Chained Forever

Description ajoutée par CelineDH 2019-03-04T15:30:39+01:00

Maybe Hydra décide de changer de vie. Croulant sous les dettes d’un père prématurément décédé, elle postule pour une offre d’emploi alléchante qui pourrait bien régler tous ses problèmes ! Elle quitte donc le Texas pour s’envoler vers la France dans un petit village du Sud, Renègue. Elle fait la connaissance de son patron, Cayde Asher, un homme sombre aux allures très british d’où il est originaire. Cayde cache beaucoup de secrets derrière son visage angélique et compte bien faire de Maybe son attraction favorite !

*Pour les besoins de cette histoire, le village est le pur fruit de mon imagination, entièrement inventé pour vous créer un univers hostile et étrange qui cadrera comme il se doit avec le reste de ce livre.

Commentaire ajouté par violette6989 2019-04-14T12:11:49+02:00

Je débute ce livre d’une auteure française que je ne connais pas. Ce livre a peu de pages. Après avoir lu ce livre, je suis dubitatif sur le personnage qui est le plus horrible. Soit le bourreau sadique et meurtrier ou la victime amoureuse de son bourreau.

C’est une écriture assez fluide qui ne m’a pas transportée plus que ça. Cela se lit bien mais. Le personnage de Cayde n’est pas facile à cerner entre le bourreau meurtrier et l’attentionné. Est-ce c’est une façade ?

Maybe se retrouve à vingt-cinq ans seule avec les dettes de son père qu’elle doit à des personnes peu recommandable. Sans le savoir, elle se retrouve dans un plan professionnel afin de rembourser les dettes de son père. Elle part en France en croyant fuir ces hommes qui veulent qu’elle se prostitue en quelque sorte. Elle doit s’occuper d’une femme âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer. Mais elle se retrouve avec un homme comme patron bien mystérieux. Maybe est réaliste par ses réflexions des analyses de la situation et elle voit bien qu’elle est prisonnière de cet homme. Elle se questionne beaucoup sur son attirance pour Cayde et la manipulation ainsi que le harcèlement qui fait.

Quant à Cayde Asher, il essayé de la manipuler pour la domestiquer afin qu’elle soit à lui. Il passe par des justifications plausible qui endors Maybe du moins, c’est ce qui croit. Sa personnalité est ne deux partie : le dominateur qui part dans une violence physique et psychologique et de l’autre, un être plus gentil qui prend en compte de plaisir de Maybe. Il a une tendance perverse par le voyeurisme qui fait la nuit dans la chambre de Maybe.

La grand-mère a mis un peu de couleur dans ce livre à la fin. Je l’ai bien aimé.

Ma conclusion : Comment peut-on tomber amoureuse de son bourreau après tous ce qu’il a fait ?

Commentaire ajouté par audlen 2019-04-06T18:04:52+02:00

La Dark Romance est un genre particulier qui exige une écriture bien claire et des personnages bien définis. Pour ma part, cette Romance manque cruellement de sens et est tirée par les cheveux, les événements s enchaînent sans qu'il y ait d explications ou de mise en place. Nous sommes en présence de personnages complètement versatiles... Peut être, "Maybe", que l histoire méritait d être retravaillée avant sa publication.

Commentaire ajouté par nini51000 2019-04-03T15:22:03+02:00

Que dire ?

Tout d’abord je vais y aller direct et vous le dire de suite j’ai aimé cette histoire mais pour en parler un peu plus en détails sachez que j’ai vécu celle ci de deux façons ou si vous préférez comme ci le livre était coupé en deux parties.

Je peux vous dire que dans la première partie j’ai souffert psychologiquement. Vous pourriez dire normal c’est une Dark. Certes là dessus je vous suis mais aaaaaah j'ai morflé avec les personnages.

L’héroïne, dans cette première partie, je ne savais pas quoi faire d’elle. je n’arrivais pas à la plaindre, trop de contradictions, même si l’auteur précise bien que c’est complexe et incompréhensible, dans mon ptit cerveau ça ne passait pas, j’avais qu’une seule envie c’est de dire à l’héroïne bien fait pour toi, oui je suis méchante.

