Chacun ses raisons

Description ajoutée par Jument82 2018-05-20T15:00:43+02:00

Scandale à Pinewood : plusieurs élèves ont été exclus juste avant les examens, à cause d’une photographie compromettante publiée sur les réseaux !

Parmi eux, Théo, accusé mais bien déterminé à prouver son innocence. Et pas que la sienne : Sasha, la plus belle fille de sa classe, s’est aussi fait virer du lycée et, pour elle, il est prêt à tout.

Persuadé qu’ils sont victimes d’un complot, Théo se lance à la recherche du coupable. Mais, plus il avance dans sa quête de vérité, plus il découvre que chacun a ses petits secrets et ses raisons d’agir, et va de surprise en surprise…

Mais pour découvrir la vérité, Theo doit mener l’enquête. Les suspects sont nombreux : le quarter-back, l’as informatique, la fille populaire, le proviseur adjoint ou son propre meilleur ami ? Quels secrets cachent-ils ? Et comment Theo peut-il obtenir leurs aveux ?

Extrait ajouté par Gniejp0110 2020-01-05T23:03:33+01:00

- Tu veux savoir ? Chaque jour, soulever des haltères pendant deux heures, bouffer du milk-shake protéiné dégueu et des potions survitaminées, être pesé, réveillé à 5 heures du mat, hiver comme été, pour courir 10 kilomètres avec mon père. Si encore je le voulais, mais non, c'est même pas mon rêve…

C'était le sien.

[…]

Spoiler(cliquez pour révéler)- Un abcès à la suite d'un de leur cocktail injecté en sous-cutané.

- Je ne connais pas ce jargon.

- Ca veut dire que je me pique le cul avec des stéroïdes et que ça s'est infecté, mec. Tu crois qu'on devient champion juste avec ses talents ?

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2019-08-26T15:20:34+02:00

Ce livre fut agreable a lire, bien que pas très intéressant pour sa richesse du vocabulaire. Mais les personnages sont attachants et on suit entre rapidement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par meg59255 2019-01-06T12:00:27+01:00

On découvre ici le personnage de Théo qui est un petit peu chambouler par la mort de son père qui s'est suicidé. Une jeune normal, tourmenté par l'adolescence et qui en plus s'amuse à poster les rumeurs sur les écoliers du lycée de leurs village. Normal, jusqu'au jour ou Théo est renvoyé du lycée pour avoir poster des photos d'une starlette du lycée. Qui lui en veut?

Il en est persuadé, ce ne sont pas de lui qu'elles proviennent son ordinateur portable à du être volé. Ce n'est pas possible autrement et comme personne ne va le croire, il va faire sa propre enquête. Ce qui va l'amener à faire une sorte de documentaire et petit à petit on apprend à connaître plus de monde, plus de secret aussi.

Et si, ce n'était pas Théo lui-même qui était visé, mais la personne en photo.

C'est un roman qui se lit très facilement, il est court et nous mène directement vers le sujet, seulement je trouve que certain sujet aurait être creusé d'avantage.

Chronique complète sur le blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/09/28/chronique-lecture-chacun-ses-raisons/

Un roman sur un groupe d’adolescents abordant des thèmes importants dans notre société tels que l’influence des réseaux sociaux, les rumeurs, le dopage et d’autres. Un roman Young Adult avec une écriture simple et rapide à lire. L’histoire est très courte, la psychologie et la description des personnages sont pratiquement inexistantes. Si vous aimez ce que je viens de citer, foncez lire le livre. Un jeune adolescent qui n’a pas l’habitude de lire pourra je pense le trouver à son goût. En ce qui me concerne, je suis passée totalement à côté de ma lecture qui était selon moi trop bâclée, pas assez approfondie et trop rapide à lire. Dommage, j’avais entendue beaucoup de bien de James Patterson, mais sur ce roman, je suis restée sur ma faim. Ma critique peut semblée dure mais c’est mon ressenti. Ce livre ne me convient tout simplement pas.

Commentaire ajouté par rowenabookine 2018-07-31T13:28:08+02:00

Je ne peux pas dire qu’il n’est pas à lire, mais je ne le conseillerais pas forcément. Je me suis vraiment ennuyé, j’ai trouvé ça un peu brouillon, trop rapide et bâclé. Je n’ai même pas réussi à accrocher aux personnages… Il n’y a pas d’action, pourtant, c’est une enquête, mais non, même quand le véritable coupable est découvert, ça ne change pas grand chose, c’est plat.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-07-15T22:19:27+02:00

Une histoire qui se lit plutôt rapidement mais sans grand intérêt malheureusement ! Je n’ai pas été transportée plus que ca dans l’intrigue.

Commentaire ajouté par antoine18 2018-07-11T12:33:55+02:00

Je tiens à remercier le site netgalley et les éditions hachette romans pour ce partenariat.

Tout commence lorsque des élèves sont virés du lycée de Pinewood pour avoir poster sur les réseaux sociaux une photo compromettante. Accusé Théo veux absolument prouver son innocence ainsi que celle de Sasha. Il va mener l'enquête pour démêler le faux du vrai.

J'ai adoré ce livre écris à quatre mains. Emily Raymond & James Patterson se sont surpassés pour nous avoir entraîner dans cette fiction young adult. Une histoire captivante pleins de suspens et rebondissements. J'adore la plume de cette auteur et je possède quasi tous ces livres.

Commentaire ajouté par merediana 2018-05-27T11:42:03+02:00

J'ai apprécié ce roman, mais il lui manquait un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, même si j'avais découvert vers le milieu du livre qui était le responsable de la photo, j'ai apprécié voir Theo et ses amis enquêter.

Beaucoup de sujets importants sont abordés dans ce livre, mais de manière un peu légère selon moi, j'aurais apprécié plus d'approfondissement. Des secrets très graves, même dramatiques, sont révélés, mais trop tard, seulement vers le dernier quart du livre. Vu la teneur de ces secrets, ils auraient mérité une mise en lumière bien avant. Par contre, j'ai été touchée par la façon dont Theo fait face à un deuil très douloureux, j'ai trouvé que ce thème était très bien développé.

Les personnages sont sympathiques, mais je ne me suis pas particulièrement attachée à eux. J'aime beaucoup l'amitié qui lie Theo et Jude. Sasha m'a plus irritée qu'autre chose, mais tout s'explique à la fin. Même chose pour Parker, ce qui montre bien que sous les apparences, de nombreuses choses restent cachées. Leur comportement à tous est très réaliste, on sent bien l'instabilité adolescente et la sensibilité à fleur de peau qui caractérise cette période de la vie.

J'ai également apprécié l'ambiance très américaine qui se dégage de ce livre, la façon dont il faut étouffer les scandales, le sport, l'ambiance d'école, les fêtes étudiantes.

J'ai quand même lu ce livre très rapidement, l'écriture est très addictive, et j'avais envie de savoir si mon hypothèse était la bonne.

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Romans pour la lecture de ce titre.

Chacun ses raisons

• France : 2018-05-09 (Français)

• Expelled - Anglais