Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chahinezeelle : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi
Sylvia Day   
Tout d'abord avant de commencer ce livre, il faut avoir son "kit survie" à côté, à savoir :
- un paquet de mouchoir
- une petite culotte Dora l'exploratrice de rechange (let's go !!)
- un Gideon Cross à porter de main (si vous en avez pas ...ben il vous restera les mouchoirs !! lol)

Blague à part, les 2 premiers tomes ont été un vrai coup de coeur, celui-ci est un cran en dessous ...
Bah oui, faut bien avouer les choses, y'a pas trop d'histoire, ce tome est très "sexe & guimauve" !!
Les fleurs bleues vont adorer. Pour ma part, il m'a manqué un peu d'action !. Et les "je t'aime, j'te baise" (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs) m'ont gavés à force, j'ai trouvé ça trop redondant.

Mais, rassurez-vous il n'en reste pas moins très agréable à lire (en une journée pour moi) et Gideon reste toujours notre dieu du sexe !!
Je lirai avec plaisir le tome 4 même si je l'attendrai avec moins d'impatience

par toutoun
Le Retour de l'Ange, Tome 3 Le Retour de l'Ange, Tome 3
Elizabeth Chandler   
Ce dernier tome est vraiment triste, mais aussi plein d'espoir. C'est les larmes aux yeux que j'écris cette chronique, tout en ayant le sourire en coin, avec une seule pensée: l'amour est éternel.
C'est l'heure du face à face. Confrontation. Révélations. La croyance, et par celà, Dieu, prend véritablement sa place. Jusqu'à présent les anges étaient considérés comme le côté fantastique de la romance, nous allons plus dans le concret cette fois avec destin, ordre des choses, justice. Les amitiés se consolides, d'autres se crées. Des amours naissent, d'autres perdurent. La confiance, le respect, l'entraide, tant de preuves inconditionnelles qui unies les personnages ici face aux démons (qui prennent en puissante, en horreur, et en angoisse !) Que faire pour sauvez l'amour de sa vie sans se perdre soit même en chemin? La rédemption est au coeur du final, l'enquête se résolve, apportant paix et chagrin avec elle. Je n'imaginais pas la fin comme ça, pas que je sois déçue, mais plutôt surprise, pourtant elle est logique, pleine de sens et bien écrite. C'est dur de dire au revoir a une si belle saga, six merveilleux livres, une fabuleuse histoire. Ivy, Tristan, Beth, Will et Philip m'ont touché, marqué. Avec eux.. Les anges existent <3
Hamburger Games Hamburger Games
The Harvard Lampoon   
http://wandering-world.skyrock.com/3082379787-Hamburger-Games-Une-Parodie.html

