Commentaire ajouté par Britanye 2024-04-22T19:08:29+02:00

Une fin spectaculaire pour un des meilleurs mangas de ces dernières années!

Rien à redire, Fujimoto sait conclure cette première partie de manière mémorable! Très hâte de voir la deuxième partie :D

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2023-12-22T17:40:00+01:00

Le dernier Tome de cet arc ! Vraiment un super arc et un super Tome et une fin incroyable !

Vraiment un très bon manga et une très bonne surprise !

Chainsaw Man Tome 11 (dernier paru en France) – Tatsuki Fujimoto (né en 92 (comme moi !!) – Japonais – éditions Kazé-Crunchyroll

Alors on va récapituler un peu…

Denji est un garçon spécial, et extrêmement pauvre. Son compagnon, un petit démon appelé Pochita, l’aide à trucider quelques démons mineurs, ce contre quoi il reçoit rémunération, mais pas assez pour éponger ses dettes… On lui propose 5$ pour manger une cigarette qu’il accepte pour acheter un paquet de tranches de pain de mie. Son plus grand rêve ? Être au chaud, avoir tout le temps à manger et quelque poitrines par ci par là…

Denji pactise avec Pochita. Mais Pochita est en fait une sorte de back up du « Chainsaw man » le démon à la tronçonneuse, le héros de l’enfer, l’un des plus puissants que le monde a porté.

Makima, cheffe des chasseurs de démon, accueille à bras ouvert Denji. Alors qu’en fait, elle jouait un jeu dès le début. Le contrat qui lit Chainsaw man et Denji repose sur sa promesse de mener une vie normale. Alors pour rompre ce contrat, la vie de Denji doit être anormal. Makima, calculatrice, le gave de bonheur. Des camarades, une petite sœur de cœur (qu’elle tuera sans vergogne !), à manger à foison, de l’argent, un job sympa, tout ce qu’il faut.

Mais les actions de Chainsaw Man sont lourdes de conséquences. C’est alors que Makima, lui propose d’exaucer un de ses souhaits pour l’avoir sauvé. Denji souhaite devenir « son chien », alors seulement Makima lui dit de ne plus réfléchir, de ne plus parler, et lui évoque son plan et ses projets… Il est foutu… Il espère que ce n’est qu’un rêve. Mais Denji a misé sur le mauvais cheval.

Le 10 était comme ce passage dans Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé avec la mort de Dumbledore de par la main de Rogue. Difficile d’enchainer après, ça ! Difficile de faire mieux. J’en attendais énormément… Je suis un peu déçu. La baston est correcte, les péripéties sont là, les rebondissement, et le plan de Denji pour tuer Makima est audacieux (Et un peu traumatisant ! )… La préparation au combat, le combat, et le passage vers une sorte de fin, … Je vous laisse voir par vous-même ; -) …

Car si vous êtes allés jusqu’au tome 10, vous voudrez bien lire la conclusion.

Phoenix

Commentaire ajouté par elana55 2023-08-09T19:28:44+02:00

Dernier tome du premier arc de la série, on a le droit à un final plutôt sympathique auquel je ne m'attendais pas.

On a le droit ici à la fin du combat entre Makina et Denji, et c'est pour le moins éclatant. Maintenant que cette arc est terminé, je me demande comment la suite va évoluer et ce qui va nous attendre dans les futures pérégrinations de Denji!

Commentaire ajouté par Solemnis19 2023-04-20T21:00:37+02:00

Le héros est vraiment exceptionnellement bien écrit.

Commentaire ajouté par Kaoursin 2023-02-04T23:27:44+01:00

Chainsaw man

Commentaire ajouté par Roxye 2023-02-04T12:02:26+01:00

Un très beau final pour ce premier arc de la saga (de ce que je comprends, il va y avoir une suite ?). J'ai mis du temps à m'en remettre !

Commentaire ajouté par Faeola 2023-01-25T14:57:48+01:00

C'est le bordel !

Commentaire ajouté par lpf1916 2023-01-24T16:04:01+01:00

J'étais assez septique avant de commencer cette série mais au final, une belle surprise. j'ai quand du attendre le tome 4 avant de vraiment commencer à l'apprécier. Une lecture sympa qui se lit facilement à mon sens.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-12-03T12:59:42+01:00

Le scénario m'a tellement tendue que j'ai à peine remarqué l'absence des chibi Pochita en clôture des chapitres. Denji parviendra-t-il pour une fois à utiliser son cerveau ?

Quant à la fin de ce tome, mon opinion est pour le moment partagée. Elle est cependant indéniablement absurde. Et finalement, c'est exactement cela que j'aime dans cette série.