Chainsaw Man, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2022-03-29T07:45:12+02:00

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Extrait ajouté par harumina 2022-03-29T07:44:29+02:00

Tout ce que je voulais, c'était pouvoir rêver d'une vie normale...

Même ça, c'était trop demander ?

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2023-12-29T14:56:26+01:00

Découverte de chainsaw man car on m'en a dit énormément de bien et suite a l'animé sorti il y a peu.

Un tome 1 très bon qui donne envie de lire la suite le scénario et le lore autour du manga a un très bon potentiel !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-10-02T15:37:23+02:00

Chainsaw Man, m'a vraiment surpris ! Nous rencontrons Denji, endetté et exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse. Il voit une opportunité de se libérer des bas-fonds après une fusion avec Pochita, devenant surpuissant et rejoignant une organisation pour chasser les démons suite à une trahison. Dès le premier tome, le manga m'avait fait une très bonne impression, et la suite ne m'a pas déçu, offrant encore plus d'action, de rebondissements et de personnages déjantés. Il est clair qu'il faut se déconnecter des clichés sains des autres shonen. Denji, transformé en démon, est recruté par une agence pour tuer des démons pour eux. Ses seuls objectifs ? Manger et d'autres désirs physiques. Le manga réussit à mêler violence, humour et énigmes, ce qui le rend vraiment captivant. Les scènes d'action, sont au rendez-vous et extrêmement nombreuses. J'ai du stoppé ma lecture parfois parce qu'il n'y avait que peu de temps pour souffler. Chainsaw Man ne cesse de me surprendre avec son univers WTF, ses personnages hauts en couleur et ses rebondissements inattendus. L'intrigue principale se met en place progressivement, et le mystère entourant Denji devient de plus en plus complexe. Le fil rouge avance doucement mais de manière sure et intense. Chainsaw Man est une série qui se démarque par son originalité, son rythme effréné, ses personnages déjantés et son mélange réussi d'action, d'humour et de mystère. Les illustrations restent toujours aussi captivantes, avec un accent mis sur les combats violents et gores. Les émotions des personnages sont bien représentées, et le rythme effréné de l'histoire donne envie de tourner les pages sans s'arrêter.

Denji, par son manque d'éducation et sa pauvreté, arbore une personnalité à la fois téméraire et candide. Son comportement peut sembler rudimentaire, mais il conserve une certaine innocence enfantine. Son personnage est unique. Conscient de ne pas être un preux chevalier, il n'a pas l'intention de sauver les autres, mais il est déterminé à réaliser ses désirs personnels. C'est l'anti héros personnifié. Je ne dirai pas que je me suis attachée à lui, parce que ce n'est pas le cas, mais il est singulier. Les personnages secondaires ne sont pas mis de côté ! Makima, en revanche, révèle une remarquable astuce et une grande capacité de manipulation. Elle se montre impitoyable et dépourvue d'émotions, prête à tout pour atteindre ses objectifs, même si cela implique le sacrifice de ceux qu'elle devrait protéger. Aki, malgré sa façade stoïque initiale, cache une nature douce, principalement en privé. Il développe aisément des attaches avec autrui, ressentant une aversion pour la souffrance d'autrui, et conserve son humanité. J'ai bien apprécié ce personnage qui semblait plus normal que les autres. En ce qui concerne Power, elle se distingue par son appétit insatiable, son comportement enfantin et son égoïsme. Elle n'entre en combat que lorsqu'elle est certaine de la victoire, se montrant fréquemment impolie et négligente envers les autres. Power est une menteuse compulsive, prête à attribuer les conséquences de ses actes à autrui et à déformer la vérité à son avantage. Ils évoluent tous de leur côté et font des étincelles lorsqu'ils sont ensemble. Les relations entre les personnages se développent, et chacun d'entre eux apporte une touche unique à l'histoire.

Un cocktail détonnant d'action, de violence, de drôlerie et d'étrangeté !

Commentaire ajouté par elana55 2023-07-23T19:24:41+02:00

Un premier tome intéressant. J'ai bien aimé l'introduction à la série, le concept est plutôt cool et novateur. Hâte de voir comment notre jeune devil hunter et son équipe vont évoluer.

En tout cas, j'ai bien accroché dès le premier tome à la série, et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère légère et glauque à la fois. Le personnage de Denji est directement attachant dans sa simplicité et naïveté.

Les graphismes sont plutôt soignés et agréable à regarder L'esthétique global est sympathique.

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2023-07-11T17:51:17+02:00

Après avoir entendu parler de ce manga, j'ai décidé d'y jeter un coup d'œil et franchement je, comment dire, m'attendais à mieux. Le concept est intéressant mais, bon le problème vient du personnage principal je suppose...voilà...

Commentaire ajouté par Elycya 2023-04-29T11:04:31+02:00

Le concept est original, je pense que je vais lire la suite pour me faire un avis définitif mais je trouve le côté pervers de Denji vraiment lourd. J'espère que ça sera un peu atténué par la suite car j'ai trouvé le tome 1 un peu pénible à cause de ça. En revanche l'univers est très original et je suis curieuse d'en apprendre un peu plus.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2023-04-20T20:55:29+02:00

Les dessins sont vraiment prenant

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-02-18T00:24:23+01:00

Premier tome qui, certes est intriguant quant à la suite, mais qui franchement ne m'a pas vraiment passionnée. Le concept est cependant assez inédit, si on peut dire, donc à voir avec les prochains tomes qu'on m'a prêté.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-02-17T12:53:58+01:00

J'ai acheté les trois premiers tomes du manga depuis longtemps mais j'ai fini par voir l'animé avant de lire le manga, ce premier tome est donc sans surprise pour moi. Sans surprise je n'accroche pas trop aux personnages, l'histoire à du potentiel mais le personnage principal, Denji, ne me convainc pas assez pour me plonger dans l'histoire, les personnages secondaires pareils.

Commentaire ajouté par Kaoursin 2023-02-04T23:23:21+01:00

J'aime bien

Commentaire ajouté par Roxye 2023-01-29T10:34:44+01:00

Série offerte par mes sœurs pour Noël, le premier tome est un très bon début et me donne envie de tous les lire ! Bon ça ressemble beaucoup à Naruto, mais le dessin un peu "gore" change quand même l'ambiance.

Chainsaw Man, Tome 1

• France : 2020-03-11 (Français)

Red12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T18:01:12+01:00
Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:51:45+01:00
gforel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T19:06:27+01:00
03h27 l'ajoute dans sa biblio or