Chair de poule, tome 16 : Le fantôme d'à côté

Description ajoutée par saltanis 2010-09-25T11:31:21+02:00

Anna a toujours pensé que la maison d'à côté était vide.

Qui est alors ce garçon qu'elle n'a jamais vu, et qui lui annonce qu'il habite là depuis des années ? Comment se fait-il qu'Anna ne les ait jamais remarqués, lui et sa mère ? Et surtout, d'où lui vient cette pâleur de...fantôme ?

Extrait ajouté par sorcieregarou 2015-10-31T22:28:28+01:00

« Parfois les rêves vous obligent à voir ce que vous ne voulez pas voir ! »

La fin de celui-ci était ... surprenante. Vraiment surprenante. Mais l'histoire est aussi sympa, quoique je reste sur ma parole: la fin est surprenante. ^^

Chair de Poule est une série à faire froid dans le dos. On a vraiment peur en lisant, preuve que c'est bien écrit, et j'adore les fins ouvertes qui montrent que ça n'est pas fini. A lire, au moins une fois !

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-11T15:54:37+02:00

Une excellente série, on a vraiment des frissons...

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-07T19:31:05+02:00

Encore l'un de mes tomes préférés.

Encore une intrigue prenante et passionnante.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-02-19T21:26:19+01:00

J'ai adoré ce livre que j'ai lu enfant et je me souviens avoir adoré la fin !

Commentaire ajouté par lalea 2016-11-12T15:54:24+01:00

La première fois que je l'ai lu j'étais en primaire et je ne le regrette pas

Commentaire ajouté par liamade 2016-06-30T21:16:16+02:00

Quand on le lit on ne peux s'empecher de frissonner a cause des scènes effrayantes de réalisme!

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-29T22:17:13+02:00

C'est des tomes qui m'a le plus marqué ! Il est vraiment angoissant, tout est fait pour bien nous immergé j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Cooki03 2016-03-29T20:41:10+02:00

j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation !super livre !vraiment .

Commentaire ajouté par DarkBird 2016-03-12T15:54:16+01:00

R.L.Stine nous a menés en bateau tout au long du livre... Et je me suis bien laissée avoir! Encore bravo pour ce tome.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2016-02-26T19:21:09+01:00

Ce chair de poule est un peu particulier puisque je connaissais déjà la fin quand je l'ai lu, alors que c'est justement le retournement de situation qui est intéressant. Néanmoins, c'est un tome plutôt sympa, à conseiller au plus jeunes bien sûr.

Commentaire ajouté par manue14 2016-01-13T09:04:01+01:00

Les idées de ce roman jeunesse sont vraiment intéressantes et dans l’ensemble bien approfondies.

J’ai été surprise de pouvoir entrer aussi facilement dans l’histoire.

Dans ce roman R.L. Stine nous fait partager le quotidien de deux enfants, Anna et Dany, dont un n’est pas totalement comme les autres.

L’auteur prend le temps d’approfondir ses idées et de nous faire partager la vie de ses deux protagonistes.

Certaines situations auraient peut-être pu être un peu plus approfondies mais en général cela ne nous empêche pas de nous imaginer ce qu’ils vivent ou peuvent ressentir.

J’aurais peut-être aimé connaître un peu plus les ressentis des personnages selon les situations. Il manque parfois quelques détails.

L’histoire se lit assez rapidement, on a vraiment envie de savoir ce que cachent les personnages. Je pense que c’est un très bon livre pour amener doucement les enfants à croire aux fantômes.

Le roman ne fait pas très peur mais nous montre que les apparences sont parfois trompeuses.

J’ai beaucoup apprécié le retournement de situation et ce qu’il engendre. On ne s’y attend pas et une fois que l’on a les explications, tout devient alors plus facile et on comprend mieux les choses. Personnellement j’ai trouvé ce retournement de situation très bien choisi. Il nous fait aussi réfléchir sur le sens de la vie et ce qui nous entoure.

Je serais très curieuse de voir ce livre jeunesse adapté en roman pour adulte !

En résumé un petit coup de cœur pour ce roman jeunesse que je vous conseille de découvrir si ce n’est pas encore le cas. Un livre pour petits et grands qui j’en suis sûre vous fera voir la vie autrement.

Chair de poule, tome 16 : Le fantôme d'à côté

• Canada : 1996-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-09-01 (Français)
  • USA : 1993-08-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

• Goosebumps, Book 10 : The Ghost Next Door - Anglais