Chain mail

Description ajoutée par PrincessedesLoups 2010-09-09T19:04:56+02:00

Sawako est une adolescente réservée et taciturne qui supporte mal la pression de son collège huppé de Tôkyô. Aussi, lorsqu'elle reçoit un étrange e-mail d'une certaine Yukari lui demandant de participer à l'écriture d'une fiction virtuelle, intitulée Chain Mail, elle s'enthousiasme aussitôt pour cette expérience palpitante. Chacune des participantes devra faire vivre un personnage de l'histoire, racontant les mésaventures d'une jeune collégienne harcelée par un garçon déséquilibré, les autres protagonistes étant le petit ami de la victime et une femme inspecteur de police qui tentent de lui venir en aide. Ces deux derniers rôles seront tenus par Maï, une fan de J-pop gothique, et par Mayumi, une amatrice de romans policiers. Sans se connaître, les jeunes filles vont trouver dans Chain Mail un exutoire à l'ennui et aux difficultés de leur vie quotidienne. Jusqu'au jour où Sawako commence à se sentir surveillée et suivie, avant de disparaître. De virtuel, Chain Mail serait-il devenu réel ? Ce thriller original, riche en suspense et en rebondissements, nous plonge au cœur de la vie des adolescentes japonaises d'aujourd'hui.

Extrait ajouté par somerholic 2014-04-16T17:15:46+02:00

J'ai manqué de m'évanouir. Tout est devenu flou devant mes yeux, j'ai senti mes jambes se dérober sous moi. J'ai dû me retenir au mur pour ne pas tomber. La feuille a voleté jusqu'au sol et s'est posée sur mes chaussures alignées dans l'entrée. J'ai vue cette lettre écrite en caractère de sang se poser comme une offrande à mes pieds. Puis tout est devenu noir...

Commentaire ajouté par Nepheris 2019-07-12T15:39:21+02:00

Chain mail est un bon livre jeunesse, disposant d'une intrigue soignée, dont il est difficile de devenir la fin. Les personnages sont attachants, le suspense monte progressivement. Ce roman nous invite à la prudence face aux relations que nous pouvons lier sur internet. Vraiment passionnant.

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-11-28T20:18:49+01:00

Un chouette livre qui nous parle de l'adolescence au Japon et de la pression des études.

Pour s'évader du quotidien qui est pesant et solitaire, des jeunes filles participent à l'écriture d'une fiction sur Internet.

Il est bien écrit et captivant mais s'adresse à un public de jeunes lecteurs.

Commentaire ajouté par demonavie 2014-08-03T12:21:43+02:00

Un livre prenant et magnifiquement écrit. La fin est pleine de rebondissment.

Commentaire ajouté par somerholic 2014-04-16T17:14:42+02:00

J'ai eu à lire se livre au collège, et j'ai beaucoup aimé, c'est un bon livre, bien écrit et une histoire originale pleine de rebondissement. Histoire passionnante !

Commentaire ajouté par Satheen 2014-02-02T14:58:46+01:00

Un livre absolument passionnant, dévoré en quelques heures. On va de rebondissement en rebondissement et l'on brûle de connaître la clé du mystère. Et à la clé, justement, une énigme qui se résout de manière surprenante, mettant fin à un suspense angoissant.

Commentaire ajouté par Sashiko 2013-12-04T02:06:11+01:00

Après avoir lu ce livre je ne verrai plus mon portable et les mails de la même manière. Un récit trépident et angoissant qui nous décrit une jeunesse en perte de repère et de confiance en soi, qui cherche à s'évader de obligation de la société. C'est aussi une bonne description du japon. Le final est surprenant.

Commentaire ajouté par Never-Again 2013-09-01T12:00:57+02:00

Un livre superbe... Je crois que c'est la deuxième fois que je lis un livre japonais... Les deux étaient géniaux.

Du suspens, une fin inattendue, des personnages attachants...

Génial.

Commentaire ajouté par TheLadyRose 2013-01-04T18:42:56+01:00

Chain Mail est un livre incroyable. Au début, on a du mal à se mettre dedans mais aprés avoir commencé le chapitre 2 on se plonge dans un récit diabolique, sublime, délicieux et fascinant Avec plein de rebondissements, le style est unique Spoiler(cliquez pour révéler)on lit la fiction Chain Mail en paralléle du livre, et les personnages sont génaiux. Et la fin est magnifique et géniale: Spoiler(cliquez pour révéler)sawako et yukari ne font qu'une

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-11-17T19:08:01+01:00

D'apparence simple, j'ai été totalement transportée.

Que ce soit l'histoire IRL ou celle de la fiction, les deux sont tellement bien menée et prenante à souhait, j'étais vraiment dedans, c'est bien écrit, et on croit à fond aux personnages (surtout ceux de la fiction, c'est dit, mais le harceleur fait quand même pas mal flipper).

Du suspense, une action fluide et bien rythmée et des personnages assez variés, c'est absolument excellent. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si j'avoue que le fait que Sawako et Yukari soient la même personne je m'y attendais un peu. D'ailleurs c'est un peu dommage que la psychologie assez étrange de Sawako n'ait pas été davantage exploitée

La fin est malheureusement un peu trop rapide, et tout se règle un peu trop facilement, mais autrement, j'ai adoré ce livre. *.*

Commentaire ajouté par tiffanybouju 2012-06-24T22:31:46+02:00

On peut dire que le suspense est bien présent ce livre je me rappelle avoir bien flippé quand même la fin était plutôt bonne pas sensationnelle mais ça allait j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre et pourtant les livre thriller c'est vraiment pas mon truc à la base

Chain mail

• France : 2009-04-02 - Poche (Français)

CathJ le place en liste or
2018-07-02T05:17:36+02:00

Quiz terminés récemment