré. Le livre a bien failli sortir par la fenêtre, vu que le passé n’a pas su m’apporter la réponse la plus existentielle pour ma part. Mais l’auteur nous la dévoile dans le présent, donc cela a été. C’est assez drôle comme avec du recul, j’ai pu m’apercevoir que j’ai vécu beaucoup de choses durant ma lecture, mais que j’ai surtout eu l’impression de revivre ma jeunesse. Nous vivons au rythme d’Anna et de ses sentiments. La fin est arrivée un peu trop rapidement à mon goût. Et dans un sens j’ai une boucle qui se ferme parfaitement, j’aurai juste aimé rester un peu plus dans ses moments d’insouciance que l’on vit lorsque l’on est jeune et que l’on a l’impression que l’on a toute la vie devant nous. J’ai surtout été complètement charmée par les romances et les liens d’amitié que l’on voit évoluer au fil de notre lecture, j’ai un petit cœur assez faible devant cela.


En conclusion, c’est un coup de cœur pour ce livre. J’ai vraiment eu l’impression de retrouver mes années d’insouciances au travers des yeux d’Anna. Certes, j’ai un peu moins aimé les chapitres sur le présent, mais ceux du passé sont vraiment intéressants et intrigants. La plume de l’auteur est assez simple et entraînante. À aucun moment, je n’ai eu l’impression d’avoir des moments creux. Je ne pense pas que la romance soit vraiment ce que l’auteur voulait mettre en avant, mais plus ces périodes d’insouciance, ces moments où l’on vit notre vie à fond, et je dois l’avouer, j’ai adoré revivre le temps de quelque page cette période-là. Je vous conseille vraiment ce livre, il est vraiment facile à lire sans prise de tête mais nous avons un joli mélange d’émotion, qui en fait à mes yeux une histoire sublime, une histoire d’amour ou d’amitié que l’on a toutes ou tous vécus à un moment de notre vie. Finalement, le titre colle parfaitement à notre histoire…


par Lily01
Au fond de l'eau Au fond de l'eau
Paula Hawkins   
Très bon thriller, j'ai adorée!!! Il y a beaucoup de narrateurs, mais du coup ça change de ce dont je suis habituée. J'aime bien le style de l'auteur. C'est un belle découverte!!!

par Lauren59
Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour) Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)
Katy Colins   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/07/ni-mariee-ni-enterree-t1-partir-un-jour.html

À deux semaines de son mariage, Georgia va se faire larguer et se retrouve donc, du jour au lendemain, célibataire. Afin de lui changer les idées, sa meilleure amie lui propose de faire un voyage. Elle décide donc d'y aller et de créer une liste de choses à faire et de chose improbable, mais qui va lui faire du bien.

Bien évidemment, la poisse ne va pas la lâcher. De retour dans son pays, elle va apprendre quelque chose qui va complètement l'anéantir et pour encore mieux l'achever, elle va se faire virer.

Afin de se recentrer sur elle-même, elle décide de partir en Thaïlande six semaines et je peux vous garantir que cela ne va pas être de tout repos. Entre camarades épouvantables, un guide peu pointilleux accompagné de sa maladresse, on peut dire que les ennuis ne font que s'accumuler. Mais Georgia est déterminée et n'abandonnera pas son voyage.

Georgia est une jeune femme qui n'a évidemment pas de chance dans sa vie et le gros plus de ce personnage, c'est qu'elle ne lâche rien afin de s'en sortir. On la voit galérer, mais surtout, on la voit se reconstruire petit à petit et on aime voir son évolution. Elle est drôle, fraîche et pleine de surprise que l'on ne peut que l'adorer.

L'intrigue est vraiment bien menée que l'on ne voit pas le temps passer. J'ai adoré voyager avec notre héroïne et surtout la voir évoluer petit à petit. Nous vivons ce qu'elle va vivre et nous allons ressentir ce qu'elle va ressentir. L'auteure manie tellement bien son histoire que l'on a l'impression d'être le personnage.

Pour conclure, cette histoire est très agréable à lire. J'ai adoré l'héroïne et sa détermination. La fin est parfaite et de plus, elle nous donne droit à ce qui peut nous attendre pour la suite et je ne vous cache pas que j'ai directement commencé le second tome. Vous l'avez compris, je vous recommande ce livre.

par Lili1989
Jamais assez maigre Jamais assez maigre
Victoire Maçon Dauxerre   
le livre le plus touchant que j'ai lu, un témoignage extraordinaire!
qui ma donnée une idée de se monde que je croyait "magique" (en quelque sorte) mais qui est en réalité abominable.

par cha_77
The Outliers, Tome 1 : Les Anomalies The Outliers, Tome 1 : Les Anomalies
Kimberly McCreight   
Avis mitigé.

Conquise par la superbe couverture de ce roman, je me suis laissée tenter par cette lecture, sans trop savoir à quoi m'attendre.
Hors si les premières pages m'ont donné envie de lire la suite de l'histoire ; plus j'avançais dans ma lecture et plus je m'ennuyais.

Wylie, la personnage principale, m'a tout de suite plu. J'ai été touché par sa peine et sa détresse émotionnelle et je me suis complètement retrouvée dans ce personnage.
Mais malgré une héroïne charismatique, l'intrigue, quant à elle, ne m'a pas convaincue. Trop descriptions et de longueurs, tuent le rythme de l'histoire et rende celle-ci longue et pesante.
L'auteure prend son temps pour nous donner un aperçu de la relation entre Wylie et Cassie, et Wylie et ses parents. Ajouté à ça, les monologues et les doutes de l'héroïne, répétés en boucle pendant tout le roman, cela gâchent encore plus l'ensemble.
En bref, l'auteure aurait pu raccourcir son histoire d'une petite centaine de page, sans que cela nuise à son roman. Bien au contraire.

Heureusement la conclusion de l'histoire est plutôt pas mal ; quoi que peu surprenante car je l'avais vu venir des kilomètres à l'avance.

Je reste donc partagée, quant à cette lecture.
L'héroïne m'a plu mais l'intrigue met trop de temps à démarrer.

par Avalon
L'Ombre de ton sourire L'Ombre de ton sourire
Mary Higgins Clark   
Très bon roman avec assez de suspense. Ce livre est très addictif et se lis avec une belle fluidité.

par Bidule2
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3