Mais ATTENTION cela ne m’empêchais pas de vouloir en connaître plus et de voir ou l’auteur allait nous mener dans son intrigue. Cette part de mystère qui tourne autour de ce couple titille notre curiosité.

Quand à Cayde, et oui autour du mec, il joue pas mal au yoyo et bordel dur dur de savoir si j’avais envie de le mettre dans le team « toi je t’aime » ou la team « connard ». Ce qui n’est pas plus mal car on est dans une sorte de flou total avec lui et on ne sait toujours pas ou cela va nous conduire.

On nous laisse imaginer certains scénarios dans lesquels on croit avoir deviné, du coup je commençais à me dire : Yeah je suis trop forte et de l’autre ou on se plante complètement, là je me faisais toute petite. J’avoue j’aime quand mes lectures arrivent à me surprendre.

Et là, arrive un rebondissement de folie. Attention vous allez avoir mal, avoir envie de tuer, votre côté sombre va ressortir. Accrochez vous.

Mais ouf ça ne dure pas trop longtemps, l'auteur nous épargne un peu et notre ptite âme sensible va vite reprendre le dessus et là on arrive à la deuxième partie de l’histoire où là j’ai kiffé l’héroïne.

Elle a des réactions, des raisonnements qui sont beaucoup plus cohérent, enfin pour ma part et sur le coup on se dit : voilà c’est ça. On se dit elle ferai comme nous lol on a plus de compassion et on est direct dans sa team, bref vous l’aurez compris j’ai été sous le charme et on engloutit rapidement notre lecture.

Je ressors satisfaite de ma lecture et l’épilogue hum les mots parfaits qui correspondent à mon raisonnement de départ sur la personnalité de certain.

Verdict : laissez vous tenter.

Oh une dernière petite chose destinée à l’auteur : Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est ce que j’ai ressenti, moi, pour l’héroïne. Tout compte fait tu dévoiles à la fin ce côté de cette personnalité que j’avais imaginé tout au long de ma lecture et ça suit mon raisonnement ce qui m’a donné l’impression d’être entrée dans ta tête d’auteur et du coup je me suis dit : bien joué.

Commentaire ajouté par Darkshinedory 2019-04-02T13:28:08+02:00

Comme toujours Céline m'a montré l'ettendu de sa créativité.

Elle gère le dark à la perfection.

Alors pour ma part je ne mettrais pas ça en "vrai" dark comme moi je l'entend mais je le qualifie quand même dans de la lecture sombre voir très sombre.

Je précise que certains passage peuvent choquer et qu'ilnq faut être préparé.

Ce n'est pas de la romance.

On entre dans un univers de manipulation, chantage, souffrance et j'en passe.

Mais on entre aussi dans un monde de couverte de sous, d'ouverture d'esprit et de découverte des autres.

Beaucoup se fient à leurs premières impressions et fonce tête baissée mais il semblerait que pour notre héroïne cette idée n'était pas la meilleure quelle ai eu.

Ne jamais sous-estimer l'ennemie. Il n'est pas toujours la où on le pense.

La plume de Céline est comme toujours fluide et agréable à lire. Elle nous emmène la où on ne le pensais pas. Elle a su me surprendre encore avec cette histoire.

Elle n'a pas peur d'aller dans le fond du sujet même si ça doit heurter les lecteurs. Mais malgré ça on est pas déçu et on continue avec plaisir la lecture.

Elle attise notre curiosité et nous donne l'envie de connaitre la fin.

Jusqu'à la dernière ligne j'ai été surprise et c'est ce que j'aime le plus dans mes lectures.

Ce n'est pas un roman très long mais on est tellement pris dedans que de toute façon le temps qui passe n'a aucune importance.

Seul nous importe le dénouement de leurs histoire et ce que l'auteur nous a préparé.

Alors si vos cœurs et estomacs sont bien accrochés... lancez vous ???

"Chained Forever" est sorti 2019-04-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Avril

Chained Forever

• France : 2019-04-04 (Français)

litana l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T11:56:37+02:00