Chair de poule, tome 19 : Leçons de piano et pièges mortels

86 notes | 50 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par saltanis 2010-09-25T11:46:49+02:00

En explorant le grenier de sa maison, Jérôme découvre un magnifique piano, abandonné par d'anciens propriétaires.

Et s'il apprenait à en jouer ? L'idée est tentante. Mais le professeur trouvé par annonce est plus que bizarre, et les histoires qu'on raconte sur lui sont angoissantes. Ses élèves disparaissent-ils vraiment pour ne jamais revenir ?

Extrait ajouté par yanglol 2012-05-09T20:28:22+02:00

Une femme apparut. je ne pouvais dire si elle était jeune ou vieille. Sa tête était penchée en avant, et ses yeux fermés. De longs cheveux bouclés tombaient sur ses épaules. Elle portait une chemisette et une longue jupe. Son visage, sa peau, ses cheveux... étaient gris. Tout était gris.

Chapitre 10

Plus jeune, j'adorais cette série qui me donnait froid dans le dos et en même temps m'émerveillait. De bons souvenirs ...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-08T10:11:41+02:00

Excellent. Encore une fois, c'est un tome que j'ai adoré relire. Court mais sympa.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-02-04T22:32:19+01:00

Encore une fois nous sommes plongés dans une histoire sordide !

Commentaire ajouté par Moii_xD 2016-05-09T20:02:26+02:00

Livre que j'ai lu quand j'étais en primaire, un des meilleurs Chair de Poule selon moi! Cette image de moignon dont je me rappelle encore aujourd'hui alors que je suis au lycée...brrrrr!

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-29T21:25:34+02:00

Ce livre m'as vraiment fait frissonner ! J'ai toujours peur d'entendre mon piano fonctionner tout seul...

Commentaire ajouté par fandehp 2016-03-25T18:38:00+01:00

J'ai bien aimé, mais je pense que ce doit être mon préféré. La première fois que j'ai lu un chaire de poule, c'était la nuit. Et quand j'avais finis de le lire, j'ai lu suis-là qui est meilleures.

Commentaire ajouté par 11th-October 2016-03-06T18:22:41+01:00

J'ai adoré lire les chair de poule, l'intrigue et le suspense était géniale quand j'étais petite.

Commentaire ajouté par manue14 2016-02-03T10:23:11+01:00

J’ai beaucoup aimé ce « chair de poule » d’une part parce que les idées sont originales et d’autre part parce que l’histoire traite d’un thème que j’aime beaucoup, la musique.

Les idées sont intéressantes et bien approfondies. Si l’histoire et certaines situations avaient été plus approfondies je me serais presque cru dans un roman pour adultes.

Les retournements de situations sont bien amenés et le suspense est présent jusqu’au bout.

Le thème de la musique est très présent et cela m’a vraiment plu ! Il n’y a pas beaucoup de romans policiers ou thrillers sur le thème de la musique et quand il y en a je suis toujours curieuse et heureuse de les découvrir.

Les personnages sont attachants et ont chacun leur personnalité. J’aurais peut-être souhaité en savoir plus sur certains d’entre eux et que RL Stine leur créé une vie, un passé et aussi des sentiments. Pour certains d’entre eux tout cela est mis de côté et je trouve que c’est un peu dommage.

Certains personnages et situations auraient mérités d’être plus approfondis mais je pense que pour un adolescent cela peut suffire.

Je serais tout de même curieuse de savoir ce que le roman aurait pu rendre s’il avait été adapté pour un public plus adulte et qu’il soit vraiment un thriller.

La fin est surprenante mais j’aurais tout de même voulu que la dernière scène dans la salle de concert dure plus longtemps et soit un peu plus approfondie. J’ai un peu l’impression que l’auteur a coupé cette scène au milieu c’est un peu dommage.

En résumé un bon roman jeunesse que je conseille à tous ceux et celles qui aiment la musique !

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2015-12-11T19:34:38+01:00

L'un de mes Chair de poule préféré, en plus à l'époque je faisais du piano... Excellents souvenirs!

Commentaire ajouté par Luna-RCT 2015-07-18T17:42:58+02:00

C'est l'un des chair de poule que j'ai préféré, et d'ailleurs un des premiers livres que j'ai lu. Si vous aimez les chaire de poule je vous le conseille !

Commentaire ajouté par ilovelire 2015-07-17T14:32:27+02:00

Un tome angoissant sur fond de musique. Un super tome.

• Canada : 1996-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 1993-11-01 - Poche (English)
  • USA : 2004-08-01 (English)

A-Key l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-03T22:09:57+01:00

• Goosebumps, Book 13 : Piano Lessons Can Be Murder - Anglais