Haaaaaaalala, c'est bien la première fois de ma vie que je pleure dix fois de rire en lisant un livre ! Hamburger Games est une pure parodie, pleine d'anecdotes hyper amusantes, qui m'a complètement détendu ! Sincèrement, j'ai ri à pratiquement chaque page ! Il y a toujours un élément très drôle caché quelque part. C'est vraiment excellent !
L'héroïne du roman est Capriss, amoureuse d'Herpès, et elle est... Comment dire... Spéciale. Et très, très blonde ( bien que, je le précise, je n'ai rien contre les personnes portant cette couleur de cheveux ). Si je devez me la représenter en vrai, je verrais bien Cindy Campbell de Scary Movie ( vous savez, la blonde dans le 4 ) jouée par Anna Faris. Franchement, c'est exactement le même style. La niaise par excellence ! Elle m'a offert de beaux éclats de rire ! J'en porte d'ailleurs encore le sourire sur mon visage !
Bon, évidemment, cet humour risque de ne pas plaire à tout le monde. Personnellement, j'adore. C'est vraiment du très gros second degrés. Attention, je tiens à préciser que je suis vraiment un grand fan de la trilogie Hunger Games, mais je ne me suis pas pour autant senti coupable de rire en lisant Hamburger Games. En effet, on retrouve bien tous les éléments du premier tome de la saga. Du coup, on replonge un tout petit peu dans l'univers qui nous a tant séduit. Puis cette parodie est quand même très proche de Hunger Games. Je n'ai donc pas vraiment eu l'impression qu'on se moquait de Suzanne Collins et de son travail.
Si je vous dis tout cela, c'est parce que j'ai pu remarquer que cette parodie déplaisait à pas mal de personnes. Oui, peut-être que The Harvard Lampoon l'a publiée seulement car c'est le succès du moment, oui, peut-être que c'est pour se faire du profit, mais, sincèrement, je ne l'ai pas senti du tout comme ça. On s'amuse vraiment en lisant Hamburger Games, et je pense que les personnes qui ont écrit ce livre se sont éclatées elles aussi. Elles ont également dû faire beaucoup de recherches sur le roman Hunger Games, car il y a énormément de détails précis et en rapport avec ce dernier. Bref, ce ne fût donc que du plaisir de dévorer cette parodie, un gloussement sans cesse coincé dans ma gorge !
Par contre, il y a deux petites choses qui m'ont déplu ( d'où le 4/5 ). Tout d'abord, à partir d'une centaine de pages, on rit moins. J'ai été un peu déçu car je me suis vraiment laissé aller au début, et j'aurais aimé que cela continue jusqu'à la fin. Ensuite, il y a eu deux comparaisons avec le film Battle Royal. Et là, au secours. Depuis que Hunger Games est sorti au cinéma tout le monde le compare à cet étrange film, et, même si je n'ai jamais vu Battle Royal, il me sort déjà par les trous de nez. Donc bon, ce deuxième élément est un peu plus personnel, mais , en tant que fan d'Hunger Games, je tenais à le préciser.
A part ça, on prend vraiment notre pied. L'humour qui transpire des pages est prenant et à mourir de rire ! Le premier soir de ma lecture, j'ai dû me mettre la main sur la bouche pour ne pas réveiller toute la maison avec mes éclats de rire ! Que du bonheur ! Je m'attendais simplement à lire deux ou trois remarques drôles dans le livre... Je m'étais bien planté ! Capriss est hilarante, et les situations dans lesquelles elle se trouve sont complètement tordue et hyper comiques ! J'ai vraiment passé de supers moments avec cette beau roman !
En résumé, Hamburger Games est une très bonne parodie à mes yeux. Même si elle possède quelques éléments qui ont freiné ma lecture, on sent bien que The Larvard Lampoon s'est donné à fond pour l'écrire. Capriss parvient à nous faire pleurer de rire, ce n'est donc que du plaisir d'avoir ce livre entre les mains ! Par contre, je sais pertinemment que cette parodie ne plaira pas à tout le monde. Voilà pourquoi je la conseille aux personnes ouvertes d'esprit sur ce genre de romans et qui possèdent beaucoup d'humour. Et puisse le sort vous être favorable !

par Jordan
Antigone 256 Antigone 256
Jacques Cassabois   
J'ai lu la pièce de théatre et je l'ai trouvé bien, d'ailleurs cette année, au lycée, j'ai pris option Théatre et il est prévu que j'aille la voir durant l'année.^^
Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi
Sylvia Day   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/crossfire-tome-2-regarde-moi.html

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.
Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?
Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite. [spoiler]Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.[/spoiler]

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

par Althea
De mon sang, Tome 1 : De mon sang De mon sang, Tome 1 : De mon sang
Amanda Hocking   
J'ai adoooré ce livre. Même si, au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight, comme les circonstances de la rencontre d'Alice et Jack, qui me rappelait particulièrement un passage de Fascination. Même si l'on sait où l'auteur veut en venir, on reste surpris par les découvertes, et surtout les circonstances de ces découvertes.
Ce tome reste génial, car il mêle beaucoup d'émotions.
J'ai trouvé Jack un peu trop puéril par moments, mais ce personnage est tout de même attachant.
Hâte de connaître la suite !!

par lina69
Rouge souvenir Rouge souvenir
Laurie Faria Stolarz   
Ce livre est sublime , j'ai tellement pleuré ! On rentre facilement dans l'histoire encore une fois , Laurie Faria Stolars nous a tout simplement encore épanouie avec ce 4 Tome !

par Marine59
Bleu cauchemar Bleu cauchemar
Laurie Faria Stolarz   
Certains personnages sont assez énervants et diamétralement opposés. Au début j'ai eu un peu de mal. L'intrigue met du temps à s'installer et ce n'est qu'après les 2/3 du livre que ça commence vraiment à être prenant. Pas le meilleur livre que j'ai lu mais je lirais les suites par curiosité.

par zara29
Les confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Les confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière
Tyne O'Connell   
Est ce qu'il va y avoir un 5 ??? ça ne peut pas se finir comme ça !! Franchement, il est super, mais je n'ai pas trop aimé la fin !! En faite, je ne sais pas si je l'ai aimé, ça peut parraitre bizzare, mais j'arrive pas à me décider !!
[spoiler]Je n'arrive pas à savoir si elle est mieux avec Malcome ou Freddy !! C'est trop bizzare !![/spoiler]

par Marie15