Chacun ses goûts, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2021-05-06T18:23:37+02:00

Nourris ta différence !

La colocation de Haru, une jeune otaku, et d'Ao commence petit à petit à se mettre en place. Hamura, un employée de bibliothéque de la section étudiante, qui ne veut montrer le contenu de son bento...La mère de Haru qui monte à Tokyo, car elle s'inquiète pour sa fille...Yumi qui perd à la guerre des tickets… Peu à peu, de nombreuses personnes commencent à prendre place dans le quotidien des deux colocataires.

Extrait ajouté par harumina 2021-05-06T18:42:14+02:00

Ne vous laissez pas...

...Ecraser...

...Par la "normalité" des autres et la société.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-02-12T15:16:25+01:00

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-12-20T17:50:27+01:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome de " Chacun ses goûts ".

Comme pour le premier tome, celui-ci aborde le sujet de la nourriture et principalement des bentos puisque Haru et Ao s'échangent régulièrement leurs repas.

Pour le coup, même si les bentos sont régulièrement mis en avant, j'ai préféré largement cette lecture.

Tout simplement car, on remarque que la jeune Otaku évolue et change avec le temps grâce à ses nouvelles fréquentations.

Depuis qu'elle réalise des repas pour Ao, elle a pris l'habitude de prendre soin de ses plats, elle fait attention au mélange, à ce qui pourrait lui plaire ou lui faire du bien.

Haru prend le temps d'analyser les envies et les goûts d'Ao ce qui lui permet de s'entraîner et de s'améliorer au fur et à mesure.

Elle n'avait jamais de grande responsabilité lorsqu'elle rentrait chez elle, mais maintenant qu'elle est colocataire, Haru n'a pas d'autre choix que de s'habituer à la présence d'Ao et de ce qu'elle préfère.

Lui faire des bentos est un moyen de transmettre ses connaissances sur le sujet et son affection pour elle.

Mais ce n'est pas tout puisque ça lui a permis de faire de nouvelle rencontre.

Alors qu'elle a beaucoup de mal à aborder les autres, elle va quand même prendre le temps de découvrir certaines personnes dont Hamura.

C'est un personnage qui fait quelques apparitions du coup on a très peu d'éléments sur lui, mais de ce que j'ai pu voir, c'est un homme très gentil et respectueux qui risque d'être un personnage très important dans les prochains tomes.

Nous allons faire la rencontre de la mère d'Haru qui a appris très tardivement que sa propre fille est en colocation avec un homme ce qui l'inquiète, vue qu'elle a eu très peu d'informations sur le sujet.

C'est pourquoi sa mère va lui rendre visite pour savoir si sa fille n'est pas en danger.

C'est grâce à sa présence qu'on va découvrir plus de chose sur Ao et sa famille.

Du coup, il est envieux et heureux de voir la relation d'Haru avec sa mère car il ne peut pas ressentir cela vue que sa famille n'arrive pas à accepter sa façon d'être car pour eux, il n'a rien de normal.

Le fait qu'il se sent incompris par sa propre famille, nous fait comprendre pourquoi il a décidé de mettre en place le système d'échanges des bentos.

Pour conclure, je suis très satisfaite de cette lecture qui est plus intéressante à suivre.

J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir s'il sera du même niveau que celui-ci.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-09-09T15:58:02+02:00

Un second tome sympathique. L'histoire des personnage évolue vite et on découvre de nouveau personnage.

Des questions existentielle surviennent entre les personnages et cela mets un peu de piquant dans ce manga tout doux.

Commentaire ajouté par harumina 2021-05-06T18:44:53+02:00

En perdant son lieu préférer pour déjeuner Haru, va faire la connaissance de Hamura qui se montre bien mystérieux à propos de son bento ce qui attise particulièrement sa curiosité. La jeune femme va aussi devoir prendre sont courage et avouer à sa mère qu'elle vis maintenant en collocation, si Aoi appréhende beaucoup la réaction de la maman de son amie, il va vite être rassuré face à autant de gentillesse.

Les bentos, c'est la vie ! Et ce n'est pas Haru qui dira le contraire, c'est un plaisir de suivre le quotidien de ces deux héros.

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-04-03T15:11:03+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par enairolf 2021-03-17T17:13:01+01:00

Le premier tome fut un énorme coup de coeur. J’avais tellement hâte de retrouver cet univers et ces personnages pour le second tome. Aussitôt reçu aussitôt lu. Ce second tome était tout aussi bien que le premier. J’ai retrouvé tout ce que j’ai aimé, toutes ces petites choses qui m’ont fait chaud au coeur durant ma lecture. C’est toujours aussi bienveillant, aussi beau à lire, une vraie bouffée d’air frais dans ce monde de brutes.

Dans ce second tome, on retrouve donc Haru et Ao. Leur colocation se met petit à petit bien en place. Ils se préparent toujours des bentos à tour de rôle. C’es leur petit rituel. On découvre que leur quotidien est bien chargé. HAru rencontre un jeune homme à la bibliothèque qui refuse de montrer le contenu de son bento, la mère de HAru qui s’inquiète pour sa fille et débarque à la colocation, Yumi qui perd à la guerre des tickets.. Doucement, de plus en plus de personnes font partie intégrante de leur quotidien.

J’ai beaucoup plus aimé Ao dans ce tome. Il se livre un peu plus sur lui et on se rend compte qu’il y a quelque chose qui « cloche » avec sa famille. Du peu qu’on comprend, sa famille n’a jamais compris son choix sur la façon dont il vit et son apparence. Ils vont même jusqu’à lui dire qu’il n’est pas normal. Et ça ça m’a vraiment beaucoup touchée et émue. Ce personnage est vraiment incroyable et j’aime beaucoup sa personnalité. Il fait toujours en sorte que les autres personnes autour de lui soient bien mais au final on sent qu’il se cache un peu derrière une carapace.

Ce second tome est clairement à la hauteur du premier. J’aime beaucoup suivre le quotidien de ces deux personnes aux antipodes l’une de l’autre. Et pourtant, leur colocation fonctionne bien et surtout l’amitié qui en découle est une véritable amitié. J’aime également le fait d’avoir une recette à chaque chapitre c’est super chouette. C’est toujours aussi bienveillant et le message qui se dégage du manga est un très beau message.

Chacun ses goûts, Tome 2

• France : 2021-03-05 (Français)

Midine le place en liste or
2023-01-06T11:32:32+01:00