Chair de poule, tome 24 : L'horloge maudite

Description ajoutée par saltanis 2010-09-25T11:33:07+02:00

Le père de Michael et de Tania vient d'acheter l'horloge dont il avait toujours rêvé.

Michael a une idée : et s'il l'abîmait, en faisant accuser sa petite soeur ? Il se vengerait enfin de tous les mauvais tours qu'elle lui a joués. Mais en tordant la tête du coucou, Michael va inverser le cours du temps. Définitivement ?

Extrait ajouté par Racine17 2014-07-07T15:45:27+02:00

Coucou! Coucou! Trois, quatre...

Je savais qu'au douzième coucou, j'étais fichu. Le coucou disparaîtrait, et moi aussi. Pour toujours. Un matin de plus et j'étais rayé de la planète.

Je regardai frénétiquement autour de moi pour trouver une échelle, un tabouret, n'importe quoi. Je ne pouvais pas assister sans rien faire à ma propre disparition !

Je me rappelle avoir bien aimé celui-ci, surtout le concept de l'horloge avec laquelle on remonte le temps. Bon, un concept déjà vu, mais quand même, c'était suympa.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-08T10:14:37+02:00

Autant je n'avais pas apprécié le tome précédent, autant j'ai adoré relire cette suite.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-02-04T22:26:45+01:00

Il y a que chair de poule pour inventé une histoire d'horloge maudites !

Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-11-02T18:32:44+01:00

Mouais Bof !!! ca se lit quoi mais voila !! aucun suspens, aucun frissons, rien de rien ... c'est le premier chair de poule qui me déçoit .... mais qui me déçoit à un point c'est inimaginable franchement !!! bref ... voila je vais pas m'éterniser dessus car y a vraiment rien de rien à en dire !!!!

Commentaire ajouté par 11th-October 2016-03-06T18:27:55+01:00

Un autre que j'ai particulièrement apprécié de cette série

Commentaire ajouté par manue14 2016-02-24T09:46:11+01:00

Personnellement j’ai beaucoup aimé ce livre et il a presque été un coup de cœur.

Dans ce roman on partage le quotidien d’un jeune garçon qui, à cause d’une horloge, remonte le temps.

J’ai toujours été curieuse de ce genre de romans qui nous font voyager dans le passé ou le futur d’un personnage et j’ai donc été heureuse de lire cette histoire.

Les idées s’enchaînent bien et le quotidien de la famille est bien détaillé dans l’ensemble.

On peut ainsi voir les différentes étapes de la vie d’un enfant. Ce qui est un peu dommage c’est que l’histoire n’arrive pas à un des parents pour que l’on puisse découvrir les différentes périodes importantes dans une vie en général.

Ce qui est assez amusant c’est qu’il n’y a qu’un seul personnage qui se rend compte que le temps remonte et on peut donc voir ses réactions.

Les descriptions générales sont plus ou moins présentes mais j’aurais bien voulu que RL Stine approfondisse les sentiments du personnage principal à la découverte de ses divers changements. Sur ce point-là c’est un peu faible et c’est vraiment dommage. Cela aurait pu être bien, même pour un jeune lecteur, de découvrir les ressentis d’un jeune garçon lors des divers retours en arrière.

J’ai beaucoup apprécié les quelques retournements de situation et j’ai eu plaisir à m’imaginer dans les diverses situations un peu inattendues que vit le protagoniste.

La fin est surprenante et m’a bien fait rire je l’avoue !

Commentaire ajouté par ilovelire 2015-07-17T14:02:30+02:00

Un tome plutôt sympa. Moins effrayant que les autres mais très agréable à lire.

Commentaire ajouté par misspixiie99 2015-03-12T18:42:25+01:00

Celui-ci a été super ! Je l'ai lu 2 fois, tant j'avais aimé l'histoire !

Commentaire ajouté par titedestruct 2014-12-02T20:51:44+01:00

Un bon vieux chair de poule. J'ai bien aimé l'idée de remonter le temps avec l'horloge.

Commentaire ajouté par Asylea 2014-08-12T11:08:05+02:00

Cette fois-ci je n'ai pas vraiment aimé le caractère du personnage principal... Mais je le plains tout de même pour tous les mauvais coups que sa sœur lui a fait. ça existe des sœurs aussi... sadique ?

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-07-15T15:24:12+02:00

Le tout premier Chair de Poule que j'ai lu! Et, bizarrement, c'est celui dont je me souviens le mieux! C'est un de mes préférés, la fin m'a vraiment étonnée.

• Canada : 1997-01-14 - Poche (Français)
  • USA : 1995-02-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Kixi le place en liste or
2017-01-07T18:29:05+01:00

• Goosebumps, Book 28 : The Cuckoo Clock of Doom - Anglais